Forum Air-Start

FAQ - Rechercher - Liste des membres - Groupes d'utilisateurs - Connexion - Inscription

Air-Start
   Une amélioration à proposer ?
   Révision des frais de sortie à la banque ?

Bas
  Page : 1  
Auteur

Xurion
En formation
Posté le 01/01/2008 à 13:00:55
Voir le profil de Xurion Editer le sujet Répondre à ce message Envoyer un message privé à Xurion  

Etat du membre Hors ligne
Depuis : 01/01/2008

Bonjour et tout d'abord, bonne et heureuse année 2008

Voilà ce à quoi nous sommes confrontés actuellement dans ce jeu air-start. En déposant par exemple 1.000.000 $ en banque, avec des intérêts à 4%, après une semaine, on a 1.040.000 $. Or si l'on veut utiliser cet argent après une semaine (et pas attendre plus longtemps), le pourcentage de sortie étant lui aussi de 4%, on aura après cette opération, une somme inférieure à celle mise au départ, puisqu'on obtient 998.400 $. Donc, pour bien faire, il faudrait que notre argent reste un minimum de deux semaines pour ne pas en perdre. Je trouve cela un peu dommage car ça ralentit un peu le jeu. Je tiens à souligner que je ne proteste pas contre les frais de sortie que j'estime nécessaire pour coller à la "réalité". Ce que je veux dire, c'est que les 4% sont un tout petit peu trop élevés car ils font perdre de l'argent si l'on veut en retirer après une semaine ...

Voilà la solution qui me semble intéressante, sans entraver le principe de ces frais de sortie : mettre un taux de sortie à 3,5%. Ainsi, si l'on a besoin de sortir un peu d'argent après une semaine, cela se fait sans frais (par rapport à ce qu'on a mis avant le décompte d'intérêts), mais incite quand même à laisser l'argent au minimum une semaine.

Exemple après révision du taux à 3,5% :
Semaine 0 : on dépose 1.000.000 $
Semaine 1 : +40.000 (intérêts)
Semaine 1 : on veut retirer la totalité moins les frais de sortie = 1.003.600 $ => Comme si les intérêts n'avaient servi à rien.

Je sais que c'est ce qui est appliqué sur Weed-land, et que ça ne voudra pas forcément être implémenté, mais je pense que ça permettra une meilleure jouabilité.

En espérant que ma demande sera accédée, je vous souhaite encore une très bonne année 2008

Il Palazzo
Commandant
Posté le 01/01/2008 à 13:33:52
Voir le profil de Il Palazzo Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Il Palazzo

Depuis : 26/12/2006

Si le taux est a 4% a la sortie c'est qu'il y a une bonne raison.
En effet il serait trop simple de placer le dimanche avant les impots et donc les interets et de retirer immediatement apres.
Si le taux a la sortie est le meme que le taux des interet c'est pour ne pas gagner de l'argent en evitant les impots et faire dormir l'argent plus d'une semaine pour que ce soit rentable.

Xurion
En formation
Posté le 01/01/2008 à 13:36:59
Voir le profil de Xurion Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Xurion

Ah oui, je ne l'avais pas vu ainsi ... autant pour moi, le taux est bien comme il est là ^^

Bonne journée

Gaëtan Haas
Commandant
Posté le 01/01/2008 à 14:18:59
Voir le profil de Gaëtan Haas Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de Gaëtan Haas Envoyer un message privé à Gaëtan Haas

Depuis : 15/11/2006

Quand tu dis "ça ralentit un peu le jeu" c'est justement pour ça que cela a été modifié, car avant c'était 2% pour les retraits.

Xurion
En formation
Posté le 01/01/2008 à 14:36:47
Voir le profil de Xurion Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Xurion

Oui, 2%, c'est trop peu, c'est certain : ici, je pensais qu'en mettant 3,5%, ainsi, on conservait un presque statut quo (qui se situe exactement à 3,84615384615384%).

Mais comme l'a dit le Commandant Il Palazzo, ça serait quand même trop peu et les gens s'enrichiraient à coup d'intérêts les dimanches soirs ...

taz59
Apprenti-pilote
Posté le 03/01/2008 à 12:14:45
Voir le profil de taz59 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à taz59

Depuis : 04/09/2007

et il n'y a pas un moyen de pouvoir bloqué se systhème, c'est à dire que nous ne pouvons plus mettre d'argent le dimanche soir ou bien ne pas pouvoir le retiré avant la semaine d'après, comme ca cela éviteré tous fraude possible ?

Il Palazzo
Commandant
Posté le 03/01/2008 à 12:25:37
Voir le profil de Il Palazzo Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Il Palazzo

Depuis : 26/12/2006

Et ca change quoi ? De cet facon, tu place le samedi et tu retrires le mardi, ca revient au meme.
Le seul systeme c'est celui qui est en place et qui oblige a laisser l'argent en banque au moins une semaine pour que ce soit rentable.

Delavigne
Commandant
Posté le 03/01/2008 à 16:21:10
Voir le profil de Delavigne Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Delavigne

Depuis : 31/03/2007

Et il ne sera pas modifié

Page : 1

Aller à :  

Air-Start
   Une amélioration à proposer ?

Les Cuisinautes : Achetez et vendez vos articles de cuisine de seconde main !

Copyright Mes-Forums
Version 2.3.2 © 2003-2025