Forum Air-Start

FAQ - Rechercher - Liste des membres - Groupes d'utilisateurs - Connexion - Inscription

Air-Start
   Une amélioration à proposer ?
   Formation des pilotes

Bas
  Page : 1 2 >>  
Auteur
   Formation des pilotes  

Aeolus
Contrôleur aérien
Posté le 18/09/2008 à 23:39:29
Voir le profil de Aeolus Editer le sujet Répondre à ce message Envoyer un message privé à Aeolus  

Etat du membre Hors ligne
Depuis : 07/07/2008

je reformule mon idée puisque elli n'a pas compris
=>En fait a l'embauche un pilote n'aurait aucun risque de se crasher avec les petits porteurs (environ - de 300 personnes ou colis) ou les jets privés.
=>pour eviter qu'il se crash avec les moyens porteurs (300-600 personnes ou colis) il devra par exemple ce n'est qu'un exemple faire 10 missions de petits porteurs ou jets privés avant de n'avoir aucun risque de crash avec les moyens porteurs.
=>pour eviter qu'il se crash avec les gros porteurs (+ de 600 personnes ou colis) il devra toujours par exemple acomplir 10 missions de moyens porteur avant de n'avoir aucun risque de crash avec les gros porteurs.
=>pour les supersoniques il devra acomplir 10 missions de gros porteurs avant de n'avoir aucun risque de crash de crash avec les supersoniques.
=>il n'y aurait aucune possibilité de shinter les paliers sans prendre de risque de crasher l'avion
=> pour chosir les pilotes de votre mission il suffirait de les referencer comme vos avions pilote 1 deviendrait P1 et la couleur du P varirait en fonction de sa competence
blanc au debut
bronze pour les moyens porteurs
argent pour les gros porteurs
et or pour les supersoniques
=> et enfin un joueur qui a un pilote bronze pourra toujours faire des missions blancs mais ces missions ne lui permettra pas d atteindre le niveau argent .

voila j'espere que c'est plus claire pour vous Ellibano
et SWEETdu93 et pour les autres

--Message édité par Aeolus le 19/09/2008 à 12:53:44--

SWEETdu93
Apprenti-pilote
Posté le 19/09/2008 à 08:37:49
Voir le profil de SWEETdu93 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à SWEETdu93

Depuis : 20/08/2008

Oui il faudrait dans ce cas que chaque pilote ait son propre avion parce que le problème est que ça choisit tout le monde au hasard là...

Pourquoi pas je dis +1

Ellibano
Pilote de chasse
Posté le 19/09/2008 à 10:38:47
Voir le profil de Ellibano Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Ellibano

Depuis : 14/11/2007

Citation de Aeolus :
voila j'ai eu une petite idée qui m'est venu
à l'heure actuelle des son embauche un pilote est capable de servir pour n'importe quel avion
ce que je propose c'est qu'un pilote doit faire ses classes du petit porteur pour finir au supersonique en passant par le gros porteur
par exemple il devrait faire
10 missions entre 0 et 400 personnes (ou colis)
10 missions entre 400 et 600 personnes (ou colis)
10 missions entre 600 et plus personnes avant de pouvoir faire des missions supersoniques et jet prives.
bien entendu le joueur pourra s'il le souhaite faire plus que 10 missions par palier
voila qu'en pensez vous ?

Excuse moi, je n'ai rien compris ....

Donc ce que tu proposes, c'est que un pilote doit faire un nombre de missions pour pouvoir piloter un type d'avion .... Est-ce bien cela ?

http://forum.air-start.net/messages.php?sujet=27304&sous_cat=5&login=1

Tigre49
Pilote
Posté le 19/09/2008 à 19:10:30
Voir le profil de Tigre49 Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de Tigre49 Envoyer un message privé à Tigre49

Depuis : 06/12/2006

Je suis contre cette idée, je pense que ce sera trop compliqué a l'avenir de gérer absolument tout

hugo123
Commandant
Posté le 20/09/2008 à 20:48:02
Voir le profil de hugo123 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à hugo123

Depuis : 19/07/2008

moi je suis avec toi +1 tres bonne idée

Antho22
Stewart/hôtesse
Posté le 20/09/2008 à 21:11:20
Voir le profil de Antho22 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Antho22

Depuis : 05/08/2008

jaime l'idée +10

Aeolus
Contrôleur aérien
Posté le 23/09/2008 à 19:08:10
Voir le profil de Aeolus Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Aeolus

Citation de Tigre49 :
Je suis contre cette idée, je pense que ce sera trop compliqué a l'avenir de gérer absolument tout

Air-start est un jeu de gestion basé sur la realité je pense que les compagnies aeriennes recrutent elles ne mettent pas un debutant sur un A380
(j'espere sinon c'est sur je prend plus l'avion )

--Message édité par Aeolus le 23/09/2008 à 19:09:39--

SWEETdu93
Apprenti-pilote
Posté le 23/09/2008 à 20:50:29
Voir le profil de SWEETdu93 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à SWEETdu93

tout comme pour les chauffeurs de TGV qui doivent passer par une dizaine d'année de train normaux, les pilotes d'A380 et même ceux des SS (ou ex-SS puisu'il n'y en a plus... pour l'instant ! ^^) recoivent une formation spéciale... après avoir eu une expérience aéronautique ! Tout ceci est bien entendu dû au prix des avions et à la complexité des outillages, manoeuvrage...

Thom-AS
Co-pilote
Posté le 25/09/2008 à 20:24:49
Voir le profil de Thom-AS Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Thom-AS

Depuis : 08/09/2008

moi je suis contre aussi
il faut penser au debutant qui utlise des alopass sa ne leur servirai a rien car de tt facon il devrai acheter des petit-courrier

SWEETdu93
Apprenti-pilote
Posté le 25/09/2008 à 23:40:56

Bah dans le cas des pilotes avec expérience on pourrait les "vendre" à la brocante ou autre donc au final le nouveau pourra toujours en avoir...

Aeolus
Contrôleur aérien
Posté le 26/09/2008 à 14:05:16
Voir le profil de Aeolus Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Aeolus

Citation de SWEETdu93 :
Bah dans le cas des pilotes avec expérience on pourrait les "vendre" à la brocante ou autre donc au final le nouveau pourra toujours en avoir...

Je suis contre cette idée d'une part parceque des gens speculeront (et ne feront que ça) sur la formation des pilotes.
d autres part ca ne ralentira pas les gros joueurs puisque les gros joueurs acheterons des pilotes deja formés grâce a leurs sous sous.

--Message édité par Aeolus le 26/09/2008 à 14:05:43--

SWEETdu93
Apprenti-pilote
Posté le 26/09/2008 à 17:10:57

Non Aeolus, tout simplement parce qu'on peut mettre (come pour le kérozène, détecteurs, pistes, moteurs et avions vendus à la brocante) une limitation qui fait que le prix maximum pour un pilote est le prix du "fournisseur" là en l'occurence ce serait le prix de l'ANPE.

Mais si on peut avoir des personnes d'expérience dès le départ via le biai de l'ANPE je ne vois pas où est le problème de thomas alors ^^

Aeolus
Contrôleur aérien
Posté le 29/09/2008 à 04:32:43

Non il n'y aurait que des pilotes debutants disponible à l'embauche.
A nous de les former puisque l'on n aura pas la possibilité de les avoirs par le biais de la brocante.

SWEETdu93
Apprenti-pilote
Posté le 29/09/2008 à 09:42:59

Alors je vote contre, ça poserait trop de problème, si un SS voir même un A380 se crash (pour terrorisme par exemple) tu es doublement perdant car, en plus d'avoir perdu beaucoup d'argent, tu perdras des pilotes et donc il faudra repartir d'au moins un A320...

De plus quand tu augmente ton aéroport il faudrait qu'on prenne obligatoirement de petits avions.

Dans la vraie vie, les pilotes ne sont pas obligatoirement gardés dans la même compagnie, ils peuvent changer surtout que les compagnies préfèrent acheter des personnes d'expérience plutôt que des nouveaux pilotes.

Après je rejoins ce que dit thomas, un nouveau ne ferait plus d'allopass... imagines que sn rêve soit d'avoir dès le départ un SS ou un A380, il fat ces allopass et paf il n'a aucun moyen de les faire partir...

KonigTiger
Pilote
Posté le 29/09/2008 à 20:05:23
Voir le profil de KonigTiger Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de KonigTiger Envoyer un message privé à KonigTiger

Depuis : 15/03/2007

Citation de SWEETdu93 :
Dans la vraie vie, les pilotes ne sont pas obligatoirement gardés dans la même compagnie, ils peuvent changer surtout que les compagnies préfèrent acheter des personnes d'expérience plutôt que des nouveaux pilotes.

En parti faux !!!!! Au contraire, je prends l'exemple d'AF ... Ils préfèrent recruter des jeunes pilotes issus de leur propre formation au lieu de recruter des vieux pilotes de lignes qu'ils vont devoir reformer !!! Sauf bien sur pour Air "Couscous" qui recrute des vieux pilotes russes qui volent sur des vieux Antonov complètement bourrés ...

Un amélioration qui nous rapproche un peu plus de la réalité

Dans la Ambre Airway depuis le 04/09/2007

Thom-AS
Co-pilote
Posté le 29/09/2008 à 20:20:15
Voir le profil de Thom-AS Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Thom-AS

Depuis : 08/09/2008

JE suis content d'avoir reussi a te faire changé d'avis

Rniaf2
Pilote de chasse
Posté le 29/09/2008 à 20:21:44
Voir le profil de Rniaf2 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Rniaf2

Depuis : 26/06/2007

Thomas62232, merci de ne pas poster inutilement, surtout dans un topic d'amélioration.

--Message édité par Rniaf2 le 29/09/2008 à 20:21:59--

SWEETdu93
Apprenti-pilote
Posté le 29/09/2008 à 20:35:54

Citation de KonigTiger :
Ils préfèrent recruter des jeunes pilotes issus de leur propre formation au lieu de recruter des vieux pilotes de lignes qu'ils vont devoir reformer !!! Sauf bien sur pour Air "Couscous" qui recrute des vieux pilotes russes qui volent sur des vieux Antonov complètement bourrés ...

Parce que tous les pilotes "anciens" sont connus pour être bourrés bien sûr -_-' Soyons clair je ne parle pas de pilotes de 50 ans mais de pilotes de 35 ans par exemple ayant déjà environ 10 ans d'expérience.
Et Air France fait toujours repasser une vraie formation de A à Z pour les pilotes qu'ils recrutent ? Même si ceux-ci étaient pendant 10 ans sur les même appareils q'ils vont utiliser...

Je veux bien croire qu'ils vérifient leurs aptitudes (et de toute façon les pilotes sont constament en formation) mais de la à tout recommencer...

KonigTiger
Pilote
Posté le 29/09/2008 à 21:13:45
Voir le profil de KonigTiger Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de KonigTiger Envoyer un message privé à KonigTiger

Depuis : 15/03/2007

Non pas tous les anciens pilotes mais les pilotes russes sans affectation qui sont recruté par les compagnie africaine, je l'ai dit dans mon post ...

Ensuite pour AF quand tu rentres dans la compagnie et que tu as été commandant de bord sur 747 avant dans une autre compagnie, tu vas recommencer sur moyen courrier ...

Même de 35 ans, et ancien pilote, ils vont préférer recruter des jeunes à qui ils vont donner la formation de base et qu'ils vont garder très longtemps ... J'ai mon instructeur en Aéro Club qui est sur les fils d'attente depuis plus de 7 ans et il vient de se faire recaler quand il l'ont finalement appelé !
Autre exemple pour les pilotes de chasse qui rentre à AF après - de 10 ans dans l'armée, ils sont obligé de refaire toute la formation ce qui est déjà plus naturel sachant qu'ils volaient sur jets avant ce qui très différent ! C'est pourquoi il vont en recruter de moins en moins et privilégier leur école des "pilotes cadets" ou ceux passé par l'ENAC ! A noter aussi que les apprentissages entre certaines compagnies sont vraiment différents, non pas par les techniques de base de pilotage mais par les procédures qu'ils doivent appliquer en vol et ceci nécessite une formation !

Dans la Ambre Airway depuis le 04/09/2007

SWEETdu93
Apprenti-pilote
Posté le 30/09/2008 à 22:32:14

Mais ton instructeur a attendu 7 ans ça ne veut pas dire que d'autres ne sont pas embaucher

Après on peut faire des formations sur AS sans forcément piloter un avion pour ceux qui ont déjà une expérience... par exemple sur des machines de simulations...

Pour les pilotes de chasse c'est sûr que piloter un mirage 2000 ce n'est pas du tout mais alors pas du tout pareil qu'un avion de ligne. Ce n'est pas la même "politique" déjà dès le départ...

Aeolus
Contrôleur aérien
Posté le 01/10/2008 à 19:00:14

Ne nous eloignons pas du sujet sur le jeu il n'y a pas d'avions de chasse donc il serait naturel de faire des formations par le temps de vols par type d'avions.

Citation :
Alors je vote contre, ça poserait trop de problème, si un SS voir même un A380 se crash (pour terrorisme par exemple) tu es doublement perdant car, en plus d'avoir perdu beaucoup d'argent, tu perdras des pilotes et donc il faudra repartir d'au moins un A320...

SWEETdu93 lorsqu'une compagnie crash un avion elle perd aussi ses pilotes et hotesses ;-)

Page : 1 2 >>

Aller à :  

Air-Start
   Une amélioration à proposer ?
   Formation des pilotes

Les Cuisinautes : Achetez et vendez vos articles de cuisine de seconde main !

Copyright Mes-Forums
Version 2.3.2 © 2003-2025