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   Vidange de Kéro

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Auteur
   Vidange de Kéro  
 
Benoit
Stewart/hôtesse
Posté le 25/03/2007 à 17:58:27
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Messages : 28
Depuis : 17/11/2006

 
Bonjour,

Est ce qu'il serait possible d'ajouter une fonction pour vider les réservoirs de kérozène de nos avions?

Ca permettrait, par exemple, lorsqu'on est un peu a sec au niveau des liquidité et qu'on a plusieurs appareils qui rentre de mission, on ne peu plus forcément les remplir de carburant...

Alors plutot que d'en immobiliser 3 le temps que l'argent revienne parce qu'ils n'ont pas assez de carburant pour faire des missions, même courtes, on pourrait vider leur fond, et ainsi remplir un avion pour "sauver les meubles".

Amicalement,

__________________________

 
 
Cavok
Co-pilote
Posté le 25/03/2007 à 18:01:35
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Messages : 834
Depuis : 29/11/2006

 

déja proposé !


__________________________

 
 
jojita
Contrôleur aérien
Posté le 25/03/2007 à 18:02:40
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Messages : 153
Depuis : 03/01/2007

 

bonne idee +1000


__________________________
ALLEZ SEDAN

 
 
Sligh
Stewart/hôtesse
Posté le 25/03/2007 à 20:00:34
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Messages : 62
Depuis : 19/03/2007

 

dejà proposé
mais +1 quand m^me


__________________________

 
 
supr_1109
Pilote de chasse
Posté le 26/03/2007 à 10:55:50
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Messages : 5 606
Depuis : 05/01/2007

 

**** Message supprimé à la demande de l'auteur ****


__________________________

 
 
teck-tazz
Pilote
Posté le 26/03/2007 à 12:23:32
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Messages : 1 106
Depuis : 16/02/2007

 

-1 on s'eloigne de la vie réel


__________________________

 
 
Benoit
Stewart/hôtesse
Posté le 26/03/2007 à 12:51:04
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Messages : 28
Depuis : 17/11/2006

 

    Citation de teck-tazz :
on s'eloigne de la vie réel


    Citation de Dyonysos :
euh le kero ca m'etonnerais qu'on le pompe d'un reservoir pour le mettre dans un autre


Et ben assied toi vite, je vais t'étonner...

D'une part, c'est strictement faux, les réservoirs des avions de ligne sont régulièrement purgés pour éviter les dépots de fond de cuve qui bouchent les filtres. Le carburant est alors récupéré par les camions, filtré par eux, puis réinjectés.
De plus le filtrage sert à éliminer les impuretés dues aux mélanges des carburants (une marque X achetée à Londres puis une marque Y achetée à Francfort, etc).

D'autre part, un A319 qui fait plus de 12000 bornes, je crois que la réalité est déjà suffisement loin derrière nous... (pour info, un vrai A319, c'est 6850 bornes, soucres Airbus)

--Message édité par Benoit le 26/03/2007 à 13:02:04--
__________________________

 
 
letitroutier
Pilote
Posté le 26/03/2007 à 13:02:15
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Messages : 1 076
Depuis : 06/02/2007

 

sa pouraai marcher aussi pour ceux que lon envoie a la casse non?????


__________________________

 
 
Benoit
Stewart/hôtesse
Posté le 26/03/2007 à 13:07:02
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Messages : 28
Depuis : 17/11/2006

 

Ah, tiens, j'avais oublié, aussi...
La technique du retrait du carburant des réservoirs est une technique courrament utilisée aussi en cas de grève des transporteurs de carburant (et Dieu sait que ça arrive régulièrement).
Les gros porteurs ont mission de récupérer du fuel des escales internationales pour remplir les petits camarades qui font des vols domestiques et qui ne peuvent pas se faire refueller.

J'adore ce jeu, j'adore ce forum, mais vraiment, si les personnes qui s'y connaissent pas pouvaient se la boucler un peu, ça ferais de l'air...


__________________________

 
 
Afilnit
Commandant
Posté le 26/03/2007 à 13:07:26
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Messages : 2 892
Depuis : 20/03/2007

 

    Citation de Benoit :
    Citation de teck-tazz :
on s'eloigne de la vie réel


    Citation de Dyonysos :
euh le kero ca m'etonnerais qu'on le pompe d'un reservoir pour le mettre dans un autre


Et ben assied toi vite, je vais t'étonner...

D'une part, c'est strictement faux, les réservoirs des avions de ligne sont régulièrement purgés pour éviter les dépots de fond de cuve qui bouchent les filtres. Le carburant est alors récupéré par les camions, filtré par eux, puis réinjectés.
De plus le filtrage sert à éliminer les impuretés dues aux mélanges des carburants (une marque X achetée à Londres puis une marque Y achetée à Francfort, etc).

D'autre part, un A319 qui fait plus de 12000 bornes, je crois que la réalité est déjà suffisement loin derrière nous... (pour info, un vrai A319, c'est 6850 bornes, soucres Airbus)


Exact.
C'est ce que je disais aussi récemment, c'est dommage que les vrais caractéristiques techniques ne soient pas respectées.
Avec possibilité de refueller à la destination alors, biensûr.


__________________________

 
 
Le disparu
Pilote de chasse
Posté le 26/03/2007 à 14:15:33
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Depuis : 15/11/2006

 

Les constructeurs donnent le rayon d'action nous l'autonomie... Le rayon d'action c'est la distance que peut parcourir aller / retour un avion avec le contenu de ses reservoirs sans se crasher....

L'autonomie c'est la meme chose mais sans la notion d'aller et retour donc forcement c'est 2 fois plus


__________________________
Bon jeu à tous

 
 
Afilnit
Commandant
Posté le 26/03/2007 à 14:25:34
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Depuis : 20/03/2007

 

    Citation de King$ton :
Les constructeurs donnent le rayon d'action nous l'autonomie... Le rayon d'action c'est la distance que peut parcourir aller / retour un avion avec le contenu de ses reservoirs sans se crasher....

L'autonomie c'est la meme chose mais sans la notion d'aller et retour donc forcement c'est 2 fois plus


HEIN ?????

Rayon d'action = distance maximale que peut parcourir un appareil à une vitesse donnée, sans ravitaillement en combustible. Ok.
Je ne vois pas la distinction que tu fais entre RA et autonomie...


__________________________

 
 
Benoit
Stewart/hôtesse
Posté le 26/03/2007 à 14:45:59
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Messages : 28
Depuis : 17/11/2006

 

    Citation de King$ton :
Les constructeurs donnent le rayon d'action nous l'autonomie... Le rayon d'action c'est la distance que peut parcourir aller / retour un avion avec le contenu de ses reservoirs sans se crasher....

L'autonomie c'est la meme chose mais sans la notion d'aller et retour donc forcement c'est 2 fois plus


Je connais un ingénieur de chez Airbus, qui bossait sur l'A380. Je lui propose qu'on lui envoie cette belle explication scientifique, je suis certain qu'il va se payer une bonne tranche de rire!
Oh, non, mieux... je vais attendre dimanche pour le faire, au moins, il y aura une excuse valable, coïncidence des dates...

Enfin, bon, toujours est il que ce n'est pas le sujet...


__________________________

 
 
Le disparu
Pilote de chasse
Posté le 26/03/2007 à 15:06:58
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Depuis : 15/11/2006

 

la distance franchissable (autonomie) est la plus grande distance qu'on peut parcourir.

Le rayon d'action est le point le plus éloigné du point de départ que l'on peut atteindre et qui permet de revenir au point de départ

Pour moi je suis desole mais il y a clairement une difference ...

Car dans l'autonomie on ne prend aucunement en compte le retour a l'aeroport


__________________________
Bon jeu à tous

 
 
Benoit
Stewart/hôtesse
Posté le 26/03/2007 à 15:19:35
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Messages : 28
Depuis : 17/11/2006

 

Je te le dis, et tu peux me croire sur parole... autonomie, rayon d'action, distance franchissable sont trois synonymes, ils veulent dire exactement la même chose. Strictement identique. Y a pas de notion de retour au bercail.
Donc en fait, tu es en train de me dire qu'un Airbus 319 (puisque c'est l'exemple) à une autonomie de 12000 et des brouettes kilomètres, mais un rayon d'action que de 6800?
J'ai du mal a tapper sur mon clavier tellement tu me fais rire...
Si on va par la, avec un seul plein, un Airbus 319 peut faire un aller retour Paris/NewYork? Si un jour une compagnie aérienne te propose cela, ne monte surtout pas dans l'avion!!! ou alors, écoute très attentivement les consignes de sécurité, ça te sera très utile!

Et dans ce cas, si on veut rester cohérent, le rayon d'action d'un 777200 étant d'environ 19000 kilomètres, il aurait fallu doubler aussi alors! Ouawwww.... Une autonomie de presque 40k bornes! Donne l'astuce à Boeing, ils ne l'ont pas encore trouvée!

je te le dis et te le répètes, toutes ces notions veulent dire la même chose!
Y a t il des personnes qui s'y connaissent un tantinet en aviation qui pourraient confirmer ce que je dis, de façon a pas passer pour un débile tout seul?

Mais, bon, comme je l'ai dis aussi, c'est pas le sujet du topic.


__________________________

 
 
Afilnit
Commandant
Posté le 26/03/2007 à 15:32:49
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Etat du membre Hors ligne
Messages : 2 892
Depuis : 20/03/2007

 

Si c'est certain que c'est la même chose. Je le dis depuis le début de la conversation.

Mais bon Ben pas besoin de se foutre de la gueule de l'autre non plus hein...


__________________________

 
 
Benoit
Stewart/hôtesse
Posté le 26/03/2007 à 15:36:28
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Etat du membre Hors ligne
Messages : 28
Depuis : 17/11/2006

 

Merci de confirmer.
Pour ce qui est du "foutage de gueule"... bah... ok, j'arrête. Mais c'est pas moi qui ai commencé!


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Le disparu
Pilote de chasse
Posté le 26/03/2007 à 15:44:52
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Etat du membre Hors ligne
Messages : 6 906
Depuis : 15/11/2006

 

ben c'est marrant parce que suivant les sites ou l'on regarde ce n'est pas la meme chose (enfin passons... ) de toute facon personnellement je m'en moques totalement car je ne suis pas specialement interessé par ce genre de données ....

Par contre en effet les données pour l'A319 sont erronées puisque doublées par rapport a la realité


    Citation de Benoit :

Pour ce qui est du "foutage de gueule"... bah... ok, j'arrête. Mais c'est pas moi qui ai commencé!
euh tu es bien remonte jusqu'ne haut du topic???, car je crois que le premier a commencer a se foutre de la gueule du voisin c'etait bien toi


PS : quand on constate une erreur il existe une categorie bug pour la signaler ....

--Message édité par Le disparu le 26/03/2007 à 15:51:27--
__________________________
Bon jeu à tous

 
 
Benoit
Stewart/hôtesse
Posté le 26/03/2007 à 15:51:38
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Etat du membre Hors ligne
Messages : 28
Depuis : 17/11/2006

 

en effet, il est possible que les données varient légèrement d'un site à l'autre, en fonction des moteurs (CFM56 ou IAE je sais plus combien), de la date (il y a quelques années, le rayon d'action était plus court), du poids de base (poids max ou poids moyen en opération), de la prise en compte ou pas des vents dominants, etc etc.

Les données les plus exactes me semblent être celles d'Airbus (http://www.airbus.com/en/aircraftfamilies/a320/a319/performance.html)

Pour moi, ceux qui ont commencé à ce foutre de ma gueule, c'est Dyonysos et Teck-tazz, qui, manifestement sans rien connaitre, se sont permis de donner leurs avis basés sur une hypothèse infondée et incorrecte, au sujet de la vidange de carburant qui, je vous le rapelle, est le sujet de ce topic.
Mais peut-être que je me trompe...

--Message édité par Benoit le 26/03/2007 à 15:58:16--
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A320
Mécanicien
Posté le 31/03/2007 à 22:54:55
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Etat du membre Hors ligne
Messages : 16
Depuis : 05/03/2007

 

    Citation de Benoit :

Si on va par la, avec un seul plein, un Airbus 319 peut faire un aller retour Paris/NewYork? Si un jour une compagnie aérienne te propose cela, ne monte surtout pas dans l'avion!!! ou alors, écoute très attentivement les consignes de sécurité, ça te sera très utile!


Tu m'excuse de te contredire mais je cite le texte du site d'EADS dans la partie A319 : "Sa flexibilité opérationnelle lui confère un rayon d’action de plus de 6 800 km/ 3 700 nm pour desservir les liaisons transatlantiques sans escale."

--Message édité par A320 le 31/03/2007 à 22:56:22--
__________________________
Concorde le plus bel oiseau du monde.

 
 
Benoit
Stewart/hôtesse
Posté le 31/03/2007 à 23:00:02
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Etat du membre Hors ligne
Messages : 28
Depuis : 17/11/2006

 

Oui, ça veut dire sans escale entre Paris et New York... Pas Paris-New York Aller Retour...

Allons, allons, ton pseudo laisse présager à une connaissance sans faille de la famille A320, non?

--Message édité par Benoit le 31/03/2007 à 23:09:27--
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