Forum Air-Start

FAQ - Rechercher - Liste des membres - Groupes d'utilisateurs - Connexion - Inscription

Air-Start
   Une amélioration à proposer ?
   Pénurie de tout et revendre à prix élevé

Bas
  Page : 1 2 >>  
Auteur

Cédric67
Commandant
Posté le 24/08/2009 à 17:14:56
Voir le profil de Cédric67 Editer le sujet Répondre à ce message Voir le site internet de Cédric67 Envoyer un message privé à Cédric67  

Etat du membre Hors ligne
Depuis : 02/09/2007

Bonjour !

Olalala je sens déjà que ça vous plait pas

Oui, alors pourquoi pas faire une pénurie de radar, de moteur, de piste, de détecteur, de citerne....?

Ce serait vraiment intéressant

Mais surtout dans ce cas j'ai pensé que l'on pourrait vendre des objets à la brocante plus haut que le prix normal !

Cela permettrai de faire des affaires en prévoyant une éventuelle pénurie et en revendant des objets à haut prix

Je sens que y aura beaucoup de mais bon... après tout faut savoir gérer

--Message édité par Cédric67 le 24/08/2009 à 17:18:32--

Simulateur d'investissement : http://utilitaire.larmateur.net
Il permet de calculer automatiquement le coût de vos achats et agrandissements.

Sami
Pilote de tests
Posté le 24/08/2009 à 17:52:09
Voir le profil de Sami Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Sami

Depuis : 22/02/2007

Pourquoi pas

Ctimi
Pilote de tests
Posté le 24/08/2009 à 18:01:03
Voir le profil de Ctimi Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Ctimi

Depuis : 08/05/2007

Salut,
Perso je serais surtout pour un stock de moteur. Et faire un peu le même système que sur Weed-land (grosso).
Je m'explique.

Le stock de moteurs serait remplis uniquement lorsque tout les moteurs de type I, II, III, IV seraient vides. Cela insisterait les joueurs à faire des réserves et de ce rabattre sur des moteurs de types inférieurs afin de ne pas avoir tout le temps des moteurs IV.
Cette idée modifierait les stratégies des joueurs et donc rendre le jeu plus difficile.

Bon jeu !

--Message édité par Ctimi le 24/08/2009 à 18:14:46--

Marsu75
Apprenti-pilote
Posté le 24/08/2009 à 18:11:56
Voir le profil de Marsu75 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Marsu75

Depuis : 06/02/2009

Bien vrai ce que tu dis, et de temps en temps des pénuries aléatoires, permettrais effectivement de faire un peu de business, mais ça ne peut être valable que sur des articles qui auraient des fluctuations de prix comme le Kéro par exemple.
Je m'explique: Il y en a beaucoup chez le fournisseur = Prix bas = pas intéressant de vendre
Il y en à peu le fournisseur = prix élevé = vente possible.
Il n'y en à plus chez le fournisseur = Libre concurence.

Citation de Ctimi :
Le stock de moteurs serait remplis uniquement lorsque tout les moteurs de type I, II, III, IV seraient vide. Cela insisterait les joueurs à faire des réserves et de ce rabattre sur des moteurs de types inférieurs afin de ne pas avoir tout le temps des moteurs IV.
Cette idée modifierait les stratégies des joueurs et donc rendre le jeu plus difficile.

Sur ce point je te rejoint, et de plus simple à mettre en Oeuvre.

Bon jeu a tous

--Message édité par Marsu75 le 24/08/2009 à 18:16:36--

Le possible est déjà fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délais.

Cédric67
Commandant
Posté le 24/08/2009 à 18:19:26
Voir le profil de Cédric67 Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de Cédric67 Envoyer un message privé à Cédric67

Oui pour les moteurs c'est une bonne idée

judoka12
Pilote de chasse
Posté le 24/08/2009 à 18:23:40
Voir le profil de judoka12 Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de judoka12 Envoyer un message privé à judoka12

Depuis : 02/05/2009

Citation de Cédric67 :
Bonjour !
Oui, alors pourquoi pas faire une pénurie de radar, de moteur, de piste, de détecteur, de citerne....?

Oui mais que pour les moteurs . Parce que les autres c'est quasi impossible.

AS un jour, AS toujours <3

Anos
Pilote
Posté le 24/08/2009 à 19:01:59
Voir le profil de Anos Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Anos

Depuis : 11/08/2008

Je pense comme Judoka, je crois en effet que l'idée de Ctimi est très bonne.

Ellibano
Pilote de chasse
Posté le 24/08/2009 à 19:31:02
Voir le profil de Ellibano Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Ellibano

Depuis : 14/11/2007

Pour mais uniquement les moteurs !

Et encore car les pénuries ca veut aussi dire que sont qui ont du fric pour toujours racheter de plus en plus ....

Dadou5173
Pilote de tests
Posté le 24/08/2009 à 20:04:04
Voir le profil de Dadou5173 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Dadou5173

Depuis : 14/01/2007

contre la vente plus élevée que le fournisseur

Super-Administrateur du jeu et Administrateur du forum

Sillveolia
Pilote de tests
Posté le 24/08/2009 à 20:36:23
Voir le profil de Sillveolia Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Sillveolia

Depuis : 10/04/2007

Pour mais cela sera refusé je pensse

J'ai deja proposé cette amélio plusieurs fois ( Au moins 2 fois ) et a chaque fois on ma dit non, pourquoi ?

Deja, c'est un jeux de gestion d'aeroport, alors je trouve anormal de faire du bénéfice sur la revente de piste, radar ou autre sachant que le but premier du jeu est de géré ses avions ........

Secondo, Si on instaure des stock, en cas de pénurie et si personne ne vends a ce moment la, cela bloquerait les nouveaux joueurs dans leur progression et cela les démotiverais trés rapidement.

Pour ma part, les moteurs, pas besoin de stock, on doit deja attendre 2 heure pour l'installation sur l'avions, on a aussi les maintenance de 2 heure, alors imaginez un joueurs qui ne passe que 2 fois sur le jeu dans la journée, la premiere fois il mets l'avions en maintenance, et la deuxieme fois a sont retour, si il doit changé les moteurs et qu'il n'y en a pas en vente, il est bloqué, il doit revenir demain....

Cela favorisez donc les personne presente 24/24 sur le jeu et defavoriserez les autre personnes.....

Voila ceux qu'on ma dit et mon point de vus actuel....

Marsu75
Apprenti-pilote
Posté le 24/08/2009 à 20:42:50
Voir le profil de Marsu75 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Marsu75

Citation de Dadou5173 :

Je suis entièrement d'accord avec toi Dadou, ce qui n'empêche pas la libre concurrence dans cette limite, comme j'explique plus haut avec une fluctuation de prix en fonction du disponible du fournisseur, tout comme ça l'était pour le Kéro avant la RAZ.

Mais pas du tout d'accord avec :
    Citation de Ellibano :
Et encore car les pénuries ca veut aussi dire que sont qui ont du fric pour toujours racheter de plus en plus ....

Pour vendre il faut en premier lieu avoir constitué un stock, ce qui veut dire avoir immobilisé du budget, et il est donc normal dans ce cas d'en tirer un profit substantiel, sauf erreur de ma part, cela s'appelle faire du commerce et donc de faire de la gestion.
Bonne continuation

Le possible est déjà fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délais.

Ctimi
Pilote de tests
Posté le 24/08/2009 à 20:53:55
Voir le profil de Ctimi Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Ctimi

Depuis : 08/05/2007

Citation de Sillveolia :

J'ai deja proposé cette amélio plusieurs fois ( Au moins 2 fois ) et a chaque fois on ma dit non, pourquoi ?

Deja, c'est un jeux de gestion d'aeroport, alors je trouve anormal de faire du bénéfice sur la revente de piste, radar ou autre sachant que le but premier du jeu est de géré ses avions ........

Secondo, Si on instaure des stock, en cas de pénurie et si personne ne vends a ce moment la, cela bloquerait les nouveaux joueurs dans leur progression et cela les démotiverais trés rapidement.

Pour ma part, les moteurs, pas besoin de stock, on doit deja attendre 2 heure pour l'installation sur l'avions, on a aussi les maintenance de 2 heure, alors imaginez un joueurs qui ne passe que 2 fois sur le jeu dans la journée, la premiere fois il mets l'avions en maintenance, et la deuxieme fois a sont retour, si il doit changé les moteurs et qu'il n'y en a pas en vente, il est bloqué, il doit revenir demain....

Cela favorisez donc les personne presente 24/24 sur le jeu et defavoriserez les autre personnes.....

Sillveolia : Pour l'histoire des débutants je ne suis pas d'accord.
Si on fait le système dès que tout est vide on remplis les stocks, il restera toujours des moteurs, surement plus des moteurs IV mais des inférieurs (qui de plus est, dans leurs moyens )

Mais je suis bien entendu contre les ventes plus cher que le fournisseur.

Cédric67
Commandant
Posté le 26/08/2009 à 00:10:31
Voir le profil de Cédric67 Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de Cédric67 Envoyer un message privé à Cédric67

Citation de Dadou5173 :

Pourquoi ?

Citation de Sillveolia :

En même temps c'est le jeu

Et pourquoi vous êtes pour la pénurie de moteurs mais pas des autres...c'est de justement ça que je parle...

--Message édité par Cédric67 le 26/08/2009 à 00:12:49--

Sillveolia
Pilote de tests
Posté le 26/08/2009 à 00:26:34
Voir le profil de Sillveolia Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Sillveolia

Depuis : 10/04/2007

Faux, c'est pas le jeu !
Gerez votre compagnie aerienne, ça c'est le jeu !

Une compagnie aerienne achete du materiel pour elle.
As tu deja vus Air France acheter des centaines de piste ou autre pour les revendre plus cher aprés ? non je ne crois pas

La brocante, comme deja dit plusieurs fois as été installé sur le jeu pour revendre ceux que l'ont avais en trop, ou bien si on a acheté par erreur, pour ne pas resté en perte !
Par conséquent, normal que nous puissions pas revendre plus cher que le fournisseur etant donné que c'est pour se débarassé du surplus !

Maintenant, comme la brocante le dis si bien, c'est une Brocante, donc qui dit Brocante dit pas neuf, donc si c'est pas neuf, c'est moins cher

Edit : Post it "Améliorations Refusés", Vendre plus cher en Brocante

--Message édité par Sillveolia le 26/08/2009 à 00:36:17--

pouchopa
Pilote
Posté le 26/08/2009 à 00:29:35
Voir le profil de pouchopa Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à pouchopa

Depuis : 30/07/2007

Moi je suis contre pour tout .
Faire des pénuries de moteurs, de détecteurs, de radars alors que le jeu est assez difficile comme ça, je vois pas l'intérêt . De plus, je vois mal une pénurie de radars ou de quoi que ce soit, ça serait pas logique même si ces derniers temps c'est la crise .
En plus comme l'a dit Sillveolia, le but de ce jeu n'est pas de se faire de l'argent mais de gérer un aéroport avec des avions, je sais que tout le monde est présser d'avoir de l'argent pour s'agrandir mais il faut être patient.
Pénuries de moteurs , à quoi ça servirait sérieusement ? Dès que les moteurs IV seraient en vente tout le monde en achèterai par centaines pour tenir jusqu'au prochain ravitaillement et la vente des autre moteurs seraient très lente
Moi je donne mon avis en tout cas Le jeu est bien difficile, s'il faut encore rajouter des pénuries , ça va vraiment pas être possible à jouer même si voilà encore les radars et détecteurs on les achète pas souvent mais les moteurs

--Message édité par pouchopa le 26/08/2009 à 00:30:42--

Delavigne
Commandant
Posté le 26/08/2009 à 09:37:50
Voir le profil de Delavigne Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Delavigne

Depuis : 31/03/2007

On est pas sur le jeu "Louis le Brocanteur de pistes moteurs etc..."

On est sur un jeu de gestion aéroportuaire

Donc on est la pour gérer des avions, la source de revenu doit etre celle-ci et pas une autre...

Deplus en cas de pénurie, cela causerait du tord au nouveaux joueurs : dispo en brocante que des produits plus cher que chez le fournisseur en rupture de stock = nouveau qui ne peuvent pas démarrer a moins de faire un allo pass = jeu pas gratuit, car forcé de faire un allo pass, = plein de joueurs perdu

je ne crois pas que AS puisse se permettre une erreur pareil...

Donc je suis CONTRE et re contre les ventes plus cher que le fournisseur.

et suis de toute façon sur que Tantang est contre également

Ca parait illogique de toute façon de vendre un matériel d'occasion (meme si il n'y a pas de vétusté) plus cher que le produit neuf...
La brocante doit servir a se débarrasser de matériel sans en tirer de bénéfice, mais permettant aux acheteur d'y trouver un intérêt
Si tu peux le vendre plus cher ce n'est plus une brocante, c'est une salle de marché et cotation

Pour l'idée de pénurie de certains moteurs, de manière a obliger la variation d'utilisation des types de moteurs, je trouve l'idée intéressante et méritant une réflexion
a affiner

--Message édité par Delavigne le 26/08/2009 à 09:42:21--

raptor90
Co-pilote
Posté le 26/08/2009 à 09:43:00
Voir le profil de raptor90 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à raptor90

Depuis : 04/06/2009

Je suis contre car ca aiderais les plus riches au detriment des autres

VIP^^
Pilote
Posté le 26/08/2009 à 18:27:09
Voir le profil de VIP^^ Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à VIP^^

Depuis : 24/04/2008

ou tu peux reformuler ça en disant: ça aiderait les plus prévoyants au détriment des moins prévoyants... c'est mon avis...

Marsu75
Apprenti-pilote
Posté le 26/08/2009 à 22:06:05

Citation de VIP^^ :
ou tu peux reformuler ça en disant: ça aiderait les plus prévoyants au détriment des moins prévoyants... c'est mon avis...

Alors là je dit +3 pour cette réponse, car gérer c'est aussi prévoir, ou plustôt anticiper sur les évènements.

--Message édité par Marsu75 le 26/08/2009 à 22:07:03--

judoka12
Pilote de chasse
Posté le 27/08/2009 à 09:28:34
Voir le profil de judoka12 Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de judoka12 Envoyer un message privé à judoka12

Depuis : 02/05/2009

Citation de Marsu75 :
    Citation de VIP^^ :

Alors là je dit +3 pour cette réponse, car gérer c'est aussi prévoir, ou plustôt anticiper sur les évènements.

Je suis totalement d'accord avec toi .

AS un jour, AS toujours <3

Delavigne
Commandant
Posté le 27/08/2009 à 09:32:44
Voir le profil de Delavigne Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Delavigne

Depuis : 31/03/2007

Citation de Delavigne :
Deplus en cas de pénurie, cela causerait du tord au nouveaux joueurs : dispo en brocante que des produits plus cher que chez le fournisseur en rupture de stock = nouveau qui ne peuvent pas démarrer a moins de faire un allo pass = jeu pas gratuit, car forcé de faire un allo pass, = plein de joueurs perdu

donc a terme plus de jeu... car si plus de joueurs, mort du jeu

Page : 1 2 >>

Aller à :  

Air-Start
   Une amélioration à proposer ?

Les Cuisinautes : Achetez et vendez vos articles de cuisine de seconde main !

Copyright Mes-Forums
Version 2.3.2 © 2003-2025