|
Auteur |
écrire son journal de vol sur le forum |
|
|
oiseauvert Apprenti-pilote |
 |
Posté le 20/01/2007 à 22:57:58 |
 |
|
|
|
|
|

Hors ligne Messages : 320
Depuis : 15/01/2007
|
|
Bonjour,
il y'a quelques jours, j'ai sousmis à Tantang une proposition d'amélioration pour le forum. Il m'a demandé de vous la présenter ici pour en discuter.
L'idée serait de permettre a chaque joueur qui le désire d'ouvrir un topic (dans une catégorie du forum) pour raconter son aventure en RP sous le style d'un carnet de vol.
Il serait alors créé une catégorie "carnet de vol" ou un autre titre. Et le joueur aurait le droit d'ouvrir un topic où il raconterait la vie de son aéroport, les événéments prévus, non prévues. Bref un journal de son aéroport.
Certain événements peuvent arriver, crach d'avion, pirate, panne de moteur... Pourquoi pas les décrire de façon amusantes sous forme de journal.
Moi il y'a quelques jours, je me suis rendu compte que j'avais envoyé un B777 (france-chine) et j'avais pas fait attention à la durée de vie du moteur. il lui restait une marge de 2 ou 3h au retour, mais si l'avion avait du etre dérouté, il serait tombé lors du retour. J'ai un peu stressé et toutes les heures quand je pouvais, j'allais voir. Ce ci je l'aurais pu l'écrire dans mon journal en RP
Le topic pourrait etre selon l'auteur soit un journal de bord ou l'auteur écrit son aventure et sans intervention exterieure.
ou alors son topic pourrait autoriser l'écriture d'autres joueurs en relation dans le jeu avec ce joueur, mais toujours en RP
L'auteur du topic n'aurait cas indiquer si il autorise ou non les autres joueurs à ecrire dans son topic.
Chaque personne aurait le droit que à un seul topic
Cela pourrait peut etre donner trop de travail aux modérateurs, mais si c'est le cas, je pourrais les aider dans cette partie du forum si besoin. (je suis deja modérateur dans un autre jeu en ligne). Je veux bien aussi aider à mettre en place cette partie du forum. En écrivant les regles et le but cette partie du forum
Voila, j'attend un peu vos commentaires sur cette proposition d'amélioration, je pense que cela serait positive et je pense sincérement que ceci apporterait un plus au jeu et au forum.
Merci
oiseauvert
--Message édité par oiseauvert le 21/01/2007 à 17:07:26-- __________________________ Oiseauvert - oiseau airline
|
|
|
Le disparu Pilote de chasse
|
 |
Posté le 20/01/2007 à 23:32:08 |
|
|
|
|
|
|

Hors ligne Messages : 6 906
Depuis : 15/11/2006
|
|
Personnellement +10...
Je trouve ca genial... libre a chacun ensuite de faire ou non ce journal...
Je suis moi meme Admin sur le jeu et moderateur sur ce forum et c'est certainement l'une des meilleures propositions que je lis depuis un bon moment (en sachant que je parcours l'integralite du forum)
A la rigueur il faudrait presque créer une partie dediée sur le forum d'ailleurs... --Message édité par Le disparu le 20/01/2007 à 23:32:49-- __________________________
Bon jeu à tous |
|
|
oiseauvert Apprenti-pilote
|
 |
Posté le 21/01/2007 à 16:07:14 |
|
|
|
|
|
|

Hors ligne Messages : 320
Depuis : 15/01/2007
|
|
je suis content deja que cela plaise à Kingston et Tantang,
Voici un exemple de carnet (rien a voir avec ce jeu), mais pour vous donner une idée :
Le journal d'oiseau vert
L'accident
La recherche de mes amis
visite de l'île et fabrication de ma 1ere arme
Souvenirs d'enfance
Drole d'animal
aptitude évoluée de mon Tipi
Confection d'habits
Travaux manuels
Soyez positifs
Le voleur
Malade comme un chien
Le reveil
Le filet de pêche
Le désespoir
Journée 1 - L'accident
Voila une journée que je suis ici,
La journée avait pourtant bien commencé, cela faisait un moment que je n'avais pas vu mon frere, j'avais pu enfin prendre un congé et mettre de l'en pâte à modeler de coté. Et me voila embarqué sur le vol 650km.
Dans l'avion, j'ai retrouvé des amis qui prenait le même vol que moi.
Le début s'est trés bien passé, les hotesses étaient très charmantes, on venait de prendre le repas plateau, je regardais le ciel, je commençais à m'endormir. Dans mon rêve, je vivais dans une époque lointaine, où l'on pêchait à main nues, on vivait au bords des lacs, comme les lacustes.
Tout un à coup, un bruit strident me sorti de mon rêve, en regardant par le hublot, l'avion avait perdu un réacteur. L'avion était sécoué dans tout les sens, les soutes se sont ouverte, quand tout a coup, j'ai reçu un grand choc sur la tete, et ce fut le noir complet.
Je me suis réveillé hier sur ce que je pense être une ile (je n'ai pas eu le temps de tout visiter). Depuis hier, je n'ai pas trouvé de survivants, peut etre qu'ils sont partis ailleurs et me croyant mort m'ont laissé sur le sable (heureusement qu'ils m'ont pas entérré .
Je sens quelque chose dans ma poche, mon télephone , je regarde s'il fonctionne , oui, il a l'air. Je téléphone à mon frere pour le rassurer. Je n'ai pas pu dire grand chose, il est vite tombé en panne.
Je regarde ce que j'ai, une machette, quelques sachets de thé que j'apportais en cadeau à mon frere. Pas grand chose, mais bon, c'est toujours ça.
Je pars découvrir l'ile et faire mon campement. Mais avant de partir, j'ai tracé ces quelques mots sur le sable :
Je m'appel oiseau vert
J'ai pu faire quelques récoltes depuis hier, je me suis fabriqué un abris.
Là j'ai beaucoup travailler, je m'assoie pour me repose un peu.
Et je pense ...
"Combien de temps je vais rester ici ? , y'a t'il d'autres survivants ? Comment je fais m'en sortir ? Et ma famille, ils doivent etre inquiets!"
Que de questions .... Beaucoups d'engoisses.
Journée 2 - La recherche de mes amis
Nous sômmes dimanche, cela fait un jour que je suis sur cette ile, j'ai ramassé quelques matières. Je cherche deux amis qui etaient avec moi dans l'avion, ils s'appellent Yann-Pol et Narzisa.
Je ne les ai pas trouvé pour le moment, j'espère qu'ils ne sont pas mort, en tout cas, je n'ai pas trouvé leurs cadavres.
Je continu les recherches
En retournant vers l'avion, j'ai croisé deux survivants (Coolk2 et guevaurus), mais c'etait pas eux, j'ai allumé une torche et un feu, peut etre qui me trouvera ainsi.
J'ai beaucoup dépensé d'énergie à les chercher. J'abondonne pour l'instant
Je suis allé me baigner aujourd'hui, il faut dire que j'ai eu chaud avec toute cette recherche. J'avais un peu peur, peut etre que l'eau est infecté de requins. Les mouches tournent autour de moi, alors je prend le risque.
Ca fait du bien. L'eau est bonne. Une petit moment de détente.
J'ai trouvé les ressources suffisantes pour construire une douchette et un récuppérateur d'eau. Il ne faut pas négliger son hygienne. Je dois rester présentable pour retrouver ma douce fiancée quand je serais sauvé.
A propos de secours, je guete le ciel, mais je vois rien, pas de secours à l'horizon, que ce soit dans les airs ou sur mer.
Il faut pas que je m'inquiéte, cela ne fait qu'un jour que l'avion est tombé. Ils doivent être à notre recherche, dans quelques jours, je serais chez MOI.
J'ai entendu du bruit, dans les bois, je me suis dit "Enfin du monde ...", sans réflechir j'ai suis parti dans la forêt. J'ai crié "Eh il y'a quelqu'un ? Narzisa ? Yann-Pol ?". Quelque chose d'anormal se passait, mais je ne savais pas quoi.
Il y'a eu un craquement. Je me suis arrété. Plus rien. Le bruit venait de devant. Un peu fou, je me décide de continuer. Quand tout à coup, je me rend compte de ce qui cloche; on n'entend plus les oiseaux, c'est le calme complet.
Je panique un peu et quand je me retourne, j'ai devant moi une bête sauvage, une panthére noire:
Elle était noire, mais moi je suis devenu pale !
Je n'ai pas bougé, on s'est regardé dans les yeux, une erreur à mon avis, car à ce moment là, elle s'est jeté sur moi. Je suis tombé par terre sur le dos, ma tete a heurté un morceau de bois. Elle était là, sur moi, je pouvais sentir son souffle. Une de ses pattes, me bloquait mon bras gauche, je sentais ses griffes dans ma chair.
Je me suis dit que c'etait mon dernier jour, que j'allais finir dans son ventre. Je fis adieu mentalement à ma famille et je ferma les yeux, attendant le coup de grace.
Dans la forêt un autre bruit se fit entendre, ce qui me sauva. Le felin leva et tourna sa tête, regarda, resta un instant sans bouger et s'enfuit.
Je me releva doucement, avec un très fort mal de tête. Ouf pour mon bras, ce n'est que des égratinures, rien de grave mais je dois faire attention que cela ne s'infecte pas.
Journée 7 - Travaux manuels
Voila 7 jours que je suis sur cette île, toujours rien en vue, pas de secours. Je ne regrette pas la aptitude évoluée de mon tipi, j'ai bien dormi.
Ce matin, j'ai retrouvé mon téléphone qui ne marchait pas, j'ai essayé de voir si je pouvais le réparer. Il m'a couté assez cher, un telephone passant par satellite cela aurait été utile ici. Je l'ai démonté pour voir, peut etre la batterie.
J'ai essayé de planter deux fils dans un fruits tropical, mais cela ne doit pas être assez acide, ça marche pas. De toute façon, je suis pas doué en électronique. Mais cela m'a enervé, alors je l'ai jeté sur la carcasse d'avion, il s'est brisé en mille morceaux.
En fin de matinée, j'ai découvert dans vers l'avion un manuel de survie. En le lisant, je me suis vite rendu compte de son importance. Je l'ai dévore des yeux et j'ai commencé à ramasser les matières premières. Je vais pouvoir me fabriquer une canne à peche et pecher des poissons.
Ce midi, j'ai pas eu de problème pour manger, il faut dire que je me suis améliorer pour la chasse. J'ai pu manger à ma faim.
Cet apres mdi, j'ai ramassé quelques feuilles, je garde les os de mes proies, cela va me servir à faire des hameçons. Avec les feuilles, je vais pouvoir me faire de la ficelle.
MAis cela prend du temps à faire ça, j'ai une pensée pour les artisants d'autres fois, qui n'étaient pas aidés par des machines modernes.
LE soleil se couche, je vais me reposer un peu, et continuer ma
J'aimerais vraiement que cette idée soit réalisable.
Avis aux formuleurs, qu'en pensez vous ?
Qui serez intéressé par un tel projet.
dans mon exemple, cet un journal, mais si le joueur le désire, d'autres joueurs peuvent participer en fonction des relations dans le jeu et des alliances.
--Message édité par oiseauvert le 21/01/2007 à 16:09:08-- __________________________ Oiseauvert - oiseau airline
|
|
|
safe Chef de cabine
|
 |
Posté le 26/01/2007 à 05:59:38 |
|
|
|
|
|
|

Hors ligne Messages : 83
Depuis : 06/01/2007
|
|
Ben après lecture, je penses que c'est pas une mauvaise idée mais que aujourd'hui ca n'aporterais rien de plus au jeu. On voit bien sur le forum que les idées filent pour améliorer l'interface, le modèle de gestion, le réalisme du jeu. Avoir des carnets de vols ne change rien de tout ça. Maintenant si certains veulent écrire je n'ai rien contre au contraire, mais je ne suis pas persuadé que ce sera un succés aux yeux des joueurs.
@+ __________________________
 |
|
|
supr_1109 Pilote de chasse
|
 |
Posté le 26/01/2007 à 06:17:32 |
|
|
|
|
|
|

Hors ligne Messages : 5 606
Depuis : 05/01/2007
|
|
**** Message supprimé à la demande de l'auteur **** __________________________
|
|
|
francois Chef de cabine
|
 |
Posté le 26/01/2007 à 09:25:52 |
|
|
|
|
|
|

Hors ligne Messages : 85
Depuis : 04/01/2007
|
|
perso je ne pense avoir le temps de faire un carnet de vol
je ne pense pas que cela marchera enormement
mais bon pour ceux que ca interesse pourquoi pas
ca mange pas de pain __________________________
|
|
|
Thomas-Hawk Co-pilote
|
 |
Posté le 26/01/2007 à 09:29:07 |
|
|
|
|
|
|

Hors ligne Messages : 670
Depuis : 21/12/2006
|
|
Je suis d'accord avec ton idée. Ca peut être sympa de romancer nos aventures et nos angoisses sur Air-Start .
Le seul inconvénient est bien évidemment le temps que l'on peut consacrer à la rédaction...
On peut même aller jusqu'à décerner un prix (un 777, 1.000.000$, oui, ça fait beaucoup mais rédiger prend beaucoup de temps) au récit le plus immersif, le plus marrant, le plus original et remettre un trophée (Le prix Tantang à son rédacteur.
ps: je ne pense pas que le but d'oiseau vert soit d'"améliorer" le jeu au sens où on l'entend d'habitude, mais de le rendre encore plus convivial et vivant. Il ne s'agit donc pas de juger sa proposition selon les critères des plus ou des moins! --Message édité par Thomas-Hawk le 26/01/2007 à 09:31:39-- __________________________ Pour me contacter par MP: Thomas-Hawk |
|
|
Blueberry Contrôleur aérien
|
 |
Posté le 26/01/2007 à 10:23:26 |
|
|
|
|
|
|

Hors ligne Messages : 245
Depuis : 29/12/2006
|
|
Citation de toto1982 : On peut même aller jusqu'à décerner un prix (un 777, 1.000.000$, oui, ça fait beaucoup mais rédiger prend beaucoup de temps) au récit le plus immersif, le plus marrant, le plus original et remettre un trophée (Le prix Tantang à son rédacteur. |
Un prix serait pas mal mais après lorsqu'on écrit son journal de vol c'est avant tout pour faire partager sa passion (pas besoin de prix pour être motivé je pense) --Message édité par Blueberry le 26/01/2007 à 10:24:42-- __________________________
 |
|
|
killer77 Pilote
|
 |
Posté le 26/01/2007 à 12:17:39 |
|
|
|
|
|
|

Hors ligne Messages : 1 523
Depuis : 09/12/2006
|
|
Pour moi je ne vois pas quel est l'utiliter de cet proposition. Je pense que certaine autre ptroposition serait peut etre mieux que de raconter sous forme de romance son histoire.. Enfin apres c'est mon opignon mais je pense vraiment que l'on pourrait faire ca mais plus tard car il y a encors du boulot sur le jeux. __________________________
|
|
|
Le disparu Pilote de chasse
|
 |
Posté le 26/01/2007 à 12:57:25 |
|
|
|
|
|
|

Hors ligne Messages : 6 906
Depuis : 15/11/2006
|
|
Killer77, pour moi ce n'est pas une amelioration du jeu mais en lui-meme mais du forum et de l'ambiance du jeu...
Libre a chacun ensuite de le faire ou non...Mais personnellement je pense que dans le cadre d'une refonte du forum et de son nettoyage (archivage des sujets fermes) cela sera interessant...
Et meme si personnellement je ne ferais pas un journal quotidien je pense en faire un hebdomadaire  __________________________
Bon jeu à tous |
|
|
benjii Stewart/hôtesse
|
 |
Posté le 26/01/2007 à 13:25:00 |
|
|
|
|
|
|

Hors ligne Messages : 64
Depuis : 09/01/2007
|
|
+/- 1 car certe sa peut être une bonne idée mais je verais plus un carnet de vols au niveaux local (sur les forums des alliances par exemple) que sur le forums général de + je doute que beaucoup de personne écrive leur carnet de vols
Blueberry Contrôleur aérien
|
 |
Posté le 26/01/2007 à 13:29:49 |
|
|
|
|
|
|

Hors ligne Messages : 245
Depuis : 29/12/2006
|
|
Crasher un jumbo ça rend sentimental  __________________________
 |
|
|
othmane Contrôleur aérien
|
 |
Posté le 26/01/2007 à 13:37:18 |
|
|
|
|
|
|

Hors ligne Messages : 146
Depuis : 24/12/2006
|
|
bon je pense que ca ne vas rien ajouter au jeu. __________________________
|
|
|
booya201 Contrôleur aérien
|
 |
Posté le 26/01/2007 à 14:37:32 |
|
|
|
|
|
|

Hors ligne Messages : 153
Depuis : 22/01/2007
|
|
ben mois ca me plait mais il y a un petit defaut, je sait pas ecrire des RP(ou ben je suis juste nuls)
+/-5 __________________________ Booya201
Le superman des avions |
|
|
Thomas-Hawk Co-pilote
|
 |
Posté le 26/01/2007 à 14:55:21 |
|
|
|
|
|
|

Hors ligne Messages : 670
Depuis : 21/12/2006
|
|
Citation de Blueberry : Citation de toto1982 : On peut même aller jusqu'à décerner un prix (un 777, 1.000.000$, oui, ça fait beaucoup mais rédiger prend beaucoup de temps) au récit le plus immersif, le plus marrant, le plus original et remettre un trophée (Le prix Tantang à son rédacteur. |
Un prix serait pas mal mais après lorsqu'on écrit son journal de vol c'est avant tout pour faire partager sa passion (pas besoin de prix pour être motivé je pense) |
Le but c'est pas de créer une compétition, mais d'encourager ceux qui ont la fibre littéraire. Les écrivains aussi sont motivés pour écrire, ça n'empêche pas de leur attribuer des prix...
__________________________ Pour me contacter par MP: Thomas-Hawk |
|
|
killer77 Pilote
|
 |
Posté le 26/01/2007 à 14:57:34 |
|
|
|
|
|
|

Hors ligne Messages : 1 523
Depuis : 09/12/2006
|
|
Personne n'empeche qu'ils ecrivent leurs histoires. Ils peuvent le faire ddes maintenant en créant un nouveau topic.. __________________________
|
|
|
booya201 Contrôleur aérien
|
 |
Posté le 26/01/2007 à 15:02:42 |
|
|
|
|
|