Forum Air-Start

FAQ - Rechercher - Liste des membres - Groupes d'utilisateurs - Connexion - Inscription

   Air-Start
   Une amélioration à proposer ?
   Renouvellement des missions, aide [Réalisée]

  Bas
  Page : << 1 2 3 4 >> >>>  
Auteur
   Renouvellement des missions, aide [Réalisée]  
 
Chouch73
Pilote de chasse
Posté le 23/09/2008 à 19:09:57
Voir le profil de Chouch73 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Chouch73
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 5 118
Depuis : 05/06/2007

 

En fait, j'ai émis cette idée car, si j'ai bien compris, Tantang aimerais faire varier le contrat des missions chaque semaine.

Le PIB est calculé souvent par année donc difficile d'appliquer cette variable chaque semaine.
Concernant l'économie je pense que plus de joueur font la meme mission, plus il y a d'offre pour les passagers donc les prix des billets baissent, donc les contrats aussi (je vois ça comme ça, mais peut etre que je me goure... )

Désolé pour le hors sujet, j'ai plus focalisé sur le contrat des missions que le PIB.

A+


__________________________

 
 
Rniaf2
Pilote de chasse
Posté le 23/09/2008 à 19:17:15
Voir le profil de Rniaf2 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Rniaf2
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 5 951
Depuis : 26/06/2007

 

    Citation de chouch73 :
En fait, j'ai émis cette idée car, si j'ai bien compris, Tantang aimerais faire varier le contrat des missions chaque semaine.


Le PIB me paraît plutôt adéquat à la demande

    Citation de chouch73 :
Concernant l'économie je pense que plus de joueur font la meme mission, plus il y a d'offre pour les passagers donc les prix des billets baissent, donc les contrats aussi (je vois ça comme ça, mais peut etre que je me goure... )


Eh non cher ami

Je reprend ta phrase.

"Je pense que plus de joueur font la meme mission, plus il y a d'offre pour les passagers"

Jusque-là d'accord

Mais s'il y a plus de demandes - et donc plus d'offres - les prix montent forcément, car les gens en demandent de plus en plus. Donc le vendeur va en profiter pour augmenter les prix, qu'il se fasse du bénéfice (malin ). Comme les enchères en fait

Un exemple plus parlant :

Il y a 10 personnes dans le désert. Il fait très chaud et tout le monde a soif L'une d'entre elles possède une bouteille d'eau. Évidemment, les gens veulent l'avoir. Mais pour cela, la personne qui l'a va demander un prix. Et les gens pourraient payer n'importe quel prix pour boire.

Je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire


__________________________
Modérateur Jeu

 
 
Aeolus
Contrôleur aérien
Posté le 23/09/2008 à 19:21:20
Voir le profil de Aeolus Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Aeolus
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 150
Depuis : 07/07/2008

 

    Citation de Rniaf2 :

Cependant, si je suis ton idée, c'est l'inverse qui devrait se produire. Comme en économie, plus il y a de demandes pour un objet, plus son prix augmentera (cf : les enchères ). Inversement, moins il y aura de demande, moins l'offre sera importante, et le vendeur aura du mal à vendre son produit. Donc, il baissera les prix

Je ne fais pas ici un cours d'économie Juste le rapprochement avec l'idée des contrats.

oui mais sur air start c'est l'inverse je suis une agence de tourisme si la demande est elévé je prendrais la compagnie aerienne qui me fera le meilleur prix donc le contrat le moins cher
En somme Tantang c'est l'agence de tourisme et nous les compagnies aeriennes donc plus la mission est faite moins elle devrait rapporter d'argent.
    Citation :
Un exemple plus parlant :

Il y a 10 personnes dans le désert. Il fait très chaud et tout le monde a soif L'une d'entre elles possède une bouteille d'eau. Évidemment, les gens veulent l'avoir. Mais pour cela, la personne qui l'a va demander un prix. Et les gens pourraient payer n'importe quel prix pour boire.
Je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire

pour reprendre ton idee je suis dans le desert et je suis la seule personne sans bouteille d'eau je prendrais la bouteille la moins chere des 9

Sinon Tantang se base sur le pib pour le prix des contrats pour le nombre on devrait se baser sur la frequentation annuelle du pays ...

--Message édité par Aeolus le 23/09/2008 à 19:26:03--
__________________________

 
 
Tantang
Pilote de tests
Posté le 23/09/2008 à 19:26:15
Voir le profil de Tantang Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Tantang
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 12 202
Depuis : 06/11/2006

 

J'aime bien vos idées, elles seraient peut être plus adaptées que pour le PIB. Mais on serait obligé de mettre l'ensemble, car le PIB jouera sur le bonus de la mission (qu'on gagne plus dans un pays comme la france qu'un pays d'afrique par ex)

Maintenant va falloir rechercher toutes ces données le plus dur


__________________________

 
 
Aeolus
Contrôleur aérien
Posté le 23/09/2008 à 19:27:34
Voir le profil de Aeolus Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Aeolus
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 150
Depuis : 07/07/2008

 

Je sais que la france est numero 1 en terme de frequentation annuelle.
Aprés je vais faire des recherches je suis encore en vacances 1 semaine.


__________________________

 
 
Sillveolia
Pilote de tests
Posté le 23/09/2008 à 19:29:54
Voir le profil de Sillveolia Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Sillveolia
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 12 554
Depuis : 10/04/2007

 

    Citation de Tantang :
J'aime bien vos idées, elles seraient peut être plus adaptées que pour le PIB. Mais on serait obligé de mettre l'ensemble, car le PIB jouera sur le bonus de la mission (qu'on gagne plus dans un pays comme la france qu'un pays d'afrique par ex)

Maintenant va falloir rechercher toutes ces données le plus dur


Me plus dur est toujours de rechercher les donnés


__________________________
Administrateur Jeu & Forum - Abu-Dhabi


 
 
Rniaf2
Pilote de chasse
Posté le 23/09/2008 à 19:30:37
Voir le profil de Rniaf2 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Rniaf2
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 5 951
Depuis : 26/06/2007

 

Aeolus, le sais qu'il y a un certain moment, le kérosène suivait mon raisonnement : plus les gens en prenaient, plus le prix augmentait la fois suivante ; moins les gens en voulaient, plus le prix diminuerait.

J'ai un peu suivi ce raisonnement aussi

    Citation de Aeolus :
    Citation de Rniaf2 :

Cependant, si je suis ton idée, c'est l'inverse qui devrait se produire. Comme en économie, plus il y a de demandes pour un objet, plus son prix augmentera (cf : les enchères ). Inversement, moins il y aura de demande, moins l'offre sera importante, et le vendeur aura du mal à vendre son produit. Donc, il baissera les prix

Je ne fais pas ici un cours d'économie Juste le rapprochement avec l'idée des contrats.

oui mais sur air start c'est l'inverse je suis une agence de tourisme si la demande est elévé je prendrais la compagnie aerienne qui me fera le meilleur prix donc le contrat le moins cher
En somme Tantang c'est l'agence de tourisme et nous les compagnies aeriennes donc plus la mission est faite moins elle devrait rapporter d'argent.


Ton raisonnement est plausible, pas de soucis... Seulement, pourquoi devrait-on faire l'inverse de la logique (de ma logique si vous n'êtes pas d'accord avec moi ) ?

Alors je vais essayer de comprendre le tien. Peut-être es-tu entrain de me dire ceci :

En me basant sur cette phrase :

    Citation de Aeolus :
plus la mission est faite moins elle devrait rapporter d'argent.


Tu dois penser que si la mission est faite par de nombreux joueurs - car pour x raison elle serait lucrative - elle est "usée", ou plutôt utilisée constamment. Donc elle devrait valoir moins cher, car elle ne serait pas rare...

Somme toute, je me base sur les enchères, et toi la rareté (si je ne me trompe pas).

    Citation de Aeolus :
    Citation de Rniaf2 :
Un exemple plus parlant :

Il y a 10 personnes dans le désert. Il fait très chaud et tout le monde a soif L'une d'entre elles possède une bouteille d'eau. Évidemment, les gens veulent l'avoir. Mais pour cela, la personne qui l'a va demander un prix. Et les gens pourraient payer n'importe quel prix pour boire.
Je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire

pour reprendre ton idee je suis dans le desert et je suis la seule personne sans bouteille d'eau je prendrais la bouteille la moins chere des 9


Que dois-je interpréter par cette phrase ?

--Message édité par Rniaf2 le 23/09/2008 à 19:50:18--
__________________________
Modérateur Jeu

 
 
Aeolus
Contrôleur aérien
Posté le 23/09/2008 à 19:31:14
Voir le profil de Aeolus Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Aeolus
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 150
Depuis : 07/07/2008

 

voila deja les 5 premiers pays pour 2007

    Citation :
Fréquentation par zones géographiques
En 2007 l'Europe est demeuré le continent le plus visité avec 480 millions de visiteurs. Viennent ensuite l'Asie et le Pacifique qui ont attiré 184,9 millions de touristes, les Amériques 142,1 millions, le Moyen-Orient 46,4 millions et l'Afrique qui a accueilli 44,2 millions de visiteurs.

. Pays les plus fréquentés
- Niveau mondial : 1) France; 2) Espagne; 3) Etats-Unis; 4) Chine; 5) Italie.
- Europe : France.
- Afrique : Egypte.
- Moyen-Orient : Arabie Saoudite.
- Asie : Chine.
- Pacifique : Australie.
- Amérique du Nord : Etats-Unis.
- Amérique Centrale : Guatemala.
- Caraïbes : Puerto-Rico.
- Amérique du Sud : Brésil.


__________________________

 
 
Josh.
Commandant
Posté le 23/09/2008 à 19:32:19
Voir le profil de Josh. Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Josh.
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 2 795
Depuis : 23/03/2008

 

la france a le plus de touriste sa ne veut pas dire que ses aero le sont aussi je crois que l'aero le plus frequenté en ce moment c'est Atlanta


__________________________

 
 
Aeolus
Contrôleur aérien
Posté le 23/09/2008 à 19:40:00
Voir le profil de Aeolus Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Aeolus
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 150
Depuis : 07/07/2008

 

    Citation de Raphael. :
la france a le plus de touriste sa ne veut pas dire que ses aero le sont aussi je crois que l'aero le plus frequenté en ce moment c'est Atlanta

tu as tout a fait raison, cependant un pays peut avoir plusieur aeroports et etre premier pays touristiques

voici un lien en raport avec le classement des aeroports et la liste par pays du nombre d'aeroports
http://www.levoyageur.net/aeroports.php voila voila


__________________________

 
 
Aeolus
Contrôleur aérien
Posté le 23/09/2008 à 19:45:53
Voir le profil de Aeolus Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Aeolus
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 150
Depuis : 07/07/2008

 

    Citation de Rniaf2 :

Ton raisonnement est plausible, pas de soucis... Seulement, pourquoi devrait-on faire l'inverse de la logique (de ma logique si vous n'êtes pas d'accord avec moi ) ?

On peut l'à faire moi ca me derange pas
mais je trouve que la mienne est plus logique c'est la loi de l'appel d'offre (dans le cas ou je suis Tantang)que j'applique :
la meilleur chose (beaucoup de passagers pour une bonne destination a beaucoup de km)pour le meilleurs prix (une mission avec une prime de base proche de 0$ )


__________________________

 
 
Rniaf2
Pilote de chasse
Posté le 23/09/2008 à 19:52:22
Voir le profil de Rniaf2 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Rniaf2
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 5 951
Depuis : 26/06/2007

 

C'est un autre raisonnement et qui tient debout également. Donc, je ne dirai rien de plus là-dessus.

Bon jeu


__________________________
Modérateur Jeu

 
 
Chouch73
Pilote de chasse
Posté le 23/09/2008 à 19:57:17
Voir le profil de Chouch73 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Chouch73
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 5 118
Depuis : 05/06/2007

 

    Citation de Rniaf2 :
C'est un autre raisonnement et qui tient debout également. Donc, je ne dirai rien de plus là-dessus.

Bon jeu


Tout dépend de quel coté on se place


__________________________

 
 
Rniaf2
Pilote de chasse
Posté le 23/09/2008 à 19:59:04
Voir le profil de Rniaf2 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Rniaf2
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 5 951
Depuis : 26/06/2007

 

    Citation de Rniaf2 :
Somme toute, je me base sur les enchères, et toi la rareté (si je ne me trompe pas).


Exactement Chouch


__________________________
Modérateur Jeu

 
 
nfsc
Co-pilote
Posté le 23/09/2008 à 20:45:51
Voir le profil de nfsc Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à nfsc
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 886
Depuis : 31/12/2007

 



Je connais quelques villes qui ne sont pas capitales administrative d'un pays mais capitale economique

ex: En Cote d'Ivoire, la capitale administrative est Yamoussoukro, cependant la capitale économique est Abidjan
De même pour la Tanzanie : capitale administrative Dodoma, mais capitale économique Dar Es Salam
Ou pour la Suisse : capitale administrative Berne, capitale économique Zurich / Geneve

etc... j'ai plein d'exemple sous la main pour vous aider

Alors vous vous demandez surement pourquoi je vous dis ça eh ben tout simplement car tang a dit dans son premier post qu'il voudrait des informations sur les pays dont les capitales administratives ne sont pas capitales économiques.

    Citation :
Nous avons pensé au PIB. Ainsi, on pourra définir une priorité selon les pays. (se posera le problème par rapport aux villes, car certaines villes sont plus riches que la propre capitale du même pays, au pire on peut voir cela par la suite)




Si vous voulez plus d'infos, je peux vous en fournir

--Message édité par nfsc le 23/09/2008 à 20:47:12--
__________________________

 
 
Tantang
Pilote de tests
Posté le 23/09/2008 à 20:53:15
Voir le profil de Tantang Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Tantang
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 12 202
Depuis : 06/11/2006

 

En effet nfsc c'est exactement ca

C'est pour cela que pour ma part j'aimerais bien qu'on puisse vraiment faire un classement correct

Si tu veux nous aider c'est avec plaisir! c'est justement pour ca que j'ai créer ce sujet, car pour le moment avec Dadou, on est que deux et ca peut prendre vraiment énormement de temps

Mais si c'est fait, cela permetterait au moins de bien renouveler les missions et y donner un renouveau important

--Message édité par Tantang le 23/09/2008 à 20:55:24--
__________________________

 
 
Plumbers
Apprenti-pilote
Posté le 24/09/2008 à 10:56:48
Voir le profil de Plumbers Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Plumbers
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 486
Depuis : 12/05/2008

 

Je veux bien y partciper, si cela vous dérange pas bien sur.

Pour les infos:

Pays-bas:
C.A (capital administrative) La Haye
C.E (capital économique) Amsterdam

Cameroun
C.A: Yaoundé
C.E: Douala

Chine
C.A: Pékin (beijing)
C.E:Shanghai

Autralie
C.A:Canberra
C.E:Sydney

Brésil
C.A:Brasilia
C.E:São Paulo

Voila pour les prémières informations,encore une fois si vous n'avez pas besoin de mon aide,n'hésitez pas à me le dire



--Message édité par Plumbers le 24/09/2008 à 13:30:38--
__________________________


 
 
Chouch73
Pilote de chasse
Posté le 24/09/2008 à 11:06:49
Voir le profil de Chouch73 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Chouch73
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 5 118
Depuis : 05/06/2007

 

Afrique du sud
PIB(2007) : 270 Mds$
Capitale Administratice : Prétoria
Capitale économique : Johannesbourg



Algérie
PIB(2007) : 135 Mds$
CA : Alger
CE : Alger


Allemagne
PIB (2007) : 2424 Mds euros
CA : Berlin
CE : Munich

Angleterre (Royaume Unis)
PIB (2007) : 2025 Mds euros
CA : Londres
CE : Londres

--Message édité par Chouch73 le 24/09/2008 à 12:41:18--
__________________________

 
 
zappada
Pilote
Posté le 24/09/2008 à 12:19:47
Voir le profil de zappada Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de zappada Envoyer un message privé à zappada
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 226
Depuis : 24/05/2007

 

Australie :
C.A : Camberra
C.E : Sydney

Bonne chance à vous !

Edt : zut , quelqu'un l'avait deja mis

--Message édité par Rniaf2 le 24/09/2008 à 13:12:11--
__________________________


 
 
Chouch73
Pilote de chasse
Posté le 24/09/2008 à 12:39:38
Voir le profil de Chouch73 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Chouch73
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 5 118
Depuis : 05/06/2007

 

Angola
PIB (2007) : 55 Mds$
CA : Luanda
CE : Luanda

Arabie Saoudite
PIB (2007) : 406 Mds$
CA : Riyad
CE : Djeddah (capitale des affaires)

Argentine
PIB (2007) : 254Mds$
CA : Buenos Aires
CE : Buenos Aires

Australie
PIB (2005) : 709Mds$
C.A:Canberra
C.E:Sydney

Autriche
PIB (2007) : 273 Mds euros
CA : Vienne
CE : Vienne

J'ai fais les recherches en prenant la liste des pays dans l'ordre de AS pour s'y retrouver

--Message édité par Chouch73 le 24/09/2008 à 13:47:33--
__________________________

 
  Page : << 1 2 3 4 >> >>>

Aller à :

   Air-Start
   Une amélioration à proposer ?
   Renouvellement des missions, aide [Réalisée]

Haut

Les Cuisinautes : Achetez et vendez vos articles de cuisine de seconde main !



Copyright Mes-Forums
Version 2.3.2 © 2003-2024