Forum Air-Start

FAQ - Rechercher - Liste des membres - Groupes d'utilisateurs - Connexion - Inscription

Air-Start
   Une amélioration à proposer ?
   economie de kérozène

Bas
  Page : 1  
Auteur
   economie de kérozène  

tristar
Stewart/hôtesse
Posté le 03/09/2008 à 22:53:08
Voir le profil de tristar Editer le sujet Répondre à ce message Envoyer un message privé à tristar  

Etat du membre Hors ligne
Depuis : 26/08/2008

je pense que celui qui évalue correctement le carburant à embarquer
devrait recevoir une bonification par rapport à celui qui procède à des pleins systématiques et qui rentre à la base avec des réservoirs
à moitié pleins donc qui use du carburant dans le transport de carburant inutilisé

Le monde est un livre, et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page
(Saint Augustin)

Fabelia
Commandant
Posté le 03/09/2008 à 22:55:52
Voir le profil de Fabelia Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Fabelia

Depuis : 19/03/2007

pourquoi on dédommagerait une façon de jouer plutot qu'une autre ? chacun est libre de gérer comme il veut

je suis contre

SWEETdu93
Apprenti-pilote
Posté le 04/09/2008 à 07:30:28
Voir le profil de SWEETdu93 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à SWEETdu93

Depuis : 20/08/2008

Par contre la quantité de kérozène embarqué devrait faire consommer plus à l'avion.

Par exemple si notre avion a 50 000 litres de kérozène, il va consommer moins que le même avion avec 200 000 litres et le même nombre de passagers.
Bien entendu il serait délicat de faire ça et il serait certainnement bon de baisser la consommation des moteurs pour ne pas trop faire baisser l'autonomie de l'avion.

chtidoudou 59
Pilote
Posté le 04/09/2008 à 07:30:45
Voir le profil de chtidoudou 59 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à chtidoudou 59

Depuis : 29/04/2008

Contre

Edit Ellibano : Merci de donner ton avis, mais pourrais tu expliquer tes raisons ? Merci

--Message édité par Ellibano le 04/09/2008 à 08:52:21--

SWEETdu93
Apprenti-pilote
Posté le 04/09/2008 à 07:32:27
Voir le profil de SWEETdu93 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à SWEETdu93

Merci pour cette réponse claire mais n'aurais-tu pas une explication à donner ?

Ellibano
Pilote de chasse
Posté le 04/09/2008 à 08:55:07
Voir le profil de Ellibano Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Ellibano

Depuis : 14/11/2007

Je suis pour ma part totalement contre ...

En effet, 85 % des joueurs ( je pense, et suis quasi sur ) mettent les pleins automatiques ... c est facile, rapide ...

Quand tu disposes d aéroport type h36,54, .... c est assez embetant de devoir réfléchir à la quantité qu'il faudrait mettre dans chaque avion ...

Donc voilà, suis contre car :

- A toi de gérer la manière dont tu veux gérer ton aéroport

tristar
Stewart/hôtesse
Posté le 04/09/2008 à 12:04:52
Voir le profil de tristar Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à tristar

je faisais cette proposition pour que le jeu coîncide davantage avec la réalité.A ma connaissance revenir avec un surplus de kérozène ne peut se justifier que si on a pu s'approvisionner en déplacement à un tarif avantageux.
C'est vrai que cela tient plus de la gestion d'une compagnie que celle d'un aéroport.

(Saint Augustin)

SWEETdu93
Apprenti-pilote
Posté le 04/09/2008 à 20:07:23

Elli : tu crois que dans la vraie vie ils regardent pour la plupart du trajet ce qu'ils doivent mettre au minimum ? Non ils remplissent au max ou presque sauf pour les petits trajets peut-être Mais ils payent un surcoût puisque l'avion est plus lourd. Cela ne ferait que renforcer la réalité et je dirais même tant mieux si ça désavantage les gros hangars du jeu et ceux avec beaucoup d'aéroport car comme ça ils avanceraient moins vite sauf s'ils prennent leur temps

Rniaf2
Pilote de chasse
Posté le 04/09/2008 à 21:33:21
Voir le profil de Rniaf2 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Rniaf2

Depuis : 26/06/2007

Citation de SWEETdu93 :
Elli : tu crois que dans la vraie vie ils regardent pour la plupart du trajet ce qu'ils doivent mettre au minimum ? Non ils remplissent au max ou presque sauf pour les petits trajets peut-être Mais ils payent un surcoût puisque l'avion est plus lourd.

Je ne suis pas d'accord avec toi Sweet.

Voici un article du Figaro, paru le 22 avril 2008 : tu trouveras le lien ici.

En rapport avec ceci, et si tu lis bien l'article, tu verras qu'il calcule quand même très précisément, et même trop, le nombre de litres de kérosène. Ils arrivent d'un vol transatlantique avec la jauge du carburant dans le rouge ! Et ceci est dû au fait que le pétrole se raréfie de plus en plus dans le monde, et coute de plus en plus cher.
Si les grandes compagnies prennent des risques tels que ceux cités dans l'article, il ne reste plus qu'à imaginer les petites compagnies

En outre, les pilotes préparent des plans de vol, dans lesquels sont inclus la quantité de kérosène à prévoir en fonction de la consommation par heure de l'avion, de la vitesse à laquelle il volera en croisière, et de la distance à parcourir.
C'est un peu décevant à le dire, mais les compagnies sont obligées d'économiser le carburant pour qu'elles puissent rester (plus longtemps) dans le vert...

Voilà pour la petite parenthèse

Bon jeu à tous

SWEETdu93
Apprenti-pilote
Posté le 04/09/2008 à 22:01:14

Alors dans ce cas ça renforcera encore plus la réalité

Rniaf2
Pilote de chasse
Posté le 04/09/2008 à 22:03:50
Voir le profil de Rniaf2 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Rniaf2

Depuis : 26/06/2007

Citation de SWEETdu93 :
Alors dans ce cas ça renforcera encore plus la réalité

À ce compte-là, je te suis

tristar
Stewart/hôtesse
Posté le 04/09/2008 à 22:55:51
Voir le profil de tristar Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à tristar

Bien finalement, nous sommes tous d'accord et merci Rniaf2
pour sa judicieuse argumentation

(Saint Augustin)

Page : 1

Aller à :  

Air-Start
   Une amélioration à proposer ?
   economie de kérozène

Les Cuisinautes : Achetez et vendez vos articles de cuisine de seconde main !

Copyright Mes-Forums
Version 2.3.2 © 2003-2025