Forum Air-Start

FAQ - Rechercher - Liste des membres - Groupes d'utilisateurs - Connexion - Inscription

Air-Start
   Une amélioration à proposer ?
   Formulaire recherche de missions

Bas
  Page : 1  
Auteur

ageofvince
Apprenti-pilote
Posté le 22/01/2007 à 17:27:07
Voir le profil de ageofvince Editer le sujet Répondre à ce message Envoyer un message privé à ageofvince  

Etat du membre Hors ligne
Depuis : 24/11/2006

Salut,
je trouverais agréable qu'on puisse choisir une mission à partir d'un formulaire de recherche multi-critères et pas simplement avec la liste déroulante des pays.
Par exemple : je cherche une mission pour un A380. Je veux qu'elle se déroule sur 5 heures ou qu'elle n'excède pas un certain nombre de kilomètres. Je veux en outre qu'elle permette d'embarquer au moins 750 passagers. Il serait plus simple de rentrer l'ensemble de ces paramètres dans un formulaire de recherche plutôt que de parcourir les missions de tous les pays.

Peut-être que cette idée a déjà été proposée, auquel cas veuillez m'excuser de la faire rebondir !

thekurfeur
Co-pilote
Posté le 22/01/2007 à 18:19:55
Voir le profil de thekurfeur Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à thekurfeur

nan sa serait pas mal
+ 1

Touchdown
Pilote de tests
Posté le 22/01/2007 à 20:25:53
Voir le profil de Touchdown Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Touchdown

Depuis : 09/12/2006

ouai ça serait plus simple (ça l'est deja mais je prefere ton idée lol)

Joueur d'AS

Zach
Apprenti-pilote
Posté le 22/01/2007 à 20:32:16
Voir le profil de Zach Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Zach

Depuis : 02/01/2007

+1 pareil parce que moi en ayant que 3 avions je m'enmèle les pinceaux quand je cherche les missions.

yoyo80
Pilote
Posté le 22/01/2007 à 20:33:23
Voir le profil de yoyo80 Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de yoyo80 Envoyer un message privé à yoyo80

Depuis : 17/11/2006

c'est améliorer une chose de simple en plus simple pour ma part je suis contre -1

Peter McIntosh
Pilote
Posté le 22/01/2007 à 20:58:38
Voir le profil de Peter McIntosh Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Peter McIntosh

Depuis : 20/01/2007

yoyo80
Major
c'est améliorer une chose de simple en plus simple pour ma part je suis contre -1

Faut pas abuser, cela ne rend de plus simple dans le jeu même, c juste plus pratique
Bonne idée +10

--Message édité par Peter McIntosh le 22/01/2007 à 20:58:57--

F-GKOM
Pilote
Posté le 22/01/2007 à 21:02:33
Voir le profil de F-GKOM Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à F-GKOM

Depuis : 16/11/2006

Oui + 10000000... car quand tu auras beaucoups d'avions tu aimeras ça.
C'est une bonne idée, ce sera plus pratique et ça n'augmentera pas la facilité du jeu.

Tigre49
Pilote
Posté le 22/01/2007 à 21:23:15
Voir le profil de Tigre49 Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de Tigre49 Envoyer un message privé à Tigre49

Depuis : 06/12/2006

+10
exellente idée

asdrubaelvect
Contrôleur aérien
Posté le 22/01/2007 à 21:45:58
Voir le profil de asdrubaelvect Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à asdrubaelvect

Depuis : 14/01/2007

moi juste une classement par durée ca me suffirai donc je suis d acc aussi

serval87
Co-pilote
Posté le 22/01/2007 à 21:52:34
Voir le profil de serval87 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à serval87

Depuis : 17/01/2007

Oui un simple petit classement ce serait bien ==> d'acc aussi!!

Dadou5173
Pilote de tests
Posté le 22/01/2007 à 22:49:21
Voir le profil de Dadou5173 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Dadou5173

Depuis : 14/01/2007

+1 suis d'acc aussi

Super-Administrateur du jeu et Administrateur du forum

Thomas-Hawk
Co-pilote
Posté le 23/01/2007 à 09:58:47
Voir le profil de Thomas-Hawk Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Thomas-Hawk

Depuis : 21/12/2006

Ca serait trop simple!! Dans la mesure où il n'y a pas de concurrence entre joueurs autre que dans le classement (concurrence "indirecte"), le but du jeu est de calculer la rentabilité des missions et de les sélectionner à partir d e là: c'est là que se distinguent les bons des moins bons joueurs. Je comprends que ton amélioration vise à simplifier la démarche de sélection, mais elle détruit un pan entier du jeu!! Donc je suis contre.

--Message édité par Thomas-Hawk le 23/01/2007 à 09:59:20--

luckydes
Co-pilote
Posté le 23/01/2007 à 11:55:02
Voir le profil de luckydes Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à luckydes

Depuis : 10/12/2006

je ne sait quoi dire +/-0 car je suis de lavis de toto mais en meme temp a force de cherche des missions diferentes en reprend toujours la meme mais si cet amelioration serait en cour nous prendrions toujours la meme aussi alors apres je ne sais quoi dire.

F-GKOM
Pilote
Posté le 23/01/2007 à 12:03:35
Voir le profil de F-GKOM Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à F-GKOM

Depuis : 16/11/2006

Citation de toto1982 :
Ca serait trop simple!! Dans la mesure où il n'y a pas de concurrence entre joueurs autre que dans le classement (concurrence "indirecte"), le but du jeu est de calculer la rentabilité des missions et de les sélectionner à partir d e là: c'est là que se distinguent les bons des moins bons joueurs. Je comprends que ton amélioration vise à simplifier la démarche de sélection, mais elle détruit un pan entier du jeu!! Donc je suis contre.

De toute façon ça ne change rien. Au lieu de chercher toi même dans tous les pays manuellement tu auras un "truc" qui te séléectionnera des missions en fonction de tes choix. Donc c'est toujours à toi de faire les choix et de calculer la rentabilité.
Ca facilite le choix des missions en fonction de tes choix et non en fonction de la rentabilité.
Donc ça ne simplifie pas le jeu mais l'utilisation du jeu. Si tu choisis de sélectionner toutes les missions de moins de 2 heures et avec 80 passagers et que tu envois un A 380 ça ne seras pas rentable. Donc la partie gestion reste importante.

Blueberry
Contrôleur aérien
Posté le 23/01/2007 à 15:33:33
Voir le profil de Blueberry Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Blueberry

Depuis : 29/12/2006

Je suid d'accord avec Mirage tu dois quand même sélectionner les missions. Personnellemnt, je refais souvent les mêmes missions au bout d'un moment

ageofvince
Apprenti-pilote
Posté le 27/01/2007 à 04:41:40
Voir le profil de ageofvince Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à ageofvince

Je remonte ce sujet histoire de promouvoir à nouveau la suggestion qui y est faite et qui mérite réflexion.

obic
Commandant
Posté le 27/01/2007 à 08:01:10
Voir le profil de obic Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à obic

Depuis : 02/01/2007

au top +20

supr_1470
Co-pilote
Posté le 27/01/2007 à 08:18:40
Voir le profil de supr_1470 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à supr_1470

Depuis : 23/01/2007

**** Message supprimé à la demande de l'auteur ****

monbelairport
Apprenti-pilote
Posté le 27/01/2007 à 08:29:01
Voir le profil de monbelairport Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à monbelairport

Je trouve que cet idée rendrait le jeu beaucoup trop simple.

Déjà, il n'y a pas de concurence entre joueur pour prendre les missions, si en plus vous voulez qu'on vous les servent sur un plateau...

C'est l'interet du jeu de trouver les bonnes missions et on retient vite.

Bref, je vote -10

ageofvince
Apprenti-pilote
Posté le 27/01/2007 à 17:17:38
Voir le profil de ageofvince Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à ageofvince

Donc, pour toi, la difficulté du jeu tient à la façon dont l'interface te permet de choisir une mission ? Désolé mais je considère que l'intérêt réside plutôt dans le choix des missions elles-mêmes que dans la manière dont on navigue dans les menus.
L'idée d'un formulaire de recherche ne faciliterait pas le jeu, il permettrait simplement de trouver des missions qui correspondent aux critères que l'on aurait SOI-MEME fixés. Ca ne va pas macher le travail puisque si tu renseignes de mauvais critères, les résultats de la recherche ne correspondront pas à ce qu'il faudrait pour tes avions.
C'est plus clair ?

monbelairport
Apprenti-pilote
Posté le 27/01/2007 à 17:34:08
Voir le profil de monbelairport Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à monbelairport

il n'en demeure pas moins que si au lieu de prendre le temps de rechercher les missions qui respectent tes critères, un moteur te les ramène, cela simplifia la tache et donc à mes yeux enlève de l'intéret.

En plus vous discutez de ça comme si c'était une tache ardue de trouver ces fameuses missions...

je revote -20

Page : 1

Aller à :  

Air-Start
   Une amélioration à proposer ?

Les Cuisinautes : Achetez et vendez vos articles de cuisine de seconde main !

Copyright Mes-Forums
Version 2.3.2 © 2003-2025