Forum Air-Start

FAQ - Rechercher - Liste des membres - Groupes d'utilisateurs - Connexion - Inscription

Air-Start
   Une amélioration à proposer ?
   Aeroport en bourse

Bas
  Page : 1 2 3 >> >>>  
Auteur
   Aeroport en bourse  

pierrot53
Contrôleur aérien
Posté le 28/01/2008 à 18:06:43
Voir le profil de pierrot53 Editer le sujet Répondre à ce message Voir le site internet de pierrot53 Envoyer un message privé à pierrot53  

Etat du membre Hors ligne
Depuis : 17/01/2008

Serait-il possible dans air start de mettre un jeu de bourse ou les joueurs pourrai acheter des action d'un aeroport ?
Selon la valeur de l'aeroport , le prix action serai plus ou moin élevé.
Les joueurs pourront alors acheter des action ( nombre limité ) d'un aeroport.
Les aeroport souhaitant s'introduire en bourse devront payer une taxe ou juste une inscription.
Si l'aeroport marche bien : la valeur de l'action augmente
Si l'aeroport marche bien ou il y a regulierement des crash : la valeur de l'action chute.
Biensur les gains ne serai pas suffisant pour vivre mais je pense que cela peut amener une dynamique nouvelle au jeu

Petite idée d'un copain a moi !

Merci

--Message édité par pierrot53 le 28/01/2008 à 18:21:36--

Stephane67
Commandant
Posté le 28/01/2008 à 19:12:53
Voir le profil de Stephane67 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Stephane67

Depuis : 02/09/2007

Hum...Pourquoi pas? O_o

Enfin... a première vu ça me parait être une idée plutôt bonne.

Que gagneront les aéroports qui s'inscrivent justement à cette bourse?

A+

pierrot53
Contrôleur aérien
Posté le 28/01/2008 à 19:43:00
Voir le profil de pierrot53 Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de pierrot53 Envoyer un message privé à pierrot53

elle gagneront une somme definie en fonction du nombre d'action acheter par les joueurs sur leur aeroport.

du genre 50action = un certain nombre ...

l'aeroport etant inscri en bourse il ne pourra en aucun cas acheter des action pour son aeroport!

gaven
Pilote de chasse
Posté le 28/01/2008 à 19:52:52
Voir le profil de gaven Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de gaven Envoyer un message privé à gaven

Depuis : 20/04/2007

oui mais quid des alliances alors? c'est un petit peu facile de gagner de l'argent comme ça non?

W.Morgan Aiport
Contrôleur aérien
Posté le 28/01/2008 à 19:54:27
Voir le profil de W.Morgan Aiport Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à W.Morgan Aiport

Depuis : 21/08/2007

bonne idée je trouve

pierrot53
Contrôleur aérien
Posté le 28/01/2008 à 19:55:27
Voir le profil de pierrot53 Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de pierrot53 Envoyer un message privé à pierrot53

les revenus ne seront pas exeptionel !! il ne faut pas croire que l'on va gagner des millions il faut absolument definir un benef max et que ce benef ne puisse pas faire vivre l'aeroport j'entend par la qu'il ne puisse pas faire evoluer laeroport au detriment des mission.
tu comprend mieu ou dit moi

pierrot53
Contrôleur aérien
Posté le 28/01/2008 à 20:08:41

dite moi ce que vous en penser je trouve que sa pourrai etre un pas de plus dans la professionalisation du jeu dans la limite ou en realiter les aeroport peuvent etre coté en bourse

Moalan
Pilote de chasse
Posté le 28/01/2008 à 20:16:55
Voir le profil de Moalan Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Moalan

Depuis : 06/01/2007

et si l aeroport fait faillite??que ce passerait il???
apres tout,avec tout les RAZ qui se font sur le jeu!!
avec la bourse,on gagne,mais on perd aussi

pierrot53
Contrôleur aérien
Posté le 28/01/2008 à 20:18:39

ba justement a nous de choisir ou investir !
le but n'est pas toujour de gagner non ?

faceless
Pilote
Posté le 28/01/2008 à 20:49:47
Voir le profil de faceless Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à faceless

Depuis : 10/11/2007

Je trouve l'idée géniale!
Mais dis moi Pierrot, qui vont acheter les actions puisque tout le monde est joueur et voudra faire coter son aéroport?

wawane
Chef de cabine
Posté le 28/01/2008 à 20:50:16
Voir le profil de wawane Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à wawane

Depuis : 12/09/2007

+100

pierrot53
Contrôleur aérien
Posté le 28/01/2008 à 20:52:39

les joueurs qui vont acheter seront nous sur d'autre aeroport pour gagner des sous : je pren un exemple si jachete des action sur ton aeroport et qu'il marche laction va augmenter donc je gagnerai de largent et toi aussi!
la reponse teclairci ?

pierrot53
Contrôleur aérien
Posté le 28/01/2008 à 20:53:29

si moi je minscri je ne pourai pas acheter d'action pour MON aeroport ( trop simple ) mais jacheterai sur le tien par exemple !

faceless
Pilote
Posté le 28/01/2008 à 21:01:09
Voir le profil de faceless Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à faceless

Mais c'est cool papy!
très bonne idée! faites un signe à TANTANG voir ce qu'il en pense!

Dadou5173
Pilote de tests
Posté le 29/01/2008 à 06:15:50
Voir le profil de Dadou5173 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Dadou5173

Depuis : 14/01/2007

a en suivre votre idée , je serais plus dans l'optique de faire gagner de la reputation et non de l'argent a l'aeroport coté en bourse ce qui me paraittrait plus logique , et uniquemnt les gains aux boursicoteurs

Super-Administrateur du jeu et Administrateur du forum

pierrot53
Contrôleur aérien
Posté le 29/01/2008 à 12:49:37

oui voila toute nouvelle idee est bonne a prendre alors nesitez pqs proposer en dautre

-Tupac-
Co-pilote
Posté le 29/01/2008 à 14:44:41
Voir le profil de -Tupac- Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à -Tupac-

Depuis : 24/12/2007

Je trouve cette idée tres bonne je suis pour .
Bon vol a tous

faceless
Pilote
Posté le 29/01/2008 à 16:18:20

je vois que l'idée de Pierrot a rencontré l'avis favorable de pas mal de joueurs! Mais il en dit quoi notre ami le désormais Général TANTANG ?

Crocell
Contrôleur aérien
Posté le 29/01/2008 à 16:50:29
Voir le profil de Crocell Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Crocell

Depuis : 30/11/2006

Moi je suis pas convaincu...

Certe masse de noob vont remettre à 0 leur aéroport, Mais passé un certain stade, on ne fait qu'évoluer, sans régression vraiment possible, donc les actions ne feront que monter...

De plus si on se base sur la valeur de l'aéroprt, un aggrandissement (H ou A) fait baisser la valeur de l'aéroport et donc les actions, alors qu'il devient plus important et plus grand...

L'idée n'est pas mauvaise mais à revoir sur le systéme pour moi

valishka
Contrôleur aérien
Posté le 29/01/2008 à 17:22:40
Voir le profil de valishka Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à valishka

Depuis : 09/12/2007

Je suis plutot d'accord avec crocell la dessus. L'idée est plus que bonne mais la forme un peu moins je trouve. Bon après la bourse sa marche en fonction de l'offre et de la demande mais si on fonctionne comme cela les premiers aéroports du jeu seront très demandé donc le système tournerait a leur avantages. Mais ce serait interessant que quelqu'un travaille sur le sujet et donne un projet aboutit.

faceless
Pilote
Posté le 29/01/2008 à 18:04:39

Salut les gars!

Je trouve votre intervention assez réfléchie et je vous en remercie!
C'est vrai que l'idée en elle meme est impecc! pour le reste, je n'avais pas mesuré touss ces facteurs que vous avez énuméré tous les deux (Crocell et Valishka).
Bon le débat est ouvert, proposons selon nos inspirations, la façon dont les actions vont monter! il ne faut pas laisser une seule personne y réfléhir comme l'as dit Valishka, c'est ensemble qu'on est fort !
merci

Page : 1 2 3 >> >>>

Aller à :  

Air-Start
   Une amélioration à proposer ?
   Aeroport en bourse

Les Cuisinautes : Achetez et vendez vos articles de cuisine de seconde main !

Copyright Mes-Forums
Version 2.3.2 © 2003-2025