Forum Air-Start

FAQ - Rechercher - Liste des membres - Groupes d'utilisateurs - Connexion - Inscription

Air-Start
   Une amélioration à proposer ?
   Refonte du détective privé

Bas
  Page : 1  
Auteur

supr_3015
Commandant
Posté le 28/09/2007 à 22:36:23
Voir le profil de supr_3015 Editer le sujet Répondre à ce message Envoyer un message privé à supr_3015  

Etat du membre Hors ligne
Depuis : 28/04/2007

**** Message supprimé à la demande de l'auteur ****

Kumkum
Stewart/hôtesse
Posté le 29/09/2007 à 00:37:38
Voir le profil de Kumkum Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Kumkum

Depuis : 02/07/2007

En effet, bonne idée. personnellement, je ne me suis servi qu'une fois du détective vu le peu de renseignements apportés.

--Message édité par Kumkum le 29/09/2007 à 00:37:49--

gaven
Pilote de chasse
Posté le 29/09/2007 à 01:11:56
Voir le profil de gaven Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de gaven Envoyer un message privé à gaven

Depuis : 20/04/2007

entierement pour tutto, là il est pas très bavard....

Cobrazeb
Apprenti-pilote
Posté le 29/09/2007 à 10:24:40
Voir le profil de Cobrazeb Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Cobrazeb

Depuis : 10/08/2007

Un détective privé n'a pas accès aux comptes bancaires d'un tiers, c'est, à ma connaissance, illégal. C'est peut-être pour cela que ce travail n'existe pas

--Message édité par Cobrazeb le 29/09/2007 à 10:33:06--

Moalan
Pilote de chasse
Posté le 29/09/2007 à 10:35:09
Voir le profil de Moalan Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Moalan

Depuis : 06/01/2007

Citation de Tutto :
Personnellement, je trouve que le détective privé ne m'en donne pas asser pour mon argent. En utilisant cette fonction du jeu nous n'avons que la fiche de l'aéroport, ce qui est très peu, je pense qu'il serait bien de voir

1- Combien d'argent le membre possède (à la banque et sur lui)

2- Quels sont ses avions

3- Voir l'alliance dans laquelle le membre se trouve

4- Pouvoir trouver un mebres par le biais de son nom d'aéroport

pour le 1: -je suis contre!!les information bancaire sont prive dans la realite
pour le 2: - cela pourrai permettre de voir la facon de jouer d un joueur avant de l accepter dans une alliance
donc,pour!!
pour le 3: -cette info n est utile que lorsque tu veux rentree dans une alliance et donc y voir les membres ou alors pour rejoindre un ami dans l alliance ou il se trouve!!!
mais cela se trouve en posant juste une question par MP!!donc,contre!!
pour le 4: -je suis contre,sinon ceux qui sont dans le classement des +de reputation ou des aeroports les + riches seront harcele par MP par les joueurs curieux et debutants!!!

ceci est juste mon avis personnel!!

janot62140
Co-pilote
Posté le 29/09/2007 à 12:59:38
Voir le profil de janot62140 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à janot62140

Depuis : 03/05/2007

meme avis que moalan

Qui Ne Saute Pas Comme Un Mongole Est Stephanois

supr_3186
Co-pilote
Posté le 29/09/2007 à 14:15:21
Voir le profil de supr_3186 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à supr_3186

Depuis : 09/05/2007

Benne Port
Chef de cabine
Posté le 29/09/2007 à 16:46:50
Voir le profil de Benne Port Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Benne Port

Depuis : 31/08/2007

A la base je vois pas pourquoi ne telle possibilité de jeu est possible...

Gaëtan Haas
Commandant
Posté le 29/09/2007 à 22:17:30
Voir le profil de Gaëtan Haas Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de Gaëtan Haas Envoyer un message privé à Gaëtan Haas

Depuis : 15/11/2006

Citation de Tutto :
Personnellement, je trouve que le détective privé ne m'en donne pas asser pour mon argent. En utilisant cette fonction du jeu nous n'avons que la fiche de l'aéroport, ce qui est très peu, je pense qu'il serait bien de voir

1- Combien d'argent le membre possède (à la banque et sur lui)

2- Quels sont ses avions

3- Voir l'alliance dans laquelle le membre se trouve

4- Pouvoir trouver un mebres par le biais de son nom d'aéroport

1/ Comme dit Moalan l'argent s'est privé donc CONTRE
2/ Oui pourquoi pas POUR
3/ Ca éviterai des MP demandant "As tu une alliance ?" POUR
4/ CONTRE même avis que Moalan

Cobrazeb
Apprenti-pilote
Posté le 30/09/2007 à 09:36:38
Voir le profil de Cobrazeb Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Cobrazeb

Autant je suis généreux dans la vie réelle, autant je suis radin avec mon argent virtuel. Donc pas de détective privé, ni d'espion envisageable pour moi. Dans mes deux vies, je bosse dur et ceux qui me connaissent savent que même si j'ai démarré deux mois après la RAZ, aviiiiisssss à ceux qui sont dans le top ten

Killy
Contrôleur aérien
Posté le 30/09/2007 à 11:59:57
Voir le profil de Killy Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Killy

Depuis : 13/01/2007

Concernant la possibilité de voir l'argent que possède l'aéroport, ce n'est pas très cohérent de dire que c'est privé alors que dans le même temps c'est affiché dans l'onglet "Classements" pour les 10 premiers.
(En fait c'est même pire : on affiche gratuitement pour tout le monde la quantité d'argent que possède un aéroport sans avoir à passer par le détective d'une part, et sans demander l'avis de ces aéoports d'autre part)

Par conséquent, soit il faut ajouter cette information dans le détective (sans forcément mettre le détail compte courant / compte bancaire), soit il faut supprimer ce classement.

Pour ma part je soutiens les 4 points d'amélioration demandés par Tutto.

On est dans un jeu, pas dans la vraie vie, et je pense que ces informations peuvent être intéressantes (sans compter que la plupart des entreprises publient leurs comptes; il s'agit d'aéroports, pas de comptes privés)

Moalan
Pilote de chasse
Posté le 30/09/2007 à 12:12:19
Voir le profil de Moalan Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Moalan

Depuis : 06/01/2007

certe les dix aeroports les plus riches sont affiches,mais là,on pourrai par une simple demande savoir a quel joueurs il appartient!!
imaginez un peu le nombre de messages que vous pourriez recevoir juste parce que vous etes dans se classement!!

pour ceux qui se sont fait voler des sous dans leurs alliance,ils seront contre le faits que l on puisse comme cela afficher leur potenciel a etre voler!!Et ils vont etre content de savoir que grace a cela les voleurs pourront mieux selectionner leurs cibles!!!

ceci ne concerne que mon avis personnel!!

--Message édité par Moalan le 30/09/2007 à 12:13:12--

Cobrazeb
Apprenti-pilote
Posté le 30/09/2007 à 13:13:31

Après tout, pour rejoindre les "pour", je suis encore plus "pour" :

Tout doit être transparent.

Un simple clic doit pourvoir donner toutes les infos sur tous les aéroports dans un menu déroulant. Et je suis sérieux en disant cela.

Cependant, tout bien réfléchi, il y a deux raisons majeures pour qu'une bonne part des infos soit cachée :

1 - problème de bande passante et capacité du serveur (tous les joueurs n'ont peut-être pas une connection super rapide et Air-Start doit elle-même faire un choix dans ses priorités)

2 - Et surtout, si c'est un jeu de gestion aéroportuaire, il faut peut-être aussi considérer qu'il s'agit d'un jeu comme une sorte de jeu de stratégie où il y a un "voile de guerre" (la partie sombre où on ne voit pas l'ennemi). Et ça fait aussi partie du piment du jeu et rend le résultat de sa propre stratégie incertain.

En conclusion, je suis pour le licenciement du détective privé

--Message édité par Cobrazeb le 30/09/2007 à 13:15:26--

Eratine
Commandant
Posté le 03/10/2007 à 08:54:00
Voir le profil de Eratine Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Eratine

Depuis : 30/12/2006

Je m'en moque je vois tout

Dadou5173
Pilote de tests
Posté le 03/10/2007 à 12:13:59
Voir le profil de Dadou5173 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Dadou5173

Depuis : 14/01/2007

Citation de Eratine :

chut faut pas le dire

Super-Administrateur du jeu et Administrateur du forum

Delavigne
Commandant
Posté le 03/10/2007 à 12:19:12
Voir le profil de Delavigne Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Delavigne

Depuis : 31/03/2007

Citation de Eratine :

Cobrazeb
Apprenti-pilote
Posté le 03/10/2007 à 12:31:56

Citation de Dadou5173 :
    Citation de Eratine :

chut faut pas le dire

Ouaip ! On a compris depuis longtemps qu'il faut qu'on planque nos feuilles Excel ou OpenOffice, les seuls docs que l'on peut soustraire de votre champ de vision à 360°

--Message édité par Cobrazeb le 03/10/2007 à 12:33:49--

Eratine
Commandant
Posté le 03/10/2007 à 13:12:35
Voir le profil de Eratine Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Eratine

Depuis : 30/12/2006

Je suis la pire copiteuse du monde

supr_7728
Contrôleur aérien
Posté le 18/01/2009 à 13:21:32
Voir le profil de supr_7728 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à supr_7728

Depuis : 21/12/2008

Sillveolia
Pilote de tests
Posté le 18/01/2009 à 13:38:10
Voir le profil de Sillveolia Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Sillveolia

Depuis : 10/04/2007

Merci d'arreter de poster inutilement dans les topics surtout quand il date d'il y a plus d'un ans

Page : 1

Aller à :  

Air-Start
   Une amélioration à proposer ?

Les Cuisinautes : Achetez et vendez vos articles de cuisine de seconde main !

Copyright Mes-Forums
Version 2.3.2 © 2003-2025