Forum Air-Start

FAQ - Rechercher - Liste des membres - Groupes d'utilisateurs - Connexion - Inscription

Air-Start
   Une amélioration à proposer ?
   Bourse & Investissement sur les autres compagnies aeriennes

Bas
  Page : 1 2 3 >> >>>  
Auteur

Maveerick
Chef de cabine
Posté le 18/01/2007 à 05:24:13
Voir le profil de Maveerick Editer le sujet Répondre à ce message Envoyer un message privé à Maveerick  

Etat du membre Hors ligne
Depuis : 18/01/2007

Une autre...pourquoi on pourrait pas acheter des part d'une compagnie qui désire émettre des actions et la personne qui achete des action en recoit des dividendes...une autre facon de creer de la richesse dans le jeu!

--Message édité par Maveerick le 11/02/2007 à 00:14:50--

ronny aiport
Apprenti-pilote
Posté le 18/01/2007 à 06:35:12
Voir le profil de ronny aiport Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de ronny aiport Envoyer un message privé à ronny aiport

Depuis : 05/12/2006

+ 1

airbus13
Apprenti-pilote
Posté le 18/01/2007 à 09:56:41
Voir le profil de airbus13 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à airbus13

Depuis : 20/12/2006

trés bonne idée +10

Maveerick
Chef de cabine
Posté le 18/01/2007 à 16:14:19
Voir le profil de Maveerick Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Maveerick

En de plus ca ne sera pas trop difficile d'ajouter cette portion "bourse" avec les noms des compagnies aériennes, leurs entrées en bourse, le cout, la part d'Action a prendre...on pourrait elaborer pas mal, je trouve...si vous voulez, faites moi signe!
Salut!

GRMY
Apprenti-pilote
Posté le 18/01/2007 à 16:35:35
Voir le profil de GRMY Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à GRMY

Très bonne idée !!!!

Bermudes
Apprenti-pilote
Posté le 18/01/2007 à 16:36:01
Voir le profil de Bermudes Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Bermudes

Depuis : 26/11/2006

+1 bonne idée, j espere vraiment que ca marchera, en cas de crash, les actions descendent si on a du bon benef, elles augmentent

Maveerick
Chef de cabine
Posté le 18/01/2007 à 18:04:02
Voir le profil de Maveerick Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Maveerick

En plein dans le mille!! Cela pourrait obliger les gestionnaires aeroportuaires a bien gerer leurs avions pour eviter que leur bourse "crash"...Je pensais a ca aussi, pour eviter des abus et des gestionnaires irresponsables qui désirent flouer les gens en bourse, les assurances qu'on paie pour les avions pourraient servir aussi a couvrir une partie de la bourse investie ou en totalité au maximum du montant dapital investi exemple: si dans une periode de 2 mois je fais des achats d'Actions d'une compagnie "x" pour 300 000$ avec la fluctuation en bourse le tout monte à 425 000$ et la cie "ferme", on pourrait avoir un retour d'investissement de l'ordre de 50% de la valeur totale ou simplement le capital investi au dernier jour soit les 300k.
C'est vrai que selon l'état de la flotte d'avions, aeroports, capital de la compagnie, situation des employés et autres, pourraient faire en sorte que l'action grimpe d'un % "x" ou encore que l'Action tombe de quelques points...enfin faudra pauffiner le tout, c'est clair...

futurpilote
Co-pilote
Posté le 19/01/2007 à 16:16:37
Voir le profil de futurpilote Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à futurpilote

Depuis : 01/01/2007

ce serai genail mais n'ayant jamais personnelement programmé je sais pas si c'est un boulot immense ou pas ciao +1
a+++

Proodigy
Mécanicien
Posté le 19/01/2007 à 17:59:33
Voir le profil de Proodigy Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Proodigy

Depuis : 19/01/2007

Brillant, on espère que le projet sera approuvé bientot, tres bonne idee

testart
Apprenti-pilote
Posté le 19/01/2007 à 18:00:55
Voir le profil de testart Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à testart

Depuis : 14/01/2007

ouai pa mal +50

Léo
Pilote de chasse
Posté le 19/01/2007 à 18:10:45
Voir le profil de Léo Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Léo

Depuis : 27/11/2006

+1...

defre78
Stewart/hôtesse
Posté le 19/01/2007 à 19:02:54
Voir le profil de defre78 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à defre78

Depuis : 17/11/2006

ouai sa srai bien jtrouve

thekurfeur
Co-pilote
Posté le 19/01/2007 à 19:05:18
Voir le profil de thekurfeur Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à thekurfeur

Depuis : 24/11/2006

tres bien mais peut etre long a faire en tout cas moi je suis a 100% pour cette idée !!

supr_1109
Pilote de chasse
Posté le 19/01/2007 à 19:13:36
Voir le profil de supr_1109 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à supr_1109

Depuis : 05/01/2007

**** Message supprimé à la demande de l'auteur ****

Tigre49
Pilote
Posté le 19/01/2007 à 19:22:06
Voir le profil de Tigre49 Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de Tigre49 Envoyer un message privé à Tigre49

Depuis : 06/12/2006

+ 10
ce serai super bien

Maveerick
Chef de cabine
Posté le 19/01/2007 à 21:57:04

Citation de :
Bear + 10
ce serai super bien

thekurfeur tres bien mais peut etre long a faire en tout cas moi je suis a 100% pour cette idée !!

defre78 ouai sa srai bien jtrouve

Leo93 +1...

testart ouai pa mal +50

Proodigy Brillant, on espère que le projet sera approuvé bientot, tres bonne idee

futurpilote ce serai genail mais n'ayant jamais personnelement programmé je sais pas si c'est un boulot immense ou pas ciao +1
a+++

Bermudes +1 bonne idée, j espere vraiment que ca marchera, en cas de crash, les actions descendent si on a du bon benef, elles augmentent

GRMY Très bonne idée !!!!

airbus13 trés bonne idée +10

ronny aiport + 1

Je pense qu'on pourrait faire quelquechose de bon avec cette idée d'après les commentaires de tout le monde...

safe
Chef de cabine
Posté le 20/01/2007 à 04:33:11
Voir le profil de safe Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à safe

Depuis : 06/01/2007

+1 mais je proposes que ce soit les alliances qui soient côtées en bourse ! L'intérêt de la mettre en place au niveau des alliance est que cela concernerait un bien plus grand nombre de joueurs en même temps.

Chaque joueur de l'alliance donnerait un accord ou pas a l'admin pour qu'il déclare l'entrée en bourse de cette alliance et ils définissent ensemble un pourcentage de recette à distribuer aux actionnaires et le montant minimal de l'action de façon à attirer les actionnaires. Cela aurait un coût pour l'alliance bien sur ( par ex quelques millions de $ transformée en actions de façon à ce que l'alliance reste majoritaire ), de façon à ce que seules les alliances qui ont fait déjà un peu leur preuve dans le jeu puisse le faire mais aussi pour amener une part de risque dans la décision d'entrer en bourse.

L'entrée en bourse serait alors affichée sur une page précise avec le % de recette attribué aux actionnaires et avec un niveau de réputation ( moyenne de celles des membres de l'alliance par ex ). Chaque joueur du jeu pourrait y acheter des actions en donnant le montant fixé par l'alliance. Chaque semaine après impôt, les actionnaires toucheraient une part des recettes de l'alliance.

De plus les evenements qui impactent la réputation serait alors décuplé ( ou alors revoir le montant des impacts négatif sur la réputation car pas assez elevé ) de façon à créer une côte de confiance pour les investisseurs.

Qu'en pensez vous ?

--Message édité par safe le 20/01/2007 à 04:56:14--

Maveerick
Chef de cabine
Posté le 20/01/2007 à 09:37:36

Les alliances n'ont rien à voir la dedans, le capital boursier est fait à partir du principe de chaque compagnie, et non du capital, franchement....

Wissner
Apprenti-pilote
Posté le 20/01/2007 à 09:51:29
Voir le profil de Wissner Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Wissner

Free Image Hosting at www.ImageShack.us

Depuis : 18/12/2006

+1....

safe
Chef de cabine
Posté le 20/01/2007 à 13:45:44
Voir le profil de safe Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à safe

Depuis : 06/01/2007

Citation de Maveerick :
Les alliances n'ont rien à voir la dedans, le capital boursier est fait à partir du principe de chaque compagnie, et non du capital, franchement....

Je proposes de mettre en place ce système uniquement pour les alliances et non pas pour les compagnies, voila tout !

Maveerick
Chef de cabine
Posté le 20/01/2007 à 17:08:15

Citation de safe :
Je proposes de mettre en place ce système uniquement pour les alliances et non pas pour les compagnies, voila tout !

C'est justement ce pourquoi je te dis que cela irairt pas pour les alliances! Il n'y a aucun avantage pour les gestionnaires particuliers qui ne sont pas en alliance. On devra pas forcer la main de quelqu'un qui veut pas se mettre en alliance mais qui veut vendre des part de son entreprise via la bourse! Par ailleurs, il y a beaucoup de gestionnaires qui sont deja en alliance et avec l'Arrivée du marché boursier, ils seraient peut-etre tantés de faire fortune a part, sans etre en alliance! On pourrait aussifaire que les alliances puissent entrer en bourse, mais a priori, l'idee des ventes des actions doit etre de manière generale...et pourquoi pas, faut que tu aies un "minimum" de capital en main et avoir, pour etre serieux dans ta demarche et avoir acces a la vente d'Actions de ta compagnie...il y a certes, place a developper ce projet qui est tres interessant pour nous tous!

Page : 1 2 3 >> >>>

Aller à :

Air-Start
   Une amélioration à proposer ?

Les Cuisinautes : Achetez et vendez vos articles de cuisine de seconde main !

Copyright Mes-Forums
Version 2.3.2 © 2003-2025