Forum Air-Start

FAQ - Rechercher - Liste des membres - Groupes d'utilisateurs - Connexion - Inscription

Air-Start
   Une amélioration à proposer ?
   s'occuper du personnel comme des avions

Bas
  Page : 1 2 >>  
Auteur

flydoc
Stewart/hôtesse
Posté le 25/01/2008 à 01:09:43
Voir le profil de flydoc Editer le sujet Répondre à ce message Envoyer un message privé à flydoc  

Etat du membre Hors ligne
Depuis : 19/12/2007

Toujours avec mes visions d'hyper-réalisme, dans le jeu nous gérons notre flotille et nos infrastructures, mais rien pour le personnel. Ce serait intéressant, je pense, d'imposer des jours de repos (actif, inactif, et "en repos") pour les équipages.
Pour les contrôleurs et les agents de sécurité, un ou deux (respectivement) pour trois avions, j'imagine qu'ils ont le temps de glander
Et dans la même veine "mais qu'est-ce qu'il nous les *** avec ces idées grandioses!", pourquoi n'y a t'il pas de personnel de piste pour gérer ces avions (genre 3 techniciens par cuve); voyez les détecteurs de métaux par exemple .
Et j'avais aussi suggéré auparavant des "mécanos sol" (3 par avion peut être)... ok, j'arrète.

Moalan
Pilote de chasse
Posté le 25/01/2008 à 06:07:12
Voir le profil de Moalan Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Moalan

Depuis : 06/01/2007

disons que dans l idee de "s occuper du personnel",je verrai plus un genre de droit de cuissage sur les hotesses!!

plus serieusement,je trouve que beaucoup de nouveaux joueurs ont deja du mal a gerer les avions+les infrastructures.
il y en a qui oublie les detecteurs de metaux,ou les controleurs aeriens,donc je pense qu il ne faut pas trop compliquer le jeux....

Stephane67
Commandant
Posté le 25/01/2008 à 06:21:13
Voir le profil de Stephane67 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Stephane67

Depuis : 02/09/2007

je suis d'accord avec Moalan, nombre de nouveaux joueurs ont du mal à démarrer, ne compliquons pas plus la tâche...

faceless
Pilote
Posté le 25/01/2008 à 09:14:34
Voir le profil de faceless Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à faceless

Depuis : 10/11/2007

je suis d'accord avec vous Moalan et Stephane mais je pense quand meme, comme je l'ai proposé dans un topic que la gestion du personnel naviguant doit en partie nous revenir. comprenant que ce serait effectivement très compliqué d'appliquer tout ce que Flydoc a proposé (d'ailleurs lui-meme se dit visionnaire hyper réaliste!!! ), j'ai suggéré moi qu'au moins les salaires de notre personnel soient payés par nous-memes et non par les impots! C'est un minimum en matière de gestion je suppose!
Avec comme je l'ai expliqué dans mon topic le risque que si tu ne paies pas ton personnel, il peut décider de se mettre en grève ou non! Réfléchissez-y SVP!
merci

flydoc
Stewart/hôtesse
Posté le 25/01/2008 à 17:26:01
Voir le profil de flydoc Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à flydoc

M'enfin cher Faceless, une fois que chaque membre du personnel a son contrat, les banques se chargent des transferts pour le paiement des salaires. Ce truc serait encore moins "acceptable" dans le sens pas réaliste du tout pour les joueurs qui oublieraient de cliquer "payer le staff".

Si les p'tits jeunes savent pas lire les conseils de bases et les règles à respecter, bah y'z'ont qu'à apprendre à la dure.
Je sais, dura lex, mais sed lex. Errare humanum est, mais semper fidelis air-startum!
Et puis si il s'agit juste d'imposer un quota de personnel au sol, il pourrait y avoir un simple message comme "pas assez de personnel au sol". Voire, peut être, imposer cette règle seulement à partir du H9, une fois la bleusaille dégraissée.

Ceci dit, Moalan, je suis d'accord pour le droit de cuissage des hotesses (sauf ma copine)

Tantang
Pilote de tests
Posté le 25/01/2008 à 17:47:42
Voir le profil de Tantang Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Tantang

Depuis : 06/11/2006

Une gestion du personnel très poussée sera prévu dans l'avenir, avec la possibilitée de gérer chaque employé, d'avoir un nom pour chaqu'un, etc.. En bref quelque chose d'assez énorme qui sera fait sur le prochain jeu et sera ensuite fait sur AS.

Mais je n'en dévoile pas plus c'est une surprise

Moalan
Pilote de chasse
Posté le 25/01/2008 à 17:49:44
Voir le profil de Moalan Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Moalan

Citation de Tantang :
Une gestion du personnel très poussée sera prévu dans l'avenir, avec la possibilitée de gérer chaque employé, d'avoir un nom pour chaqu'un, etc.. En bref quelque chose d'assez énorme qui sera fait sur le prochain jeu et sera ensuite fait sur AS.

Mais je n'en dévoile pas plus c'est une surprise

et le droit de cuissage???c est prevu???

flydoc
Stewart/hôtesse
Posté le 25/01/2008 à 18:42:02
Voir le profil de flydoc Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à flydoc

Merci mon Colonel!

Carré, propre, efficace, il est bien hein?! Et qu'est-ce qu'il est bô en uniforme!

Je crois que le droit de cuissage, c'est niet...

oiseauvert
Apprenti-pilote
Posté le 25/01/2008 à 18:44:51
Voir le profil de oiseauvert Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de oiseauvert Envoyer un message privé à oiseauvert

Depuis : 15/01/2007

tu parles d'un autre jeu que tu fais , tu nous donneras le lien ?

flydoc
Stewart/hôtesse
Posté le 25/01/2008 à 18:49:44

Sans blague, même sans les noms (et des histoires de fs internes qui foutent la m... dans la compagnie aussi? Sans parler du droit de cuissage :alvas, déjà des quotas de personnel technique au sol, comme pour les équipages, contrôleurs et sécurité. C'est plus esthétique que nécéssaire pour le jeu qui est déjà trèèès beau et qui roule, pardon, qui vole très bien, soit, mais çà me choque cette lacune.

janot62140
Co-pilote
Posté le 25/01/2008 à 21:27:05
Voir le profil de janot62140 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à janot62140

Depuis : 03/05/2007

Citation de Moalan :
disons que dans l idee de "s occuper du personnel",je verrai plus un genre de droit de cuissage sur les hotesses!!

plus serieusement,je trouve que beaucoup de nouveaux joueurs ont deja du mal a gerer les avions+les infrastructures.
il y en a qui oublie les detecteurs de metaux,ou les controleurs aeriens,donc je pense qu il ne faut pas trop compliquer le jeux....

completement d'accord

Qui Ne Saute Pas Comme Un Mongole Est Stephanois

Tantang
Pilote de tests
Posté le 26/01/2008 à 14:10:13
Voir le profil de Tantang Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Tantang

Citation de oiseauvert :
tu parles d'un autre jeu que tu fais , tu nous donneras le lien ?

La sortie officielle est prévue entre 2 et 4 mois et un email sera envoyé a chaque joueur afin de les avertir de cette sortie, pas de problème pour ca

Un autre jeu suivra juste après (pratiquement fini, le plus dur sera les dessins, on va s'en charger bientôt, il restera aussi les actualisations, c'est un jeu qui me tiens a coeur, je l'ai fait en 1 semaine pour dire .....)

Pour le jeu dont je parlais plus haut il est en ligne mais seulement en maquette On y travail dessus pour les dessins et la programmation, on a déjà tafé dessus donc une partie est déjà faite.

Le jeu sera comme Air-Start, donc tout ce qui pourra être interessant sera adapté à Air-Start, dont la gestion des employés, pour être franc ca sera vraiment énorme et extrèment réaliste.

Il y a juste une chose, de telle manière qu'on va faire les jeux, il va falloir être connecté très très régulierement au jeu car plus les jeux vont évoluer, plus l'optique sera un jeu sans fin mais surtout sans s'ennuyer... (personnellement un jeu ou on y passe 2 minutes par an n'est pas interessant)

Malheureusement je ne peut pas trop en dire et je baffouille Donc pour résumé, il me reste le service de forums (ce forum ci) à ouvrir qui sera fait avant la fin du mois si tout va bien, une fois ce service fini et esperons sans bug, je m'attaquerais uniquement aux jeux de simulation. C'est long pour vous je le sais bien et je m'en excuse sincérement, mais ca l'est encore plus pour moi en sachant que ca fait 5 ans que je suis dessus

Pour tout dire je prévois d'ouvrir 6 jeux de simulation (2 déjà sortis, 3 en maquette, 1 pratiquement fini)

Donc cette année il devrait y avoir 2 nouveaux jeux au minimum

--Message édité par Tantang le 26/01/2008 à 14:13:38--

Delavigne
Commandant
Posté le 26/01/2008 à 14:13:03
Voir le profil de Delavigne Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Delavigne

Depuis : 31/03/2007

flydoc
Stewart/hôtesse
Posté le 26/01/2008 à 19:33:52

Ctimi
Pilote de tests
Posté le 26/01/2008 à 19:43:50
Voir le profil de Ctimi Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Ctimi

Depuis : 08/05/2007

Super Tang!!! Quel boulot!!! Tu en a du courages!! Tu as dû faire des ses nuits blanche!!!

Vivement la sortie de ces jeux!!!!

--Message édité par Ctimi le 27/01/2008 à 11:53:38--

kiki1988
Contrôleur aérien
Posté le 26/01/2008 à 22:40:31
Voir le profil de kiki1988 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à kiki1988

Depuis : 15/03/2007

Bonsoir ,

Les 6 jeux dont tu t'occupes Tantang sont 6jeux de simulations comme air-start ou alors il y a par exemple : - 1 Air-Start(avion) - 1 xxx (gestion d'animaux) - 2 xxx (gestion de bateaux) - ...

Ou alors tu préfére garder le silence là-dessus ?...

Et les 2 jeux qui sont déjà sortis , c'est ... : AS et ... ?

et les 3 maquettes ont peut les voirs sur qu'elle sites ??

Merci Tantang pour ta réponse.

faceless
Pilote
Posté le 27/01/2008 à 11:51:10
Voir le profil de faceless Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à faceless

Depuis : 10/11/2007

Eh oui! je jubile ! Non TANTANG tu es fort!
En vertu des pouvoirs qui me sont conférés je t'élève au rang de Général! tu n'es plus COlonel mais Général!
Vous dites? Que je n'ai pas de pouvoir d'élever les gens au grade de Général? Soit! je l'ai déjà fait!
Non sincèrement je te félicite bcp TANTANG! et si tu as besoin d'un coup de main pour accélérer tout ça! nous sommes là!
Impatients d'y être!
Alors salut mon Général !

Moalan
Pilote de chasse
Posté le 27/01/2008 à 12:22:17

Citation de kiki1988 :

et,....et......weedland,biensur

kiki1988
Contrôleur aérien
Posté le 27/01/2008 à 12:57:41
Voir le profil de kiki1988 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à kiki1988

Qaund je clique pour avoir une présentation du jeu weed-land comme pour AS , sur WL j'ais la même chose que l'acceuil donc je ne vois rien du jeu ...

On pourrait m'expliquer les différents niveaux du jeu , les ...

Merci

Tantang
Pilote de tests
Posté le 27/01/2008 à 13:20:53

Citation de kiki1988 :

Les 6 jeux dont tu t'occupes Tantang sont 6jeux de simulations comme air-start ou alors il y a par exemple : - 1 Air-Start(avion) - 1 xxx (gestion d'animaux) - 2 xxx (gestion de bateaux) - ...

et les 3 maquettes ont peut les voirs sur qu'elle sites ??

Merci Tantang pour ta réponse.

Alors oui c'est du genre le second type, ils auront chaqu'un leur thème, en revanche je ne ferais aucun jeu sur les animaux car je trouve ca vraiment nul (genre elever une fourmis ou ce genre je trouve ca très ennuyant et nul, que ca soit a y jouer, ou a faire, donc on fait des jeux quand même bien plus compliqué et interessant )

Les deux actuels sont AS et Weed-Land (gestion d'une culture de cannabis virtuelle)

Les autres ne sont que sur mon PC en local, ou bien sur Internet pour 2 maquettes actuellement, mais seul quelques personnes peuvent y avoir accès pour m'aider a le faire avancer

Donc faut attendre la sortie officielle pour pouvoir accéder au jeu et pouvoir y jouer

kiki1988 : comprends pas trop le probleme

En tout cas merci à vous de vos encouragements

--Message édité par Tantang le 27/01/2008 à 13:21:42--

kiki1988
Contrôleur aérien
Posté le 27/01/2008 à 13:30:37

Citation de Tantang :

Alors oui c'est du genre le second type, ils auront chaqu'un leur thème, en revanche je ne ferais aucun jeu sur les animaux car je trouve ca vraiment nul (genre elever une fourmis ou ce genre je trouve ca très ennuyant et nul, que ca soit a y jouer, ou a faire, donc on fait des jeux quand même bien plus compliqué et interessant )

Donc faut attendre la sortie officielle pour pouvoir accéder au jeu et pouvoir y jouer

kiki1988 : comprends pas trop le probleme

Ok , ça va ... ont va attendre ...

Ce que je veux dire , c'est que quand on clique sur présentation sur AS (au début pas encore inscrit en quelque sorte) ont nous décris les différentes étapes : descriptions des différents avions , explication pour le remplissage du kéro , description des moteurs , ...

Pour weed-land ce n'est pas le cas ... l'accueil du jeu et la présentation du jeu sont identique ...

Donc ont ne vois pas les différentes étapes du jeu ...

Tu me comprends Tantang

--Message édité par kiki1988 le 27/01/2008 à 13:31:22--

Page : 1 2 >>

Aller à :  

Air-Start
   Une amélioration à proposer ?

Les Cuisinautes : Achetez et vendez vos articles de cuisine de seconde main !

Copyright Mes-Forums
Version 2.3.2 © 2003-2025