Bas |
Page : 1 2 >> |
Auteur |
Modification des ailes = Economie de Kérosène | ||||||
Nighty Stewart/hôtesse |
![]() |
Posté le 17/01/2007 à 14:14:27 |
![]() ![]() ![]() ![]() |
||||
![]() ![]() ![]() Messages : 30 Depuis : 09/12/2006 |
L'institut d'aéronomique et de dynamique des gaz de l'université de Stuttgart à trouvé que l'on peut faire une économie de 15% de carburant en perçant de minuscules orifices sur la face supérieure des ailes d'avion. En simulant les tourbillons d'air qui se forment habituellement autour de la voilure, ils ont montré que les trous réduisent la résistance à l'écoulement de l'air. Il se trouve en effet aspiré dans l'aile de façon continue, ce qui évite la formation de turbulences indésirables. Source:Science & vie n°1072 Je trouve qu'il serai interessant de pouvoir acheter ces ailes pour les avions (comme les moteurs) et avec ces ailes, les avions consommeraient moins et serait plus rapide avec plus d'autonomie. Voila, merci de vos réactions. __________________________ | ||||||
Blueberry
Contrôleur aérien |
![]() |
||||||
![]() ![]() ![]() Messages : 245 Depuis : 29/12/2006 |
Pas bête mais difficile à réaliser concrètement __________________________ ![]() |
||||||
killer77
Pilote |
![]() |
||||||
![]() ![]() ![]() Messages : 1 523 Depuis : 09/12/2006 |
Je trouve ca pas mal. A voir par tantang si c'est realisable et si ca lui plait. __________________________ ![]() |
||||||
luke
Apprenti-pilote |
![]() |
||||||
![]() ![]() Messages : 445 Depuis : 21/12/2006 |
+1000 __________________________ |
||||||
airbus13
Apprenti-pilote |
![]() |
||||||
![]() ![]() ![]() Messages : 317 Depuis : 20/12/2006 |
sa va etre difficile réaliser par Tantang __________________________ administrateur de l alliance air france |
||||||
airbus13
Apprenti-pilote |
![]() |
||||||
![]() ![]() ![]() Messages : 317 Depuis : 20/12/2006 |
+100 __________________________ administrateur de l alliance air france |
||||||
Moalan
Pilote de chasse |
![]() |
||||||
![]() ![]() ![]() Messages : 5 131 Depuis : 06/01/2007 |
ca peut etre pas mal,il faut voir pour la realisation!!!
__________________________ ![]() |
||||||
Ark Pu
Pilote |
![]() |
||||||
![]() ![]() Messages : 1 683 Depuis : 14/11/2006 |
En pratique c'est très bien quand c'est nouveau mais une fois que les trous commencent à se boucher c'est galère __________________________ |
||||||
Anarki
Co-pilote |
![]() |
||||||
![]() ![]() ![]() Messages : 867 Depuis : 15/11/2006 |
Citation de Ark Pu :
![]() ![]() ![]() C'était un test Pupu, et cela a vite été abandonné car les trous se bouchaient quand on lavait la bestiole Je trouve l'idée pas terrible... il est assez rare qu'une compagnie change les ailes de ses appareils ![]() Par contre on pourrait peut-être parler des winglets ? Cela serait plus réaliste et pas mal de compagnies adoptent la mise en place de winglets sur leurs appareils ![]() __________________________ ![]() |
||||||
Ark Pu
Pilote |
![]() |
||||||
![]() ![]() Messages : 1 683 Depuis : 14/11/2006 |
Citation de Anarki :
Oui pas bêtes pour les winglets mais bon y a que chez le B737 qu'ils sont en options ![]() __________________________ |
||||||
killer77
Pilote |
![]() |
||||||
![]() ![]() ![]() Messages : 1 523 Depuis : 09/12/2006 |
Que sont les Winglets.. Je ne connait po __________________________ ![]() |
||||||
Anarki
Co-pilote |
![]() |
||||||
Citation de Ark Pu :
Et le B757 ![]() __________________________ ![]() |
||||||
ec145_clem
Co-pilote |
![]() |
||||||
![]() ![]() ![]() Messages : 656 Depuis : 15/11/2006 |
les winglets c'est les "petites trucs" en bout d'ailes qui remontent
__________________________ |
||||||
testart
Apprenti-pilote |
![]() |
||||||
![]() ![]() Messages : 269 Depuis : 14/01/2007 |
je usui d ac mai pour les ailes pa besoin de se casser la tete pour les dessiner on met un taux d autonomie en plus pour chaque nivo d aile et c bon . sinon +1000 __________________________ |
||||||
Le mort
Commandant |
![]() |
||||||
![]() ![]() Messages : 4 402 Depuis : 24/12/2006 |
sur l'A380 les winglets vont vers le haut et le bas __________________________ |
||||||
Le mort
Commandant |
![]() |
||||||
mais ou voit pas très bien sur ma fiche dans "constructeur" __________________________ |
||||||
Anarki
Co-pilote |
![]() |
||||||
Citation de Michou35 :
Oui et ? La série A320 aussi ![]() Ainsi que le MD-11, et j'en oublie certainement __________________________ ![]() |
||||||
Le mort
Commandant |
![]() |
||||||
Arnaki--> je disait ca car vous ne parliez que des Boeings! __________________________ |
||||||
Anarki
Co-pilote |
![]() |
||||||
Citation de Michou35 :
On ne parlait pas que des Boeing, on parlait des appareils qui ont les Winglets en option Il faudrait un peu arrêter votre phénomène nombrilaire en ce qui concerne airbus, cela devient assez énervant ![]() __________________________ ![]() |
||||||
Tigre49
Pilote |
![]() |
||||||
![]() ![]() ![]() Messages : 1 513 Depuis : 06/12/2006 |
+ 1000
__________________________ ![]() |
||||||
goldorak
Stewart/hôtesse |
![]() |
||||||
![]() ![]() Messages : 61 Depuis : 04/01/2007 |
Au sujet des winglets airbus aussi commence à en équiper ses avions A 320 par exemple. Il y a aussi des tests pour les A340 pour tenter de réduire leur consomation de kéro (projet A.W.I.A.T.O.R) __________________________ |
Page : 1 2 >> |