Forum Air-Start

FAQ - Rechercher - Liste des membres - Groupes d'utilisateurs - Connexion - Inscription

   Air-Start
   Une amélioration à proposer ?
   Modification des ailes = Economie de Kérosène

  Bas
  Page : 1 2 >>  
Auteur
   Modification des ailes = Economie de Kérosène  
 
Nighty
Stewart/hôtesse
Posté le 17/01/2007 à 14:14:27
Voir le profil de Nighty Editer le sujet Répondre à ce message Envoyer un message privé à Nighty  
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 30
Depuis : 09/12/2006

 
L'institut d'aéronomique et de dynamique des gaz de l'université de Stuttgart à trouvé que l'on peut faire une économie de 15% de carburant en perçant de minuscules orifices sur la face supérieure des ailes d'avion.
En simulant les tourbillons d'air qui se forment habituellement autour de la voilure, ils ont montré que les trous réduisent la résistance à l'écoulement de l'air. Il se trouve en effet aspiré dans l'aile de façon continue, ce qui évite la formation de turbulences indésirables.
Source:Science & vie n°1072

Je trouve qu'il serai interessant de pouvoir acheter ces ailes pour les avions (comme les moteurs) et avec ces ailes, les avions consommeraient moins et serait plus rapide avec plus d'autonomie. Voila, merci de vos réactions.

__________________________

 
 
Blueberry
Contrôleur aérien
Posté le 17/01/2007 à 15:06:44
Voir le profil de Blueberry Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Blueberry
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 245
Depuis : 29/12/2006

 

Pas bête mais difficile à réaliser concrètement


__________________________

 
 
killer77
Pilote
Posté le 17/01/2007 à 15:53:43
Voir le profil de killer77 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à killer77
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 523
Depuis : 09/12/2006

 

Je trouve ca pas mal. A voir par tantang si c'est realisable et si ca lui plait.


__________________________


 
 
luke
Apprenti-pilote
Posté le 17/01/2007 à 16:09:29
Voir le profil de luke Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à luke
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 445
Depuis : 21/12/2006

 

+1000


__________________________

 
 
airbus13
Apprenti-pilote
Posté le 17/01/2007 à 16:29:11
Voir le profil de airbus13 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à airbus13
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 317
Depuis : 20/12/2006

 

sa va etre difficile réaliser par Tantang


__________________________
administrateur de l alliance air france

 
 
airbus13
Apprenti-pilote
Posté le 17/01/2007 à 16:29:19
Voir le profil de airbus13 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à airbus13
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 317
Depuis : 20/12/2006

 

+100


__________________________
administrateur de l alliance air france

 
 
Moalan
Pilote de chasse
Posté le 17/01/2007 à 16:46:57
Voir le profil de Moalan Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Moalan
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 5 131
Depuis : 06/01/2007

 

ca peut etre pas mal,il faut voir pour la realisation!!!
+10


__________________________

 
 
Ark Pu
Pilote
Posté le 17/01/2007 à 16:51:46
Voir le profil de Ark Pu Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Ark Pu
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 683
Depuis : 14/11/2006

 

En pratique c'est très bien quand c'est nouveau mais une fois que les trous commencent à se boucher c'est galère . Surtout sur les planeurs où ce système est utilisé


__________________________

 
 
Anarki
Co-pilote
Posté le 17/01/2007 à 16:58:55
Voir le profil de Anarki Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de Anarki Envoyer un message privé à Anarki
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 867
Depuis : 15/11/2006

 

    Citation de Ark Pu :
En pratique c'est très bien quand c'est nouveau mais une fois que les trous commencent à se boucher c'est galère . Surtout sur les planeurs où ce système est utilisé



C'était un test Pupu, et cela a vite été abandonné car les trous se bouchaient quand on lavait la bestiole

Je trouve l'idée pas terrible... il est assez rare qu'une compagnie change les ailes de ses appareils

Par contre on pourrait peut-être parler des winglets ?
Cela serait plus réaliste et pas mal de compagnies adoptent la mise en place de winglets sur leurs appareils


__________________________

 
 
Ark Pu
Pilote
Posté le 17/01/2007 à 17:00:14
Voir le profil de Ark Pu Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Ark Pu
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 683
Depuis : 14/11/2006

 

    Citation de Anarki :
    Citation de Ark Pu :
En pratique c'est très bien quand c'est nouveau mais une fois que les trous commencent à se boucher c'est galère . Surtout sur les planeurs où ce système est utilisé



C'était un test Pupu, et cela a vite été abandonné car les trous se bouchaient quand on lavait la bestiole

Je trouve l'idée pas terrible... il est assez rare qu'une compagnie change les ailes de ses appareils

Par contre on pourrait peut-être parler des winglets ?
Cela serait plus réaliste et pas mal de compagnies adoptent la mise en place de winglets sur leurs appareils


Oui pas bêtes pour les winglets mais bon y a que chez le B737 qu'ils sont en options .


__________________________

 
 
killer77
Pilote
Posté le 17/01/2007 à 17:01:03
Voir le profil de killer77 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à killer77
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 523
Depuis : 09/12/2006

 

Que sont les Winglets.. Je ne connait po


__________________________


 
 
Anarki
Co-pilote
Posté le 17/01/2007 à 17:03:20
Voir le profil de Anarki Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de Anarki Envoyer un message privé à Anarki
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 867
Depuis : 15/11/2006

 

    Citation de Ark Pu :
    Citation de Anarki :
    Citation de Ark Pu :
En pratique c'est très bien quand c'est nouveau mais une fois que les trous commencent à se boucher c'est galère . Surtout sur les planeurs où ce système est utilisé



C'était un test Pupu, et cela a vite été abandonné car les trous se bouchaient quand on lavait la bestiole

Je trouve l'idée pas terrible... il est assez rare qu'une compagnie change les ailes de ses appareils

Par contre on pourrait peut-être parler des winglets ?
Cela serait plus réaliste et pas mal de compagnies adoptent la mise en place de winglets sur leurs appareils


Oui pas bêtes pour les winglets mais bon y a que chez le B737 qu'ils sont en options .


Et le B757


__________________________

 
 
ec145_clem
Co-pilote
Posté le 17/01/2007 à 17:26:52
Voir le profil de ec145_clem Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à ec145_clem
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 656
Depuis : 15/11/2006

 

les winglets c'est les "petites trucs" en bout d'ailes qui remontent
http://gallery.flyertalk.com/gallery/albums/Missydarlin/winglets.sized.jpg


__________________________

 
 
testart
Apprenti-pilote
Posté le 17/01/2007 à 17:47:31
Voir le profil de testart Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à testart
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 269
Depuis : 14/01/2007

 

je usui d ac mai pour les ailes pa besoin de se casser la tete pour les dessiner on met un taux d autonomie en plus pour chaque nivo d aile et c bon . sinon +1000


__________________________


 
 
Le mort
Commandant
Posté le 17/01/2007 à 17:53:45
Voir le profil de Le mort Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Le mort
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 4 402
Depuis : 24/12/2006

 

sur l'A380 les winglets vont vers le haut et le bas


__________________________

 
 
Le mort
Commandant
Posté le 17/01/2007 à 17:54:25
Voir le profil de Le mort Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Le mort
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 4 402
Depuis : 24/12/2006

 

mais ou voit pas très bien sur ma fiche dans "constructeur"


__________________________

 
 
Anarki
Co-pilote
Posté le 17/01/2007 à 17:58:05
Voir le profil de Anarki Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de Anarki Envoyer un message privé à Anarki
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 867
Depuis : 15/11/2006

 

    Citation de Michou35 :
sur l'A380 les winglets vont vers le haut et le bas


Oui et ?
La série A320 aussi

Ainsi que le MD-11, et j'en oublie certainement


__________________________

 
 
Le mort
Commandant
Posté le 17/01/2007 à 18:00:53
Voir le profil de Le mort Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Le mort
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 4 402
Depuis : 24/12/2006

 

Arnaki--> je disait ca car vous ne parliez que des Boeings!

(Je le sais car je fais la maquette de l'A380 et je viens justement de peindre cette pièce et quand la maquette sera finie je mettrai surement une photo sur le forum)

--Message édité par Michou35 le 17/01/2007 à 18:01:59--
__________________________

 
 
Anarki
Co-pilote
Posté le 17/01/2007 à 18:17:35
Voir le profil de Anarki Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de Anarki Envoyer un message privé à Anarki
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 867
Depuis : 15/11/2006

 

    Citation de Michou35 :
Arnaki--> je disait ca car vous ne parliez que des Boeings!

(Je le sais car je fais la maquette de l'A380 et je viens justement de peindre cette pièce et quand la maquette sera finie je mettrai surement une photo sur le forum)


On ne parlait pas que des Boeing, on parlait des appareils qui ont les Winglets en option

Il faudrait un peu arrêter votre phénomène nombrilaire en ce qui concerne airbus, cela devient assez énervant


__________________________

 
 
Tigre49
Pilote
Posté le 17/01/2007 à 18:25:15
Voir le profil de Tigre49 Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de Tigre49 Envoyer un message privé à Tigre49
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 513
Depuis : 06/12/2006

 

+ 1000
ce serai super bien !


__________________________

 
 
goldorak
Stewart/hôtesse
Posté le 17/01/2007 à 18:39:21
Voir le profil de goldorak Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à goldorak
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 61
Depuis : 04/01/2007

 

Au sujet des winglets airbus aussi commence à en équiper ses avions A 320 par exemple. Il y a aussi des tests pour les A340 pour tenter de réduire leur consomation de kéro (projet A.W.I.A.T.O.R)


__________________________

 
  Page : 1 2 >>

Aller à :  

   Air-Start
   Une amélioration à proposer ?
   Modification des ailes = Economie de Kérosène

Haut

Les Cuisinautes : Achetez et vendez vos articles de cuisine de seconde main !



Copyright Mes-Forums
Version 2.3.2 © 2003-2025