Forum Air-Start

FAQ - Rechercher - Liste des membres - Groupes d'utilisateurs - Connexion - Inscription

Air-Start
   Une amélioration à proposer ?
   aeroport : évenements

Bas
  Page : 1 2 3 4 >> >>>  
Auteur

urien
Stewart/hôtesse
Posté le 17/02/2007 à 10:53:12
Voir le profil de urien Editer le sujet Répondre à ce message Envoyer un message privé à urien  

Etat du membre Hors ligne
Depuis : 11/02/2007

pour la vie de l'aeroport et en regard de plusieurs idées soumises...

il m'apparait comme interessant et envisageable de soumettre les aeroports a une série d'evenements aléatoires ... ayant des effets sur l'aeroport lui même et sa réputation ou ses rentrées financières...
en vrac et non exhaustif ...

1 ) - un journaliste teste l'aeroport tentant d'embarquer sur un avion avec arme et explosif :

si le niv de sécurité est insuffisant : campagne mediatique défavorable - 300 en réput et - 200 000$ en rentrées directes... les gens fuyant l'eroport le temps que cela se tasse...
si réussi + 100 en réput et 50 000 de rentrées
( la différence gain et perte est volontaire c'est plus facile de perdre la confiance des passagers que de la gagner... )

2 ) - mecontentement salarial du personnel naviguant :
les employés s'estiment trop peu nombreux face à la tache:

( le joueur ayant pil poil le nombre d'employés et pas assez d'inactifs au repos ( un barmeme de 15% pouvant etre instauré genre avoir sur 20 hotesses au moins 3 hotesses inactives sur 5 pilotes 1 inactif.)

si en sous effectif : une greve du personnel frappe l'aeroport... retard dans les décollages de plus de 2H ... - 100 en réput et demande d'une prime exceptionnelle négociée de 30 000 $

si en sur effectif : aucun désavantage et 50 de réput en plus les employés parlant avec joie de leur merveilleux employeur

3 ) panne radar :
les vols en cours ont 5% de malchance en plus d'avoir un accident
les pilotes ont trop l'habitude des instruments les aidant

4 ) nettoyage des cuves
il faut nettoyer les cuves de temps en temps un surcout de 10000 par cuve possédé

5 ) campagne de promotion locale :
une campagne des instance locale a fait augmenter le traffic momentanement augmentant les recettes du moment : + 100000 de rentrée sur les vols du jour mais -100 de réput en guise d'investissementen communication et de la gestion imparfaite de l'aflux soudain de voyageurs imprévus.

6 ) un de vos avions est pris pour le tournage d'un film à succés : l'image de marque en est directement affectée + 100 en réput - 50 000 $ pour les frais consentits au tournage

ect...

je n'ai mis que 6 exemple me venant directement à l'esprit ... mais un systeme d'évenemennt aléatoire ...( allant de 1 à 2 evennement par semaine)
Ce devrait faire vivre l'aeroport .... ( sans pour autant impliquer une interaction directe du joueur qui necessiterai une réponse de sa part à cet evenement et augmenterai ainsi la difficulté de programation )

je pense que l'on peut passer beaucoup d'idées de joueurs a travers un tel systeme....

cela dit le même avec interaction, qui serait certes plus dur a mêttre en oeuvre n'en serait que plus palpitant...
accepter ou non d'investir dans un meeting pour gagner en reput
accepter ou non un afflux de passager si l'on a des entrepots et pistes dispos..
et ainsi de suite....

tc01
Co-pilote
Posté le 17/02/2007 à 10:58:28
Voir le profil de tc01 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à tc01

Depuis : 28/11/2006

-10000 pour tout sa ne servira à rien et pourquoi vous voulez tous faire sauter vos avions franchement désolé mais ej reste sur mon - 1000000000 et psui avec tes grêves et film y va plus rien resters ur le compte

--Message édité par tc01 le 17/02/2007 à 11:03:54--

Häagen Dazs régnera

supr_841
Pilote
Posté le 17/02/2007 à 10:59:08
Voir le profil de supr_841 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à supr_841

Depuis : 20/12/2006

**** Message supprimé à la demande de l'auteur ****

Elder
Chef de cabine
Posté le 17/02/2007 à 11:06:03
Voir le profil de Elder Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Elder

Depuis : 05/02/2007

Je suis d'accord avec Baron, idée simpatique qui mettra plus de piment au jeu. +10

jojita
Contrôleur aérien
Posté le 17/02/2007 à 11:16:07
Voir le profil de jojita Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à jojita

Depuis : 03/01/2007

-100

urien
Stewart/hôtesse
Posté le 17/02/2007 à 12:01:26
Voir le profil de urien Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à urien

Citation de tc01 :
-10000 pour tout sa ne servira à rien et pourquoi vous voulez tous faire sauter vos avions franchement désolé mais ej reste sur mon - 1000000000 et psui avec tes grêves et film y va plus rien resters ur le compte

je crains que tu n'ais pas compris le sens de cette proposition, le but n'est pas d'entraver le jeu, mais de lui donner du relief...de la vie...

les evenements ne seraient pas là pour empecher de jouer et de se dévellopper.. ils ne doivent pas etre uniquement négatifs comme tu sembles le comprendre de travers.... au contraire, ils sont là pour aussi favoriser ceux qui ont une gestion "saine" de leur aeroport.

autre exemple du coup et positif pour te faire plaisir

la compagnie d'assurance lance un audit :
si elle constate que plus de 90% de tes avions et moteurs sont dans un état impeccable ( au vert) elle consent en guise de prime, à rembourser le montant de la prochaine cotisation

c'est un exemple... là aussi ...

et puis vu que c'est l'argent qui semble t'inquieter.... le solde des frais ou rentrées des evennements, peuvent trés bien rentrer dans le compte hebdomadaire, à savoir en même temps que les impots et autres frais, plutot qu'etre imputés directement au moment de l'evennement

--Message édité par urien le 17/02/2007 à 12:05:19--

tc01
Co-pilote
Posté le 17/02/2007 à 15:52:00
Voir le profil de tc01 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à tc01

Depuis : 28/11/2006

mais pour les meetings sa serviras à rien de les faires tu perdrasi 50 000$ pour gagner 1000 de réputations alors que dès que tu es à 5000 ou même moins tu as toutes les missions je erste sur mon -100

Häagen Dazs régnera

testart
Apprenti-pilote
Posté le 17/02/2007 à 17:14:32
Voir le profil de testart Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à testart

Depuis : 14/01/2007

+10000 idées géniale si t en a d autre kome ca propose les

urien
Stewart/hôtesse
Posté le 17/02/2007 à 17:28:31
Voir le profil de urien Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à urien

Citation de tc01 :
mais pour les meetings sa serviras à rien de les faires tu perdrasi 50 000$ pour gagner 1000 de réputations alors que dès que tu es à 5000 ou même moins tu as toutes les missions je erste sur mon -100

alors c'est que l'on ne perds pas assez facilement de réput ....

rien qu'un crash devrait enlever pas mal de réput.....
les compagnies se detournant de toi parce que ton aeroport est mal géré....

( j'ai pas encore testé a fond les effets kiss-cool du jeu... j'ai eu juste trois crash à vide de passagers... niv réput j'ai pas vu grand chose baisser.... pourtant j'avais perdu trois appareils ! .. )

et puis peut etre que certaines choses peuvent advenir par dela l'acces aux missions, si tu as assez en réputation suffisante ?

et je reitère une fois de plus ce qui a déja été dit . mes propositions et les chiffres donnés ne sont que des EXEMPLES !!!!!!!!!!!!!
il ne sont pas LES chiffres qui DEVRONT etre mis en place... ils sont là pour illustrer la proposition et devront etre ADAPTES au jeu pour qu'ils soient equilibrés....

je me demande si je vais devoir exprimer le concept d'exemple en grec, en russe, en lapon et japonnais....

Maveerick
Chef de cabine
Posté le 18/02/2007 à 02:26:35
Voir le profil de Maveerick Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Maveerick

Depuis : 18/01/2007

Pas mauvais comme idée j,avoue...ça serait le genre de truc que j'aime bien: travailler un peu plus le "brain" de tout le monde...Mais hey, as tu vu le genre de programmation que cela implique?...Je vois bien ta proposition dans le post it "à l'étude"...ouep... +100

jloof22
Pilote
Posté le 18/02/2007 à 02:26:48
Voir le profil de jloof22 Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de jloof22 Envoyer un message privé à jloof22

Depuis : 03/12/2006

+10 pour l'idée générale ... un spectacle d'aviation du genre de ceux organisés par Red Bull serais asser bien aussi!

David
Co-pilote
Posté le 18/02/2007 à 02:29:52
Voir le profil de David Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à David

Depuis : 13/11/2006

- 1
Jaime pas trop lol

Admin de L'alliance EasyJet

Moalan
Pilote de chasse
Posté le 18/02/2007 à 05:06:17
Voir le profil de Moalan Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Moalan

Depuis : 06/01/2007

+100
tres bonne idee donnant de la vie au jeu!!
un petit cote aleatoire autre que les terroriste et les tempetes!!

budoman
Contrôleur aérien
Posté le 18/02/2007 à 10:56:37
Voir le profil de budoman Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à budoman

Depuis : 03/02/2007

bonnes idees de toute facon le jeu va progresser c est obligatoire et il me tarde deja que toutes ces bonnes idees soient mises en place

Administrateur de l'alliance Flight Club inscriptions ouvertes : Alliance toute nouvelle qui recherche jeunes gestionnaires d'aeroport Aide et c

urien
Stewart/hôtesse
Posté le 18/02/2007 à 16:35:47

aprés il reste a voir ce qui peut etre proposé et programmé par les responsables du jeu ...

Sachant qu'il y aurait deux axes de travail pour cette proposition .. les evenements "fixes" * .. ou ceux entrainant la "potentielle réaction" du joueur** qui seront plus "amusantes" et offrent de multiples possibilités, mais compliquant la programmation

il faudrait voir avec les tenanciers du lieu ce qui leur conviendrait le mieux, dans le cas ou ceci leur plairait.

illustration des propos :
* il vous arrive "Ca" qui entrainne "XX"
ou encore si le joueur à la condition "XX" il lui arrive "Ca"

** il arrive ca si vous choisissez "A" il arrivera "xx" , si vous choississe "B" il arrivera "yy" !
ou encore plus simplement
voullez vous faire "Ca" qui entrainera "XX" : "oui" ou "non"

--Message édité par urien le 18/02/2007 à 16:36:43--

oiseauvert
Apprenti-pilote
Posté le 18/02/2007 à 17:17:14
Voir le profil de oiseauvert Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de oiseauvert Envoyer un message privé à oiseauvert

Depuis : 15/01/2007

Bonjour

-1000000

le problème est meme si tu prends tout ce qui faut en sécurité, tu as des attaques. J'ai toujours deux agents et deux détécteurs par avion, et tout les 3 ou 4 jours, j'ai un avion qui se crache par une attaque terroriste

Meme si je suis remboursé à 90%, je perd déja de l'argent plus le manque à gagner au niveau de la mission alors si en plus j'ai un autre facteur qui intervient alors que je ne peux rien faire pour améliorer la sécurité, je suis alors lié aux probabilités.

supr_1109
Pilote de chasse
Posté le 18/02/2007 à 17:19:55
Voir le profil de supr_1109 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à supr_1109

Depuis : 05/01/2007

urien
Stewart/hôtesse
Posté le 18/02/2007 à 18:29:42

moi ce que j'aime bien dans ceux qui disent - et qui prennent un minimum de temps pour répondre.. c'est qu'ils envisage que le coté pessimiste et negatif de la proposition...a croire qu'ils ont peur pour leur gueulle...

allez tiens, evenement rien que pour toi oiseau vert:

un groupuscule obscur vous propose de limiter les risques terroristes pour vos aéroports et leurs avions, en echange d'une petite contribution révolutionnaire de 100 000 $...
choisissez vous de payer " oui " "non"
l'effet 75% de chance de n'avoir aucune attaque terroriste pour une semaine...

l'interet de la proposition est aussi l'aspect "ludique"... pas uniquement la gestion d'un "risque" supplémentaire....

allez oiseauvert en guise de punition et de penitance : offres nous donc une proposition d'evenement positif

--Message édité par urien le 18/02/2007 à 18:35:24--

supr_1109
Pilote de chasse
Posté le 18/02/2007 à 20:54:59
Voir le profil de supr_1109 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à supr_1109

Depuis : 05/01/2007

jojita
Contrôleur aérien
Posté le 18/02/2007 à 21:15:35
Voir le profil de jojita Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à jojita

Depuis : 03/01/2007

-1000

power600
Apprenti-pilote
Posté le 18/02/2007 à 22:51:43
Voir le profil de power600 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à power600

Depuis : 13/01/2007

Contre.

Une aéroport n'est pas un palais de république bananière où il se passe tout et n'importe quoi.

Page : 1 2 3 4 >> >>>

Aller à :  

Air-Start
   Une amélioration à proposer ?

Les Cuisinautes : Achetez et vendez vos articles de cuisine de seconde main !

Copyright Mes-Forums
Version 2.3.2 © 2003-2025