Forum Air-Start

FAQ - Rechercher - Liste des membres - Groupes d'utilisateurs - Connexion - Inscription

Air-Start
   Une amélioration à proposer ?
   Achat avions d'occasion

Bas
  Page : 1  
Auteur
   Achat avions d'occasion  

Killy
Contrôleur aérien
Posté le 13/01/2007 à 18:21:56
Voir le profil de Killy Editer le sujet Répondre à ce message Envoyer un message privé à Killy  

Etat du membre Hors ligne
Depuis : 13/01/2007

Je pense qu'en plus des avions sortis d'usine on devrait pouvoir acheter des avions d'occasion (voire des épaves volantes ).

Concrêtement :

- le prix des avions neufs devrait être relevé
- un débutant devrait commencer avec des avions d'occasion (comme certaines compagnies low-cost/charter) et faire fructifier son affaire avant de devenir une "vraie" compagnie avec une flotte d'avion neuf
- les avions d'occasion pourront faire moins de km avant d'aller à la casse, seraient sujets à des pannes (et donc des crashs), auront un coût d'exploitation plus élevé et donneront pas ou peu de réputation. Enfin un certain nombre de différences à étudier.

Pour que ce soit valable, il faut que ces avions soient nettement moins cher évidemment et quand même rentables.

(les avions pas chers auraient également l'avantage de pouvoir être achetés facilement par ceux qui sont victimes de crash fréquents , sans devoir ré-initialiser l'aéroport)

Je rebondis ( ) sur un autre sujet ouvert : contrairement aux avions sortis d'usine on pourrait mettre en avion d'occasion des avions plus en production (par exemple Douglas DC10, Boeing 717 etc...)

othmane
Contrôleur aérien
Posté le 13/01/2007 à 22:28:33
Voir le profil de othmane Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à othmane

Etat du membre Hors ligne
Depuis : 24/12/2006

mauvaise idéé, désolée c'est mon avis perso.

Page : 1

Aller à :  

Air-Start
   Une amélioration à proposer ?
   Achat avions d'occasion

Les Cuisinautes : Achetez et vendez vos articles de cuisine de seconde main !

Copyright Mes-Forums
Version 2.3.2 © 2003-2025