Forum Air-Start

FAQ - Rechercher - Liste des membres - Groupes d'utilisateurs - Connexion - Inscription

Air-Start
   Une amélioration à proposer ?
   Révolutionner la hiérarchie des grades dans le jeu

Bas
  Page : 1 2 >>  
Auteur

faceless
Pilote
Posté le 07/05/2008 à 19:26:16
Voir le profil de faceless Editer le sujet Répondre à ce message Envoyer un message privé à faceless  

Etat du membre Hors ligne
Depuis : 10/11/2007

Salut à tous!
Avant tout, je tiens à m'excuser auprès de ceux que mes propos pourraient frustrer car ma proposition ne va peut-etre pas plaire à tout le monde voire blesser d'autres. Mais je demande humblement à chacun et à tous de réfléchir longuement à la profondeur et à l'objectivité de mes mots avant de me jeter la pierre.

Voilà! ce que je propose est une révolution totale au niveau du système de gradation des joueurs et participants au forum!

Aussi surperflu que cela puisse paraître, je rappelle qu'actuellement, selon le système mis en place, c'est au nombre de messages postés sur le forum qu'on est gradé! D'aucuns me diraient que la qualité des messages comptent aussi! Soit! c'est tout à fait secondaire pour moi! Car sur le forum ''Discussions Générales'' où tout est permis, on peut se permettre de poster tout et rien... et avancer en grades comme pousse un champignon. Certes c'est une mesure pour motiver les joueurs à participer au forum mais ce système, à mon avis, n'est pas la meilleure pour identifier qui est qui sur ce jeu. Parce que pour passer du grade de Major à celui de Lieutenant par exemple, il suffit de passer une bonne journée sur les Discussions Générales à zapper entre les jeux (le plus riches, les 100.000, Fou rire, Vos mots d'esprit,...) et puis zut, on est galonné! Vous me diriez que les modos controlent les messages ! Mais combien sont-ils et comment controler les messages d'un espace où ''tout'' est permis? Tout ça pour vous dire que ce système de gradation sur le forum m'a l'air plutot limite!

Je propose à contrario un système de gradation basé sur le niveau de jeu et la performance de chaque joueur!

Ainsi selon le niveau de jeu, on pourrait avoir:
- pour les débutants (H3): le grade de Stagiaire
- pour les H 9: le grade de Stagiaire Pro.
- pour les H 18: le grade de Gérant 1ere Classe
- pour les H 27: le grade de Gérant 2eme Classe
- pour les H 36: le grade de Manager Junior
- pour les H 54: le grade de Manager Senior
- pour les H 84: le grade de Manager Général
- pour les H 114: le grade de Baron V.I.P
- pour les H 200: le grade de Magnat des Affaires
- pour ceux qui ont au moins deux aéroports: le grade de Président Directeur Général

Simulatnément, et selon la performance, on pourrait adopter un système d'étoiles (0 à 5 étoiles maxi) en dessous des grades qui sera fonction du temps (nombre de jours, de mois, d'années) que met un joueur pour passer d'un grade à un autre. Ainsi, plus vite sera l'évolution du joueur, plus il aura d'étoiles scintillant sous son nom et son grade! Ainsi on pourrait avoir un H27 une étoile et à côté, un H9 deux étoiles, le tout dépend de combien de temps chacun a mis pour en venir à son stade du moment.
C'est en plus une mesure pour encourager les allopass!
Merci pour la lecture et la compréhension! Vos appréciations sotn évidemment les bienvenues!
Bon jeu à tous!

--Message édité par faceless le 07/05/2008 à 19:34:42--

Vince64
Commandant
Posté le 07/05/2008 à 19:29:56
Voir le profil de Vince64 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Vince64

Depuis : 09/05/2007

Personellement; les grades n'ont que peu voire aucune importance pour moi mais en tout cas pour la clarté dans la présentation de ton idée

Ellibano
Pilote de chasse
Posté le 07/05/2008 à 19:33:48
Voir le profil de Ellibano Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Ellibano

Depuis : 14/11/2007

+1

Ca pourrait être comique, mais aucun intéret immédiat il me semble

Sinon, pour la maniere dont tu l as expliqué

Rniaf2
Pilote de chasse
Posté le 07/05/2008 à 19:39:23
Voir le profil de Rniaf2 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Rniaf2

Depuis : 26/06/2007

Je suis mes compagnons Ellibano et Vince : pas d'urgence, mais pour la facilité de compréhension de l'idée générale

thegunner92
Co-pilote
Posté le 07/05/2008 à 20:16:52
Voir le profil de thegunner92 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à thegunner92

Depuis : 05/02/2008

Mouais. Je suis plutôt contre. C'est encore une "mesure discriminatoire envers les petits" . Bref, normalement les grades du forum n'ont rien à voir avec le jeu en lui-même. Mais pour la qualité du commentaire je suis d'accord. Pourquoi une personne qui fait un énorme article de qualité ça compte la même chose qu'une personne qui a dit du genre "merci" ou "up".

Rniaf2
Pilote de chasse
Posté le 07/05/2008 à 20:32:03
Voir le profil de Rniaf2 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Rniaf2

Citation de thegunner92 :
Mouais. Je suis plutôt contre. C'est encore une "mesure discriminatoire envers les petits" . Bref, normalement les grades du forum n'ont rien à voir avec le jeu en lui-même. Mais pour la qualité du commentaire je suis d'accord. Pourquoi une personne qui fait un énorme article de qualité ça compte la même chose qu'une personne qui a dit du genre "merci" ou "up".

Justement les gens qui disent "merci" ou "up" n'ont pas à dire ça en toute logique parce qu'ils postent des messages pour rien. Autrement dit, et il me semble que cela est interdit de poster des messages sans importance, ils exercent du multi-posts
Quand tu parles de discrimination, ton mot me gêne même si tu le considères au sens figuré. Et même au sens figuré, c'est un peu exagéré, je trouve moi simplement que c'est une manière particulière de reconnaître les différents joueurs en fonction de leur type d'entrepôts. C'est un avis qui se défend, même si je ne suis pas tellement pour, étant donné son peu d'importance
En revanche, je suis tout à fait d'accord avec toi, quand tu dis que les gens qui postent un commantaire instructif et ceux qui postent des commentaires inutiles sont "mis à égalité", on y peut rien faire.

Bonne soirée thegunner92

Cédric67
Commandant
Posté le 07/05/2008 à 20:46:13
Voir le profil de Cédric67 Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de Cédric67 Envoyer un message privé à Cédric67

Depuis : 02/09/2007

Oui ça pourrait être une bonne idée oui... pour la présentation

Simulateur d'investissement : http://utilitaire.larmateur.net
Il permet de calculer automatiquement le coût de vos achats et agrandissements.

actarus78
Co-pilote
Posté le 07/05/2008 à 22:43:43
Voir le profil de actarus78 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à actarus78

Depuis : 28/02/2008

-1, et ceux qui ne veulent pas dire combien de hangars ils ont?

Forum:http://hugeetminiwalletunion.xooit.com/index.php

Vince64
Commandant
Posté le 07/05/2008 à 22:48:50
Voir le profil de Vince64 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Vince64

Depuis : 09/05/2007

Citation de actarus78 :

ben pour ceux là, y a le détective

thegunner92
Co-pilote
Posté le 08/05/2008 à 11:33:17
Voir le profil de thegunner92 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à thegunner92

Citation de Rniaf2 :
    Citation de thegunner92 :

Justement les gens qui disent "merci" ou "up" n'ont pas à dire ça en toute logique parce qu'ils postent des messages pour rien. Autrement dit, et il me semble que cela est interdit de poster des messages sans importance, ils exercent du multi-posts
Quand tu parles de discrimination, ton mot me gêne même si tu le considères au sens figuré. Et même au sens figuré, c'est un peu exagéré, je trouve moi simplement que c'est une manière particulière de reconnaître les différents joueurs en fonction de leur type d'entrepôts. C'est un avis qui se défend, même si je ne suis pas tellement pour, étant donné son peu d'importance
En revanche, je suis tout à fait d'accord avec toi, quand tu dis que les gens qui postent un commantaire instructif et ceux qui postent des commentaires inutiles sont "mis à égalité", on y peut rien faire.

Bonne soirée thegunner92

Excuse-moi si le mot a choqué! Enfin, il ne faut pas tout de suite penser à la discrimination raciale! oui, je sais mais souvent on ne punit pas les gens qui font du multi-post ou alors je passe à côté.
Normalement, le forum et le jeu sont séparés donc on ne peut lier les 2.

faceless
Pilote
Posté le 08/05/2008 à 12:04:53
Voir le profil de faceless Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à faceless

Je remercie les uns et les autres pour leurs contributions ma foi très constructives ! J'ai pu remarquer que beaucoup ne trouvent pas l'importance des grades! Soit ! mais parlant de ceux justement qui postent des messages du genre ''lol'' ou ''merci'' (surement en ai-je fait partie une fois aussi...), pensez-vous que les grades n'ont aucune importance pour eux?

Par ailleurs, si effectivement les grades n'avaient pas d'importance, c'est une occasion de leur en donner. C'est aussi une façon de motiver les gens à jouer et chercher à vite évoluer! Ce n'est peut-être pas l'avis de tous mais comme l'a dit Rniaf, C'est un avis qui se défend!

Et Pour ceux qui pensent que le forum n'a rien à voir avec le jeu, pense que NON, le forum est bien partition du jeu (ou devrait l'être si elle ne l'est pas encore!) car nous sommes là pour jouer et simuler la gestion d'aéroports et non pour chater!
Merci et bon jeu à tous!

thegunner92
Co-pilote
Posté le 08/05/2008 à 12:08:00

Oui mais un forum comme "actualité, débats" ça à rien à voir avec air-start! a moins de faire des débats sur le jeu.

faceless
Pilote
Posté le 08/05/2008 à 12:37:21
Voir le profil de faceless Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à faceless

Tout à fait d'accord avec toi sur ce point Thegunner! ET là tu me rejoins ! Le forum tel qu'il se présente auj est très diversifié et c'est très facile d'y trouver son compte! soit pour dire quelque chose ou ne rien dire! et là tu conçiois que ce n'est pas bien d'utiliser ce forum populaire comme base de graduation. en fait c'est aussi simple que cela!

nico tune
Contrôleur aérien
Posté le 08/05/2008 à 13:23:09
Voir le profil de nico tune Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à nico tune

Depuis : 26/01/2007

pourquoi pas un statut pour les joueurs , ce qui nous ferait par exemple des avantages sur le prix des impot etc ...

Rniaf2
Pilote de chasse
Posté le 08/05/2008 à 17:04:38

Citation de nico tune :
pourquoi pas un statut pour les joueurs , ce qui nous ferait par exemple des avantages sur le prix des impot etc ...

Soit j'ai mal compris ce que tu voulais dire, soit tu nous a mal compris. En aucun cas la montée en grade ne doit nous avantager sur les impôts. Les grades ne sont que décoratifs sur le forum et ne doivent pas contribuer au jeu de quelque manière que ce soit. Sinon, le jeu deviendrait facilement abordable et rapporterait beaucoup d'argent pour peu que l'on poste des messages utiles ou pas. Donc, je suis totalement contre

Pour en terminer avec faceless et thegunner92, nos idées ont convergé vers un même point commun : les grades à modifier en fonction de notre type d'entrepôts est une très bonne idée, dans la mesure où ils ne resteront que secondaires dans la vie du forum et du jeu.

Bonne journée à tous

faceless
Pilote
Posté le 08/05/2008 à 17:26:03

Citation de Rniaf2 :
    Citation de nico tune :

Soit j'ai mal compris ce que tu voulais dire, soit tu nous a mal compris. En aucun cas la montée en grade ne doit nous avantager sur les impôts. Les grades ne sont que décoratifs sur le forum et ne doivent pas contribuer au jeu de quelque manière que ce soit. Sinon, le jeu deviendrait facilement abordable et rapporterait beaucoup d'argent pour peu que l'on poste des messages utiles ou pas. Donc, je suis totalement contre

Pour en terminer avec faceless et thegunner92, nos idées ont convergé vers un même point commun : les grades à modifier en fonction de notre type d'entrepôts est une très bonne idée, dans la mesure où ils ne resteront que secondaires dans la vie du forum et du jeu.

Bonne journée à tous

Je crois Rniaf que tu as parfaitement résumé la situation. et concernant l'idée de NICO TUNE, on pourrait l'exploiter autrement... comme dans la vie de tous les jours! Plus vous avez de maisons, plus vos impots sont élevés! pareil ici, plus on monte en grade, plus l'impot sera élevé! Evidemment cette élevation ne sera que symbolique (histoire de ne pas décourager les gens qui passent par des allopass pour vite monter en grade! ) C'est une idée comme ça que m'a inspirée l'intervention de NICO TUNE et la tienne aussi! Vous en pensez quoi?

--Message édité par faceless le 08/05/2008 à 17:27:27--

actarus78
Co-pilote
Posté le 08/05/2008 à 18:35:03
Voir le profil de actarus78 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à actarus78

Depuis : 28/02/2008

Citation de Vince64 :
    Citation de actarus78 :

ben pour ceux là, y a le détective

J'ai rien dit moi

Forum:http://hugeetminiwalletunion.xooit.com/index.php

nico tune
Contrôleur aérien
Posté le 08/05/2008 à 18:43:35
Voir le profil de nico tune Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à nico tune

Depuis : 26/01/2007

excusé moi cetait juste une proposition qui m'était passé par la tête

Rniaf2
Pilote de chasse
Posté le 08/05/2008 à 18:52:04

Actarus78, ne te culpabilises donc pas
Nico Tune, ne t'excuse pas, tu as eu tout à fait raison de proposer ce que tu avais à dire. C'est très bien de ta part

Gaëtan Haas
Commandant
Posté le 08/05/2008 à 19:28:07
Voir le profil de Gaëtan Haas Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de Gaëtan Haas Envoyer un message privé à Gaëtan Haas

Depuis : 15/11/2006

Les grades, ce n'est pas le plus important. Qu'est-ce que cela change qu'un membre ai 2000 messages ou bien 400 ? Le but du forum c'est que les débutants soient aidées et que tout le monde puisse s'amuser.

faceless
Pilote
Posté le 08/05/2008 à 21:14:05

Citation de Gaëtan Haas :
Le but du forum c'est que les débutants soient aidées et que tout le monde puisse s'amuser.

Je suis d'accord et je dirai meme plus... le but du jeu quant à lui, c'est de gérer et d'évoluer... et celui des administrateurs, Tantang en têt de liste,c 'est de créer le cadre de motivation nécessaire pour intéresser le plus de monde possible et faire vivre le jeu.

Page : 1 2 >>

Aller à :  

Air-Start
   Une amélioration à proposer ?

Les Cuisinautes : Achetez et vendez vos articles de cuisine de seconde main !

Copyright Mes-Forums
Version 2.3.2 © 2003-2025