Forum Air-Start

FAQ - Rechercher - Liste des membres - Groupes d'utilisateurs - Connexion - Inscription

Air-Start
   Une amélioration à proposer ?
   supprimer les vols comme les mp

Bas
  Page : 1  
Auteur

slagada
Pilote de chasse
Posté le 29/10/2007 à 14:17:46
Voir le profil de slagada Editer le sujet Répondre à ce message Envoyer un message privé à slagada  

Etat du membre Hors ligne
Depuis : 27/05/2007

Mon idée serait de pouvoir supprimer l historique des vols dans le carnet de vol en selectionnant plusieurs vols en meme temps car cela est parfois embetant de les supprimer les uns apres les autres.

Qu en pensez vous?

gaven
Pilote de chasse
Posté le 29/10/2007 à 18:36:07
Voir le profil de gaven Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de gaven Envoyer un message privé à gaven

Depuis : 20/04/2007

inutile, ça ne sert à rien de supprimer les vools, et en plus ça a déja été proposé

Il Palazzo
Commandant
Posté le 29/10/2007 à 21:16:35
Voir le profil de Il Palazzo Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Il Palazzo

Depuis : 26/12/2006

Citation de gaven :
inutile, ça ne sert à rien de supprimer les vools, et en plus ça a déja été proposé

Atoi ca ne te sert a rien mais pour ceux qui se servent du carnet de vol c'est tres utile.
Perso je suis pour.
En effet avec 54 avions ca devient tres long d'effacer les vols terminés et en faisant du cochage et en supprimant tout d'un coup ca serait interressant.

Cependant et la tu as raison Gaven cela a ete refusé.

Enfin, Slagada cette amélioration a été proposée plusieurs fois. En Clair utilises la fonction "rechercher"

slagada
Pilote de chasse
Posté le 30/10/2007 à 13:14:17
Voir le profil de slagada Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à slagada

Je dois taper quoi pour trouver que cela a deja été proposé?

Je viens de trouver.

--Message édité par slagada le 30/10/2007 à 13:16:50--

W.Morgan Aiport
Contrôleur aérien
Posté le 31/10/2007 à 11:29:14
Voir le profil de W.Morgan Aiport Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à W.Morgan Aiport

Depuis : 21/08/2007

oui utile comme idée

Le mort
Commandant
Posté le 31/10/2007 à 12:26:32
Voir le profil de Le mort Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Le mort

Depuis : 24/12/2006

Citation de W.Morgan Aiport :
oui utile comme idée

tu as lu le post de Il Palazzo plus haut ???

gaven
Pilote de chasse
Posté le 31/10/2007 à 17:57:53
Voir le profil de gaven Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de gaven Envoyer un message privé à gaven

Depuis : 20/04/2007

Citation de Il Palazzo :
    Citation de gaven :

Atoi ca ne te sert a rien mais pour ceux qui se servent du carnet de vol c'est tres utile.
Perso je suis pour.
En effet avec 54 avions ca devient tres long d'effacer les vols terminés et en faisant du cochage et en supprimant tout d'un coup ca serait interressant.

Cependant et la tu as raison Gaven cela a ete refusé.

Enfin, Slagada cette amélioration a été proposée plusieurs fois. En Clair utilises la fonction "rechercher"

hummm... meme en se servant du carnet de vol je ne considere pas forcement utile de l'effacer, les vols étant classés par ordre chronologiques...

slagada
Pilote de chasse
Posté le 31/10/2007 à 19:45:48
Voir le profil de slagada Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à slagada

Ils s effacent a partir d un certains nombres de vols sauvegard dans le carnet de vol.
Ainsi n esperait pas voir quel vol vous avez fait le 20 octobre ou juste la semaine avant

gardenia
Pilote
Posté le 31/10/2007 à 21:09:36
Voir le profil de gardenia Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à gardenia

Depuis : 24/12/2006

Citation de Michou35 :
    Citation de W.Morgan Aiport :
oui utile comme idée

tu as lu le post de Il Palazzo plus haut ???

Et quoi il peut pas donner son avis?

cyril.42
Contrôleur aérien
Posté le 31/10/2007 à 22:36:21
Voir le profil de cyril.42 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à cyril.42

Depuis : 19/06/2007

moi je trouve que sa serai très pratique car on peu voir le nombre de mission fini depuis la dernière fois qu'on les a effacer

Shananga
Stewart/hôtesse
Posté le 18/12/2007 à 18:15:53
Voir le profil de Shananga Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Shananga

Depuis : 10/10/2007

Citation de gaven :
hummm... meme en se servant du carnet de vol je ne considere pas forcement utile de l'effacer, les vols étant classés par ordre chronologiques...

Excusez moi de relancer le sujet 2 mois plus tard mais je tenais à donner mon avis à ce sujet sans ré-ouvrir un post.

Pour ma part c'est important d'effacer les missions finis avec avion rentré à l'aéroport car ensuite cela me permet de voir dans "missions finis" à quel heure vont arriver les avions avec missions finis mais sur le trajet du retour.Etant donné que c'est un jeu de gestion,cela me permet de gérer au plus fin les départs et retours de mes avions en fonction de mon emploi du temps.
Et je peux vous dire que passer toutes les missions finis quand on a beaucoup d'avions pour savoir à quel heure ils vont rentrer, quand on sait que les 3/4 des avions de ces missions finis (quand on n'a pas fait le ménage dans "carnet de vol") sont déjà repartit sur d'autres missions, devient vite assez lourd,surtout quand c'est tous les jours.
Aussi lourd que de supprimer une par une les missions dans "carnet de vol".

Zebulon84
Pilote
Posté le 18/12/2007 à 21:39:51
Voir le profil de Zebulon84 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Zebulon84

Depuis : 30/10/2007

Personnellement j'utilise assez peu le carnet de vol donc je ne suis pas accro à cette option, même si elle ne parrait pas dénuée de sens.

En revanche je propose à tous ceux qui veulent suivre en détail ou sont leurs avions en attendant d'utiliser un tableur. Indiquez l'avion, sa mission, son heure d'arrivé, son heure de retour. Les trie permette de rechercher facilement tel avion, telle mission ou le prochain qui revient. Avec les formats conditionnels et les fonctions d'affichages du jour et de l'heure actuelle on peut visualiser très rapidement les missions fines (donc disponibles) etc..
Si Exel est très connu mais cher il existe de multiples solutions gratuites, à commencer par Open Office, qui offrent des fonctionnalités largement suffisantes pour gérer vos avions.

tom56
Apprenti-pilote
Posté le 18/12/2007 à 22:04:47
Voir le profil de tom56 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à tom56

Depuis : 21/06/2007

moi je trouve sa super bien
c'est beaucoup plus rapide

Ctimi
Pilote de tests
Posté le 28/12/2007 à 00:11:39
Voir le profil de Ctimi Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Ctimi

Depuis : 08/05/2007

faceless
Pilote
Posté le 28/12/2007 à 10:53:46
Voir le profil de faceless Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à faceless

Depuis : 10/11/2007

Bonjour à tous!
J'ai bien l'impression qu'on se tire un peu trop desus concernant le sujet! C'est de bonne guerre je suppose! sinon que moi avis est que c'est une bonne idée! Mais il est aussi vrai que l'historique du carnet de vol nous est toujours utile à un moment ou à un autre. donc si on pouvait créer un menu ARCHIVES pour désengorger le carnet de vol sans toutefois supprimer totalement les infos, ce serait bien! Ainsi les inofs supprimés au niveau du carnet de vol sont automatiquement reversées dans les Archives quitte à chacun d'aller définitivement les supprimer ou de les conserver pour utilisation future!
Voilà mon idée! Maintenant sur le plan technique, il faut toujours voir si c'est possible ! Messieurs les admin, à vous de jouer!
merci et bon jeu à tous!

Dricce
Mécanicien
Posté le 24/05/2009 à 09:57:05
Voir le profil de Dricce Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Dricce

Depuis : 22/05/2009

ca fait longtemps que ce post est au oubliette et pourtant je suis sur que cette idee est tres pratique, cela permettrait aussi de surcharger la base de donnees avec des vols qui ont ete finis depuis plusieurs jours et accelererai l'affichage des pages

enfin une bonne idee qui n'est pas suivi

une amelioration a retenir

Toto-94
Apprenti-pilote
Posté le 26/05/2009 à 20:54:29
Voir le profil de Toto-94 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Toto-94

Depuis : 16/02/2008

Question bete : En quoi le carnet de vol peut t'il etre si utile ???
Ca va faire deux ans que je joue et je ne m'en suis jamais servi, enfin dirais-je plutot regarder que dix seconde une fois par mois et meme avec 160 avions à gérer perso mes avions rentre quand il rentre!!!
Et la je me dis que j'ai rater un point interessant du jeu...
Mais il es vrai que si certains ce serve de celui-ci ca peut etre pratique!!!

Et perso Dricce l'affichage des pages est instantané chez moi et n'inporte quand sauf peut etre lors des réactualisation tt les heures et ca rame à peine 1 minutes!!!

Dricce
Mécanicien
Posté le 01/06/2009 à 20:10:40
Voir le profil de Dricce Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Dricce

Depuis : 22/05/2009

Malheureusement, tous les joueurs n'ont pas le haut debit,
et oui, il y a des coins en france qui sont encore a des technique archaïque

Page : 1

Aller à :  

Air-Start
   Une amélioration à proposer ?

Les Cuisinautes : Achetez et vendez vos articles de cuisine de seconde main !

Copyright Mes-Forums
Version 2.3.2 © 2003-2025