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   Une amélioration à proposer ?
   Catégoriser les pistes par type d'avions!

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Auteur
   Catégoriser les pistes par type d'avions!  
 
faceless
Pilote
Posté le 02/02/2008 à 19:36:55
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Messages : 2 074
Depuis : 10/11/2007

 
Salut à tous!
Voici une petite idée que j'aimerais soumettre à votre appréciation. Il s'agit de la catégorisation des pistes par type d'avions.
Je m'explique :
Conformément au nombre de moteurs dont a besoin tel ou tel avion, j'ai identifié 4 types d'avions:
Type I: les avions à 2 moteurs
Type II: les avions à 3 moteurs
Type III: les avions à 4 moteurs
Type IV: les supersoniques
Ainsi, pour chaque type d'avions, on aura une piste spécifique avec un prix croissant, passant d'une piste à une autre!
On aura alors pour les avions du type I une piste A (1.000.000$), pour les types II, une piste B (1.250.000$), une piste C pour les type III et enfin une piste IV pour les supersoniques.

Evidemment, on conserve l'optionque chaque piste peut servir pour 3 avions. cela implique aussi que désormais, les avions soient du meme type!
Merci ! j'attends vos appréciations!

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gaven
Pilote de chasse
Posté le 02/02/2008 à 22:27:43
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Messages : 6 541
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un peu simpliste comme raisonnement... ça supposerait que l'on puisse poser un 777 sur la meme piste qu'un 717, alors que le 777 est de taille comparable à l'A340 qui est quadri réacteur et aurait donc besoin d'une plus grosse piste...


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faceless
Pilote
Posté le 02/02/2008 à 22:37:57
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merci GAVEN
C'est vrai que c'est un peu simplice comme raisonnement et l'exemple que tu as pris est plus qu'illustratif de cette simplicité! mais je n'ai pas vu d'autres alternatives puisque, ainsi qu'il a été déjà discuté dans un topic, il serait trop compliqué de rentrer dans les calculs permettant de savoir sur quelle piste un tel avion peut atterrir! Donc c'est la seule alternative ç laquelle j'ai pensé! Maintenant, pour en revenir à ton exemple, je ne voudra


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faceless
Pilote
Posté le 02/02/2008 à 22:41:25
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Messages : 2 074
Depuis : 10/11/2007

 

merci GAVEN
C'est vrai que c'est un peu simplice comme raisonnement et l'exemple que tu as pris est plus qu'illustratif de cette simplicité! mais je n'ai pas vu d'autres alternatives puisque, ainsi qu'il a été déjà discuté dans un topic, il serait trop compliqué de rentrer dans les calculs permettant de savoir sur quelle piste un tel avion peut atterrir! Donc c'est la seule alternative ç laquelle j'ai pensé! Maintenant, pour en revenir à ton exemple, je ne voudrais pas proposer que le B777 (qui est un gros appareil après tout!) passe à 3 moteurs comme le MD11 !
Sur ce, je sais que beaucoup ne seront pas d'accord avec moi mais bon! qu'à cela ne tienne! J'aimerais qu'on puisse vraiment réfléchir à cette idée des pistes parce que c'est trop beau et plus que simple que tous les appareils et meme les supersoniques puissent décoller et atterrir sur une meme piste.


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Sillveolia
Pilote de tests
Posté le 02/02/2008 à 23:25:13
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Depuis : 10/04/2007

 

Je trouve l'idée pas top-top le truc, quand on a 9 avions, on arrive a bien geré sa mais arrivé deja a 84 voir 114, ba les avions, on a en a de tous type, sa change un peu tous les jours donc sa serait beaucoup trop dure a geré entre les changements de moteurs, etc

edit : ou alors instauré un type de piste par sorte d'avion par exemple, l'A380 et le 747-400 LCF sont de tres gros porteur, donc un piste differente pour eux

Piste 1 ==> entre 1 et 150 places dans l'avions
Piste 2 ==> entre 150 et 300 places dans l'avions
Piste 3 ==> entre 300 et 550 places dans l'avions
Piste 4 ==> entre 550 et 800 places dans l'avions

--Message édité par Sillveolia le 02/02/2008 à 23:28:43--
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Administrateur Jeu & Forum - Abu-Dhabi


 
 
goffre
Pilote
Posté le 02/02/2008 à 23:54:42
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Depuis : 02/12/2006

 

    Citation de Sillveolia :
Je trouve l'idée pas top-top le truc, quand on a 9 avions, on arrive a bien geré sa mais arrivé deja a 84 voir 114, ba les avions, on a en a de tous type, sa change un peu tous les jours donc sa serait beaucoup trop dure a geré entre les changements de moteurs, etc

edit : ou alors instauré un type de piste par sorte d'avion par exemple, l'A380 et le 747-400 LCF sont de tres gros porteur, donc un piste differente pour eux

Piste 1 ==> entre 1 et 150 places dans l'avions
Piste 2 ==> entre 150 et 300 places dans l'avions
Piste 3 ==> entre 300 et 550 places dans l'avions
Piste 4 ==> entre 550 et 800 places dans l'avions


Donc faut mettre le 777-300ER dedans aussi qui a une Gross WT assez proche d'un 747 .. la preuve sur ORY, les 777 doivent decollé en 06 (piste ou normalement on atterit en config west), alors que le 747 utilise la 08 .. Le 777 doit utiliser la 06 car la 08 n'est pas assez renforcé pour son poids...


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faceless
Pilote
Posté le 03/02/2008 à 10:47:49
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    Citation de Sillveolia :
Je trouve l'idée pas top-top le truc, quand on a 9 avions, on arrive a bien geré sa mais arrivé deja a 84 voir 114, ba les avions, on a en a de tous type, sa change un peu tous les jours donc sa serait beaucoup trop dure a geré entre les changements de moteurs, etc

edit : ou alors instauré un type de piste par sorte d'avion par exemple, l'A380 et le 747-400 LCF sont de tres gros porteur, donc un piste differente pour eux

Piste 1 ==> entre 1 et 150 places dans l'avions
Piste 2 ==> entre 150 et 300 places dans l'avions
Piste 3 ==> entre 300 et 550 places dans l'avions
Piste 4 ==> entre 550 et 800 places dans l'avions


Ta proposition n'est pas mal! c'est vrai que c'est beaucoup plus amélioré que la mienne mais ne serait-ce pas bien qu'en fonction du nombre de places disponibles pour chaque appareil, on puisse définir le nombre de moteurs dont aura besoin ledit avion! Ainsi partant de ta réflexion, je proposerai
- entre 1 et 200 places dans l'avion, il faut 2 moteurs
- entre 200 et 450 places dans l'avion, il faut 3 moteurs
- Plus de 450 places dans l'avion, il faut 4 moteurs.
- enfin pour les supersoniques, le probleme ne se pose pas evidemment


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KonigTiger
Pilote
Posté le 03/02/2008 à 12:20:14
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Depuis : 15/03/2007

 

ou alors pourquoi ne pas faire en fonction de la longueur des pistes ?
Il ne faut pas la même distance pour un 717 et A380 à l'atterrissage ...et ce n'est pas le même poids non plus ... Mais pour trouver un compromis il faudrait faire des recherches sur les distances obligatoires des pistes pour chaque type d'avion ... (bonne chance )


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Dans la Ambre Airway depuis le 04/09/2007

 
 
faceless
Pilote
Posté le 03/02/2008 à 18:53:27
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Messages : 2 074
Depuis : 10/11/2007

 

    Citation de KonigTiger :
ou alors pourquoi ne pas faire en fonction de la longueur des pistes ?
Il ne faut pas la même distance pour un 717 et A380 à l'atterrissage ...et ce n'est pas le même poids non plus ... Mais pour trouver un compromis il faudrait faire des recherches sur les distances obligatoires des pistes pour chaque type d'avion ... (bonne chance )


Quelqu'un a déjà essayé de faire cette petite recherche et l'a proposé mais nous avons tous trouvé que c'était trop compliqué à mettre en place parce que cela impliquait beaucoup de calcul.


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valishka
Contrôleur aérien
Posté le 03/02/2008 à 19:05:15
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Messages : 140
Depuis : 09/12/2007

 

Ouai fin faut pas devenir trop simpliste, définir le nombre de réacteurs en fonction de nombre de places dans l'avion ça casse un peu le réalisme


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marco5652996
Stewart/hôtesse
Posté le 04/02/2008 à 02:32:21
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Messages : 26
Depuis : 03/01/2008

 

je crois que c une mauvaise idee car dans la vie les distance des piste pour avion moyen ainsi que heavy sont de meme distance ainsi que de meme largeur. l idee va juste plus melanger tou le monde


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Marc-Olivier Malette
President de:

 
 
faceless
Pilote
Posté le 04/02/2008 à 10:24:56
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Depuis : 10/11/2007

 

    Citation de marco5652996 :
je crois que c une mauvaise idee car dans la vie les distance des piste pour avion moyen ainsi que heavy sont de meme distance ainsi que de meme largeur. l idee va juste plus melanger tou le monde


Si je comprends bien, tu trouves normal qu'un B717 utilises la meme piste qu'un A380 ou un supersonique? je ne vois pas pourquoi tu penses que cette idée de réorganisation des pistes va mélanger tout le monde! Au contraire, moi je pense que cela va permettre aux uns et aux autres de mieux s'organiser!


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marco5652996
Stewart/hôtesse
Posté le 05/02/2008 à 05:26:55
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Messages : 26
Depuis : 03/01/2008

 

oui c meme de meme dans la vrai vie pour les piste d'atterissage il vont pas commencer a tout amenager des piste pour les B717 il vont pluto faire toute les piste plus grosse pour les gros avion et les plus petit peuve pareille atterir desus


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Marc-Olivier Malette
President de:

 
 
faceless
Pilote
Posté le 05/02/2008 à 10:12:59
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Etat du membre Hors ligne
Messages : 2 074
Depuis : 10/11/2007

 

    Citation de marco5652996 :
oui c meme de meme dans la vrai vie pour les piste d'atterissage il vont pas commencer a tout amenager des piste pour les B717 il vont pluto faire toute les piste plus grosse pour les gros avion et les plus petit peuve pareille atterir desus



Dans le prolongement de l'idée de MArco, je viens de penser à une alternative (ou option! c'est comme vous le voulez!). En plus de la catégorisation qui a été proposée, on pourrait ajouter l'option selon laquelle le joueur peut choisir de n'acheter que ds pistes pour gros porteurs! Ainsi, il pourra aire décoller et atterrir meme ses petits appareils là-dessus! Un peu comme pour les moteurs si vous voyez ce que je veux dire!


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clems77
Commandant
Posté le 05/02/2008 à 13:06:16
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Depuis : 01/01/2007

 

-1 pour moi c'est c'etait bien comme sa !


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marco5652996
Stewart/hôtesse
Posté le 05/02/2008 à 13:58:28
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Messages : 26
Depuis : 03/01/2008

 

la vous commencer a dealer sof qui faudrai ajouter des cout lorsque nous allevon la piste


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Marc-Olivier Malette
President de:

 
 
faceless
Pilote
Posté le 05/02/2008 à 20:11:13
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Etat du membre Hors ligne
Messages : 2 074
Depuis : 10/11/2007

 

NOus pourrons meme changer les petites pistes par les grandes comme pour les hangars !
Deal ou pas, moi je trouve que l'idée est très bonne et mérite qu'on y réfléchisse tous!
Je ne sais pas ce qu'en pense TANTANG !


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