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yvesg83
Contrôleur aérien
Posté le 07/01/2008 à 19:49:56
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Etat du membre Hors ligne
Messages : 213
Depuis : 03/12/2006

 
Lorsque la variation du prix du carburant a commencé elle a été couplée avec un volume défini de carburant pour +/-48h qui est sensiblement le même depuis.
Le problème c'est que depuis nous avons tous augmenté la taille de nos aéroports et donc que le stock tombe à 0 de plus en plus vite.

Dès lors je me demande où est le rapport avec la réalité que cette "amélioration" était supposée imiter.

Autant je comprends que la variation du prix du carburant soit un vrai intérêt en matière de gestion autant si on doit finir par faire face à une pénurie de plus en plus précoce alors les variations de prix n'auront plus de vrai impact en matière de gestion puisque la seule stratégie sera de stocker beaucoup de kérosène indépendamment de son prix. A terme (lorsque nous aurons tous plein d'avions, ce que je vous souhaite pour cette nouvelle année) on pourrait même arriver à une situation où suivant l'heure de remplissage du stock disponible à la vente certains ne pourraient pas remplir leurs citernes parce qu'à l'heure où ils rentreraient de l'école ou du travail le stock global serait déjà épuisé.

Nous n'en sommes évidemment pas encore là mais je propose qu'on se penche sur la question avant qu'il soit plus intéressant de stocker du carburant pour le vendre aux autres joueurs que de faire voler des avions (ce qui est quand même le but initial du jeu).

Merci de m'avoir lu.

yvesg83

__________________________

 
 
Cobrazeb
Apprenti-pilote
Posté le 07/01/2008 à 21:01:10
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Etat du membre Hors ligne
Messages : 479
Depuis : 10/08/2007

 

    Citation de yvesg83 :
Lorsque la variation du prix du carburant a commencé elle a été couplée avec un volume défini de carburant pour +/-48h qui est sensiblement le même depuis.


Ca c'est pas vrai du tout...

On a commencé à environ 2 milliards de litres et on est aujourd'hui à 3,9 milliards...


__________________________
Cobra Folding Airways
Un H84 pour ses petits coucous

 
 
yvesg83
Contrôleur aérien
Posté le 07/01/2008 à 21:10:37
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Etat du membre Hors ligne
Messages : 213
Depuis : 03/12/2006

 

    Citation de Cobrazeb :
    Citation de yvesg83 :
Lorsque la variation du prix du carburant a commencé elle a été couplée avec un volume défini de carburant pour +/-48h qui est sensiblement le même depuis.


Ca c'est pas vrai du tout...

On a commencé à environ 2 milliards de litres et on est aujourd'hui à 3,9 milliards...


Si l'approvisionnement a doublé, ça n'empêche pas que le phénomène de pénurie de plus en plus précoce se produise ce qui veut juste dire alors que notre consommation a encore plus augmenté, et ne change donc rien au raisonnement

yvesg83


__________________________

 
 
Cobrazeb
Apprenti-pilote
Posté le 07/01/2008 à 21:14:49
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Messages : 479
Depuis : 10/08/2007

 

Je veux bien essayer de te comprendre Yvesg83, mais tu ne peux pas partir de données erronées pour justifier ta démonstration...


__________________________
Cobra Folding Airways
Un H84 pour ses petits coucous

 
 
Chouch73
Pilote de chasse
Posté le 07/01/2008 à 21:28:43
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Messages : 5 124
Depuis : 05/06/2007

 

Salut,

Les recharges du stock de kéro sont différentes à chaque fois.
J'observe ces recharges et grâce à ça je peux prevoir, plus ou moins, les pénuries, donc je m'adapte.


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Delavigne
Commandant
Posté le 07/01/2008 à 21:47:33
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Messages : 3 167
Depuis : 31/03/2007

 

    Citation de Cobrazeb :
    Citation de yvesg83 :
Lorsque la variation du prix du carburant a commencé elle a été couplée avec un volume défini de carburant pour +/-48h qui est sensiblement le même depuis.


Ca c'est pas vrai du tout...

On a commencé à environ 2 milliards de litres et on est aujourd'hui à 3,9 milliards...

4 miliards ce soir
Mais la quantitée varie également entre chaque plein

    Citation de yvesg83 :
A terme (lorsque nous aurons tous plein d'avions, ce que je vous souhaite pour cette nouvelle année) on pourrait même arriver à une situation où suivant l'heure de remplissage du stock disponible à la vente certains ne pourraient pas remplir leurs citernes parce qu'à l'heure où ils rentreraient de l'école ou du travail le stock global serait déjà épuisé.

Ca n'arrivera pas

--Message édité par Delavigne le 07/01/2008 à 21:49:09--
__________________________

 
 
yvesg83
Contrôleur aérien
Posté le 07/01/2008 à 22:15:31
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Messages : 213
Depuis : 03/12/2006

 

    Citation de Cobrazeb :
Je veux bien essayer de te comprendre Yvesg83, mais tu ne peux pas partir de données erronées pour justifier ta démonstration...


C'est pourtant simple: si les quantités disponibles augmentent mais que la pénurie est de plus en plus précoces c'est que les quantités disponibles augmentent moins vite que la hausse de la consommation globale liée à l'augmentation du nombre de joueurs et/ou à la hausse de la consommation de chacun des joueurs.

Bien entendu si Delavigne dit que ces problèmes sont gérés y'a pas de soucis.

Ceci dit si on veut coller à la réalité la pénurie n'a aucun intérêt (le jour où il y aura pénurie de pétrole nous serons tous très très âgés voire morts ).
Par contre la variation des cours du kérozène collée aux variations du baril de brut serait très intéressante.


yvesg83

--Message édité par yvesg83 le 07/01/2008 à 23:04:15--
__________________________

 
 
Il Palazzo
Commandant
Posté le 08/01/2008 à 00:07:13
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Messages : 3 504
Depuis : 26/12/2006

 

Le hausse de consommation n'est pas une hausse de consommation des avions mais des joueurs.
Plus il y a de penuries et plus il y'en a qui ont peur d'etre a cours de kero et plus ils maintiennent des reserves disproportionnés pour leur aeroport.Et A chaque penurie, il penalisent les joueurs qui sont victimes de la penurie qui a leur tour augmentent leurs reserve...etc etc


__________________________
IP

 
 
john08
Co-pilote
Posté le 08/01/2008 à 00:39:51
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Messages : 586
Depuis : 17/03/2007

 

Il y a quand même une hausse des consommations pour le besoin des avions IP, si tu prends l'exemple de l'alliance Papy's Boyington, si ils sont tous passés de H84 à H114, ça fait quelques avions en plus, et ce ne sont sûrement pas les seuls.
Mais tu as raison, là n'est pas le probléme puisque apparement le nombre de litre au remplissage a été augmenté ...

--Message édité par john08 le 08/01/2008 à 00:40:12--
__________________________


Groupe Concordia Airways : H54 + H36 + H27

 
 
supr_4639
Stewart/hôtesse
Posté le 13/01/2008 à 17:51:35
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Messages : 57
Depuis : 22/08/2007

 

**** Message supprimé à la demande de l'auteur ****


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Il Palazzo
Commandant
Posté le 13/01/2008 à 18:01:02
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Messages : 3 504
Depuis : 26/12/2006

 

    Citation de john08 :
Il y a quand même une hausse des consommations pour le besoin des avions IP, si tu prends l'exemple de l'alliance Papy's Boyington, si ils sont tous passés de H84 à H114, ça fait quelques avions en plus, et ce ne sont sûrement pas les seuls.
Mais tu as raison, là n'est pas le probléme puisque apparement le nombre de litre au remplissage a été augmenté ...


A ma connaissance seul Chouch est passer a H114 dans leur alliance.


__________________________
IP

 
 
Chouch73
Pilote de chasse
Posté le 14/01/2008 à 14:09:33
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Etat du membre Hors ligne
Messages : 5 124
Depuis : 05/06/2007

 

    Citation de Il Palazzo :
    Citation de john08 :
Il y a quand même une hausse des consommations pour le besoin des avions IP, si tu prends l'exemple de l'alliance Papy's Boyington, si ils sont tous passés de H84 à H114, ça fait quelques avions en plus, et ce ne sont sûrement pas les seuls.
Mais tu as raison, là n'est pas le probléme puisque apparement le nombre de litre au remplissage a été augmenté ...


A ma connaissance seul Chouch est passer a H114 dans leur alliance.



Oui, je confirme, je suis le seul pour le moment à 114.
J'ai une conso journalière d'environ 7.5 millions de litres avec une flotte mixte.
Je trouve que les pénuries ne sont pas si fréquentes. Pour ne pas etre en rupture, il suffit d'avoir un jour d'avance.
Le prix du kéro fait parti du jeu, c'est à nous de savoir s'adapter.

Et oui c'est le jeu ma pove Lucette

Bon vol


__________________________

 
 
john08
Co-pilote
Posté le 14/01/2008 à 15:41:43
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Messages : 586
Depuis : 17/03/2007

 

    Citation de chouch73 :
    Citation de Il Palazzo :
    Citation de john08 :
Il y a quand même une hausse des consommations pour le besoin des avions IP, si tu prends l'exemple de l'alliance Papy's Boyington, si ils sont tous passés de H84 à H114, ça fait quelques avions en plus, et ce ne sont sûrement pas les seuls.
Mais tu as raison, là n'est pas le probléme puisque apparement le nombre de litre au remplissage a été augmenté ...


A ma connaissance seul Chouch est passer a H114 dans leur alliance.



Oui, je confirme, je suis le seul pour le moment à 114.
J'ai une conso journalière d'environ 7.5 millions de litres avec une flotte mixte.
Je trouve que les pénuries ne sont pas si fréquentes. Pour ne pas etre en rupture, il suffit d'avoir un jour d'avance.
Le prix du kéro fait parti du jeu, c'est à nous de savoir s'adapter.

Et oui c'est le jeu ma pove Lucette

Bon vol



Autant pour moi alors ...

Je n'ai jamais eu de problémes non plus pour faire voler mes avions, comme tu le dis, un jour de réserve suffit pour éviter la pénurie, pour l'instant ...


__________________________


Groupe Concordia Airways : H54 + H36 + H27

 
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