|
Auteur |
Avion affecté à la mission... |
|
|
yvesg83 Contrôleur aérien |
 |
Posté le 24/12/2006 à 10:10:03 |
 |
|
|
|
|
|

Hors ligne Messages : 213
Depuis : 03/12/2006
|
|
Pourrait on savoir quel avion on a affecté à quelle mission quand on regarde les missions en cours, les missions finies, le tableau récapitulatif des avions et le carnet de vol?
yvesg83
PHOENIX10 Mécanicien
|
 |
Posté le 24/12/2006 à 10:42:42 |
|
|
|
|
|
|

Hors ligne Messages : 13
Depuis : 24/12/2006
|
|
Ce qui serait intéressant c'est d'avoir un tableau récapitulatif avec les missions en cours et les avions associés, ainsi que l'heure de retour de l'avion dans notre aéroport, j'ai dû faire un fichier excel qui calcule le temps de trajet total pour avoir l'heure de fin de la mission pour pouvoir renvoyer l'avion en mission.
Parce que en fonction de la mission le temps total est variable, et si l'on veut optimiser le nombre de missions en journée par avion il faut cette information. __________________________
|
|
|
toinou1994 Chef de cabine
|
 |
Posté le 24/12/2006 à 10:54:00 |
|
|
|
|
|
|

Hors ligne Messages : 100
|
|
oui
yvesg83 Contrôleur aérien
|
 |
Posté le 24/12/2006 à 11:02:36 |
|
|
|
|
|
|

|
|
Citation de PHOENIX10 : Ce qui serait intéressant c'est d'avoir un tableau récapitulatif avec les missions en cours et les avions associés, ainsi que l'heure de retour de l'avion dans notre aéroport, j'ai dû faire un fichier excel qui calcule le temps de trajet total pour avoir l'heure de fin de la mission pour pouvoir renvoyer l'avion en mission.
Parce que en fonction de la mission le temps total est variable, et si l'on veut optimiser le nombre de missions en journée par avion il faut cette information. |
C'est tout à fait ça.
yvesg83 __________________________
|
|
|
toinou1994 Chef de cabine
|
 |
Posté le 24/12/2006 à 11:03:26 |
|
|
|
|
|
|

Hors ligne Messages : 100
|
|
il a raison
Tantang Pilote de tests
|
 |
Posté le 24/12/2006 à 21:28:39 |
|
|
|
|
|
|

Hors ligne Messages : 12 202
Depuis : 06/11/2006
|
|
Citation de PHOENIX10 : Ce qui serait intéressant c'est d'avoir un tableau récapitulatif avec les missions en cours et les avions associés, ainsi que l'heure de retour de l'avion dans notre aéroport, j'ai dû faire un fichier excel qui calcule le temps de trajet total pour avoir l'heure de fin de la mission pour pouvoir renvoyer l'avion en mission.
Parce que en fonction de la mission le temps total est variable, et si l'on veut optimiser le nombre de missions en journée par avion il faut cette information. | pour cela il suffit de voir les missions en cours, c'est un tableau récapitulatif des missions et des avions associés.
En faire un deuxieme exactement pareil, désolé je ne voit aucune utilité.
Je peut par contre rajouter une ligne indiquant l'heure exact de l'arrivée de l'avion ...  __________________________
 |
|
|
PHOENIX10 Mécanicien
|
 |
Posté le 24/12/2006 à 21:36:21 |
|
|
|
|
|
|

Hors ligne Messages : 13
Depuis : 24/12/2006
|
|
L'inconvénient est qu'il faut naviguer dans la liste des pays pour avoir cette information. Alors qu'un tableau style carnet de vol on a en visu toutes les informations concernant toutes les missions. __________________________
|
|
|
Tantang Pilote de tests
|
 |
Posté le 24/12/2006 à 21:42:10 |
|
|
|
|
|
|

Hors ligne Messages : 12 202
Depuis : 06/11/2006
|
|
Oui, c'est a dire que si il ya 50 pays, 2 missions en cours par pays, ca fait 100 missions d'un coup ... ca va être n'importe quoi, illisible et désordonnée
Donc non désolé, la page des missions en cours peut être améliorée, et le sera, si ca doit être le carnet de vol il le sera aussi
Mais je ne ferais pas 2 fonctions identique ...  __________________________
 |
|
|
yvesg83 Contrôleur aérien
|
 |
Posté le 24/12/2006 à 21:42:24 |
|
|
|
|
|
|

|
|
Citation de Tantang : Citation de PHOENIX10 : Ce qui serait intéressant c'est d'avoir un tableau récapitulatif avec les missions en cours et les avions associés, ainsi que l'heure de retour de l'avion dans notre aéroport, j'ai dû faire un fichier excel qui calcule le temps de trajet total pour avoir l'heure de fin de la mission pour pouvoir renvoyer l'avion en mission.
Parce que en fonction de la mission le temps total est variable, et si l'on veut optimiser le nombre de missions en journée par avion il faut cette information. | pour cela il suffit de voir les missions en cours, c'est un tableau récapitulatif des missions et des avions associés.
En faire un deuxieme exactement pareil, désolé je ne voit aucune utilité.
Je peut par contre rajouter une ligne indiquant l'heure exact de l'arrivée de l'avion ...  |
Ce serait une bonne chose mais si en plus tu peux rajouter une colonne au carnet de vol avec l'avion concerné ce serait au top.
yvesg83 __________________________
|
|
|
Tantang Pilote de tests
|
 |
Posté le 24/12/2006 à 21:55:17 |
|
|
|
|