Forum Air-Start

FAQ - Rechercher - Liste des membres - Groupes d'utilisateurs - Connexion - Inscription

Air-Start
   Une amélioration à proposer ?
   Avion affecté à la mission...

Bas
  Page : 1  
Auteur

yvesg83
Contrôleur aérien
Posté le 24/12/2006 à 10:10:03
Voir le profil de yvesg83 Editer le sujet Répondre à ce message Envoyer un message privé à yvesg83  

Etat du membre Hors ligne
Depuis : 03/12/2006

Pourrait on savoir quel avion on a affecté à quelle mission quand on regarde les missions en cours, les missions finies, le tableau récapitulatif des avions et le carnet de vol?

yvesg83

PHOENIX10
Mécanicien
Posté le 24/12/2006 à 10:42:42
Voir le profil de PHOENIX10 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à PHOENIX10

Depuis : 24/12/2006

Ce qui serait intéressant c'est d'avoir un tableau récapitulatif avec les missions en cours et les avions associés, ainsi que l'heure de retour de l'avion dans notre aéroport, j'ai dû faire un fichier excel qui calcule le temps de trajet total pour avoir l'heure de fin de la mission pour pouvoir renvoyer l'avion en mission.
Parce que en fonction de la mission le temps total est variable, et si l'on veut optimiser le nombre de missions en journée par avion il faut cette information.

toinou1994
Chef de cabine
Posté le 24/12/2006 à 10:54:00
Voir le profil de toinou1994 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à toinou1994

oui

yvesg83
Contrôleur aérien
Posté le 24/12/2006 à 11:02:36
Voir le profil de yvesg83 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à yvesg83

Citation de PHOENIX10 :
Ce qui serait intéressant c'est d'avoir un tableau récapitulatif avec les missions en cours et les avions associés, ainsi que l'heure de retour de l'avion dans notre aéroport, j'ai dû faire un fichier excel qui calcule le temps de trajet total pour avoir l'heure de fin de la mission pour pouvoir renvoyer l'avion en mission.
Parce que en fonction de la mission le temps total est variable, et si l'on veut optimiser le nombre de missions en journée par avion il faut cette information.

C'est tout à fait ça.

yvesg83

toinou1994
Chef de cabine
Posté le 24/12/2006 à 11:03:26
Voir le profil de toinou1994 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à toinou1994

il a raison

Tantang
Pilote de tests
Posté le 24/12/2006 à 21:28:39
Voir le profil de Tantang Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Tantang

Depuis : 06/11/2006

Citation de PHOENIX10 :
pour cela il suffit de voir les missions en cours, c'est un tableau récapitulatif des missions et des avions associés.

En faire un deuxieme exactement pareil, désolé je ne voit aucune utilité.

Je peut par contre rajouter une ligne indiquant l'heure exact de l'arrivée de l'avion ...

PHOENIX10
Mécanicien
Posté le 24/12/2006 à 21:36:21
Voir le profil de PHOENIX10 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à PHOENIX10

Depuis : 24/12/2006

L'inconvénient est qu'il faut naviguer dans la liste des pays pour avoir cette information. Alors qu'un tableau style carnet de vol on a en visu toutes les informations concernant toutes les missions.

Tantang
Pilote de tests
Posté le 24/12/2006 à 21:42:10
Voir le profil de Tantang Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Tantang

Oui, c'est a dire que si il ya 50 pays, 2 missions en cours par pays, ca fait 100 missions d'un coup ... ca va être n'importe quoi, illisible et désordonnée

Donc non désolé, la page des missions en cours peut être améliorée, et le sera, si ca doit être le carnet de vol il le sera aussi

Mais je ne ferais pas 2 fonctions identique ...

yvesg83
Contrôleur aérien
Posté le 24/12/2006 à 21:42:24
Voir le profil de yvesg83 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à yvesg83

Citation de Tantang :
    Citation de PHOENIX10 :
pour cela il suffit de voir les missions en cours, c'est un tableau récapitulatif des missions et des avions associés.

En faire un deuxieme exactement pareil, désolé je ne voit aucune utilité.

Je peut par contre rajouter une ligne indiquant l'heure exact de l'arrivée de l'avion ...

Ce serait une bonne chose mais si en plus tu peux rajouter une colonne au carnet de vol avec l'avion concerné ce serait au top.

yvesg83

Tantang
Pilote de tests
Posté le 24/12/2006 à 21:55:17

je vais voir ca, je met en note

Page : 1

Aller à :  

Air-Start
   Une amélioration à proposer ?

Les Cuisinautes : Achetez et vendez vos articles de cuisine de seconde main !

Copyright Mes-Forums
Version 2.3.2 © 2003-2025