Forum Air-Start

FAQ - Rechercher - Liste des membres - Groupes d'utilisateurs - Connexion - Inscription

Air-Start
   Une amélioration à proposer ?
   a propos du kero

Bas
  Page : 1 2 >>  
Auteur
   a propos du kero  

nico tune
Contrôleur aérien
Posté le 08/05/2008 à 13:20:03
Voir le profil de nico tune Editer le sujet Répondre à ce message Envoyer un message privé à nico tune  

Etat du membre Hors ligne
Depuis : 26/01/2007

bonjour,

vous devez vous dire , encore un sujet sur le kero etc ...

mais j'ai eut une petite idée , qui me semble plutot pas mal qui a qui sa arrangerait c'est , dans la partie "avions" on a un petit truc , qui nous permet de mettre a tous les avions le plein , et défois , on a pas forcément envie de mettre le plein complet , cause du prix , mais mettre une quantité autre . Donc sa serait bien , si on pouvait choisir le nombre de litre que l'on veut mettre a tous les avions , ca serait plus pratique pour certain joueur avec des grands hangar .

J'ai posté cette amélioration entre 2 min et donc je n'avais pas pris le temps de chercher car le travail oblige

merci , nico tune

supr_2894
Pilote
Posté le 08/05/2008 à 13:28:59
Voir le profil de supr_2894 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à supr_2894

Depuis : 21/04/2007

**** Message supprimé à la demande de l'auteur ****

Cédric67
Commandant
Posté le 08/05/2008 à 16:42:12
Voir le profil de Cédric67 Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de Cédric67 Envoyer un message privé à Cédric67

Depuis : 02/09/2007

bah à se moment là le bouton mettre le plein rapide ne sert à rien

Simulateur d'investissement : http://utilitaire.larmateur.net
Il permet de calculer automatiquement le coût de vos achats et agrandissements.

Josh.
Commandant
Posté le 08/05/2008 à 17:04:08
Voir le profil de Josh. Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Josh.

Depuis : 23/03/2008

ba on se servirait quand meme du bouton mettre le plein rapide sauf que l'on choisirait la quantité à mettre du moin c'est se que j'ai compris.

Rniaf2
Pilote de chasse
Posté le 08/05/2008 à 17:07:09
Voir le profil de Rniaf2 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Rniaf2

Depuis : 26/06/2007

À quoi bon rendre complexe la tâche de travail, si tu as le choix de remplir tes avions à ta guise : plus ou moins de litres à y mettre comme tu le sens. Mais comme l'a très bien dit Cedric, la fonctionnalité "Mettre le plein rapide" valant 2,500 $ par clic, ne serait plus d'aucune utilité

--Message édité par Rniaf2 le 08/05/2008 à 17:07:51--

nico tune
Contrôleur aérien
Posté le 08/05/2008 à 18:41:16
Voir le profil de nico tune Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à nico tune

bin si , enfette , lorsqu'on veut remplir tous les avions a 70 % par ex , on choisir 70 % dans un petit déroulant , ce qui permeterait de remplir le nombre de littre voulu en fonction de ce qui nous reste dans les citernes

Rniaf2
Pilote de chasse
Posté le 08/05/2008 à 18:50:26
Voir le profil de Rniaf2 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Rniaf2

Mais, si tu mets 70% tu n'es pas sûr que ton avion soit sain et sauf au retour, imagine qu'il est besoin de 85 % de sa capacité maximale pour un vol... Pour éviter de se compliquer la tâche, autant soit remplir tout l'avion ou calculer le minimum nécessaire grâce au simulateur

--Message édité par Rniaf2 le 08/05/2008 à 18:50:53--

nico tune
Contrôleur aérien
Posté le 08/05/2008 à 19:00:56
Voir le profil de nico tune Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à nico tune

justement si je poste cette idée c'est que c'est pour que sa soit plus rapide

sinon , plus simple , si on veut par exemple mettre 85 % , il faudrait alors dans ce cas , prévoir un case ou l'on choisi nous m^eme

Rniaf2
Pilote de chasse
Posté le 08/05/2008 à 19:07:33

Le bouton "Mettre le plein rapide aux avions" est déjà là pour ça

nico tune
Contrôleur aérien
Posté le 08/05/2008 à 22:53:27

oui et autrement , rajouter un case ou l'on inscrit le Nb de % de kero qu'on veut mettre et , qui serait aussi payant par exemple 2 500 a 5 000$

Rniaf2
Pilote de chasse
Posté le 08/05/2008 à 22:57:47

Tu es têtu nico tune (désolé, c'était trop tentant ). Par contre pour le prix, c'est beaucoup trop cher, le plein complet étant de 2 500 $, moins de remplissage, moins à payer Mais je reste contre cette idée, inutile de remplir à 50 %, 60 % ou autres, soit on rempli tout, soit on calcule soi même, le volume de litres que l'on veut mettre dans les citernes de l'avion.

nico tune
Contrôleur aérien
Posté le 08/05/2008 à 23:05:19

non mais justement c'est trop utile car le gars qui veut faire des économie sur le kero ne va pas remplir en entier ses avions et voila , je te le dis , faire les pleins de mes 27 avions chaque soir "manuellement" c'est ch*ant , alors la fonction ou l'on peut mettre le plein de tout les avions a 50 % par exemple est bien et utile ! et pour le prix a la limite on s'enfou un peu , c'est pas le thème principale

Rniaf2
Pilote de chasse
Posté le 08/05/2008 à 23:20:51

Tu as raison, tu économises du kérosène et ainsi de l'argent (même si tu dois payer le remplissage à 50 %), mais le gros inconvénient de ta proposition est que tu devras calculer pour chaque type d'avion que tu as, et en fonction de leur type de moteurs associés, le volume en litres qu'il te faudra au minimum. Autrement dit, si tu remplis à 50 % et que 15/27 avions que tu détiens nécessitent par exemple 80 % du plein total. Tu peux être sûr que tes 15 avions iront droit au mur

nico tune
Contrôleur aérien
Posté le 08/05/2008 à 23:25:42

oui mais apres , cest a toi de gerer , cette fonction serait la pour mettre tous les avions a 50 % et par la suite sil le faut tu rajoutes de nouveau un peu.
Sinon y a plus simple , rajouter un colonne au tableau avec un une case ou on ecrit le Nb de litres de kero qu'on veut mettre dans l'avion , car c'est long de :cliquer sur "faire le plein" , ecrire ton chiffre, revenir en arrière ...

Rniaf2
Pilote de chasse
Posté le 08/05/2008 à 23:35:43

Citation de nico tune :
oui mais apres , cest a toi de gerer , cette fonction serait la pour mettre tous les avions a 50 % et par la suite sil le faut tu rajoutes de nouveau un peu.

Tu te contredis à présent : tu dis que, par la suite tu rajoutes à nouveau un peu de kérosène, donc que tu en rajoutes aux 27 avions 27 fois, alors qu'à ton précédent message, tu as dis que c'est très rapide parce que tu cliques une fois sur "50 %" et tous tes avions seront remplis à 50 % de leur capacité maximale.

Citation de nico tune :
Sinon y a plus simple , rajouter un colonne au tableau avec un une case ou on ecrit le Nb de litres de kero qu'on veut mettre dans l'avion , car c'est long de :cliquer sur "faire le plein" , ecrire ton chiffre, revenir en arrière ...

Tu devras valider donc 27 fois le nombre de litres que tu voudras attribuer à tes 27 avions. Au lieu de cliquer sur "faire le plein", écrire ton chiffre, etc... -comme tu l'as dit- la commande "Mettre le plein rapide aux avions" est plus pratique, car elle te remplit dans sa totalité toutes les citernes de tous tes avions respectifs, en une seule fois, et bien sûr payant.

--Message édité par Rniaf2 le 08/05/2008 à 23:36:20--

nico tune
Contrôleur aérien
Posté le 08/05/2008 à 23:42:43

hum mais enfette , soit on met le truc pour mettre un certain pourcentage de kero dans tous les avions , ou sinon un autre truc , pour tous les avions mettre " 50 000" litres par exemple sa reviendrait au même , mais un peu plus precis . Sinon améliorer le bouton " mettre le plein rapide " que lorsqu'on clique dessus , il nous dit " il vous manque 300 000 litres pour remplir tous vos avions , au lieux qu'il nous dit sa, il remplis par exemple uniquement les 10 1er avions

chez pas si cetait clair ^^

Rniaf2
Pilote de chasse
Posté le 08/05/2008 à 23:51:57

Non, visiblement ça n'est pas très clair. Je ne pourrais donc répondre qu'à une seule partie :
    Citation de nico tune :
hum mais enfette , soit on met le truc pour mettre un certain pourcentage de kero dans tous les avions , ou sinon un autre truc , pour tous les avions mettre " 50 000" litres par exemple sa reviendrait au même , mais un peu plus precis .

Au contraire, appliquer un pourcentage de kérosène aux citernes d'un avion est beaucoup plus précis que d'imposer 50 mille litres à ce même avion.
Je te donne un exemple pour t'éclaircir l'esprit :
Le Boeing B717-200 a une capacité maximale de kérosène de 13 890 litres. Si je veux lui mettre uniquement 60 % de sa capacité maximale, j'aurais donc :
13 890 - (13 890 * 60 / 100) = 13 890 - 8 334 = 5 556 litres.
Je mettrais donc 5 556 litres dans mon B717, alors que si je lui mets 5 000 litres, tu auras une différence de 556 litres.

Je n'ai quand même pas compris la deuxième partie de ton explication.

PS : il existe une autre méthode de calcul plus simple mais je n'irai pas jusque-là pour ne pas t'embrouiller l'esprit

--Message édité par Rniaf2 le 08/05/2008 à 23:52:12--

nico tune
Contrôleur aérien
Posté le 08/05/2008 à 23:54:10

bin ne trouves tu pas plus simple de mettre a tous les avions un % de kero que toi tu définis par exemple 100 %, 10% , 60 % etc... que de remplir tout tes avions manuellement ?

Rniaf2
Pilote de chasse
Posté le 08/05/2008 à 23:58:16

Personnellement, j'applique la fonctionnalité "Mettre le plein rapide aux avions", car je ne peux pas me permettre de les remplir un à un tous mes avions. Surtout que je ne veux pas courir de risque, je les remplis dans leur intégralité. Je vais le redire une dernière fois ( ) : si tu remplis avec un certain pourcentage, sans calcul effectué au préalable, tu risques de faire crasher ton avion pour manque de kérosène.

nico tune
Contrôleur aérien
Posté le 09/05/2008 à 00:00:56

moué si tu le dis c'est ton avis , mais tu as vu combien tu utilises de Million par jour pour remplit tous tes avions ! , tu fairais de sacrée économie ! a voir avec les autres
perso moi j'aimerais bien que sa soit accepter

nico tune
Contrôleur aérien
Posté le 09/05/2008 à 00:01:40

moué si tu le dis c'est ton avis , mais tu as vu combien tu utilises de Million par jour pour remplit tous tes avions ! , tu fairais de sacrée économie ! a voir avec les autres
perso moi j'aimerais bien que sa soit accepter

Page : 1 2 >>

Aller à :  

Air-Start
   Une amélioration à proposer ?
   a propos du kero

Les Cuisinautes : Achetez et vendez vos articles de cuisine de seconde main !

Copyright Mes-Forums
Version 2.3.2 © 2003-2025