Forum Air-Start

FAQ - Rechercher - Liste des membres - Groupes d'utilisateurs - Connexion - Inscription

Air-Start
   Une amélioration à proposer ?
   Stock Vide, Kérozène, Brocante : J'ai une idée !!

Bas
  Page : 1 2 >>  
Auteur

El.B
Co-pilote
Posté le 12/12/2007 à 17:08:25
Voir le profil de El.B Editer le sujet Répondre à ce message Envoyer un message privé à El.B  

Etat du membre Hors ligne
Depuis : 27/11/2007

Voilà mon idée c'est pour les affaires

Dans la brocante on n'a pas le droit de vendre plus chère que chez le fournisseurs, mais quand le fournisseur est à vide . Sa serait cool de profitez de cette situation pour mettre le prix qu'on veut nan ?
Et une fois que le fournisseurs reprend du stock, tout redeviendra comme avant c'est à dire pas l'droit de mettre un prix supérieur

Vous en pensez quoi ?

romain74
Apprenti-pilote
Posté le 12/12/2007 à 17:09:36
Voir le profil de romain74 Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de romain74 Envoyer un message privé à romain74

Depuis : 07/11/2007

sa va mais je croit que sa a deja ete proposé

El.B
Co-pilote
Posté le 12/12/2007 à 17:12:01
Voir le profil de El.B Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à El.B

Ah bah désolé si ça à déja était proposé, mais si c'est pas le cas, j'ai rien à dire !

Il Palazzo
Commandant
Posté le 12/12/2007 à 17:20:05
Voir le profil de Il Palazzo Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Il Palazzo

Depuis : 26/12/2006

Déjà proposé et déjà refusé.
Le but de la brocante est pouvoir se debarasser du surplus pas faire du business.

El.B
Co-pilote
Posté le 12/12/2007 à 17:39:45
Voir le profil de El.B Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à El.B

Ouais mais pourquoi pas profité de cette situation pour se faire un peu plus de $

Il Palazzo
Commandant
Posté le 12/12/2007 à 17:44:03
Voir le profil de Il Palazzo Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Il Palazzo

Parce que ce n'est pas le but de la gestion aeroportuaire.

phenetas
Contrôleur aérien
Posté le 12/12/2007 à 18:02:19
Voir le profil de phenetas Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de phenetas Envoyer un message privé à phenetas

Depuis : 29/11/2007

Oui deja proposé deja refusé (bien que perso je sois pour =D)

romain74
Apprenti-pilote
Posté le 12/12/2007 à 18:10:10
Voir le profil de romain74 Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de romain74 Envoyer un message privé à romain74

c'est vrai que sa aurait ete bien

El.B
Co-pilote
Posté le 19/12/2007 à 11:54:30

Ok ok, bah j'anulle ma suggegtion alors

Mais sa aurait étais pas mal

cyril.42
Contrôleur aérien
Posté le 21/12/2007 à 13:55:40
Voir le profil de cyril.42 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à cyril.42

Depuis : 19/06/2007

sa aurai été beaucoup mieux car a la brocante personne n'en vends et personnelement en cas de pénurie mème si j'ai du kérozène je ne le revendrai pas moin cher que je l'ai acheter et si par exemple on fixai une limite par exemple 4 $

Delavigne
Commandant
Posté le 21/12/2007 à 14:15:20
Voir le profil de Delavigne Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Delavigne

Depuis : 31/03/2007

Pas génial pour un nouveau qui arrive a la fin de ses 20.000 litre du départ

La brocante n'est pas la pour enrichire les gros aéroport en défaveur des "jeunes" joueurs dans le jeu en leur écoulant du kéro a 4$ / L.
La Brocante est la comme le dit Il Palazo pour se débarrasser d'un surplus éventuel (erreure) ou pour vous premettre d'amener des liquidités en écoulant des reserves si nécessaire

Vous voulez absolument dealer du kéro ? voici comment faire :
→ Acheter le kéro a bas prix ex : 2.9 $ / L.
→ Attendre que les cuves se vident
→ Attendre qu'elle se remplissent a un prix supérieur ex : 3.1 $ / L.
→ Attendre que ces même cuves se vident, le prix est alors de 3.1 $ / L. maximum, vous vendez et réalisez un bénéfice de 0.2 $ / L.

Rq a prendre en compte : prix des cuves, prix du kéro = beaucoup de $ immobilisé pour un faible bénéfice
Ce qu'il faut faire, c'est avoir un minimum de réserve pour soit, la brocante si vous avez un pépin permet de libérer un peu de $ sans faire appel a votre alliance par exemple

--Message édité par Delavigne le 21/12/2007 à 14:17:53--

romain74
Apprenti-pilote
Posté le 21/12/2007 à 16:31:21

ok j'ai compris
merci

phenetas
Contrôleur aérien
Posté le 21/12/2007 à 16:44:20
Voir le profil de phenetas Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de phenetas Envoyer un message privé à phenetas

Depuis : 29/11/2007

Citation de Delavigne :
Pas génial pour un nouveau qui arrive a la fin de ses 20.000 litre du départ

La brocante n'est pas la pour enrichire les gros aéroport en défaveur des "jeunes" joueurs dans le jeu en leur écoulant du kéro a 4$ / L.
La Brocante est la comme le dit Il Palazo pour se débarrasser d'un surplus éventuel (erreure) ou pour vous premettre d'amener des liquidités en écoulant des reserves si nécessaire

Je ne suis qu'a moitié d'accord , car je trouve que des "jeunes joueurs" ne sont pas capable et n'ont pas les moyens de faire face a une pénuerie de kero .
En effet au début , sans d'énormes moyens financiers , et devant encore payer des impots , payer du kerozene , des employers etc... , les "jeunes joueurs" ne peuvent se permettre de laisser un avion immobile au sol et donc "pas rentable"

Donc si dès les premiers jours de leur jeux ils doivent clouer leur zinc au sol ... je trouve pas ça tip top .

Après , imaginons que l'on puisse vendre le kerozene plus cher dans la brocante , libre a ces "jeunes joueurs" d'acheter ou non . Ils seront parfaitement au courant des courts du kerozene ... après un calcul très simple permet de voir si on reste rentable ou non .

Comme dit , c'est un jeux de gestion , donc chacun doit prendre ses responsabilitées , et acheter ou non le kero vendu par d'autres joueurs .

Delavigne
Commandant
Posté le 21/12/2007 à 17:44:05
Voir le profil de Delavigne Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Delavigne

Laisser libre le prix du kéro en Brocante, c'est voir l'apparition de dealer de kéro, et cela est impensable comme seul activitée sur un jeu de gestion aéroportuaire

--Message édité par Delavigne le 21/12/2007 à 17:54:05--

JFK Airport
Stewart/hôtesse
Posté le 21/12/2007 à 18:15:31
Voir le profil de JFK Airport Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à JFK Airport

Depuis : 24/08/2007

Mais le but d'un aéro c'est aussi de gagner de l'argent.On va pas vendre ses réserves de kéro moin chère pour les joueurs plus faible mais si on peut allé à une limite de 3.5$ ou 4$<===( ) alors la les ventes fuseraient

Delavigne
Commandant
Posté le 21/12/2007 à 18:37:26

Citez moi des aéroport qui stock du kéro pour le revendre a d'autres aéroports ou compagnies et fonction des fluctuations du prix ?

Dans la réalitée (comme sur le jeu) le bénéfice qu'on en retire a dealer du kéro par rapport au cout de stockage du kéro est négligeable mieux vaut investir en agrandissement ou avions plus rentables

Pour ceux qui le souhaitent absoluement dealer du kéro, c'est possible comme expliqué au dessus

--Message édité par Delavigne le 21/12/2007 à 18:39:06--

JFK Airport
Stewart/hôtesse
Posté le 21/12/2007 à 19:52:49
Voir le profil de JFK Airport Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à JFK Airport

oui si on parle de la réalité mais la on est dans un jeu.Et y a t'il des aéro qui vende des pistes?

Delavigne
Commandant
Posté le 21/12/2007 à 19:56:04

Non effectivement mais comme tu le dis c'est un jeu et le but et de pouvoir vous liberer d'une situation due a une fausse manip ou autre, bref, se débarrasser d'un surplus en faisant profiter de cette situation d'autre joueurs par un prix réduits

Pas de dealer du kéro, je le repètte, ce n'est pas le but de cette amélioration, et elle ne serat pas modifiée en ce sens

Il Palazzo
Commandant
Posté le 21/12/2007 à 19:57:04

ta banniere JFK.
Mais on reste dans un jeu de gestion aéroportuaire pas de speculation pétrolière.
La brocante est la pour retablir des erreurs d'achat pas pour faire du business donc la vente des pistes est pour ceux qui en ont en trop.

JFK Airport
Stewart/hôtesse
Posté le 21/12/2007 à 19:59:27

oui je n'avais pas fait gaffe je vais l'enlever tout de suite
EDIT: voila c'est fait

--Message édité par JFK Airport le 21/12/2007 à 20:01:13--

Cobrazeb
Apprenti-pilote
Posté le 21/12/2007 à 20:23:48
Voir le profil de Cobrazeb Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Cobrazeb

Depuis : 10/08/2007

Citation de JFK Airport :
Mais le but d'un aéro c'est aussi de gagner de l'argent.On va pas vendre ses réserves de kéro moin chère pour les joueurs plus faible mais si on peut allé à une limite de 3.5$ ou 4$<===( ) alors la les ventes fuseraient

Les ventes ne "fuseraient" pas car il n'y aura personne pour acheter à ce prix. Car à ce prix là, les malheureux qui se sont fait piégés par la pénurie auront alors tout intérêt à laisser les quelques avions concernés sur le tarmac.

De toute façon dealer le kéro ne peut rapporter que des clopinettes. Il vaut largement mieux se concentrer sur notre vrai métier qui est de faire voler nos avions.

Et on a trop tendance à oublier que le concepteur conçoit et le joueur joue. S'il nous laisse la possibilité de nous exprimer et de suggérer des amélios, la décision finale lui appartient et à un moment donné, il faut l'acceper et en rester là.

Page : 1 2 >>

Aller à :

Air-Start
   Une amélioration à proposer ?

Les Cuisinautes : Achetez et vendez vos articles de cuisine de seconde main !

Copyright Mes-Forums
Version 2.3.2 © 2003-2025