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   B777-200LR (Longer Range) Worldliner

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   B777-200LR (Longer Range) Worldliner  
 
Wihoud5
Stewart/hôtesse
Posté le 15/06/2008 à 22:13:55
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Bonjour, je vous propose le B777-200LR. Pourquoi ? Selon moi cet appareil pourra permetre aux joueurs de disposer d'un appareil pouvant effectuer des missions de plus de 15 ou 16 heures (effectuables actuellement avec des B777-200ER ou A340-500 en conditions maximales, et donc très risquée). Je pence aux missions 924 et 923 d'Australie et 1040 en Indonésie pour un aéroport situé en France avec un A340-500. Il y a également les missions 1035 et 1019 en Indonésie ainsi que les 666 et 673 au Chili avec un B777-200ER toujours pour un aéroport situé en France.

En gros, lorsqu'on dépasse 10 000 km les missions sont risquées et on ne peut dépasser 15 heures de vols.

C'est pour celà que je pence que la mise en place dans le jeu du B777-200LR permettrait d'effectuer des missions de 15 à 20 heures, telles que l'Australie, la Polynésie, la Nouvelle Calédonie, la Nouvelle-Zélande... sans crasher d'avion pour un aéroport situé en France. De plus, je pence que pour Tantang ce serait plus simple à mettre en place un avion Longer Range que de crééer des escales. D'autre part, celà permettrait de tenir le jeu à la pointe de l'actualité réelle de l'aéronautique.



Caractéristiques du Boeing 777-200LR (Longer Range) Worldliner:
Envergure : 64,80 m
Longueur : 63,70 m
Hauteur : 18,60 m
Surface alaire : NC
Flèche : 31,64°
Motorisation : 2 GE90-110B1
Type Moteur : Moteurs IV
Poussée : 2 x 489 kN
Masse à vide : 148,181 Kg
Masse maximale au décollage : 349 tonnes (347,450 Kg précisement)
Capacité maximale de carburant : 181,280 L (version basic) ou 202,570 L (version à cuves supplémentaires optionnelles)
Vitesse de croisière : 905 km/h (mach 0.84) a 35 000 pieds et 945 km/h (mach 0.89) de vitesse max.
Autonomie : 17,370 Km (19h de vols)
Consommation des moteurs : NC
Nombre de passagers : 301 (3 classes)
Prix d'achat : 2,500,000 $

Le prix d'achat que j'ai mis et ce qui me semble correct pour le jeu. Concernant l'autonomie et la quantité de carburant, ce sont les performances maximales de l'avion. Sachant que dans le jeu on ne peut remettre du kéro pour le vol retour, ces indications doivent être doublées. Concernant la vitesse de croisière, pour le jeu il sera intéressant qu'elle soit de 920 km/h, pour rester réaliste avec les A340-500.

__________________________

 
 
Rniaf2
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Posté le 15/06/2008 à 22:26:05
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    Citation de Wihoud5 :
Bonjour, je vous propose le B777-200LR. Pourquoi ? Selon moi cet appareil pourra permetre aux joueurs de disposer d'un appareil pouvant effectuer des missions de plus de 15 ou 16 heures (effectuables actuellement avec des B777-200ER ou A340-500 en conditions maximales, et donc très risquée). Je pence aux missions 924 et 923 d'Australie et 1040 en Indonésie pour un aéroport situé en France avec un A340-500. Il y a également les missions 1035 et 1019 en Indonésie ainsi que les 666 et 673 au Chili avec un B777-200ER toujours pour un aéroport situé en France.

En gros, lorsqu'on dépasse 10 000 km les missions sont risquées et on ne peut dépasser 15 heures de vols.

C'est pour celà que je pence que la mise en place dans le jeu du B777-200LR permettrait d'effectuer des missions de 15 à 20 heures, telles que l'Australie, la Polynésie, la Nouvelle Calédonie, la Nouvelle-Zélande... sans crasher d'avion pour un aéroport situé en France. De plus, je pence que pour Tantang ce serait plus simple à mettre en place un avion Longer Range que de crééer des escales. D'autre part, celà permettrait de tenir le jeu à la pointe de l'actualité réelle de l'aéronautique.



Caractéristiques du Boeing 777-200LR (Longer Range) Worldliner:
Envergure : 64,80 m
Longueur : 63,70 m
Hauteur : 18,60 m
Surface alaire : NC
Flèche : 31,64°
Motorisation : 2 GE90-110B1
Type Moteur : Moteurs IV
Poussée : 2 x 489 kN
Masse à vide : 148,181 Kg
Masse maximale au décollage : 349 tonnes (347,450 Kg précisement)
Capacité maximale de carburant : 181,280 L (version basic) ou 202,570 L (version à cuves supplémentaires optionnelles)
Vitesse de croisière : 905 km/h (mach 0.84) a 35 000 pieds et 945 km/h (mach 0.89) de vitesse max.
Autonomie : 17,370 Km (19h de vols)
Consommation des moteurs : NC
Nombre de passagers : 301 (3 classes)
Prix d'achat : 2,500,000 $

Le prix d'achat que j'ai mis et ce qui me semble correct pour le jeu. Concernant l'autonomie et la quantité de carburant, ce sont les performances maximales de l'avion. Sachant que dans le jeu on ne peut remettre du kéro pour le vol retour, ces indications doivent être doublées. Concernant la vitesse de croisière, pour le jeu il sera intéressant qu'elle soit de 920 km/h, pour rester réaliste avec les A340-500.


Si je comprends bien, cette avion pourra faire 17 370 km aller simple et 34 740 km aller retour. Si c'est le cas, c'est irréaliste je trouve.
Si tel n'est pas le cas, et c'est que je pense également, alors 17 370 km (aller-retour dans ce cas) est moindre que l'autonomie de l'A340-500 (24 237 km), le B777-200ER (23 721 km), le B747-400ER (23 378 km) et l'A380 (23 824 km). Peut-être que tu joues sur la rentabilité, mais cela, c'est à toi de nous le dire.

    Citation de Wihoud5 :
Bonjour, je vous propose le B777-200LR. Pourquoi ? Selon moi cet appareil pourra permetre aux joueurs de disposer d'un appareil pouvant effectuer des missions de plus de 15 ou 16 heures (effectuables actuellement avec des B777-200ER ou A340-500 en conditions maximales, et donc très risquée)


Autre chose : je ne vois pas en quoi cela est risqué : si l'on vérifie bien toutes les données avec le simulateur et qu'elles sont correctes (donc que le vol peut se dérouler sans se crasher), il y a peu de chances de crash (sauf détournement météo, terroristes, bien sûr). Et puis, les conditions maximales signifient peut-être pour toi en moteurs IV, mais pour les quatre avions cités plus haut, c'est la même chose.

Peut-être que tu te bases sur le rapport qualité/prix, carburant/prix ou sur le nombre de passagers/colis pouvant être accueilli, ou sur d'autres facteurs, pour que tu viennes remettre en question le B777-200ER et l'A340-500. Dans ce cas, pense à les mentionner.

Cependant, ton idée reste correcte et j'approuve ton initiative ; je demande juste des explications quant à celles que tu fournis.
Bonne soirée et bon jeu à toi


Edit : je n'avais pas vu Ctimi, désolé d'avoir répondu ici alors.

--Message édité par Rniaf2 le 15/06/2008 à 22:35:57--
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Ctimi
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Posté le 15/06/2008 à 22:26:31
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Tu viens de poster dans le post-il il est donc inutile d'ouvrir un sujet pour ça


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Wihoud5
Stewart/hôtesse
Posté le 15/06/2008 à 22:31:41
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Mais, non ce n'est pas irréaliste, regarde, dans la réalité selon le site de Boeing, un B777-200ER à une autonomie maximale de 14,260 km. Or, dans le jeu, compte tenu des allers-retours sans remettre du kéro, l'autonomie est fixée à 19,784 km (23,721 km moteur IV). Idem pour l'A340-500 16,700 km selon le site d'Airbus contre 20,231 km (24,237 km moteurs IV) dans le jeu. Donc, le B777-200LR devrait, dans le jeu pour être réaliste atteindre une autonomie de 28,000 km environ.

Un avion d'une telle autonomie permettrait d'effectuer des missions de 16 à 20 heures, actuellement impossibles.

Ctimi, celà fais plusieur jours que j'ai posté en post-it mais, j'avais pas de réponses. Désolé.

--Message édité par Wihoud5 le 15/06/2008 à 22:39:31--
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Rniaf2
Pilote de chasse
Posté le 15/06/2008 à 22:43:45
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    Citation de Wihoud5 :
Mais, non ce n'est pas irréaliste, regarde, dans la réalité selon le site de Boeing, un B777-200ER à une autonomie maximale de 14,260 km. Or, dans le jeu, compte tenu des allers-retours sans remettre du kéro, l'autonomie est fixée à 19,784 km et de 20,231 km pour l'A340-500. Donc, le B777-200LR devrait, dans le jeu pour être réaliste atteindre une autonomie de 28,000 km environ.

Un avion d'une telle autonomie permettrait d'effectuer des missions de 16 à 20 heures, actuellement impossibles.

Ctimi, celà fais plusieur jours que j'ai posté en post-it mais, j'avais pas de réponses. Désolé.



Si l'on suit ton raisonnement, les 28 000 km paraissent tout à fait logiques. En revanche, dans la citation soulignée, tu veux dire qu'étant donné que l'avion va et revient sans remplissage de kérosène entre-temps, l'autonomie est réhaussée. Mais si l'on en croit ce topic : http://forum.air-start.net/messages.php?sujet=22796&sous_cat=3&login=1, grâce aux escales, le remplissage de kérosène pourra se faire avant le vol retour, et ainsi les vols assez longs (comme pour l'Indonésie), l'A340-500 aura la possibilité d'y aller. Donc, je pense qu'il n'est pas très utile de monter jusqu'à 28 000 km. Pourrais-tu nous donner l'autonomie maximale (aller-retour) réelle fournie de manière officielle par Boeing du B777-200LR s'il te plaît, que l'on puisse savoir ce qu'il en est ? Merci d'avance


PS : j'ai édité

--Message édité par Rniaf2 le 15/06/2008 à 22:51:12--
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Wihoud5
Stewart/hôtesse
Posté le 15/06/2008 à 22:52:42
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Selon Boeing l'autonomie maximale du B777-200LR (Longer Range) est de 17,370 Km (19h de vols). Pour comparaison c'est 14,260 km pour le B777-200ER et 14,685 km pour le B777-300ER.


    Citation de Wihoud5 :
C'est pour celà que je pence que la mise en place dans le jeu du B777-200LR permettrait d'effectuer des missions de 15 à 20 heures, telles que l'Australie, la Polynésie, la Nouvelle Calédonie, la Nouvelle-Zélande... sans crasher d'avion pour un aéroport situé en France. De plus, je pence que pour Tantang ce serait plus simple à mettre en place un avion Longer Range que de crééer des escales. D'autre part, celà permettrait de tenir le jeu à la pointe de l'actualité réelle de l'aéronautique.


Pour répondre à la question des escales, voir la citation ci-dessus.

Cependant, si les escales sont mises en places, tout les appareils devront perdre en autonomie pour le réalisme. Actuellement, les escales ne sont pas en place, donc le B777-200LR peut intégrer le jeu avec une autonomie provisoire (comme tout les autres appareils déjà dispo dans le jeu) de 28,000 km.

--Message édité par Wihoud5 le 15/06/2008 à 23:51:11--
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Rniaf2
Pilote de chasse
Posté le 15/06/2008 à 22:56:45
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Ah oui pardon, j'avais oublié ce détail.
Je vais donc compléter mon argumentation :

Si, d'après ce que tu nous a dis...

    Citation de Wihoud5 :
Mais, non ce n'est pas irréaliste, regarde, dans la réalité selon le site de Boeing, un B777-200ER à une autonomie maximale de 14,260 km. Or, dans le jeu, compte tenu des allers-retours sans remettre du kéro, l'autonomie est fixée à 19,784 km (23,721 km moteur IV). Idem pour l'A340-500 16,700 km selon le site d'Airbus contre 20,231 km (24,237 km moteurs IV) dans le jeu. Donc, le B777-200LR devrait, dans le jeu pour être réaliste atteindre une autonomie de 28,000 km environ.


(En souligné les autonomies réelles, et en italique les autonomies du Jeu).

... Il faudrait augmenter 34 740 km (car tu parles bien, dans la citation que je viens de faire, d'autonomies allez-retour), ce qui paraîtrait encore un peu plus irréaliste.

--Message édité par Rniaf2 le 15/06/2008 à 23:06:11--
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Wihoud5
Stewart/hôtesse
Posté le 15/06/2008 à 23:05:46
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    Citation de Rniaf2 :
Ah oui pardon, j'avais oublié ce détail.
Je vais donc compléter mon argumentation :

Si, d'après ce que tu nous a dis...

    Citation de Wihoud5 :
Mais, non ce n'est pas irréaliste, regarde, dans la réalité selon le site de Boeing, un B777-200ER à une autonomie maximale de 14,260 km. Or, dans le jeu, compte tenu des allers-retours sans remettre du kéro, l'autonomie est fixée à 19,784 km (23,721 km moteur IV). Idem pour l'A340-500 16,700 km selon le site d'Airbus contre 20,231 km (24,237 km moteurs IV) dans le jeu. Donc, le B777-200LR devrait, dans le jeu pour être réaliste atteindre une autonomie de 28,000 km environ.


(En souligné les autonomies réelles, et en italique les autonomies du Jeu).

... Il faudrait augmenter 34 740 km (car tu parles bien, dans la citation que je viens de faire, d'autonomies allez-retour), ce qui paraîtrait encore un peu plus irréaliste.



Mais, non j'ai suggéré 28,000 km environ d'autonomie pour le B777-200LR dans le jeu.


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Rniaf2
Pilote de chasse
Posté le 15/06/2008 à 23:09:50
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Moi, ce que j'entends par 28 000 km c'est allez-retour, car tu mentionnes 28 000 km avec d'autres autonomies qui sont allez-retour => cf → Message à 22:31:41 (je rappelle que l'autonomie des avions affichée dans la page Vos Avions compte pour l'aller-retour). Cela fait donc 14 000 km allez simple.

--Message édité par Rniaf2 le 15/06/2008 à 23:12:12--
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Wihoud5
Stewart/hôtesse
Posté le 15/06/2008 à 23:17:36
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Oui 14,000 km aller simple. 28,000 aller-retour.

Normalement ma proposition tiens la route non ?

--Message édité par Wihoud5 le 15/06/2008 à 23:49:01--
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Rniaf2
Pilote de chasse
Posté le 15/06/2008 à 23:22:07
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En effet, je viens de me rendre compte que l'avion dont l'autonomie était la plus grande est l'A340-500 : en moteurs IV, 24 237 km allez-retour et 12 118 km aller-simple. Tu nous proposes donc cet avion uniquement pour son autonomie, ou il y a d'autres facteurs qui rendent le B777-200LR plus performant (d'après toi) ?

--Message édité par Rniaf2 le 15/06/2008 à 23:23:21--
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Wihoud5
Stewart/hôtesse
Posté le 15/06/2008 à 23:24:45
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Tout à fait ! Dans la même optique que Boeing l'a fais en présentant ce fameu B777-200LR qui a dans la réalité relié en conditions extreme avec peu de passagers etc... Hong-Kong à Heathrow par l'Est. C'est l'avion de ligne au plus long rayon d'action du monde actuellement. D'ou son nom : Longer Range (rayon d'action long), c'est le nombre important de km que cet avion peut parcourir sans escale dans le monde réel.

Grace à ce B777-200LR, l'Australie, la Nouvelle-Zélande, la Nouvelle-Calédonie et la Polynésie seront accessibles depuis la France.


Notons que mis à part la course à la capacité de transport entre A380 et B747-800. Il existe aussi la course au rayon d'action entre B777-200LR et A340-500. Il a existé la course au supersonic entre Tu-144 et Concorde. Et, actuellement aussi il y a la course à l'écologie nottament entre l'A350 et le B787 Dreamliner. Il y a même la course au jet entre l'A319CJ et le B737 BBJ2


Convaincu ?

--Message édité par Wihoud5 le 15/06/2008 à 23:50:11--
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Rniaf2
Pilote de chasse
Posté le 15/06/2008 à 23:41:39
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    Citation de Wihoud5 :
Mais, non ce n'est pas irréaliste, regarde, dans la réalité selon le site de Boeing, un B777-200ER à une autonomie maximale de 14,260 km. Or, dans le jeu, compte tenu des allers-retours sans remettre du kéro, l'autonomie est fixée à 19,784 km (23,721 km moteur IV). Idem pour l'A340-500 16,700 km selon le site d'Airbus contre 20,231 km (24,237 km moteurs IV) dans le jeu. Donc, le B777-200LR devrait, dans le jeu pour être réaliste atteindre une autonomie de 28,000 km environ.

Un avion d'une telle autonomie permettrait d'effectuer des missions de 16 à 20 heures, actuellement impossibles.

Ctimi, celà fais plusieur jours que j'ai posté en post-it mais, j'avais pas de réponses. Désolé.


Désolé d'insister sur l'autonomie, mais comme c'est le sujet sensible ici, je me permets d'y revenir plusieurs fois Pour clarifier cette affaire :

B777-200ER => autonomie maximale (A-R) réelle : 14,260 km ; autonomie maximale (A-R) du Jeu : 23,721 km moteurs IV ----- Rapport entre les deux : ~ 1.66

A340-500 => autonomie maximale (A-R) réelle : 16,700 km ; autonomie maximale (A-R) du Jeu : 24,237 km moteurs IV ------ Rapport entre les deux : ~ 1.45

Conclusion : rapport moyen (aut. max. Jeu/aut. max. réelle) ~ 1.55

Ainsi, voici ce que je constate avec tes données :

B777-200LR => autonomie maximale (A-R) réelle : 17,370 km ; autonomie maximale (A-R) du Jeu : 28,000 km moteurs IV ------ Rapport entre les deux : ~ 1.61

Cela reste donc tout à fait plausible et tu m'as convaincu quant à l'autonomie. Désormais, il ne reste plus qu'à voir si Tantang voudrait bien accepter ton avion. Je pense que c'est une bonne idée niveau autonomie ; je n'ai pas regardé les autres critères, mais ils me semblent convenables également.

Bonne soirée et pense à éditer tes messages pour éviter le multi-posts

--Message édité par Rniaf2 le 16/06/2008 à 00:01:11--
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Wihoud5
Stewart/hôtesse
Posté le 15/06/2008 à 23:47:57
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Merci d'avoir accepté hihi !! Celà fais lontemps que j'avais envie d'apporter ma petite contribution à ce si bon jeu

Désolé pour les multi posts, je ferais attention à l'avenir.


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Rniaf2
Pilote de chasse
Posté le 16/06/2008 à 00:05:19
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Etat du membre Hors ligne
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Depuis : 26/06/2007

 

De rien Mais je ne suis pas Tantang, c'est lui qui décidera si oui ou non, cet avion est à intégrer avec les autres Boeing. Il y a certaines missions inaccessibles depuis la France et je rappelle aussi que la délocalisation est toujours possible.
Pour ma part, le simple fait de rendre des missions - nous emmenant à l'autre bout de la Terre - abordables, me paraît ingénieux (même si ce n'est pas forcément réalisable pour tous les avions existants actuellement en réalité, mais ceci est un jeu virtuel ). Je ne rajouterai rien de plus, sauf si une autre personne ajoute un commentaire à la suite.

--Message édité par Rniaf2 le 16/06/2008 à 00:08:02--
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Modérateur Jeu

 
 
KonigTiger
Pilote
Posté le 16/06/2008 à 09:42:59
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Depuis : 15/03/2007

 

Je suis d'accord avec l'idée, ce jeu se veut être le + réaliste possible, donc l'ajout d'un avion en plus qui existe est une bonne chose, surtout ce type d'avion qui peut parcourir une longue distance.

En espérant que Tantang approuve ton idée


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Dans la Ambre Airway depuis le 04/09/2007

 
 
supr_2894
Pilote
Posté le 16/06/2008 à 11:39:52
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**** Message supprimé à la demande de l'auteur ****


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thegunner92
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Posté le 16/06/2008 à 12:35:02
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Oui mais ne faut-il pas attendre l'amélioration des escales avant de mettre en service un avion pareil?


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VIP^^
Pilote
Posté le 16/06/2008 à 12:50:17
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+1 pour moi


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Rniaf2
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Posté le 16/06/2008 à 17:21:31
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    Citation de thegunner92 :
Oui mais ne faut-il pas attendre l'amélioration des escales avant de mettre en service un avion pareil?


Peu importe, puisque les escales permettront aux avions tels que l'A340-500 ou le B777-200ER d'effectuer des missions dont l'autonomie est plus longue, du fait de pouvoir réapprovisionner l'avion en carburant avant son second vol.
L'avion que propose Wihoud5 est parallèle aux escales, car celui-ci peut effectuer de telles distances où l'A340-500 ou le B777-200ER auraient besoin de faire une escale (et donc de reprendre du kérosène) avant le vol retour.

cf : http://forum.air-start.net/messages.php?sujet=22796&sous_cat=3&login=1

Bon jeu à tous

--Message édité par Rniaf2 le 16/06/2008 à 20:41:23--
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Wihoud5
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Posté le 16/06/2008 à 20:36:44
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Merci à tous d'avoir approuvé mon idée


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