Forum Air-Start

FAQ - Rechercher - Liste des membres - Groupes d'utilisateurs - Connexion - Inscription

Air-Start
   Une amélioration à proposer ?
   Refus de décoller

Bas
  Page : 1  
Auteur
   Refus de décoller  

power600
Apprenti-pilote
Posté le 14/01/2007 à 01:53:59
Voir le profil de power600 Editer le sujet Répondre à ce message Envoyer un message privé à power600  

Etat du membre Hors ligne
Depuis : 13/01/2007

Salut, mon premier post ici pour proposer une idée.

J'ai perdu un avion parce qu'il lui manquait du carburant. Au retour de la mission, boom.
En toute logique un équipage qui sait qu'il a pas assez de kérosène, ne mettrait pas son appareil et ses passagers en danger, il refuserait de décoller ou ferait faire le plein avant.
Alors l'idée c'est que si on a pas fait le plein et qu'il n'y a pas assez de carburant (nécessaire pour la mission et retour + supplément de 5 ou 10% comme réserve de sécurité par exemple), l'avion ne part pas.
Aucune perte matérielle et humaine mais mission pas faite donc pas de bénef et perte des points correspondants.

Autre variante, les pilotes se chargent de faire faire le plein quand il le faut et on doit seulement s'occuper de la citerne pour qu'ils ne manquent pas de carburant, sinon là aussi ils sont obligés de rester au sol, mission pas faite, pas de casse, pas de bénef et perte de points.
Voilà

pkret
Contrôleur aérien
Posté le 14/01/2007 à 02:14:30
Voir le profil de pkret Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à pkret

Depuis : 11/01/2007

Pourquoi pas mais en même temps on dispose d'un simulateur qui te permet de vérifier si ton avion aura bien assez de carburant au retour.
Tu fais le plein avant le départ et normalement y'a pas de pb.

http://www.parnair.org

power600
Apprenti-pilote
Posté le 14/01/2007 à 02:26:49
Voir le profil de power600 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à power600

Un simulateur n'empêche pas d'oublier de faire le plein.

Flyen
Stewart/hôtesse
Posté le 14/01/2007 à 02:44:22
Voir le profil de Flyen Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Flyen

Depuis : 07/01/2007

Le but du jeu est de gérer une compagnie aérienne, faire le plein aux avions fait partie de la gestion. Si tu enlève en somme il ne suffira plu que d'acheter 15000 citernes les remplir et faire missions ...
    Citation :
Les pilotes se chargent de faire faire le plein
Sa revient pareil on fait le boulot pour toi et tu ne gère plu rien. J'espère que quand t'aura un travail tu ne feras pas pareil, imagine si maintenant on propose des trucs et que Tantang se dit "ba moi je fous rien, je vais engager qqu'un qui va tt gérer pendant que j'encaisse les sous" -1 (voir -100000, ds la vrai vie t'oublie une fois sa passe, après tu chope un blame et au 2eme blame t'es foutu à la porte)

--Message édité par Flyen le 14/01/2007 à 02:45:12--

power600
Apprenti-pilote
Posté le 14/01/2007 à 11:28:19
Voir le profil de power600 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à power600

Citation de Flyen :
J'espère que quand t'aura un travail tu ne feras pas pareil
Lol

Si tu veux tout savoir, je suis chauffeur depuis des années et je n'attends pas que le patron me fasse le plein quand c'est à faire.
C'est logiquement le chauffeur/pilote qui sait qu'il faut faire le plein ou pas.
C'est comme ça dans la vraie vie.
Sache que c'est justement si tu pars sans t'occuper du plein "parce que c'est le problème du chef" et que tu tombes en panne sèche, c'est là que tu commets une erreur qui peut te valoir un blâme. Un camion en panne sèche ne s'écrase pas au sol mais faut le dépanner, tu mobilises un mécano qui doit venir avec un bidon de carburant(ça peut parfois coûter cher un tel "petit" dépannage) et tu perds du temps.En plus ça peut te mettre en situation dangereuse puisque t'es obligé de te garer en urgence là où tu te trouves, t'as plus le temps de chercher un stationnement sûr.
"quand t'auras un travail"...Mouarf
Quand t'en auras un, tu attendras de ton chef qu'il fasse le plein sur ton véhicule? Alors tu vas te faire foutre à la porte en deux temps trois mouvements, petit. Lol, lol et lol
Avec un avion, la sanction est sans appel: Une panne sèche en vol et c'est la descente inexorable. Si y a pas un aéroport assez proche pour que tu puisses y planer, t'es mort. Ton équipage est mort. Tes passagers si t'en as, sont morts.
Heureusement que dans la vraie vie le ravitaillement en carburant est du ressort de l'équipage. Le chef de la compagnie a autre chose à faire que ordonner qu'on fasse le plein sur tous ses avions qui sont n'importe dans le monde, à n'importe quelle heure du jour et de la nuit.?
Si t'es pilote un jour, j'espère que t'auras une autre mentalité hein
La logique veut que si l'équipage peut pas prendre le kérozène qu'il lui faut (t'as pas rempli la citerne à temps) , il choisisse d'attendre plutôt que décoller.
En outre ne pas gérer ça te permet de gérer d'autres choses qui pourraient être rajoutées au jeu. Rien n'empêche après de proposer des idées de trucs à prendre en charge. Genre un conflit social déclenché par les hôtesses qui veulent une augmentation ou que sais-je encore...

J'ajoute enfin que non, 2 blâmes te font pas foutre à la porte.
+100000000 pour une belle concentration de conneries en un seul post, j'ai bien rigolé

--Message édité par power600 le 14/01/2007 à 11:51:02--

Flyen
Stewart/hôtesse
Posté le 14/01/2007 à 13:48:39
Voir le profil de Flyen Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Flyen

Depuis : 07/01/2007

>_< omg, t'as déja vu un pilote d'avion faire le plein??? J'ai voulu être pilote de chasse et j'ai un grand oncle ex-pilote de chasse et pilote ds le civil donc je suis plutot bien renseigner à se sujet et je peux te dire que jamais un pilote ne fait le plein. Déja pour la simple et bonne raison que le plein d'un A380 ne se fait pas si facilement que le plein d'un semi-remorque.

Ensuite au niveau des 2 blames peut-etre chez toi c'est comme ça, moi c'est stipulé ds mon contrat 2 blames=dehors. Et c'était pareil quand je bossais comme magasinier pour une société de transport stationnée en Belgique. Si je ne remplissais pas correctement la remorque que des chauffeurs comme toi se devaient acheminer à bon port je n'avais alors rien à faire ds cette société.

Pour terminer ceci est un jeu de simulation où je ne vois pas la présence de techniciens, mécaniciens ou autres donc c'est à toi seul de gérer tes avions pour t'assurer qu'ils vont voler. Comme je le disais si on ne doit mm plus cliquer sur le bouton "faire le plein", au final qu'est ce qu'il nous reste à faire, 3clics pour effectuer une mission wow c'est passionant sa, gérer votre aéroport en 3 clics. Je joue à ce jeu parce justement il y a beaucoup de choses à gérer comme ds la vraie vie. Et pour information, il va normalement il y a avoir une amélioration pour que en 1 clic ts tes pleins soit fait, je trouve cela plus que suffisant. Donc je reste contre ton idée.

power600
Apprenti-pilote
Posté le 14/01/2007 à 16:48:48

Le plein de ton avion de chasse, c'est ton commandant qui te l'aurait fait, tu crois?
Demande donc à ton oncle s'il acceptera de décoller en sachant qu'il n'a pas assez de carburant à bord. C'est pas lui qui fait le plein mais c'est lui qui est le mieux placé pour savoir s'il est à faire ou pas. Et ne viens pas dire le contraire.

Je réitère ma proposition (à laquelle tu n'as strictement opposé aucune objection valable, c'était vraiment pas la peine de me tomber dessus comme tu l'as fait):

Si on omet de faire le plein, les pilotes pourraient être amenés à refuser de décoller et la mission serait un échec.
Donc pas de casse mais perte des points de réputation et évidemment, pas de paiement puisque le contrat n'a pas été rempli. Voire même une indemnité à verser à l'affreteur.

Il est aussi possible de laisser l'équipage s'occuper de faire raitailler l'avion quand il le faut.
Et alors le fait de n'avoir qu'à commander de quoi remplir la citerne n'est en rien un problème, j'imagine que le jeu peut évoluer dans l'autre sens et faire apparaitre de nouvelle choses à gérer: personnel non navigant sur l'aéroport, entretien des pistes et des installations, contrôle de la validité des certificats de navigabilité des avions, du respect des normes de sécurité des installation et autre paperasseries, de possibles mouvements sociaux ou de "petites crises" du genre passagers qui refusent d'embarquer pour une raison X,.....C'est pas les possibilités qui manquent.

Page : 1

Aller à :  

Air-Start
   Une amélioration à proposer ?
   Refus de décoller

Les Cuisinautes : Achetez et vendez vos articles de cuisine de seconde main !

Copyright Mes-Forums
Version 2.3.2 © 2003-2025