|
Auteur |
Plannification des vols |
|
|
Gaëtan Haas Commandant |
 |
Posté le 27/09/2007 à 12:01:05 |
 |
|
|
|
|
|


Hors ligne Messages : 4 370
Depuis : 15/11/2006
|
|
J'ai fais une recherche avant, j'ai trouvé un sujet mais cela n'est pas tout à fait mon idée. En fait, ce serai que l'on choisisse une date de départ pour son vol. La différence, c'est que plus l'on lance son vol tôt, moins il y a de passagers ou de marchandises. Il faudrai donc choisir entre "plus d'argent mais temps d'attente long" ou "petit contrat mais temps d'attente court". Seulement on ne pourrai pas voir combien de passagers il y aura si le vol part à x heure (ca pourra dépendre de la destination et de la distance). Donc la gestion serai intéressante. Ai-je été clair ? __________________________
|
|
|
Kumkum Stewart/hôtesse
|
 |
Posté le 27/09/2007 à 12:17:28 |
|
|
|
|
|
|

Hors ligne Messages : 49
Depuis : 02/07/2007
|
|
Difficile à comprendre. En fait, tu souhaite pouvoir programmer les vols avec un rapport inverse global entre le temps d'attente et le nombre de passagers/marchandises embarqués sans savoir précisément le taux de remplissage ?
Cela nous laisse un choix entre la rentabilité minime immédiate et la rentabilité plus importante retardée, finalement assez proche de ce qui existe déjà. Sauf qu'actuellement, les missions immédiates ne concernent pas les marchandises me semble-t-il. --Message édité par Kumkum le 27/09/2007 à 12:17:38-- __________________________
|
|
|
Nounou Pilote
|
 |
Posté le 27/09/2007 à 12:25:49 |
|
|
|
|
|
|


Hors ligne Messages : 1 235
Depuis : 06/07/2007
|
|
-1 Gaetan comme ca c'est cool  __________________________
|
|
|
Gaëtan Haas Commandant
|
 |
Posté le 27/09/2007 à 12:46:25 |
|
|
|
|
|
|


Hors ligne Messages : 4 370
Depuis : 15/11/2006
|
|
Citation de Kumkum : En fait, tu souhaite pouvoir programmer les vols avec un rapport inverse global entre le temps d'attente et le nombre de passagers/marchandises embarqués sans savoir précisément le taux de remplissage ?
Cela nous laisse un choix entre la rentabilité minime immédiate et la rentabilité plus importante retardée |
Oui c'est ça, mais actuellement les heures sont définis. Choisir les heures, c'est vraiment le choix des compagnies aériennes __________________________
|
|
|
plp29 Co-pilote
|
 |
Posté le 27/09/2007 à 13:24:02 |
|
|
|
|
|
|


Hors ligne Messages : 513
Depuis : 14/07/2007
|
|
+1 __________________________
|
|
|
joa2 Contrôleur aérien
|
 |
Posté le 27/09/2007 à 14:17:20 |
|
|
|
|
|
|

Hors ligne Messages : 170
Depuis : 25/08/2007
|
|
bonne idee __________________________
|
|
|
mame Chef de cabine
|
 |
Posté le 27/09/2007 à 18:09:47 |
|
|
|
|
|
|

Hors ligne Messages : 98
Depuis : 13/06/2007
|
|
+1^^ __________________________
|
|
|
Gaëtan Haas Commandant
|
 |
Posté le 28/09/2007 à 18:57:04 |
|
|
|
|
|
|


Hors ligne Messages : 4 370
Depuis : 15/11/2006
|
|
mais cette planification ne pourra pas se faire sur 2 ou 3 vols __________________________
|
|
|
laurye Pilote
|
 |
Posté le 28/09/2007 à 19:27:56 |
|
|
|
|
|
|

Hors ligne Messages : 1 284
Depuis : 15/05/2007
|
|
je ne comprend pas trop le principe !!! __________________________
si tu as quelque choses à me dire par mp c'est à laurye76 |
|
|
plp29 Co-pilote
|
 |
Posté le 28/09/2007 à 19:57:12 |
|
|
|
|
|
|


Hors ligne Messages : 513
Depuis : 14/07/2007
|
|
Par exemple on fait une mission de marchandise qui coûte 600,000 $ et qui par a 06h00 a 13h et bien là il demande que chacun choisi son heuere mais avec moi de sous .
Comme ca au lieu de partir a 6h et arriver a 13h et gagner 600,000 $ il partirais a 7h ( l'heure qu'on aurait choisi) et arriverait a 14h et gagnerais que 650,000 $
__________________________
|
|
|
Gaëtan Haas Commandant
|
 |
Posté le 28/09/2007 à 20:01:25 |
|
|
|
|
|
|


Hors ligne Messages : 4 370
Depuis : 15/11/2006
|
|
Quand tu choisi une mission, tu as les heures de définis. Ce que je propose c'est que l'on choisisse nous même nos horaires de vols. Par exemple tu pourrai faire partir ton avions 2 heures après que tu es accepté, mais ton contrat sera plus faible, car les voyageurs n'auraient pas le temps de prendre un billet. Si tu le fais partir 24h après, ton contrat sera plus élevé, mais le temps d'attente sera plus long. Ce ferai un dilemme __________________________
|