Forum Air-Start

FAQ - Rechercher - Liste des membres - Groupes d'utilisateurs - Connexion - Inscription

Air-Start
   Une amélioration à proposer ?
   Vive l'écologie et l'entretien

Bas
  Page : 1 2 >>  
Auteur

Antho22
Stewart/hôtesse
Posté le 25/08/2008 à 01:58:33
Voir le profil de Antho22 Editer le sujet Répondre à ce message Envoyer un message privé à Antho22  

Etat du membre Hors ligne
Depuis : 05/08/2008

-Mais si air-start c'est une simulation, ils faut faire vrai. J'ai plusieurs suggestion, la première avoir la possibilité de choisir entre le kérosène normale et le kérosène bio. Je pense qu'il faut baisser pour les prix pour les joueurs débutants et en difficulté financière ($ 3,10 environs) et un kérosène bio cher ($3,90) qui use moins vite les moteur et qui donne une plus grand vitesse au moteur.

-C'est pour cela que je propose un moteur IV bio: Moteur Ultra sonique bio (Résistance : 5 points, Rapidité : 4,5 points, Consommation Kérozène : 1/2 point et le Prix : 140 000 $

-Je pense qu'on devrait avoir le possibilité d'engager 2 agents d'entretiens avec 2 caisses à outils par avion pour assurer l'entretien des avions avant l'entame d'un mission.

Ctimi
Pilote de tests
Posté le 25/08/2008 à 09:26:08
Voir le profil de Ctimi Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Ctimi

Depuis : 08/05/2007

Sa pourrait ajouter quelque chose de bien au jeu pourquoi pas, sa rejoins un peut l'idée d'avoir plusieurs fournisseur de kéro!

Rniaf2
Pilote de chasse
Posté le 25/08/2008 à 09:44:14
Voir le profil de Rniaf2 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Rniaf2

Depuis : 26/06/2007

Citation de nappy boy :
-Mais si air-start c'est une simulation, ils faut faire vrai. J'ai plusieurs suggestion, la première avoir la possibilité de choisir entre le kérosène normale et le kérosène bio. Je pense qu'il faut baisser pour les prix pour les joueurs débutants et en difficulté financière ($ 3,10 environs) et un kérosène bio cher ($3,90) qui use moins vite les moteur et qui donne une plus grand vitesse au moteur.

-C'est pour cela que je propose un moteur IV bio: Moteur Ultra sonique bio (Résistance : 5 points, Rapidité : 4,5 points, Consommation Kérozène : 1/2 point et le Prix : 140 000 $

Il rivaliserait avec le moteur IV de base Pourquoi pas, comme l'a dit Ctimi, mais je crois qu'il faudrait un point négatif pour ce bio, par exemple, prix plus cher que le moteur IV de base ou moins de rapidité... histoire que les joueurs puissent alterner entre les deux, et non mettre celui de base aux oubliettes

Citation de nappy boy :
-Je pense qu'on devrait avoir le possibilité d'engager 2 agents d'entretiens avec 2 caisses à outils par avion pour assurer l'entretien des avions avant l'entame d'un mission.

En revanche, ici je n'ai pas bien compris Regarde ce topic, sinon pourrais-tu développer un peu ton idée ?

Merci Bon jeu

--Message édité par Rniaf2 le 25/08/2008 à 09:45:26--

Ctimi
Pilote de tests
Posté le 25/08/2008 à 10:10:00
Voir le profil de Ctimi Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Ctimi

Avec le stock de moteurs sa nous obligera a alterner entre les moteurs, donc aussi avec le type de kéro!

Et pour le mécano sa rejoins l'idée de Cedric qui est très bonne

Tigre49
Pilote
Posté le 25/08/2008 à 10:11:23
Voir le profil de Tigre49 Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de Tigre49 Envoyer un message privé à Tigre49

Depuis : 06/12/2006

pourquoi pas mais tes caisses à outils, j'espère que tu compte pas les mettre a 10,000 $la caisse sauf si c'est celle de goldfinger

+1

Rniaf2
Pilote de chasse
Posté le 25/08/2008 à 10:12:25
Voir le profil de Rniaf2 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Rniaf2

Ah oui, j'avais oublié le kérosène bio dans tout ca, merci Ctimi

Et sinon, je pense que tu devrais te reporter sur le topic que j'ai mentionné pour ta troisième idée

SWEETdu93
Apprenti-pilote
Posté le 25/08/2008 à 13:25:39
Voir le profil de SWEETdu93 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à SWEETdu93

Depuis : 20/08/2008

ça existe du kérozène bio pour avion ? Je crois que c'est en préparation chez les américains mais rien de plus...

chtidoudou 59
Pilote
Posté le 25/08/2008 à 13:32:59
Voir le profil de chtidoudou 59 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à chtidoudou 59

Depuis : 29/04/2008

moi je veux bien a une conditions :
les H3 doivent pouvoir acheter tout le temps de moteurs IV

car sa serait trop lourd pour les H3

appart ca +1111

Ctimi
Pilote de tests
Posté le 25/08/2008 à 13:36:34

Je vois pas le rapport, avec les H3 tu économises et tu achètes

Sillveolia
Pilote de tests
Posté le 25/08/2008 à 14:27:03
Voir le profil de Sillveolia Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Sillveolia

Depuis : 10/04/2007

Citation de chtidoudou 59 :
moi je veux bien a une conditions :
les H3 doivent pouvoir acheter tout le temps de moteurs IV

car sa serait trop lourd pour les H3

appart ca +1111

c'est trop facile pourquoi pas faire commencer les nouveaux avec des sonic pendant qu'on y est

-1 pour ton idée chtidoudou

par contre, j'aime bien l'idée de cedric, et le kero bio, j'avais deja proposé

nikita@quebec
Chef de cabine
Posté le 26/08/2008 à 00:49:22
Voir le profil de nikita@quebec Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à nikita@quebec

Depuis : 27/05/2007

le probleme avec le carburant c'est comment remplir l'avion avec du bio alors qu'il contient un restant de regulier dans la cale.

c'est un peu la raison du pourkoi il n'y a pas d'autre type de carburant en vente.

Josh.
Commandant
Posté le 26/08/2008 à 02:11:35
Voir le profil de Josh. Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Josh.

Depuis : 23/03/2008

un A380 a fait un test avec 20% d'un autre truc que du kero et sa a marché
c'est comme sur une voiture

SWEETdu93
Apprenti-pilote
Posté le 26/08/2008 à 09:56:05
Voir le profil de SWEETdu93 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à SWEETdu93

Citation de Raphael. :
un A380 a fait un test avec 20% d'un autre truc que du kero et sa a marché
c'est comme sur une voiture

Pas vraiment, si tu mets du SP98 à la place du SP98 ok mais si tu mets du diesel alors que ton moteur est pour l'essence là rien ne va plus

Rniaf2
Pilote de chasse
Posté le 26/08/2008 à 10:04:50

Citation de nikita@quebec :
le probleme avec le carburant c'est comment remplir l'avion avec du bio alors qu'il contient un restant de regulier dans la cale.

c'est un peu la raison du pourkoi il n'y a pas d'autre type de carburant en vente.

J'imagine qu'il faudrait vider le restant de regulier dans la cale lorsque l'avion se réapprovisionnerait en kérosène. On récupèrerait ce qu'il reste du vol précédent, et le stockerait pour une utilisation ultérieure. A ce compte-là, j'imagine qu'il sera possible de mettre un autre kérosène (bio en l'occurrence). Ce n'est qu'une invention de ma part, je précise.

Dites-moi si je me trompe

Bon jeu à tous !

--Message édité par Rniaf2 le 26/08/2008 à 10:05:31--

Tigre49
Pilote
Posté le 26/08/2008 à 12:59:39
Voir le profil de Tigre49 Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de Tigre49 Envoyer un message privé à Tigre49

Je suis d'accord avec toi rniaf2 pour ce qui est de vider le restant de kéro dans les citernes pour le réutiliser

SWEETdu93
Apprenti-pilote
Posté le 26/08/2008 à 14:17:57

Oui mais je suppose que ça aurait un coût ? Si oui de combien ?

Tigre49
Pilote
Posté le 26/08/2008 à 14:20:32

le même que celui de mettre le plein partout peut-être (2,500 $)

Rniaf2
Pilote de chasse
Posté le 26/08/2008 à 15:44:57

Non, je pense qu'il faudrait que le prix de stockage de kérosène (à utiliser ultérieurement) doit être supérieur à 2,500 $, car l'on paye ce même prix pour remplir les avions, mais si l'on veut retirer ce qu'il reste après un vol et mettre du kérosène bio, il y a donc double-actions. Cela doit coûter plus cher de mon point de vue... 5,000 $ ? Pourquoi pas.

Josh.
Commandant
Posté le 27/08/2008 à 02:56:47
Voir le profil de Josh. Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Josh.

Depuis : 23/03/2008

http://www.buddhachannel.tv/portail/spip.php?article1600
il en parle la
donc on peut voler avec du kero et un peu de bio et pas que du bio

Rniaf2
Pilote de chasse
Posté le 27/08/2008 à 08:55:48

Salut

Citation :
Seul un des quatre réacteurs Trent 900 de l’A380 fut alimenté à 40% par un carburant de synthèse liquide. Les trois autres ont fonctionné normalement avec du kérosène.

Il précise quand même qu'un seul des 4 moteurs de l'A380 a été alimenté par du carburant naturel. Les trois autres avec du kérosène classique.
Peut-être qu'il y a quatres réservoirs de carburant distincts et séparés pour chaque moteur. Je n'en sais rien Si tel n'est pas le cas, ne tenez pas compte de cette remarque

Citation :
« Il n’y a eu aucune différence dans toutes les performances de l’avion »

Visiblement, cela n'a posé aucun problème d'ordres technique et aérodynamique.
Si ce que j'ai répondu dans la première citation est juste (en italique), alors on ne pourra pas mélanger les deux carburants.
Pour quelle raison ? Car il serait assez compliqué pour Tantang d'installer un système pour remplir dans chaque réservoir de moteur le carburant souhaité, tout en sachant que chaque avion n'a pas le même nombre de moteurs ; la consommation par heure serait modifié (deux carburants > deux utilisations différentes), etc...

J'insiste bien sur le fait que vous devez tenir compte de ma deuxième remarque, uniquement si la première est juste.

Bon jeu à tous

--Message édité par Rniaf2 le 27/08/2008 à 08:56:54--

SWEETdu93
Apprenti-pilote
Posté le 27/08/2008 à 10:55:41

En fai dans chaque avion il y a des réservoirs distincts mais qui ont la possibilité d'être "mélanger" en cas de problème.

Je m'explique : le réservoir est situé principalement dans chaque aile et chaque aile est bien sûr séparée l'une de l'autre ceci est fait pour ne pas que l'avion, par exemple, quand il tourne ait tout le kérozène qui va d'un côté ce qui engendrerais un problème de poids
Cependant on peut transférer le kérozène d'une aîle l'autre en ouvrant une vanne qui équilibrerait les 2 aîles en cas de problème

Je pense que pour les avions à 4 moteurs comme l'A380 ceci est pareil mais avec 4 compartiments. Possible que les 4 moteurs ne consomment pas exactement pareil aussi ça je ne sais pas.

Page : 1 2 >>

Aller à :  

Air-Start
   Une amélioration à proposer ?

Les Cuisinautes : Achetez et vendez vos articles de cuisine de seconde main !

Copyright Mes-Forums
Version 2.3.2 © 2003-2025