Forum Air-Start

FAQ - Rechercher - Liste des membres - Groupes d'utilisateurs - Connexion - Inscription

Air-Start
   Une amélioration à proposer ?
   Ameliorations sur la clartée des missions en cour [A l'etude]

Bas
  Page : 1 2 >>  
Auteur

phenetas
Contrôleur aérien
Posté le 02/12/2007 à 18:33:09
Voir le profil de phenetas Editer le sujet Répondre à ce message Voir le site internet de phenetas Envoyer un message privé à phenetas  

Etat du membre Hors ligne
Depuis : 29/11/2007

Bonjour , actuellement pour voir le statut de la mission qu'est en train de faire un de mes avions , je suis obligé d'aller voir dans "Missions en cour" ou "Missions terminées" , or voila , lorsqu'on a plusieur avions , et que l'on a fait des dizaines de missions ... on se perd vite dans tout ça ...

Ce que je propose ce serait dans l'aéroport , et dans "mes avions" , d'avoir un petit bouton a coté de "voir détail" , qui nous indiquerait quel mission l'avion est en train de faire , et son statu (Km restant , km Parcouru , Heure de vol , Kérozène etc...)

Je trouve que ce serait beaucoup plus clair et rapide de s'informer sur ses missions en cour , et de savoir si l'avion en a pour longtemps . Car actuellement , voir le statut de mes avions ... c'ets un peu comme chercher une aiguille ds une botte de foin (xD)

J'attend vos commentaires .

P.S : si cette proposition a déja été soumise ,veuillez m'excuser mais je n'ai pas eu le courage de vérifier toutes les pages

--Message édité par Sillveolia le 21/02/2009 à 01:20:57--

percevall
Apprenti-pilote
Posté le 02/12/2007 à 18:36:56
Voir le profil de percevall Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à percevall

Depuis : 12/07/2007

sa c'est une idée qui est pas mal car pour ma part j'ai 24 avions et c'est vrais que pour savoir ou ils sont c'est un peu galère mais avec cette porposition sa serait beaucoup plus simple

Gaëtan Haas
Commandant
Posté le 02/12/2007 à 19:08:11
Voir le profil de Gaëtan Haas Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de Gaëtan Haas Envoyer un message privé à Gaëtan Haas

Depuis : 15/11/2006

En plus c'est assez simple à faire

phenetas
Contrôleur aérien
Posté le 03/12/2007 à 17:47:37
Voir le profil de phenetas Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de phenetas Envoyer un message privé à phenetas

Bonsoir , y a-il une chance pour que mon idée voie le jour ? =)

phenetas
Contrôleur aérien
Posté le 05/12/2007 à 16:23:24
Voir le profil de phenetas Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de phenetas Envoyer un message privé à phenetas

Citation de phenetas :
Bonsoir , y a-il une chance pour que mon idée voie le jour ? =)

P'tit up

El.B
Co-pilote
Posté le 05/12/2007 à 19:43:05
Voir le profil de El.B Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à El.B

Depuis : 27/11/2007

Ouais, cette idée est pas màl .

Sa permet de mettre moins de temp pour savoir ou notre avion se trouve etc .

phenetas
Contrôleur aérien
Posté le 05/12/2007 à 20:06:46

Non , le pire je trouve , c'est lorsqu'un avion a fini sa mission , et qu'il est sur le trajet du retour ...

Alor la bonne chance pour trouver la bonne "mission terminée"
Perso j'ai une 50ene de missions terminées et je m'y perd , alor j'imagine pas les "gros" joueurs ... :s

Il Palazzo
Commandant
Posté le 05/12/2007 à 20:13:24
Voir le profil de Il Palazzo Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Il Palazzo

Depuis : 26/12/2006

A vrai dire je n'y fait meme pas attention.

phenetas
Contrôleur aérien
Posté le 05/12/2007 à 20:19:58

Citation de Il Palazzo :
A vrai dire je n'y fait meme pas attention.

Perso ça me sert pas mal , pour savoir grosso modo quand mes avions vont revenir , et en fonction de ça , j'essaye de faire un tour sur l'ordinateur à ces heures la pour renvoyer mes avions sur d'autres missions .

Il Palazzo
Commandant
Posté le 05/12/2007 à 20:23:40
Voir le profil de Il Palazzo Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Il Palazzo

Depuis : 26/12/2006

Je comprends que ca puisse te sevir mais ce que je veux dire c'est qu'a partir d'un certain nombre d'avions tu ne peux plus choisir tes missions au cas par cas il faut globalisé afin d'etre efficace.

keto
Stewart/hôtesse
Posté le 06/12/2007 à 22:18:55
Voir le profil de keto Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à keto

Depuis : 04/12/2007

c'est super cool

W.Morgan Aiport
Contrôleur aérien
Posté le 06/12/2007 à 22:29:52
Voir le profil de W.Morgan Aiport Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à W.Morgan Aiport

Depuis : 21/08/2007

oui bonne idé sourtou quand on a plien d'avions

gaven
Pilote de chasse
Posté le 06/12/2007 à 22:30:34
Voir le profil de gaven Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de gaven Envoyer un message privé à gaven

Depuis : 20/04/2007

pourrais tu réduire ton avatar phenetas? il déforme le forum

kytu
En formation
Posté le 06/12/2007 à 22:50:48
Voir le profil de kytu Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à kytu

Depuis : 18/09/2007

Je suis aussi d'accord avec cette idée, si on pouvait savoir directment dans mes avions quels avions sont affectés a quelle mission ou meme de rajouter la mission en cour dans les details de l'avion pourait aider a se retrouver. Encore, on pourait rajouter le numero de reference de l'avion qui fait chaque mission dans le carnet de vol.

+1

Zebulon84
Pilote
Posté le 06/12/2007 à 23:42:12
Voir le profil de Zebulon84 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Zebulon84

Depuis : 30/10/2007

Il est vrai qu'il n'est pas simple de savoir quel avion est parti quand, pour revenir à quelle heure.
Dans le détail de la mission il manque l'heure de signature du contrat.
Dans le carnet de vol il manque le type de mission (client, marchandise...) et l'avion sur cette mission.

D'un autre coté, c'est si facile de gérer ça avec un tableur.
Personnellement j'ai un tableau avec toutes les missions, calcul automatique en fonction de l'avion sélectionner de :
- temps de vol réel
- heure de retour
- consommation de kérosène
- Kérosène mini dans le réservoir pour ne pas s'écraser
- l'avion peut-il faire la mission ? (temps de vol, charge, autonomie)
- bonus
- Profit par heure de mission, tenant compte du prix de l'avion et du cout des pilotes et hôtesses (je me suis fait plaisir)

J'ajoute au bout de la ligne l'avion qui est sur cette mission, à quelle heure il fini la mission et à quelle heure il est de retour.

Avec quelque filtre et trie par dessus tout ça, il est très facile de sélectionner quelle est la meilleure mission à réaliser en fonction de l'état des moteurs et de mes prochaines disponibilités pour me connecter au site.

Le but du jeu c'est d'apprendre à gérer son aéroport. si le site mâche tout et qu'il ne reste qu'à cliquer sur un bouton pour envoyer un avion, ça n'a plus aucun intérêt. Vivement la consommation variable en fonction de la quantité de kérosène embarquée.

Marral
Mécanicien
Posté le 07/12/2007 à 00:03:25
Voir le profil de Marral Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Marral

Depuis : 03/12/2007

Tu pourrais déposer ca quelque part Zebulon s'il te plait ?
J'ai la flemme d'en faire un ...

command
Co-pilote
Posté le 07/12/2007 à 02:18:05
Voir le profil de command Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à command

Depuis : 09/12/2006

Il Palazo ce n'est pas le fait de globaliser les missions mais simplement de savoir quand nos avion von arriver a destination et quand ils rentreront dans aéroport pour savoir quand refaire un petit tour sur air-start et de pas laisser nos avions inactif pendant quelques heures.

Zebulon ce n'est pas pour faciliter ton travail de gérant mais juste pour seduler un horaire de connection sur air-start

--Message édité par command le 07/12/2007 à 02:20:33--

phenetas
Contrôleur aérien
Posté le 07/12/2007 à 17:33:53

Zebulon , ce que je veux dire , ce n'est pas de faciliter le jeux , mais juste de savoir quelle avions fait quelle mission .
Et ainsi de savoir à quelle heure commence et se termine la mission .

Juste une question de practicitée et je pense que ce ne doit vraiment pas etre dur à mettre en place .

Un simple lien , avec une variable et hop

gaulois44
Mécanicien
Posté le 07/12/2007 à 17:50:52
Voir le profil de gaulois44 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à gaulois44

Depuis : 28/06/2007

je suis d'accord avec cette idée car quand on a plusieurs avion on si perd vite

nico21
Stewart/hôtesse
Posté le 07/12/2007 à 17:53:16
Voir le profil de nico21 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à nico21

Depuis : 31/12/2006

Dès qu'il y a une amélioration sur le jeu moi je suis d'accord !!

Et c'est bien de proposer vos nouveautés !!!

phenetas
Contrôleur aérien
Posté le 07/12/2007 à 18:57:15

Delavigne , comme je vois que c'est toi qui t'occupe de ça , il y a moyen d'étudier (et de retinir , soyons fou ^^) mon idée ?

Page : 1 2 >>

Aller à :  

Air-Start
   Une amélioration à proposer ?

Les Cuisinautes : Achetez et vendez vos articles de cuisine de seconde main !

Copyright Mes-Forums
Version 2.3.2 © 2003-2025