Forum Air-Start

FAQ - Rechercher - Liste des membres - Groupes d'utilisateurs - Connexion - Inscription

Air-Start
   Une amélioration à proposer ?
   Vidange de Kéro

Bas
  Page : 1 2 >>  
Auteur
   Vidange de Kéro  

Benoit
Stewart/hôtesse
Posté le 25/03/2007 à 17:58:27
Voir le profil de Benoit Editer le sujet Répondre à ce message Envoyer un message privé à Benoit  

Etat du membre Hors ligne
Depuis : 17/11/2006

Bonjour,

Est ce qu'il serait possible d'ajouter une fonction pour vider les réservoirs de kérozène de nos avions?

Ca permettrait, par exemple, lorsqu'on est un peu a sec au niveau des liquidité et qu'on a plusieurs appareils qui rentre de mission, on ne peu plus forcément les remplir de carburant...

Alors plutot que d'en immobiliser 3 le temps que l'argent revienne parce qu'ils n'ont pas assez de carburant pour faire des missions, même courtes, on pourrait vider leur fond, et ainsi remplir un avion pour "sauver les meubles".

Amicalement,

Cavok
Co-pilote
Posté le 25/03/2007 à 18:01:35
Voir le profil de Cavok Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Cavok

Depuis : 29/11/2006

déja proposé !

jojita
Contrôleur aérien
Posté le 25/03/2007 à 18:02:40
Voir le profil de jojita Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à jojita

Depuis : 03/01/2007

bonne idee +1000

Sligh
Stewart/hôtesse
Posté le 25/03/2007 à 20:00:34
Voir le profil de Sligh Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Sligh

Depuis : 19/03/2007

dejà proposé
mais +1 quand m^me

supr_1109
Pilote de chasse
Posté le 26/03/2007 à 10:55:50
Voir le profil de supr_1109 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à supr_1109

Depuis : 05/01/2007

**** Message supprimé à la demande de l'auteur ****

teck-tazz
Pilote
Posté le 26/03/2007 à 12:23:32
Voir le profil de teck-tazz Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à teck-tazz

Depuis : 16/02/2007

-1 on s'eloigne de la vie réel

Benoit
Stewart/hôtesse
Posté le 26/03/2007 à 12:51:04
Voir le profil de Benoit Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Benoit

Citation de teck-tazz :
on s'eloigne de la vie réel

Citation de Dyonysos :
euh le kero ca m'etonnerais qu'on le pompe d'un reservoir pour le mettre dans un autre

Et ben assied toi vite, je vais t'étonner...

D'une part, c'est strictement faux, les réservoirs des avions de ligne sont régulièrement purgés pour éviter les dépots de fond de cuve qui bouchent les filtres. Le carburant est alors récupéré par les camions, filtré par eux, puis réinjectés.
De plus le filtrage sert à éliminer les impuretés dues aux mélanges des carburants (une marque X achetée à Londres puis une marque Y achetée à Francfort, etc).

D'autre part, un A319 qui fait plus de 12000 bornes, je crois que la réalité est déjà suffisement loin derrière nous... (pour info, un vrai A319, c'est 6850 bornes, soucres Airbus)

--Message édité par Benoit le 26/03/2007 à 13:02:04--

letitroutier
Pilote
Posté le 26/03/2007 à 13:02:15
Voir le profil de letitroutier Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à letitroutier

Depuis : 06/02/2007

sa pouraai marcher aussi pour ceux que lon envoie a la casse non?????

Benoit
Stewart/hôtesse
Posté le 26/03/2007 à 13:07:02
Voir le profil de Benoit Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Benoit

Ah, tiens, j'avais oublié, aussi...
La technique du retrait du carburant des réservoirs est une technique courrament utilisée aussi en cas de grève des transporteurs de carburant (et Dieu sait que ça arrive régulièrement).
Les gros porteurs ont mission de récupérer du fuel des escales internationales pour remplir les petits camarades qui font des vols domestiques et qui ne peuvent pas se faire refueller.

J'adore ce jeu, j'adore ce forum, mais vraiment, si les personnes qui s'y connaissent pas pouvaient se la boucler un peu, ça ferais de l'air...

Afilnit
Commandant
Posté le 26/03/2007 à 13:07:26
Voir le profil de Afilnit Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de Afilnit Envoyer un message privé à Afilnit

Depuis : 20/03/2007

Citation de Benoit :
    Citation de teck-tazz :
on s'eloigne de la vie réel

Citation de Dyonysos :
euh le kero ca m'etonnerais qu'on le pompe d'un reservoir pour le mettre dans un autre

Et ben assied toi vite, je vais t'étonner...

D'une part, c'est strictement faux, les réservoirs des avions de ligne sont régulièrement purgés pour éviter les dépots de fond de cuve qui bouchent les filtres. Le carburant est alors récupéré par les camions, filtré par eux, puis réinjectés.
De plus le filtrage sert à éliminer les impuretés dues aux mélanges des carburants (une marque X achetée à Londres puis une marque Y achetée à Francfort, etc).

D'autre part, un A319 qui fait plus de 12000 bornes, je crois que la réalité est déjà suffisement loin derrière nous... (pour info, un vrai A319, c'est 6850 bornes, soucres Airbus)

Exact.
C'est ce que je disais aussi récemment, c'est dommage que les vrais caractéristiques techniques ne soient pas respectées.
Avec possibilité de refueller à la destination alors, biensûr.

Le disparu
Pilote de chasse
Posté le 26/03/2007 à 14:15:33
Voir le profil de Le disparu Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Le disparu

Depuis : 15/11/2006

Les constructeurs donnent le rayon d'action nous l'autonomie... Le rayon d'action c'est la distance que peut parcourir aller / retour un avion avec le contenu de ses reservoirs sans se crasher....

L'autonomie c'est la meme chose mais sans la notion d'aller et retour donc forcement c'est 2 fois plus

Afilnit
Commandant
Posté le 26/03/2007 à 14:25:34
Voir le profil de Afilnit Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de Afilnit Envoyer un message privé à Afilnit

Citation de King$ton :
Les constructeurs donnent le rayon d'action nous l'autonomie... Le rayon d'action c'est la distance que peut parcourir aller / retour un avion avec le contenu de ses reservoirs sans se crasher....

L'autonomie c'est la meme chose mais sans la notion d'aller et retour donc forcement c'est 2 fois plus

HEIN ?????

Rayon d'action = distance maximale que peut parcourir un appareil à une vitesse donnée, sans ravitaillement en combustible. Ok.
Je ne vois pas la distinction que tu fais entre RA et autonomie...

Benoit
Stewart/hôtesse
Posté le 26/03/2007 à 14:45:59

Citation de King$ton :

Je connais un ingénieur de chez Airbus, qui bossait sur l'A380. Je lui propose qu'on lui envoie cette belle explication scientifique, je suis certain qu'il va se payer une bonne tranche de rire!
Oh, non, mieux... je vais attendre dimanche pour le faire, au moins, il y aura une excuse valable, coïncidence des dates...

Enfin, bon, toujours est il que ce n'est pas le sujet...

Le disparu
Pilote de chasse
Posté le 26/03/2007 à 15:06:58
Voir le profil de Le disparu Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Le disparu

la distance franchissable (autonomie) est la plus grande distance qu'on peut parcourir.

Le rayon d'action est le point le plus éloigné du point de départ que l'on peut atteindre et qui permet de revenir au point de départ

Pour moi je suis desole mais il y a clairement une difference ...

Car dans l'autonomie on ne prend aucunement en compte le retour a l'aeroport

Benoit
Stewart/hôtesse
Posté le 26/03/2007 à 15:19:35

Je te le dis, et tu peux me croire sur parole... autonomie, rayon d'action, distance franchissable sont trois synonymes, ils veulent dire exactement la même chose. Strictement identique. Y a pas de notion de retour au bercail.
Donc en fait, tu es en train de me dire qu'un Airbus 319 (puisque c'est l'exemple) à une autonomie de 12000 et des brouettes kilomètres, mais un rayon d'action que de 6800?
J'ai du mal a tapper sur mon clavier tellement tu me fais rire...
Si on va par la, avec un seul plein, un Airbus 319 peut faire un aller retour Paris/NewYork? Si un jour une compagnie aérienne te propose cela, ne monte surtout pas dans l'avion!!! ou alors, écoute très attentivement les consignes de sécurité, ça te sera très utile!

Et dans ce cas, si on veut rester cohérent, le rayon d'action d'un 777200 étant d'environ 19000 kilomètres, il aurait fallu doubler aussi alors! Ouawwww.... Une autonomie de presque 40k bornes! Donne l'astuce à Boeing, ils ne l'ont pas encore trouvée!

je te le dis et te le répètes, toutes ces notions veulent dire la même chose!
Y a t il des personnes qui s'y connaissent un tantinet en aviation qui pourraient confirmer ce que je dis, de façon a pas passer pour un débile tout seul?

Mais, bon, comme je l'ai dis aussi, c'est pas le sujet du topic.

Afilnit
Commandant
Posté le 26/03/2007 à 15:32:49

Si c'est certain que c'est la même chose. Je le dis depuis le début de la conversation.

Mais bon Ben pas besoin de se foutre de la gueule de l'autre non plus hein...

Benoit
Stewart/hôtesse
Posté le 26/03/2007 à 15:36:28

Merci de confirmer.
Pour ce qui est du "foutage de gueule"... bah... ok, j'arrête. Mais c'est pas moi qui ai commencé!

Le disparu
Pilote de chasse
Posté le 26/03/2007 à 15:44:52

ben c'est marrant parce que suivant les sites ou l'on regarde ce n'est pas la meme chose (enfin passons... ) de toute facon personnellement je m'en moques totalement car je ne suis pas specialement interessé par ce genre de données ....

Par contre en effet les données pour l'A319 sont erronées puisque doublées par rapport a la realité

Citation de Benoit :

Pour ce qui est du "foutage de gueule"... bah... ok, j'arrête. Mais c'est pas moi qui ai commencé!
euh tu es bien remonte jusqu'ne haut du topic???, car je crois que le premier a commencer a se foutre de la gueule du voisin c'etait bien toi

PS : quand on constate une erreur il existe une categorie bug pour la signaler ....

--Message édité par Le disparu le 26/03/2007 à 15:51:27--

Benoit
Stewart/hôtesse
Posté le 26/03/2007 à 15:51:38

en effet, il est possible que les données varient légèrement d'un site à l'autre, en fonction des moteurs (CFM56 ou IAE je sais plus combien), de la date (il y a quelques années, le rayon d'action était plus court), du poids de base (poids max ou poids moyen en opération), de la prise en compte ou pas des vents dominants, etc etc.

Les données les plus exactes me semblent être celles d'Airbus (http://www.airbus.com/en/aircraftfamilies/a320/a319/performance.html)

Pour moi, ceux qui ont commencé à ce foutre de ma gueule, c'est Dyonysos et Teck-tazz, qui, manifestement sans rien connaitre, se sont permis de donner leurs avis basés sur une hypothèse infondée et incorrecte, au sujet de la vidange de carburant qui, je vous le rapelle, est le sujet de ce topic.
Mais peut-être que je me trompe...

--Message édité par Benoit le 26/03/2007 à 15:58:16--

A320
Mécanicien
Posté le 31/03/2007 à 22:54:55
Voir le profil de A320 Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de A320 Envoyer un message privé à A320

Depuis : 05/03/2007

Citation de Benoit :

Si on va par la, avec un seul plein, un Airbus 319 peut faire un aller retour Paris/NewYork? Si un jour une compagnie aérienne te propose cela, ne monte surtout pas dans l'avion!!! ou alors, écoute très attentivement les consignes de sécurité, ça te sera très utile!

Tu m'excuse de te contredire mais je cite le texte du site d'EADS dans la partie A319 : "Sa flexibilité opérationnelle lui confère un rayon d’action de plus de 6 800 km/ 3 700 nm pour desservir les liaisons transatlantiques sans escale."

--Message édité par A320 le 31/03/2007 à 22:56:22--

Benoit
Stewart/hôtesse
Posté le 31/03/2007 à 23:00:02

Oui, ça veut dire sans escale entre Paris et New York... Pas Paris-New York Aller Retour...

Allons, allons, ton pseudo laisse présager à une connaissance sans faille de la famille A320, non?

--Message édité par Benoit le 31/03/2007 à 23:09:27--

Page : 1 2 >>

Aller à :

Air-Start
   Une amélioration à proposer ?
   Vidange de Kéro

Les Cuisinautes : Achetez et vendez vos articles de cuisine de seconde main !

Copyright Mes-Forums
Version 2.3.2 © 2003-2025