Forum Air-Start

FAQ - Rechercher - Liste des membres - Groupes d'utilisateurs - Connexion - Inscription

Air-Start
   Une amélioration à proposer ?
   Catégorie de personnels aéroportuaire.

Bas
  Page : 1 2 >>  
Auteur

safe
Chef de cabine
Posté le 18/01/2007 à 02:27:33
Voir le profil de safe Editer le sujet Répondre à ce message Envoyer un message privé à safe  

Etat du membre Hors ligne
Depuis : 06/01/2007

Juste une idée qui me passe à travers la tête et qui rejoint ce que j'ai dis sur le sujet "Nbre de piste par avion"

Controlleurs :
Il faut 1 controlleur pour 9 avions. donc chaque radar doit avoir son controlleur.

Chef Ingénieur de tour de controle :
Par contre à partir de 4 controlleur, pourquoi pas ne pas embaucher un responsable de tour de controle de façon à ce que les controlleurs ne s'emmellent pas les pinceaux. Ce responsable de tour de contrôle est à même de diriger une équipe de 4 à 6 controlleurs. Le tarif serait en fonction de leur rersponsabilité bien évidemment.
De 1 à 3 controlleurs : 0 pénalité dans la possibilité de crash !
De 4 à 6 controlleurs et pas de chef ingénieur : de 10% à 30% de chance de crash en + !
De 4 à 6 controlleurs et 1 chef ingénieur : 0 pénalité dans la possibilité de crash !
De 7 à 9 controlleurs et 1 seul chef ingénieur : de 10% à 30% de chance de crash en + !
De 7 à 9 controlleurs et 2 chefs ingénieurs : 0 pénalité dans la possibilité de crash !

Mécanicien :
Il ne saurais y avoir de hangar sans mécaniciens. Le jeu nous permet de changer de moteur mais il faut bien engager le personnel qui va avec. Il faudrait alors un minimum de 3 mécanniciens pour pouvoir changer de moteur jusquà hauteur de 9 avions. Par la suite, il faudrait donc un mécanicien par groupe de trois avions supplémentaires.

Le top du top serait de faire payer une formation a nos mécanos a chaque fois qu'un nouvel appareil vient se rajouter dans notre babase. Les nouveaux mécanos seraient formés par les anciens ( on ne paye la formation qu'une fois et pour l'ensemble des effectifs présents au moment de la formation ). L'info comme quoi nos mécanos ne sont pas formés aux technologies de l'appareil sur lequel on veut changer de moteur devrait se trouver sur la page "changer de moteur", bien évidemment.

Chef ingénieur mécanicien :
Même principe que pour les controlleurs, de 4 à 6 mécanos ont besoin d'être encadrés sinon pénalités dans la vieillesse du moteur montés qui ne pars pas avec 0h au compteur mais 3h ou 5h par ex, voir pire si les mécanos ne sont pas formés ....

Chef de la sécurité :
Pour encadrer au maximum 18 agents de sécurités ( 9 avions = l'équivalent d'un terminal donc ), il faut 1 chef de sécurité. Ne pas en avoir à partir de 6 agents = pénalité dans la probabilité de crash. Bien sur, ne pas avoir de chef de sécurité engendre une pénalité moindre que si on a pas d'agents de sécurités du otut pour un avion donné.

Employés :
Dans cette catégorie, intervient les hotesses au sol, les agents pour la propreté de l'aéroport, les pompiers, les bagagistes, ...... il faudrait un quota par type de hanger : par ex, un aéroport de base devrait engager au moins 5 employés ( hors des catégories précédemment ennoncées ). L'aéroport 9 hangars devraient engager 15 employés .... la pénalité devrait être cette fois ci non pas sur la possibilité de crash mais sur la réputation de l'aéroport car ce sont des services fournis aux usagers de l'aéroport et ça peu faire basculer la réputation de celui-ci ( trouver un équilibre genre 30% de réputation en moins par semaine ... ).

N'hésitez pas a critiquer ou donner votre point de vue !

@+

--Message édité par safe le 18/01/2007 à 02:32:29--

Tantang
Pilote de tests
Posté le 18/01/2007 à 02:42:00
Voir le profil de Tantang Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Tantang

Depuis : 06/11/2006

Pour ma part j'aime bien tes idées

Mais pour les mécaniciens, il faudrait trouver une juste valeur car pour calculer un nombre de techniciens par avion, il faut encore qu'il y ai une durée, car si c'est immédiat, 3 techniciens au total suffit. Donc il faudrait par exemple 2 mécanos pour changer 1 moteur et en 1 heure, donc si on veut par exemple qu'un avion ayant 2 moteurs, qu'ils soient changés en 1 heure, il faudrait alors 4 techniciens. pour 4 moteurs et une heure 8 techniciens, 4 moteurs en 2 heures : 4 techniciens. Donc adapter a 3 si il le faut

Donc ca c'est une idée que j'avais déjà eu et j'en profite de ce sujet pour la lancer, et qui sera faite je pense quoi qu'il arrive (image du mécano en commande )

Pour le reste, je trouve que cela pourrais ajouter un certains réalisme, et un peu plus d'erreurs humaines possible en cas de mauvaise gestion

ronny aiport
Apprenti-pilote
Posté le 18/01/2007 à 06:39:47
Voir le profil de ronny aiport Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de ronny aiport Envoyer un message privé à ronny aiport

Depuis : 05/12/2006

+10

safe
Chef de cabine
Posté le 18/01/2007 à 13:44:51
Voir le profil de safe Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à safe

Hello,

pour compléter sur l'idée de la durée, le nombre maxi de macano est donc de 4 moteurs X 2 mécanos = 8 mécanos. Il faudrait donc pouvoir les encadrer par un chef de façon à diviser le temps par deux et sans pénalités au compteur horaire du nouveau moteur.

Pour le joueur avancé qui a 30 avions et 3 nécessitant un changement de moteurs en même temps il faut pouvoir leur laisser la possibilité de changer les moteurs des trois avions en 1 heure par plusieures équipes. 1 équipe = 8 mécanos + 1 chef. On ne peut constituer une 2è équipe que si la première est complète.

Qu'en pensez vous ?

@+

Subway
Pilote
Posté le 18/01/2007 à 13:57:38
Voir le profil de Subway Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Subway

Depuis : 29/11/2006

C'est une bonne idée, en effet avoir du personnel à gerer pour la maintenance raproche un plus le réalisme ...

Marco.

goffre
Pilote
Posté le 18/01/2007 à 13:58:09
Voir le profil de goffre Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à goffre

Depuis : 02/12/2006

Salut, moi je pense que tes idées sont excelente pour le réalisme.
Donc pour les équite avec 8 mécanos + 1 chef ce serai bien, mais combien on les payeraient par semaines ? Et surtout à l'embauche ?.

@+ continue comme sa

venetia
Pilote
Posté le 18/01/2007 à 14:00:56
Voir le profil de venetia Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de venetia Envoyer un message privé à venetia

Depuis : 26/11/2006

+1256

safe
Chef de cabine
Posté le 18/01/2007 à 14:23:25
Voir le profil de safe Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à safe

Pourquoi 1256 ?

goffre
Pilote
Posté le 18/01/2007 à 15:47:15
Voir le profil de goffre Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à goffre

Depuis : 02/12/2006

bah à mon avis c'est parce qu'il voulais pas mettre 1255

asdrubaelvect
Contrôleur aérien
Posté le 18/01/2007 à 16:02:47
Voir le profil de asdrubaelvect Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à asdrubaelvect

Depuis : 14/01/2007

moi aussi je suis a 100% daccord

de toute facon t a tellement de possibilité dans la gestion d un aeroport que on pourra pas tout mettre je pense

on peut aussi penser au service de securité ( pompier et compagnie ) pour ( par exemple ) limiter la casse en cas d atterrissage forcer ( et donc ameliorer la reputation ou limiter la perte )

on peut aussi penser a de nouvelles infracture genre caserne / infirmerie / parking ...

c est ouf les possibilité dans les jeux de gestion

Thomas-Hawk
Co-pilote
Posté le 18/01/2007 à 16:58:13
Voir le profil de Thomas-Hawk Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Thomas-Hawk

Depuis : 21/12/2006

Je trouve ca génial de pouvoir gérer les ressources humaines de l'aéroport. Excellente idée!!!

yvesg83
Contrôleur aérien
Posté le 18/01/2007 à 17:29:29
Voir le profil de yvesg83 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à yvesg83

Depuis : 03/12/2006

Citation de Tantang :
Pour ma part j'aime bien tes idées

Mais pour les mécaniciens, il faudrait trouver une juste valeur car pour calculer un nombre de techniciens par avion, il faut encore qu'il y ai une durée, car si c'est immédiat, 3 techniciens au total suffit. Donc il faudrait par exemple 2 mécanos pour changer 1 moteur et en 1 heure, donc si on veut par exemple qu'un avion ayant 2 moteurs, qu'ils soient changés en 1 heure, il faudrait alors 4 techniciens. pour 4 moteurs et une heure 8 techniciens, 4 moteurs en 2 heures : 4 techniciens. Donc adapter a 3 si il le faut

Donc ca c'est une idée que j'avais déjà eu et j'en profite de ce sujet pour la lancer, et qui sera faite je pense quoi qu'il arrive (image du mécano en commande )

Pour le reste, je trouve que cela pourrais ajouter un certains réalisme, et un peu plus d'erreurs humaines possible en cas de mauvaise gestion

Excellente idée mais dans ce cas là allons au bout du réalisme en remplaçant les changements de moteurs par des "révisions" (des moteurs mais aussi de l'appareil complet) faites par les mécanos.
On peut imaginer des "petites" révisions (au 1er atterissage toutes les 50 heures par exemple) et des "grosses" révisions (idem toutes les 100 heures).
Bien entendu plus on aurait de mécaniciens moins l'avion serait immobilisé.

yvesg83

supr_1109
Pilote de chasse
Posté le 18/01/2007 à 17:31:54
Voir le profil de supr_1109 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à supr_1109

Depuis : 05/01/2007

**** Message supprimé à la demande de l'auteur ****

yvesg83
Contrôleur aérien
Posté le 18/01/2007 à 17:34:55
Voir le profil de yvesg83 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à yvesg83

Citation de ewann :
Moi je suis d'accord mais c'est pour payer encore plus de personnels ce n'est pas la peine à moins que les missions soit encore plus élevées ou qu'il y est une compensation

EDIT: je reserve donc mon vote

Dans ma proposition tu paies du personnel mais tu n'as pas à changer tes moteurs.
A moins que ça ne soit pour changer de type de moteur mais pas par usure.
Ce qui serait à coupler avec la proposition déjà faite de choisir le type de moteur à l'achat de l'avion.

yvesg83

GRMY
Apprenti-pilote
Posté le 18/01/2007 à 17:41:09
Voir le profil de GRMY Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à GRMY

Depuis : 18/01/2007

De même qu'ewann.

safe
Chef de cabine
Posté le 18/01/2007 à 17:54:55

Citation de asdrubaelvect :
on peut aussi penser au service de securité ( pompier et compagnie ) pour ( par exemple ) limiter la casse en cas d atterrissage forcer ( et donc ameliorer la reputation ou limiter la perte )

on peut aussi penser a de nouvelles infracture genre caserne / infirmerie / parking ...

c est ouf les possibilité dans les jeux de gestion

Dans le principe, je penses qu'il vaut mieux commencer a rendre réaliste ce qui existe déjà dans le jeu plutôt que de rajouter de nouvelles fonctions.

@+

safe
Chef de cabine
Posté le 18/01/2007 à 17:55:56

Citation de yvesg83 :
Excellente idée mais dans ce cas là allons au bout du réalisme en remplaçant les changements de moteurs par des "révisions" (des moteurs mais aussi de l'appareil complet) faites par les mécanos.
On peut imaginer des "petites" révisions (au 1er atterissage toutes les 50 heures par exemple) et des "grosses" révisions (idem toutes les 100 heures).
Bien entendu plus on aurait de mécaniciens moins l'avion serait immobilisé.

yvesg83

Désolé mais -10 car les révisions sont faites au moment de changer de moteur ....

@+

--Message édité par safe le 18/01/2007 à 18:01:02--

Léo
Pilote de chasse
Posté le 18/01/2007 à 17:56:14
Voir le profil de Léo Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Léo

Depuis : 27/11/2006

+1, bonnes idées...

yvesg83
Contrôleur aérien
Posté le 18/01/2007 à 20:02:48

Citation de safe :

Désolé mais -10 car les révisions sont faites au moment de changer de moteur ....

@+

Sauf qu'un moteur soit tu le changes soit tu le révises.
Quel est l'intérêt de réviser un moteur neuf???

yvesg83

safe
Chef de cabine
Posté le 18/01/2007 à 22:43:44

Citation de yvesg83 :
    Citation de safe :

@+

yvesg83

Je parlais des révisions de l'avion et non du moteur. Demander au joueur de faire des révisions moteur toutes les 20h de vol reviendrait à alourdir le jeu de mon point de vue.

@+

--Message édité par safe le 18/01/2007 à 22:43:59--

asdrubaelvect
Contrôleur aérien
Posté le 18/01/2007 à 23:02:58
Voir le profil de asdrubaelvect Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à asdrubaelvect

Depuis : 14/01/2007

Citation de safe :
    Citation de yvesg83 :
    Citation de safe :

@+

yvesg83

Je parlais des révisions de l'avion et non du moteur. Demander au joueur de faire des révisions moteur toutes les 20h de vol reviendrait à alourdir le jeu de mon point de vue.

@+

moi je vois assez bien des revision ( conseillées ) toute les XX heures de vol et une grosse revision qui immobiliserait un avion genre 24 heures

( les revisions conseillées ne serais pas obligatoires mais si elles ne sont pas faite augmenteraient le risque de crash )

Page : 1 2 >>

Aller à :  

Air-Start
   Une amélioration à proposer ?

Les Cuisinautes : Achetez et vendez vos articles de cuisine de seconde main !

Copyright Mes-Forums
Version 2.3.2 © 2003-2025