Forum Air-Start

FAQ - Rechercher - Liste des membres - Groupes d'utilisateurs - Connexion - Inscription

Air-Start
   Une amélioration à proposer ?
   escales : avantages et inconvénients

Bas
  Page : 1  
Auteur

yamouna
Co-pilote
Posté le 09/01/2007 à 00:51:52
Voir le profil de yamouna Editer le sujet Répondre à ce message Envoyer un message privé à yamouna  

Etat du membre Hors ligne
Depuis : 06/12/2006

si on fait des escales, cela va-t-il revenir à faire un vol de moins de 5000 km deux fois, donc juste besoin de 2 pilotes?

--Message édité par yamouna le 09/01/2007 à 01:03:31--

Flyen
Stewart/hôtesse
Posté le 09/01/2007 à 15:31:02
Voir le profil de Flyen Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Flyen

Etat du membre Hors ligne
Depuis : 07/01/2007

Je ne pense pas qu'il faille moins de pilotes mm si tu fais une escale, a moins que ton avion ne soit bloqué au sol pendant 1 jour ce qui permetrait à tes 2 pilotes d'aller se reposer a l'hotel. En général les escales ne durent que 1 ou 2 heures le temps de faire l'embarquement des passagers et des bagages donc tes pilotes ne savent pas de reposer et doivent obligatoirement être remplacer.

Par contre on pourrait faire le plein à l'autre aéroport et donc de se fait faire des trajets beaucoup plus long. Parce que de mon aéroport je ne peux pas à envoyer mon A380 à Honolulu (USA) malgré les moteurs de niveau4, distance +-13000km fois 2 car allez retour et je n'ai "que" 23824km d'autonomie.

D'ailleurs petite parenthese, j'ai vu que l'airbus A380 ds sa version 100R possédait seulement 555sièges réparti en 3 classes avec une autonomie de 15000 km peut etre pourrait on choisir le modèle précis de chaque avion? (voir www.airbus.com)

Page : 1

Aller à :  

Air-Start
   Une amélioration à proposer ?

Les Cuisinautes : Achetez et vendez vos articles de cuisine de seconde main !

Copyright Mes-Forums
Version 2.3.2 © 2003-2025