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Raskah Contrôleur aérien |
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Posté le 20/11/2006 à 02:08:35 |
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Hors ligne Messages : 198
Depuis : 17/11/2006
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Salut Tantang,
je voudrais savoir si tu comptais faire quelque chose pour les PNT/PNC. Parce que par exemple, je trouve un peu gros d'avoir besoin de 8 hôtesses pour un B717 qui accueille 120 passagers aux maximum (c'est de l'ultra luxe 8 hôtesses pour 120 passagers !). Et dans le même temps, je trouve un peu faible d'avoir besoin du même nombre de PNC dans un A380 qui accueille plus de 800 passagers maximum !
De plus, pour les très longs courriers, il faut en général 3 voire 4 pilotes pour le voyage (15000km, ça fait du chemin..).
Également, pourquoi est-il nécessaire d'avoir besoin d'hôtesses pour un vol de fret ? Les cartons ont besoin de rafraichissement ?
Enfin voilà, ceci amène à une proposition : serait-il possible d'avoir à configurer soi-même son avion en fonction de la mission ?
Par exemple, au lieu de mettre 8 hôtesse par avion, on pourrait mettre une hôtesse pour 20 passagers (on ne va pas compliquer les choses avec des classes éco et business, ça serait trop lourd).
De cette façon, pour ceux qui ont plusieurs missions en même temps, ça évite d'avoir à payer des hôtesses inutiles, ça revient moins cher en salaire, moins cher en impôts, et ça se rapproche de la réalité.
Voilà voilà, je te laisse à tes réflexions sur le sujet
PS : au cas où, PNC = Personnel Naviguant Commercial (hôtesses/stewards) - PNT = Personnel Naviguant Technique (pilote, copilote, mécanicien) __________________________
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Mac Kallan Apprenti-pilote
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Posté le 20/11/2006 à 14:51:15 |
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Hors ligne Messages : 494
Depuis : 08/11/2006
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Salut...Le peu que je sais, c'est que le personnel de bord joue en fait sur la réputation...
Tu n'est pas obligé de mettre 8 hotesses sur un vol.
Il est juste fortement conseillé d'avoir deux pilotes pour réduire les risques de crash.
Pour le fret, c'est idem.Deux pilotes, quand aux hotesses deux sufisent...
Voila ce que je peux déjà dire en ayant lu cetaines réponses que Tantang a donné à d'autres joueurs...
Pour le reste, il te répondra mieux que moi __________________________
Major/Patrouilleur-Modérateur/Zone-Forum |
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lovo Co-pilote
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Posté le 20/11/2006 à 14:54:54 |
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Hors ligne Messages : 504
Depuis : 12/11/2006
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Enfin, ce que dis Raskah est logique ! Le quota légal est de 1 PNC pour 50 pax, avec 1 PNC obligatoire dès 20 pax (commuter)
Donc on devrait avoir un quota légal, puis la possibilité de rajouter des PNC pour augmenter la reput' encore plus vite, sans immobiliser le personnel pour un avion qui n'est pas en vol !
Ex :
EZS sur ORY GVA, 4 PNC 156 pax
AF sur ORY GVA 4 PNC 134 pax
Et AF est plus réputée qu'EZS ... CQFD __________________________ A pu là ! |
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Raskah Contrôleur aérien
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Posté le 20/11/2006 à 21:43:04 |
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Hors ligne Messages : 198
Depuis : 17/11/2006
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Up.
Je pense que t'es passé à côté du sujet Tantang ^_^ Pourtant il me semble que c'est une question importante  __________________________
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Tantang Pilote de tests
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Posté le 21/11/2006 à 18:00:45 |
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Hors ligne Messages : 12 202
Depuis : 06/11/2006
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Je trouve cela interessant
Ce qu'on peut faire sinon c'est d'engager le personnel mais ne pas le définir à un avion.
Je suis pour votre idée.
Par contre il faudrait que je sache a partir de combien d'heures en général il ne faut plus 2 pilotes mais 3, et après 4
Pareil pour les hotesses et donc le nombre de passagers
Si vous pouvez me donner ces chiffres pour chaques tranches, je le fait pour la nouvelle version
C'est tout simplement réaliste  __________________________
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lovo Co-pilote
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Posté le 22/11/2006 à 00:40:02 |
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Hors ligne Messages : 504
Depuis : 12/11/2006
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Pour les Hotesses/Stewards le quota est de
1 si plus de 19 pax
Et 1 tout les 50 pax :
Be1900 : 19 pax : 1 PNC
AT4 : 46 pax : 1 PNC
738 : 149 pax : 3 PNC
322 : 156 pax : 4 PNC
Pour les PNT, je ne crois pas qu'il faille doubler l'équipage pour les vols long ?! Si ? En tout cas, jamais rien entendu de tel. __________________________ A pu là ! |
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Raskah Contrôleur aérien
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Posté le 22/11/2006 à 11:36:39 |
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Hors ligne Messages : 198
Depuis : 17/11/2006
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Citation de lovo : Pour les PNT, je ne crois pas qu'il faille doubler l'équipage pour les vols long ?! Si ? En tout cas, jamais rien entendu de tel. |
Si si, peut-être pas 4 pilotes, mais 3 sûr pour les vols longs. __________________________
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Tantang Pilote de tests
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Posté le 22/11/2006 à 17:36:39 |
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Hors ligne Messages : 12 202
Depuis : 06/11/2006
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Citation de lovo : Pour les Hotesses/Stewards le quota est de
1 si plus de 19 pax
Et 1 tout les 50 pax :
Be1900 : 19 pax : 1 PNC
AT4 : 46 pax : 1 PNC
738 : 149 pax : 3 PNC
322 : 156 pax : 4 PNC
| Je ne comprends pas ces termes  __________________________
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MisterBen Co-pilote
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Posté le 22/11/2006 à 23:58:32 |
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Hors ligne Messages : 536
Depuis : 18/11/2006
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heu pour les PNC je ne sais pas mais il me semble avoir lu quelque part que pour les longs courriers (genre 10-15 heures de vol) il faut un équipage double en ce qui concerne les PNT mais bon je peux me tromper __________________________ Vice-Président de "Bosphore Airlines"
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Mac Kallan Apprenti-pilote
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Posté le 23/11/2006 à 17:00:09 |
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Hors ligne Messages : 494
Depuis : 08/11/2006
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Concernant l'équipage double, ce n'est pas encore en place...
Tantang a retenu l'option(ou s'en aprochant) pour la version future __________________________
Major/Patrouilleur-Modérateur/Zone-Forum |
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lovo Co-pilote
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Posté le 23/11/2006 à 17:08:46 |
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Hors ligne Messages : 504
Depuis : 12/11/2006
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BE1900/Beechcraft 1900 (commuter). En théorie il a besoin d'aucun PNC, puisque 19 siège. Après, l'usage est qu'il y en aie un, ou qu'un PNT aie la double casquette, pour des raisons de qualité de service.
AT4/Avion de Transport Regional (ATR) 42-500 (dois je précisé qu'il a une vocation régionale ?)
738/Boeing 737-800 (Short Haul)
322/Airbus 320-200 (Short Haul) __________________________ A pu là ! |
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lovo Co-pilote
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Posté le 25/11/2006 à 15:48:59 |
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Hors ligne Messages : 504
Depuis : 12/11/2006
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A 320 : 180 Pax > 4 PNC mini
A 340 : 300 Pax > 6 PNC mini (mais les compagnies mettent souvent +25%-30% PNC pour le Long Haul)
A 300 : 361 Pax > 8 PNC (C'est un Medium Haul, les compagnies ne fournissent pas plus de personnel ou alors 1 PNC)
A 380 : 853 Pax > 17PNC (même règle que pour le A340)
B 777 : 440 Pax > 9 PNC (même règle que pour le A340)
B 757 : 289 Pax > 6 PNC (même règle que pour le A300)
B 747 : 503 Pax > 11PNC (même règle que pour le A340) + 1 PNT (le 747 a 1 Cap'tain, le 1st officer, et le Chief mecanician)
B 717 : 117 pax > 3 PNC
Short Haul, under 4h.
Medium, under 7h.
Long Haul , upper than 7h.
Wide, upper than 14h. Cette classe n'existe en fait que sur les brochures des constructeurs, et n'est pas reconnue par l'ICAO.
Généralement, quand le vol dépasse les 12 heures, on embarque un ou 2 PNT supplémentaires. En revanche, je ne sais pas s'il s'agit d'une oblig légale. __________________________ A pu là ! |
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louis94 Chef de cabine
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Posté le 25/11/2006 à 18:51:42 |
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Hors ligne Messages : 93
Depuis : 19/11/2006
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+1 superbe idée __________________________ plus tu pédale moins vite, moins t'avance plus vite |
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avejefry Stewart/hôtesse
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Posté le 26/11/2006 à 09:23:16 |
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Hors ligne Messages : 63
Depuis : 20/11/2006
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slt plus de pilote pour les gros porteur mais pas pour les petit et tout a fait d'accord que le fret n'a pas besoin d'hotesse a la limite de 3 pilotes __________________________
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F-GKOM Pilote
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Posté le 26/11/2006 à 09:50:17 |
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Hors ligne Messages : 1 098
Depuis : 16/11/2006
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tu na pas 3 pilotes par avions même pour les longs vols.
Ce qui se passe pour les longs vols c'est qu'un équipage amène l'avion à sa destination, mais c'est un autre équipage qui était déjà la avec un autre vols qui le ramène. __________________________
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trillius Co-pilote
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Posté le 26/11/2006 à 13:48:25 |
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Hors ligne Messages : 788
Depuis : 10/11/2006
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ca depend des avions : le Douglas DC-8 a besoin de 3 pilotes __________________________ Ex Astris Scientia (Des étoiles vient la connaissance) |
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lovo Co-pilote
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Posté le 26/11/2006 à 15:24:37 |
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Hors ligne Messages : 504
Depuis : 12/11/2006
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Le DC8 a besoin de deux pilotes et d'un mécanicien
Ceci dit, quand les vols dépassent les 12 heures d'affilées (777-200XLR) Je vois mal comment le même équipage pourrait être frais, une plombe avant l'attéro ! __________________________ A pu là ! |
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trillius Co-pilote
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Posté le 26/11/2006 à 18:27:24 |
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Hors ligne Messages : 788
Depuis : 10/11/2006
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oui,enfin les vol de 12h il se font avec une escale je crois donc les pilotes decende et des nouveaux monte durant l'escale __________________________ Ex Astris Scientia (Des étoiles vient la connaissance) |
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lovo Co-pilote
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Posté le 27/11/2006 à 14:42:54 |
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Hors ligne Messages : 504
Depuis : 12/11/2006
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Tantang ? __________________________ A pu là ! |
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cdeat Chef de cabine
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Posté le 27/11/2006 à 14:46:11 |
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Hors ligne Messages : 98
Depuis : 23/11/2006
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+ 1 __________________________
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AF065 Mécanicien
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Posté le 27/11/2006 à 15:17:52 |
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Hors ligne Messages : 22
Depuis : 26/11/2006
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Salut!
Selon la règlementation de l'Organisation de l'Aviation Civile Internationale, à partir de 13 ou 14h de vol il faut obligatoirement un 2e équipage de pilotes. Sur un Singapour New-York en A340-500, vol qui dure environ 15h, ce n'est pas le même équipage qui décolle et qui pose l'appareil... Et ça, c'est sûr.
@++
__________________________ AF065 - Guillaume |