Forum Air-Start

FAQ - Rechercher - Liste des membres - Groupes d'utilisateurs - Connexion - Inscription

Air-Start
   Une amélioration à proposer ?
   orthographe

Bas
  Page : 1 2 >>  
Auteur
   orthographe  

Aimerplaner
Co-pilote
Posté le 04/03/2009 à 15:41:50
Voir le profil de Aimerplaner Editer le sujet Répondre à ce message Envoyer un message privé à Aimerplaner  

Etat du membre Hors ligne
Depuis : 08/11/2008

bonjour,

Vous ne voulez pas qu'on parle le SMS pour que ce soit plus clair, je comprends... mais quand on a des fautes d'orthographe toutes les 2 lignes, ce n'est pas forcément plus clair...
surtout quand on voit ça

et = ai
sa = ça
mais = met
désoler = désolé
l'est = les
ji = j'y
je suis intérésser = je suis intéressé

est il possible que des joueurs fassent attention à l'orthographe?
c'est vraiment pas agréable de voir plein de fautes partout,

qu'est ce qu'on peut faire pour éviter de si grosses fautes? je suis d'accord, on n'a pas forcément un français parfait, mais il y a des limites...

un H3

Fabelia
Commandant
Posté le 04/03/2009 à 15:52:18
Voir le profil de Fabelia Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Fabelia

Depuis : 19/03/2007

Citation de aimervoler :

qu'est ce qu'on peut faire pour éviter de si grosses fautes?

ben rien on peut leur offrir un bescherelle mais ca finira par couter cher à tang

--Message édité par Fabelia le 04/03/2009 à 15:53:50--

Greg...
Apprenti-pilote
Posté le 04/03/2009 à 15:55:30
Voir le profil de Greg... Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Greg...

Depuis : 07/12/2008

moi j suis nul en francais c est pour ca

Cédric67
Commandant
Posté le 04/03/2009 à 16:11:47
Voir le profil de Cédric67 Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de Cédric67 Envoyer un message privé à Cédric67

Depuis : 02/09/2007

Fab

Simulateur d'investissement : http://utilitaire.larmateur.net
Il permet de calculer automatiquement le coût de vos achats et agrandissements.

hugo123
Commandant
Posté le 04/03/2009 à 16:47:51
Voir le profil de hugo123 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à hugo123

Depuis : 19/07/2008

Moi aussi je suis nul en orthographe mas j'essaye de bien écrire mais les et =est sa =ça etc...
j'ai du mal

Cédric67
Commandant
Posté le 04/03/2009 à 17:02:19
Voir le profil de Cédric67 Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de Cédric67 Envoyer un message privé à Cédric67

Depuis : 02/09/2007

et = est

est = verbe être

ça = cela

sa = sien

Simulateur d'investissement : http://utilitaire.larmateur.net
Il permet de calculer automatiquement le coût de vos achats et agrandissements.

Aimerplaner
Co-pilote
Posté le 04/03/2009 à 17:09:14
Voir le profil de Aimerplaner Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Aimerplaner

ça dépend des exemples que tu prends cedric

un H3

Ctimi
Pilote de tests
Posté le 04/03/2009 à 17:11:31
Voir le profil de Ctimi Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Ctimi

Depuis : 08/05/2007

Sérieusement on peut rien faire nous

supr_7728
Contrôleur aérien
Posté le 04/03/2009 à 21:21:32
Voir le profil de supr_7728 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à supr_7728

Depuis : 21/12/2008

**** Message supprimé à la demande de l'auteur ****

DemonNumber1
Pilote
Posté le 08/03/2009 à 00:04:01
Voir le profil de DemonNumber1 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à DemonNumber1

Depuis : 30/01/2009

tu tes arreter au cm2?????? Tes pas en france? A moins que t'avais 16 ans au cm2

Ctimi
Pilote de tests
Posté le 08/03/2009 à 00:05:11
Voir le profil de Ctimi Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Ctimi

robinroll77 pour la 3eme fois merci de ne pas poster inutilement

DemonNumber1
Pilote
Posté le 08/03/2009 à 00:22:22
Voir le profil de DemonNumber1 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à DemonNumber1

Ctimi
Pilote de tests
Posté le 08/03/2009 à 00:25:57

robinroll77 dernière fois stop

Marsu75
Apprenti-pilote
Posté le 08/03/2009 à 02:05:12
Voir le profil de Marsu75 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Marsu75

Depuis : 06/02/2009

Petite astuce utilisé par ma Fille, Word, Correcteur et Copier/Coller.
Simple non?

Le possible est déjà fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délais.

beubeuf
Stewart/hôtesse
Posté le 08/03/2009 à 05:37:24
Voir le profil de beubeuf Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à beubeuf

Depuis : 25/09/2008

Moi je suis pas très fort en orthographe,mais je pense que quand j'ecrit tout le monde comprend quand meme.
Alors est ce que c'est vraiment important??
On est pas a l'école on est sur le forum d'un jeu.
Alors ouais met a la place de mais si c'est vrais j'avoue que la il i en a il ce prenne pas la tete c'est vrais.
En tout cas avec mozilla ça corrige un minimum donc normalement il devrait pas trop i avoir de probleme.
Moi je dit que si je comprend ce qui est ecrit ca me dérange pas.
(Ok j'ai du faire des fautes mais j 'ai essayer de faire un effort lol)

DemonNumber1
Pilote
Posté le 08/03/2009 à 09:14:13

beubeuf, tes mots sont facilement comprehensible, mais leur sens moins. Et franchement sa serait mieux que les gens écrivent comme a lecole, comme sa yaurait pas de malentendu, pas d'insultes...

beubeuf
Stewart/hôtesse
Posté le 08/03/2009 à 16:21:56
Voir le profil de beubeuf Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à beubeuf

Depuis : 25/09/2008

Excuse moi si tu n'arrive pas a comprendre ce que j'ecrit.
Ta peut etre un probleme de lecture.
Faut pas abuser quand meme
tu est peut etre encore a l'ecole toi??
Il faut juste que les gens n'écrivent pas language sms et qu'il ce relise avant de poster.

--Message édité par beubeuf le 08/03/2009 à 16:23:28--

Ellibano
Pilote de chasse
Posté le 08/03/2009 à 16:25:23
Voir le profil de Ellibano Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Ellibano

Depuis : 14/11/2007

Tout doux ici merci !

Le joueur Robinroll77 a été prendre l'air un petit peu

!

El.B
Co-pilote
Posté le 09/03/2009 à 12:14:23
Voir le profil de El.B Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à El.B

Depuis : 27/11/2007

Citation de robinroll77 :
beubeuf, tes mots sont facilement comprehensible, mais leur sens moins. Et franchement sa serait mieux que les gens écrivent comme a lecole, comme sa yaurait pas de malentendu, pas d'insultes...

beubeuf, tes mots sont facilement compréhensible, mais leur sens moins. Et franchement sa serait mieux que les gens écrivent comme a l'école, comme sa il y aurait pas de malentendu, pas d'insultes...

avant de critiquer les gens, pense à te relire ... yaurait n'existe pas, il faut dire = Il y aurait ! ..

Sinon, je vois pas pourquoi il y aurait des insultes à cause de de quelqu'un qui se trompe dans son orthographe ... Sa n'a pas de sens ce que tu dit

Citation de aimervoler :

et = ai <=== Pas de notre faute si on as du mal avec le et, ai et est ... On va pas s'amuser à réciter notre leçon pour voir lequel il faut mettre à chaque fois ... Sinon, le temps que je trouve la bonne terminaison, les autres membres auront déjà changer de sujet sur la taverne

sa = ça <== C'est clair que, c'est limite
mais = met <== Alors là ! !! Il y en as qui savent pas faire la différence entre mais et met !! !! Mes chaussures .. Mets ta cam !! Je veux le faire mais j'y arrive pas !! Sur ça, je suis d'accord il y en as qui font aucun effort là

désoler = désolé <== Un peu d'accord, mais les deux sont compréhensible
l'est = les <== Sur ça, sa peut dépendre de quoi ont parle .. Mais l'est sa veut rien dire si je me trompe pas ... Je connais juste : Je l'ai vu ! Les avions !

ji = j'y <== Aucun effort

je suis intérésser = je suis intéressé <== Même moi je galère sur ça ... On peut pas être des bêtes en orthographe ^^ ...

Sur ceux, je ne vois pas pourquoi on doit écrire avec un minimum de faute, le règlement dit qu'il faut être compréhensible et évité le langage sms, c'est tout

--Message édité par El.B le 09/03/2009 à 12:25:10--

Aimerplaner
Co-pilote
Posté le 09/03/2009 à 18:10:06
Voir le profil de Aimerplaner Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Aimerplaner

je pense que bien écrire est important dans la vie, quand on présente des devoirs à l'école, ou des CV, ou plus tard, dans le travail, avoir une bonne orthographe aide toujours...

Cette bonne orthographe est apprise à l'école , certes là on est sur un jeu, mais je pense que ça ne nous dispense pas de faire un peu attention à ce que l'on écrit..
il faut connaitre la différence entre ai et et! ce n'est vraiment pas pareil... et plus on écrira avec des fautes, plus avec le temps, les mots seront détournés...

vous savez les moines copieurs, par moment ils rajoutaient de petites fautes, mais ça a été tellement copié, recopié, et modifié avec le temps, qu'à la fin certains passages n'avaient ni queue ni tête...

et écrire le plus correctement possible ne coute rien et arrangera tout le monde je pense... normalement ce n'est même pas un effort, ça devrait se faire naturellement...

un H3

Anos
Pilote
Posté le 09/03/2009 à 18:19:31
Voir le profil de Anos Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Anos

Depuis : 11/08/2008

C'est à cause des fautes d'orthographes dans de vieux manuscrit que sont apparus les exceptions

Une ou deux fautes quelques fois, c'est pas grave mais à chaque mot, c'est trop

Page : 1 2 >>

Aller à :  

Air-Start
   Une amélioration à proposer ?
   orthographe

Les Cuisinautes : Achetez et vendez vos articles de cuisine de seconde main !

Copyright Mes-Forums
Version 2.3.2 © 2003-2025