Forum Air-Start

FAQ - Rechercher - Liste des membres - Groupes d'utilisateurs - Connexion - Inscription

Air-Start
   Une amélioration à proposer ?
   centre d'observation météo

Bas
  Page : 1  
Auteur

urien
Stewart/hôtesse
Posté le 17/02/2007 à 17:38:12
Voir le profil de urien Editer le sujet Répondre à ce message Envoyer un message privé à urien  

Etat du membre Hors ligne
Depuis : 11/02/2007

j'ai pas encore vu comme tel

une amélioration simple a mettre en oeuvre

un batiment ( avec cas echéant un employé*)
une centrale de prévision météo

permet de connaitre avec une QUASI certitude la météo du lendemain...
voir à deux jours avec une amélioration complémentaire ( radar météo - ou antenne de reception satelitte )

il appartient ensuite a la compagnie de savoir si elle veux faire décoller ses avions en plein ouragan ou non...

* si employéS 1 = certitude à 70% puis 4% par employé en plus

le principe consiste à conserver la météo aléatoire ... mais en décalé .. pour que ceux qui sont bien équipés puissent faire en fonction....

quitte a ne conserver que le principe d'une alerte si un vol n'ayant pas encore débuté se lance sur un plan de vol trés dangereux

--Message édité par urien le 17/02/2007 à 17:41:46--

trillius
Co-pilote
Posté le 17/02/2007 à 18:03:33
Voir le profil de trillius Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à trillius

Depuis : 10/11/2006

vu que la meteo change toute les heure tu aurrait 24 bulletins meteo donc je dit -1 a moins de revoir entierement le systeme meteo je pense pas que ton idée soir realisable

urien
Stewart/hôtesse
Posté le 17/02/2007 à 19:57:29
Voir le profil de urien Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à urien

Citation de trillius :
vu que la meteo change toute les heure tu aurrait 24 bulletins meteo donc je dit -1 a moins de revoir entierement le systeme meteo je pense pas que ton idée soir realisable

j'ai mal lu la réponse à un autre post... j'avais cru lire à 4H ....avec changement lent ....

donc oui en effet...
toujours est t'il qu'un centre météo pourrait faire apparaitre un bulletin d'allerte sur la page des missions pour attirer l'attention sur le risque à venir....

aure58
Contrôleur aérien
Posté le 17/02/2007 à 20:41:31
Voir le profil de aure58 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à aure58

Depuis : 28/12/2006

+10

Elder
Chef de cabine
Posté le 17/02/2007 à 21:03:40
Voir le profil de Elder Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Elder

Depuis : 05/02/2007

Moi je suis plutôt pour. +100

.....Bon Vol.....

luke
Apprenti-pilote
Posté le 17/02/2007 à 21:19:14
Voir le profil de luke Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à luke

Depuis : 21/12/2006

moi aussi je suis pour +100000

David
Co-pilote
Posté le 18/02/2007 à 02:05:36
Voir le profil de David Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à David

Depuis : 13/11/2006

Moi, personelemen je regarde jamais la meteo quand je met un avion en mission, car je voit pas quesque sa ser de savoir la meteo.

Admin de L'alliance EasyJet

urien
Stewart/hôtesse
Posté le 18/02/2007 à 16:25:50
Voir le profil de urien Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à urien

aaprés une meilleure exploration de cet aspect du jeu...

je proposerai donc l'idée d'une station météo
entrainant l'apparition d'un bandeau d'alerte en cas de météo défavorable, ou extremement dangereuse sur le pays concerné liée à quelques gyrophares....

exemple : je clique sur faire une mission, ensuite je choisis le japon, et là en haut de page apparait un bulletin d'alerte météo... avec précision, attention un typhon est prévu sur ce pays dans les heures d'arrivée estimées des vols proposés.

a coté des missions apparaissent des petits gyrophares pour les missions dont les heures d'arrivée coincident avec le danger météorologique...

la réalisation: création d'un tableau ou la météo générée actuellement aléatoirement est transcrite et ou le "centre météo" vient piocher dedans les données dont il a besoin

ainsi on garde le coté "aléatoire" mais le centre météo apporterait un plus évitant de devoir consulter "manuellement" la météo du pays concerné qui de plus est instantanée... et evolutive d'ici l'atterrissage pour des missions longues durées...

en compliquant un peu, l'on peut même faire en sorte d'attribuer un centre météo à un pays pour bénéficier de cet avantage.. et donc en acheter plusieurs, pour plusieurs pays...

--Message édité par urien le 18/02/2007 à 16:27:18--

supr_1109
Pilote de chasse
Posté le 18/02/2007 à 16:26:50
Voir le profil de supr_1109 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à supr_1109

Depuis : 05/01/2007

**** Message supprimé à la demande de l'auteur ****

urien
Stewart/hôtesse
Posté le 18/02/2007 à 18:32:25

a moins que tu ne sois de l'equipe, voir leur programmeur , avant de dire "carément pas possible", pourrais tu STP develloper ce point de vue...
argumenter ce "pas possible"

--Message édité par urien le 18/02/2007 à 18:32:49--

Peter McIntosh
Pilote
Posté le 18/02/2007 à 18:59:22
Voir le profil de Peter McIntosh Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Peter McIntosh

Depuis : 20/01/2007

Moi je dis que c'est pas super comme idée. Car la météo change toute les heures et même avec ton explication, le bulletin météo ne servirait à rien. Pour qu'un bulletin météo soit utile faut un temps saisonnié...

--Message édité par Peter McIntosh le 18/02/2007 à 19:04:57--

supr_1109
Pilote de chasse
Posté le 18/02/2007 à 19:01:36
Voir le profil de supr_1109 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à supr_1109

Depuis : 05/01/2007

**** Message supprimé à la demande de l'auteur ****

jloof22
Pilote
Posté le 19/02/2007 à 01:08:39
Voir le profil de jloof22 Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de jloof22 Envoyer un message privé à jloof22

Depuis : 03/12/2006

-1 car la météo change toute les heures = 24 bulletins par jours, donc j'aurais simplement à attendre une heure de plus pour faire décoler mon avion en cas de mauvaise météo!

trillius
Co-pilote
Posté le 19/02/2007 à 11:05:48
Voir le profil de trillius Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à trillius

moi mes zincs décollent par tout temps sauf si il neige,il y a une tempe ou une tornade

max69101
Contrôleur aérien
Posté le 19/02/2007 à 11:36:58
Voir le profil de max69101 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à max69101

Depuis : 02/01/2007

salut bah on pourrais faire la météo de qu'une heure et que dans son propre pays ?

--Message édité par max69101 le 19/02/2007 à 11:38:19--

urien
Stewart/hôtesse
Posté le 19/02/2007 à 15:55:03

le principe .. c'est non pas d'un bulletin de météo dans tes MP pour chaque vol ... oui la ce serait gonflant

mais une "alerte" lorsque tu es sur la page d'assignation des missions...
et donc peu importe que ce soit actualisé toutes les unes ou douzes heures, puisque c'est la page en s'affichant qui montrerai le danger potentiel ....danger au départ, et à l'arrivée* des avions.

en espérant que c'est clair comme proposition....

*( jai pas encore bien vu si la météo sur l'aeroport d'arrivée des missions influe sur le risque de crashs )

trillius
Co-pilote
Posté le 19/02/2007 à 16:12:22

oui ca peu jouer plus le temps est pourrie et plus le pourcentage de crach est important

Tanguy&Laverdure
Co-pilote
Posté le 19/02/2007 à 16:25:24
Voir le profil de Tanguy&Laverdure Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Tanguy&Laverdure

Depuis : 06/02/2007

bien mais je pense que sa devrai etre dur a faire

Page : 1

Aller à :  

Air-Start
   Une amélioration à proposer ?

Les Cuisinautes : Achetez et vendez vos articles de cuisine de seconde main !

Copyright Mes-Forums
Version 2.3.2 © 2003-2025