Forum Air-Start

FAQ - Rechercher - Liste des membres - Groupes d'utilisateurs - Connexion - Inscription

Air-Start
   Une amélioration à proposer ?
   Gage de d'avions ou de moteurs

Bas
  Page : 1  
Auteur

faceless
Pilote
Posté le 29/01/2008 à 21:52:03
Voir le profil de faceless Editer le sujet Répondre à ce message Envoyer un message privé à faceless  

Etat du membre Hors ligne
Depuis : 10/11/2007

Salut à tous!
Je viens d'avoir une petite idée que j'aimerais paratger avec vous et soumettre à l'attention de chacun et de tous!
il s'agit du gage d'avions ou de moteurs pour des besoins ponctuels de liquidité! Vous me direz que le prêt a été refusé mais il ne s'agit pas de prêt bancaire mais d'une mise en gage!

faceless
Pilote
Posté le 29/01/2008 à 21:57:58
Voir le profil de faceless Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à faceless

Par exemple, on peut décider que l'avion ou le moteur (non encore utilisé bien sûr) soit placé en gage à 60% de sa valeur ou de valeur comptable nette pour ce qui est des avions. Pour la reprise ou la levée du gage, le joueur paie à la banque un intérêt supplémentaire de 5% sur le montant dont il a bénéficié en mettant son avion ou son moteur en gage! De meme, le joueur aura, quel que soit le jour où il fait sa mise en gage, l'obligation de la lever (c'est-à-dire de payer la banque) avant le passage des impots! sinon il sera imposé sur le gage et pourra au bout d'un certain nombre de jour perdre son bien pruement et simplement. il perdra aussi à ce moment de réputation parce qu'il aura été insolvable!

kiki1988
Contrôleur aérien
Posté le 29/01/2008 à 23:03:20
Voir le profil de kiki1988 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à kiki1988

Depuis : 15/03/2007

Excuse moi mais je ne vois pas l'intérêts de cela ...

C'est la même chose que si nous empruntions de l'argent à la banque ...

C'est bien d'avoir proposer quelque chose mais je ne vois pas son utiliter ...

--Message édité par kiki1988 le 29/01/2008 à 23:04:17--

faceless
Pilote
Posté le 30/01/2008 à 10:48:58
Voir le profil de faceless Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à faceless

Excuse moi mais je ne vois pas l'intérêts de cela ...

C'est la même chose que si nous empruntions de l'argent à la banque ...

C'est bien d'avoir proposer quelque chose mais je ne vois pas son utiliter ...

--Message édité par kiki1988 le 29/01/2008 à 23:04:17--

Alors dis Adjudant Kiki! tu ne vois pas l'importance d'une telle amélioration dans le jeu! c'est normal!
D'abord, les mises en gages sont différents des emprunts!
C'est comme dans le célèbre jeu MONOPOLY! les emprunts sont interdits mais la mise en gage Oui! Et lorsque tu mets ton avion en gage, c'est que tu ne peux plus l'utiliser, c'est-à_dire l'envoyer en mission ou meme le vendre! cela devient propriété de la banque jusqu'à ce que tu aies payé!
En plus, je pense que cette amélioration donnera un peu plus de piquant et de gout de risque au jeu!
je peux te donner des exemples pratiques si tu veuxx encore!

kiki1988
Contrôleur aérien
Posté le 30/01/2008 à 12:39:07
Voir le profil de kiki1988 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à kiki1988

Depuis : 15/03/2007

Tu peux m'en donner des autres mais je ne vois toujours pas l'intérêts de cela ...

faceless
Pilote
Posté le 30/01/2008 à 13:33:52

OK voici un exemple de ce que j'essaie de proposer!
Mon avion a une VNC (valeur nette comptable) de 1.000.000$
j'ai besoin de liquidité pour conclure une affaire que j'ai découvert sur la broquante (par exple). Or je n'ai pas de liquidité! soit j'ai fait le plein de mes citernes avec ou j'ai déjà tout déposé en banque et je n'ai pas intérêt à les retirer pour ce que tu sais ! Bref j'ai besoin de liquidité!
Je mets donc mon avion en gage et je reçois de la banque 600.000$ soit 60% de la VNC de mon avion.
Du coup l'avion n'est plus disponible pour les missions!
De mon côté pour lever le gage (ce que je dois faire avant le pasage des impots sinon je risque de perdre mon bien), je paie à la banque 630.000$ soit 5% d'intérêts sur les 600.000$ que j'avais reçus!
Ce système comme tu peux le voir là, permettra de régler les problèmes de petite trésorerie sans toutefois constituer une porte pour les gages tous azimuts parce que le risque de perdre son avion est bien présent!

Crocell
Contrôleur aérien
Posté le 30/01/2008 à 15:45:55
Voir le profil de Crocell Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Crocell

Depuis : 30/11/2006

Pour moi c'est aussi comme un pret avec taux d'interet, mais fait de façon détournée

Puis, mettre en gage de petites sommes, ne sera utile qu'au tout début du jeu, aprés ca ne servira plus à rien...

Cobrazeb
Apprenti-pilote
Posté le 30/01/2008 à 16:29:20
Voir le profil de Cobrazeb Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Cobrazeb

Depuis : 10/08/2007

Ben moi aussi je ne comprends pas trop.

J'aurais un problème de liquidités, si j'ai de l'argent en banque, c'est beaucoup plus simple d'en retirer et y laisser 4 % que d'immobiliser mon avion et ne pas avoir les rentrées d'argent correspondantes.

Si je n'ai pas d'argent en banque mais que je suis dans une alliance, c'est l'alliance qui doit me soutenir financièrement car je fais des dépôts.

Si je suis un indépendant (sans alliance), c'est que je suis capable de gérer mon truc tout seul et je ne me retrouve pas dans une mauvaise passe De toute façon, si cela devait arriver, il vaut encore mieux faire voler mon avion que de l'immobiliser pour une soit-disant affaire...

Page : 1

Aller à :  

Air-Start
   Une amélioration à proposer ?

Les Cuisinautes : Achetez et vendez vos articles de cuisine de seconde main !

Copyright Mes-Forums
Version 2.3.2 © 2003-2025