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Auteur
   Nombre de PNT/PNC  
 
Raskah
Contrôleur aérien
Posté le 20/11/2006 à 02:08:35
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Etat du membre Hors ligne
Messages : 198
Depuis : 17/11/2006

 
Salut Tantang,
je voudrais savoir si tu comptais faire quelque chose pour les PNT/PNC. Parce que par exemple, je trouve un peu gros d'avoir besoin de 8 hôtesses pour un B717 qui accueille 120 passagers aux maximum (c'est de l'ultra luxe 8 hôtesses pour 120 passagers !). Et dans le même temps, je trouve un peu faible d'avoir besoin du même nombre de PNC dans un A380 qui accueille plus de 800 passagers maximum !

De plus, pour les très longs courriers, il faut en général 3 voire 4 pilotes pour le voyage (15000km, ça fait du chemin..).

Également, pourquoi est-il nécessaire d'avoir besoin d'hôtesses pour un vol de fret ? Les cartons ont besoin de rafraichissement ?

Enfin voilà, ceci amène à une proposition : serait-il possible d'avoir à configurer soi-même son avion en fonction de la mission ?
Par exemple, au lieu de mettre 8 hôtesse par avion, on pourrait mettre une hôtesse pour 20 passagers (on ne va pas compliquer les choses avec des classes éco et business, ça serait trop lourd).

De cette façon, pour ceux qui ont plusieurs missions en même temps, ça évite d'avoir à payer des hôtesses inutiles, ça revient moins cher en salaire, moins cher en impôts, et ça se rapproche de la réalité.

Voilà voilà, je te laisse à tes réflexions sur le sujet

PS : au cas où, PNC = Personnel Naviguant Commercial (hôtesses/stewards) - PNT = Personnel Naviguant Technique (pilote, copilote, mécanicien)

__________________________

 
 
Mac Kallan
Apprenti-pilote
Posté le 20/11/2006 à 14:51:15
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Messages : 494
Depuis : 08/11/2006

 

Salut...Le peu que je sais, c'est que le personnel de bord joue en fait sur la réputation...

Tu n'est pas obligé de mettre 8 hotesses sur un vol.
Il est juste fortement conseillé d'avoir deux pilotes pour réduire les risques de crash.

Pour le fret, c'est idem.Deux pilotes, quand aux hotesses deux sufisent...

Voila ce que je peux déjà dire en ayant lu cetaines réponses que Tantang a donné à d'autres joueurs...

Pour le reste, il te répondra mieux que moi


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Major/Patrouilleur-Modérateur/Zone-Forum

 
 
lovo
Co-pilote
Posté le 20/11/2006 à 14:54:54
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Messages : 504
Depuis : 12/11/2006

 

Enfin, ce que dis Raskah est logique ! Le quota légal est de 1 PNC pour 50 pax, avec 1 PNC obligatoire dès 20 pax (commuter)

Donc on devrait avoir un quota légal, puis la possibilité de rajouter des PNC pour augmenter la reput' encore plus vite, sans immobiliser le personnel pour un avion qui n'est pas en vol !

Ex :
EZS sur ORY GVA, 4 PNC 156 pax
AF sur ORY GVA 4 PNC 134 pax

Et AF est plus réputée qu'EZS ... CQFD


__________________________
A pu là !

 
 
Raskah
Contrôleur aérien
Posté le 20/11/2006 à 21:43:04
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Etat du membre Hors ligne
Messages : 198
Depuis : 17/11/2006

 

Up.
Je pense que t'es passé à côté du sujet Tantang ^_^ Pourtant il me semble que c'est une question importante


__________________________

 
 
Tantang
Pilote de tests
Posté le 21/11/2006 à 18:00:45
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Messages : 12 202
Depuis : 06/11/2006

 

Je trouve cela interessant

Ce qu'on peut faire sinon c'est d'engager le personnel mais ne pas le définir à un avion.

Je suis pour votre idée.

Par contre il faudrait que je sache a partir de combien d'heures en général il ne faut plus 2 pilotes mais 3, et après 4

Pareil pour les hotesses et donc le nombre de passagers

Si vous pouvez me donner ces chiffres pour chaques tranches, je le fait pour la nouvelle version

C'est tout simplement réaliste


__________________________

 
 
lovo
Co-pilote
Posté le 22/11/2006 à 00:40:02
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Messages : 504
Depuis : 12/11/2006

 

Pour les Hotesses/Stewards le quota est de

1 si plus de 19 pax
Et 1 tout les 50 pax :

Be1900 : 19 pax : 1 PNC
AT4 : 46 pax : 1 PNC
738 : 149 pax : 3 PNC
322 : 156 pax : 4 PNC

Pour les PNT, je ne crois pas qu'il faille doubler l'équipage pour les vols long ?! Si ? En tout cas, jamais rien entendu de tel.


__________________________
A pu là !

 
 
Raskah
Contrôleur aérien
Posté le 22/11/2006 à 11:36:39
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Etat du membre Hors ligne
Messages : 198
Depuis : 17/11/2006

 

    Citation de lovo :
Pour les PNT, je ne crois pas qu'il faille doubler l'équipage pour les vols long ?! Si ? En tout cas, jamais rien entendu de tel.

Si si, peut-être pas 4 pilotes, mais 3 sûr pour les vols longs.


__________________________

 
 
Tantang
Pilote de tests
Posté le 22/11/2006 à 17:36:39
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Etat du membre Hors ligne
Messages : 12 202
Depuis : 06/11/2006

 

    Citation de lovo :
Pour les Hotesses/Stewards le quota est de

1 si plus de 19 pax
Et 1 tout les 50 pax :

Be1900 : 19 pax : 1 PNC
AT4 : 46 pax : 1 PNC
738 : 149 pax : 3 PNC
322 : 156 pax : 4 PNC

Je ne comprends pas ces termes


__________________________

 
 
MisterBen
Co-pilote
Posté le 22/11/2006 à 23:58:32
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Messages : 536
Depuis : 18/11/2006

 

heu pour les PNC je ne sais pas mais il me semble avoir lu quelque part que pour les longs courriers (genre 10-15 heures de vol) il faut un équipage double en ce qui concerne les PNT mais bon je peux me tromper


__________________________
Vice-Président de "Bosphore Airlines"

 
 
Mac Kallan
Apprenti-pilote
Posté le 23/11/2006 à 17:00:09
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Etat du membre Hors ligne
Messages : 494
Depuis : 08/11/2006

 

Concernant l'équipage double, ce n'est pas encore en place...

Tantang a retenu l'option(ou s'en aprochant) pour la version future


__________________________

Major/Patrouilleur-Modérateur/Zone-Forum

 
 
lovo
Co-pilote
Posté le 23/11/2006 à 17:08:46
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Etat du membre Hors ligne
Messages : 504
Depuis : 12/11/2006

 

BE1900/Beechcraft 1900 (commuter). En théorie il a besoin d'aucun PNC, puisque 19 siège. Après, l'usage est qu'il y en aie un, ou qu'un PNT aie la double casquette, pour des raisons de qualité de service.

AT4/Avion de Transport Regional (ATR) 42-500 (dois je précisé qu'il a une vocation régionale ?)

738/Boeing 737-800 (Short Haul)

322/Airbus 320-200 (Short Haul)


__________________________
A pu là !

 
 
lovo
Co-pilote
Posté le 25/11/2006 à 15:48:59
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Etat du membre Hors ligne
Messages : 504
Depuis : 12/11/2006

 

A 320 : 180 Pax > 4 PNC mini
A 340 : 300 Pax > 6 PNC mini (mais les compagnies mettent souvent +25%-30% PNC pour le Long Haul)
A 300 : 361 Pax > 8 PNC (C'est un Medium Haul, les compagnies ne fournissent pas plus de personnel ou alors 1 PNC)
A 380 : 853 Pax > 17PNC (même règle que pour le A340)

B 777 : 440 Pax > 9 PNC (même règle que pour le A340)
B 757 : 289 Pax > 6 PNC (même règle que pour le A300)
B 747 : 503 Pax > 11PNC (même règle que pour le A340) + 1 PNT (le 747 a 1 Cap'tain, le 1st officer, et le Chief mecanician)
B 717 : 117 pax > 3 PNC

Short Haul, under 4h.
Medium, under 7h.
Long Haul , upper than 7h.
Wide, upper than 14h. Cette classe n'existe en fait que sur les brochures des constructeurs, et n'est pas reconnue par l'ICAO.

Généralement, quand le vol dépasse les 12 heures, on embarque un ou 2 PNT supplémentaires. En revanche, je ne sais pas s'il s'agit d'une oblig légale.


__________________________
A pu là !

 
 
louis94
Chef de cabine
Posté le 25/11/2006 à 18:51:42
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Messages : 93
Depuis : 19/11/2006

 

+1 superbe idée


__________________________
plus tu pédale moins vite, moins t'avance plus vite

 
 
avejefry
Stewart/hôtesse
Posté le 26/11/2006 à 09:23:16
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Etat du membre Hors ligne
Messages : 63
Depuis : 20/11/2006

 

slt plus de pilote pour les gros porteur mais pas pour les petit et tout a fait d'accord que le fret n'a pas besoin d'hotesse a la limite de 3 pilotes


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F-GKOM
Pilote
Posté le 26/11/2006 à 09:50:17
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Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 098
Depuis : 16/11/2006

 

tu na pas 3 pilotes par avions même pour les longs vols.
Ce qui se passe pour les longs vols c'est qu'un équipage amène l'avion à sa destination, mais c'est un autre équipage qui était déjà la avec un autre vols qui le ramène.


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trillius
Co-pilote
Posté le 26/11/2006 à 13:48:25
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Etat du membre Hors ligne
Messages : 788
Depuis : 10/11/2006

 

ca depend des avions : le Douglas DC-8 a besoin de 3 pilotes


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Ex Astris Scientia (Des étoiles vient la connaissance)

 
 
lovo
Co-pilote
Posté le 26/11/2006 à 15:24:37
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Etat du membre Hors ligne
Messages : 504
Depuis : 12/11/2006

 

Le DC8 a besoin de deux pilotes et d'un mécanicien

Ceci dit, quand les vols dépassent les 12 heures d'affilées (777-200XLR) Je vois mal comment le même équipage pourrait être frais, une plombe avant l'attéro !


__________________________
A pu là !

 
 
trillius
Co-pilote
Posté le 26/11/2006 à 18:27:24
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Etat du membre Hors ligne
Messages : 788
Depuis : 10/11/2006

 

oui,enfin les vol de 12h il se font avec une escale je crois donc les pilotes decende et des nouveaux monte durant l'escale


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Ex Astris Scientia (Des étoiles vient la connaissance)

 
 
lovo
Co-pilote
Posté le 27/11/2006 à 14:42:54
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Etat du membre Hors ligne
Messages : 504
Depuis : 12/11/2006

 

Tantang ?


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cdeat
Chef de cabine
Posté le 27/11/2006 à 14:46:11
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Etat du membre Hors ligne
Messages : 98
Depuis : 23/11/2006

 

+ 1


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AF065
Mécanicien
Posté le 27/11/2006 à 15:17:52
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Etat du membre Hors ligne
Messages : 22
Depuis : 26/11/2006

 

Salut!

Selon la règlementation de l'Organisation de l'Aviation Civile Internationale, à partir de 13 ou 14h de vol il faut obligatoirement un 2e équipage de pilotes. Sur un Singapour New-York en A340-500, vol qui dure environ 15h, ce n'est pas le même équipage qui décolle et qui pose l'appareil... Et ça, c'est sûr.

@++


__________________________
AF065 - Guillaume

 
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