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Auteur |
proposition de réorganisation | ||||
Pygargue En formation |
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Posté le 08/05/2009 à 16:32:47 |
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![]() ![]() Messages : 5 Depuis : 07/05/2009 |
Bonjour, Moi, c'est pygargue et depuis le début de la semaine, je suis sur le site. j'ai remarqué plusieurs détails surprenant pour moi : ○ 1 centre radar = 1 contrôleur aérien. En réalité, on peut mettre pas loin de 40 contrôleur dans un centre régional ○ 1 piste pour 3 appareils Je propose donc plusieurs nouvelles structures pour l'amélioration. Je sais, cela paraît énorme et demandera beaucoup de boulot aux concepteurs du jeu. Dans ma proposition, l'aéroport de base dans le jeu comprends 1 tour de contrôle, 1 aérogare et 1 piste. Il est possible d'installer un deuxième aérogare qui permet d'accroire la capacité maximale de l'aéroport de base à 4 hall d'embarquement (2 grand et 2 petits) soit 14 passerelles. Attention : les A-380 et les Boeing 747 nécessitent 2 passerelles d'embarquement. --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Le premier niveau est l'aéroport régional (ou aéroport de base). 1 seule piste est nécessaire pour le décollage. Le contrôle aérien : Si la tour de contrôle s'occupe de la sécurité lors des atterrissages et des décollages, c'est le contrôle aérien qui gère l'espace aérien autour de l'aéroport. Pour un aéroport régional, il faut : - 1 chef contrôleur : payé 4.200$ par semaine, c'est le responsable du contrôle aérien. - Des contrôleurs aérien : pour un aéroport régional, il faut 1 contrôleur aérien par aérogare et par hall d'embarquement soit 6 au maximum. l'aérogare : c'est la nouvelle structure de base du jeu. Elle comprends par défaut 1 grand hall d'embarquement comprenant 5 passerelles d'embarquement. Pour activer un aérogare, il faut embaucher le personnel suivant : - 1 chef d'escale : payé 4.200 $ par semaine, il est chargé de la direction de l'aérogare - 1 chef d'équipe de sécurité : payé 3.500 $ par semaine, il supervise les agents de sécurité Le hall d'embarquement: pour augmenter la taille de l'aérogare, il sera possible de construire des halls d'embarquement supplémentaires. Attention : 1 passerelle du hall principal est neutralisé pour l'intégration du nouveau hall. Au maximum, l'aérogare peut disposer de 3 hall d'embarquement. Le petit hall d'embarquement permet d'accroire de 3 avions la capacité de l'aérogare. Il est possible ainsi d'avoir ainsi jusqu'à 9 passerelle d'embarquement. Pour activer un petit hall d'embarquement, il faut 2 agents d'escale payé 3.000$ semaine. Le grand hall d'embarquement permet d'accroire de 4 avions la capacité de l'aérogare. Il n'est possible de construire qu'un seul grand hall supplémentaire. Il faut 3 agents d'escale par grand hall d'embarquement. La capacité maximale d'un aérogare simple est ainsi de 11 passerelle d'embarquements avec 2 grands hall et 1 petit hall . -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Pour disposer de plus de 2 aérogare, il est nécessaire de construire des terminaux qui permettent d'accroire considérablement la taille de l'aéroport. On passe alors sur un aéroport international dont les règles de fonctionnement sont plus strictes. ainsi, il faudra 1 piste de décollage pour 1 terminal. Ainsi, on ne pourra pas faire du transport de passagers, de fret et employé des jets privés depuis le même aérogare voir le même terminal au-delà d'une certaine limite. La spécialisation est obligatoire. Les limites maximum d'accueil sont les suivantes : - 1 aérogare passager : 8 passerelles d'embarquement - 1 aérogare fret : 3 avions-cargo - 1 aérogare VIP (jet privé) : 4 jets privés Dans le cas où aucun aérogare n'est spécialisé, une pénalité de 30% sera appliqué sur les vols concernés sur les gains monétaires (uniquement le contrat de base, pas sur le remboursement) et de réputation. Le contrôle aérien : Dans un aéroport international, il faut beaucoup plus de contrôleur. Voilà les limites à prévoir : - 1 chef de centre : payé 5.600$ par semaine, c'est le grand responsable. Il peut gérer le trafic d'un aéroport international au grand complet soit 4 terminaux et 192 aéronefs. - De 1 à 4 chef contrôleur : payé 4.500$ par semaine (soit 300$ d'augmentation), ils sont responsable d'un terminal. c'est un personnage indispensable pour activer un terminal en toute sécurité. - Des contrôleurs aérien : dans un aéroport international, il faut seulement 4 contrôleurs aériens par aérogare (voir même 3 sur un aérogare Fret/VIP) contre 6 contrôleurs pour un aéroport régional. On peut donc avoir un maximum de 96 contrôleurs aériens sur un aéroport international. Le terminal : Chaque terminal peut recevoir au départ 3 aérogares soit 24 passerelles d'embarquement. En effet, le petit hall d'embarquement servant de liaison avec le terminal, la capacité maximale de l'aérogare est limité à 8 passerelle d'embarquement. Cela coutera 6.000.000 $ (et 18.000 de réputation)pour un joueur la création de l'aéroport international et le neutralisera pendant 48 heures (aucun avion ne pourra décoller ni atterrir). Dans le prix est également compris les frais d'aménagement du contrôle aérien et les frais d'embauche du personnel nécessaire à l'activation du terminal soit : ○ 1 chef pilote : payé 9.000 $ par semaine, c'est le représentant des personnels navigants. ○ 1 responsable d'escale : payé 5.400 $ par semaine, c'est le patron du terminal ○ 1 responsable sureté : payé 4.000 $ par semaine, il supervise les équipes de sécurité chargé des aérogares. ○ 1 chef d'équipe de sécurité : il est chargé de la sureté du terminal ○ 2 agents de sécurité supplémentaire (pour 2 aérogares reliés au terminal) Par conséquent, il faudra embaucher par la suite 1 chef d'équipe de sécurité et 4 agents de sécurité supplémentaire pour conserver la sécurité dans le grand terminal qui dispose d'une capacité de 6 aérogares soit 48 passerelles d'embarquement. La capacité maximale d'un terminal est de 6 aérogares, 48 passerelles d'embarquement. La construction d'un terminal neuf ne coutera que 3.000.000$ (et 6.000 de réputation) pour une durée de 24 heures seulement. Le reste sera strictement identique. Les frais d'extension d'un terminal sont réduit : 2.000.000$ et 4.500 de réputation. Attention cependant, il n'y a pas dans le prix les 3 aérogares supplémentaires et l'embauche du personnel. --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Par la suite, pour les joueurs qui gèrent plusieurs aéroports en même temps, il faudra embaucher un directeur d'aéroport payé 10000$ par semaine. Ce sera leur représentant au niveau de l'aéroport. Il sera assister par le chef pilote. --Message édité par Pygargue le 08/05/2009 à 16:35:01-- __________________________ | ||||
Cédric67
Commandant |
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![]() ![]() Messages : 4 512 Depuis : 02/09/2007 |
Ca parait plutôt pas mal __________________________ Simulateur d'investissement : http://utilitaire.larmateur.net Il permet de calculer automatiquement le coût de vos achats et agrandissements. |
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Sami
Pilote de tests |
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![]() ![]() ![]() Messages : 12 208 Depuis : 22/02/2007 |
oui, très bonne idée, mais comme le dit ced, je pense que cela demande un travail énorme, donc très difficile à faire :/ __________________________ |
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Pygargue
En formation |
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![]() ![]() Messages : 5 Depuis : 07/05/2009 |
voilà pourquoi j'ai énormément détaillé les choses. pour que cela puisse être en cas de nécessité amélioré progressivement par les administrateurs du jeu.
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Ctimi
Pilote de tests |
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![]() ![]() ![]() Messages : 10 144 Depuis : 08/05/2007 |
Tantang a mis 1 piste pour 3 avions pour compliquer un peu le jeu, et c'est bien ainsi. __________________________ Administrateur Jeu et Forum ![]() |
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Pygargue
En formation |
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![]() ![]() Messages : 5 Depuis : 07/05/2009 |
Citation de Ctimi :
dans ce cas, pour conserver un système d'avancement complexe et nécessitant du temps, il vaut mieux travailler sur les aérogares/hall d'embarquement que sur la piste. cela reste cependant compliqué car il y a aurait forcément à chaque fois une perte de réputation. ainsi, il serait impossible de développer rapidement un aéroport régional pour atteindre le niveau minimum pour passer sur un statut d'aéroport international. idem avec le personnel. par exemple, impossible d'ouvrir un hall d'embarquement (ou un aérogare) s'il n'y a pas le personnel nécessaire pour le gérer. cela va rendre le jeu plus réaliste et en même temps le compliquer car on ne pourra pas comme dans la réalité faire de la compression de personnel pour réduire les coups. il faudra un certain volume de personnel pour que l'aéroport fonctionne à plein régime. et pas uniquement au contrôle aérien. exemple 1 : l'aéroport régional EX-REG dispose d'un aérogare avec 3 halls d'embarquement et une piste. il peut théoriquement accueillir 9 avions standard. cependant, au niveau du personnel, il ne dispose que 4 agents d'escale et 6 agents de sécurité. seulement 2 hall d'embarquement seront ouvert (avec un risque terroriste majoré de 33%) pour 6 avions. d'ailleurs, sans centre de contrôle aérien suffisamment doté, la dotation pourra être réduite à seulement 1 hall d'accueil (et 3 avions) en effet, l'Autorité InterNationale de l'Aviation Civile (AINAC) pourra limiter la capacité d'un aéroport qui ne disposerait pas du personnel jugé suffisant. Cette Autorité qui serait redouté par tous les membres du site serait composée (par exemple) : - de l'administrateur du site - de 4 représentants des alliances (choisit par l'ensemble des administrateurs d'alliance parmi eux) - des modérateurs du forum gestionnaires d'aéroport. il pourra compter un maximum de 12 membres. cette règle sera également valable pour les aéroports internationals. ainsi, un joueur ne pourra ouvrir (et activer) un nouvel aéroport que si tous ses autres aéroports dispose d'un directeur. exemple : un joueur possède 12 aéroports dont 7 internationaux. il ne pourra créer de 13e aéroport s'il ne dispose pas de 7 directeurs d'aéroports dans le cadre d'une gestion indépendante et de 8 s'il s'agit d'un groupe (le 8e supervise les 5 aéroports régionaux). vu le salaire des directeur en question, cela va tout de même être un frein.--Message édité par Pygargue le 08/05/2009 à 19:25:01-- __________________________ |
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Greg...
Apprenti-pilote |
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![]() ![]() Messages : 444 Depuis : 07/12/2008 |
moi je suis contre pârce que j ai a peu pres rien compris __________________________ |
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Ellibano
Pilote de chasse |
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![]() ![]() Messages : 5 227 Depuis : 14/11/2007 |
Salut,
__________________________ La Force.. des vieux .. |
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Pygargue
En formation |
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![]() ![]() Messages : 5 Depuis : 07/05/2009 |
Citation de Ellibano :
si quelqu'un veut une explication sur un point obscur pour lui, pas de problème, je suis près à approfondir ce point. __________________________ |
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Aimerplaner
Co-pilote |
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![]() ![]() ![]() Messages : 630 Depuis : 08/11/2008 |
donc Pygargue si on te suit, on changerai beaucoup de choses sur AS, ça ne serait plus comme actuellement! __________________________ ![]() un H3 |
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beubeuf
Stewart/hôtesse |
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![]() ![]() Messages : 66 Depuis : 25/09/2008 |
Moi je suis pas trop pour car ca ma l air vraiment tres compliqué c'est vrais que c 'est bien si ca ce rapproche de la realité mais il faut que ca reste assez simple quand meme.(et comme ca c est simple)
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gnarkk
Contrôleur aérien |
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![]() ![]() Messages : 178 Depuis : 27/03/2009 |
pouah voila un proposition qu'elle à l'air d'être bien, moi je suis à 100% pour ça à l'air vraiment géniale, ça change beaucoup de truc c'est clair mais ç à l'air vraiment bien en tous cas t'a l'air d'être au courant tu bosse dans un aéroport ou quoi? __________________________ |
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Pygargue
En formation |
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![]() ![]() Messages : 5 Depuis : 07/05/2009 |
Citation de gnarkk :
non, je suis simplement passionné par l'aviation et très pointilleux lorsque je me lance à fond dans un sujet. __________________________ |
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