|
Auteur |
Limiter les droits de réponses |
|
|
Benoit Stewart/hôtesse |
 |
Posté le 27/03/2007 à 05:12:56 |
 |
|
|
|
|
|

Hors ligne Messages : 28
Depuis : 17/11/2006
|
|
Bonsoir,
Ce que je vais proposer ce soir n'est pas une amélioration du jeu, mais une amélioration du forum.
Oh, je vois d'avance, certains vont râler, car c'est le genre de chose qui passe plutôt mal. Cependant, je pense que c'est nécessaire pour la crédibilité du forum, et donc du jeu.
Et comme disait Renaud "Comment veux-tu changer la vie si tu balise pour ton bien?"
Je propose donc que, sur cette rubrique des améliorations à proposer, seuls les animateurs, modérateurs, administrateurs, (appelez-les comme vous voulez, vous m'avez compris) n'aient un droit de réponse sur les nouveaux sujets (qui, eux, resteront libre de création).
En effet, je pense très sérieusement que le flot incessant des tous plus ridicules les uns que les autres "+1" ou "-1" (ou encore "+10" ou "-100" quand certaines personnes ont la prétention de penser qu'a elles seules elles valent plus qu'une simple voix) généralement basés sur des éléments plus ou moins bidons, inventés, faux, ou présumés, ne font que stériliser un débat autour d'une proposition qui pourrait d'avérer intéressante, mais tuée dans l'œuf par ces détracteurs. Détracteurs qui, au passage, se permettent bien souvent de formuler un avis alors qu'il n'y connaissent rien sur tout ou partie du sujet, que se soit par exemple la faisabilité ou non d'une proposition, ou encore l'aviation (cf ma dernière discussion). Donc j'envie de dire... ou est l'intérêt?
Petit exemple : "Je te déconseille cette voiture, elle est très inconfortable. Non, je ne l'ai pas. Non, je ne l'ai jamais essayée non plus, mais à mon avis, elle est très inconfortable ". Si vous voulez que ce genre de réflexion d'extrême pertinence se multiplie, alors ignorez mon présent message.
Eviter de se coltiner ces éléments bidons, donc, permettrait à la Team d'animation de pouvoir dire en toute impartialité ce qu'elle pense de l'amélioration proposée, et si elle décide de lui donner suite ou pas.
Pour ceux qui me diront que c'est limiter la liberté d'expression, je leur réponds que c'est simplement de demander à ceux qui n'ont rien à dire de la fermer pour qu'on puisse enfin entendre ceux qui ont quelque chose à dire.
Voilà, je vous laisse à vos occupations respectives... moi je vais attendre sagement le flot de "-1" en réponse à ce post, des personnes qui ne pourraient plus faire de la présence en postant des argumentations du niveau de pertinence d’un Mat-Sup (Maternelle Supérieure, of course !).
Amicalement,
--Message édité par Benoit le 27/03/2007 à 05:13:58-- __________________________
|
|
|
Il Palazzo Commandant
|
 |
Posté le 27/03/2007 à 07:47:36 |
|
|
|
|
|
|

Hors ligne Messages : 3 504
Depuis : 26/12/2006
|
|
Je suis d'accord avec dans le principe ou je trouve sans interet les reponse +1 ou - 1 mais j'estime que certaine reponses de joueurs sont constructives et permettent d faire avance le "chmilblick" comme dirait coluche. Cela permet aussi a la personne qui a donner l'idee de la defendre ou de l'ameliorer et bien que l'admistrateur ou les moderateurs sont souvent de tres bon conseil, j'estime que certain joueur experimentés savent aussi de quoi ils parlent et peuvent donner leur avis. __________________________ IP |
|
|
Le disparu Pilote de chasse
|
 |
Posté le 27/03/2007 à 11:37:39 |
|
|
|
|
|
|

Hors ligne Messages : 6 906
Depuis : 15/11/2006
|
|
Je suis totalement contre ce principe ... si les joueurs ne peuvent plus exprimer leur avis autant retirer tout de suite cette rubrique ....Personnellement je ne m'attarde sur un avis que s'il est argumenté puisque sinon il n'a rigoureusement aucun interet...
Et en bloquant les droits de reponse on multiplierait par 10 voir 20 les posts inutiles (et en doublon) donc non il faut laisser a tous le droit de reponse.. meme s'il est tout a fait realiste qu'un +1 ou -1 est totalement inutile et tout simplement idiot  __________________________
Bon jeu à tous |
|
|
luckydes Co-pilote
|
 |
Posté le 27/03/2007 à 11:41:52 |
|
|
|
|
|
|

Hors ligne Messages : 918
Depuis : 10/12/2006
|
|
Citation de il paladzo : Je suis d'accord avec dans le principe ou je trouve sans interet les reponse +1 ou - 1 mais j'estime que certaine reponses de joueurs sont constructives et permettent d faire avance le "chmilblick" comme dirait coluche. Cela permet aussi a la personne qui a donner l'idee de la defendre ou de l'ameliorer et bien que l'admistrateur ou les moderateurs sont souvent de tres bon conseil, j'estime que certain joueur experimentés savent aussi de quoi ils parlent et peuvent donner leur avis. |
Bien pas grand chose a rajouter a part que:
-si il ny a que le moderateurs admin...qui peuvent repondres dans cette partie alors a quoi servent cette parties si les joueurs ne peuvent pas dire se quils pensent alors si pour ta part tu veus que se soit les modoadmin...qui repondent a tes sujet mais le dans ton titre (meme si cela ne marche pas bien souvent)
car admetons que tu propose ; un nouvelle aéroport des taxes pour certaines choses...les ""sup"" pourons dirent leurs avis et nous non?alors quils nont pas compris réelemnt ton amélioration
-les moderateurs ont etaient choisis suivant ce quils ont repondu sur le forum donc une part dans cette partie "amelioration" .
Apres comment faire pour demandez des idées aux joueuers et non ou "sup"
Pour toi Benoit crois tu que quelquefois les reponses des "sup" sont meilleurs que celle des joueuers?(je repetent un peut sur palazo ).
En revanche je suis pour que les personnes qui ne disent que +1/- sont reponses constructives naillent plus le droit de repondre dans cette partie du forum
sur ce
luckydes --Message édité par luckydes le 27/03/2007 à 11:42:08-- __________________________
|
|
|
brianne Co-pilote
|
 |
Posté le 27/03/2007 à 11:52:55 |
|
|
|
|
|
|

Hors ligne Messages : 506
Depuis : 30/11/2006
|
|
+1 __________________________
* * * * * Les Experts : l'alliance aux 468 avions * * * * * |
|
|
Cavok Co-pilote
|
 |
Posté le 27/03/2007 à 12:59:22 |
|
|
|
|
|
|

Hors ligne Messages : 834
Depuis : 29/11/2006
|
|
Je suis d'accord: on est beaucoup trop à répondre aux messages d'améliorations, mais il faudrait quand même que l'on puisse donner notre avis sur les propositions qui sont faites (en mettant un sondage par exemple )  __________________________
 |
|
|
Jimmy Contrôleur aérien
|
 |
Posté le 27/03/2007 à 15:14:19 |
|
|
|
|
|
|

Hors ligne Messages : 182
Depuis : 02/12/2006
|
|
Je pense Personnellement qu'il ne faut pas limiter l'acces de joueur au réponse dans la rubrique amélioration...
Il faut juste les pousser vers le haut, de facon à ce qu'ils ne puissent pas juste répondre par "+1" ou "-1" on pourrait par exemple instorer un quotas minimum de lettre à inscrire dans le message pour que celui-ci soit afficher...
Par exemple tout les messages de moins de 250 caractères ne sont pas affiché, ainsi juste les messages des gens qui on vraiment quelque chose d'important à dire seront affiché...Ce qui sera déjà un grand plus pour le jeux
voila ma petite majoration... __________________________ Vice administrateur de Belgium Airlines http://belgiumairlines.forumactif.com - http://online.freezee.org |
|
|
luckydes Co-pilote
|
 |
Posté le 27/03/2007 à 15:30:43 |
|
|
|
|
|
|

Hors ligne Messages : 918
Depuis : 10/12/2006
|
|
alors si cela serait 250 caractéres.. disont deja 50 se serait bien et se serait que dans la partie amelioration __________________________
|
|
|
Afilnit Commandant
|
 |
Posté le 27/03/2007 à 17:00:14 |
|
|
|
|
|
|

Hors ligne Messages : 2 892
Depuis : 20/03/2007
|
|
Les petits comiques metteraient aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
et taperaient leur + 1 après, ça ne change rien. Ca m'a pris exactement 1,2366669 secondes pour que les a s'affichent... --Message édité par Le disparu le 27/03/2007 à 17:04:54-- __________________________
|
|
|
Benoit Stewart/hôtesse
|
 |
Posté le 27/03/2007 à 17:33:50 |
|
|
|
|
|
|

Hors ligne Messages : 28
Depuis : 17/11/2006
|
|
Je suis en tout cas très agréablement surpris de voir que (presque) toutes les réponses sont basées sur des arguments (c'est rare!) personnels (c'est très rare!).
Vous voyez, donc, que c'est possible!
Rappelez-moi... ca s'appelle pas le syndrôme France le fait de se tenir à carreau dès que des menaces se pointent? hi hi hi
En tout cas, il y a des idées, et si tous les sujets de cette rubrique étaient aussi prolofiques que celui ci, je n'aurais jamais été poussé à écrire ce message. BRAVO LES GARS!!!
Amicalement, --Message édité par Benoit le 27/03/2007 à 17:34:33-- __________________________
|
|
|
Léo Pilote de chasse
|
 |
Posté le 27/03/2007 à 18:22:48 |
|
|
|
|
|
|

Hors ligne Messages : 7 975
Depuis : 27/11/2006
|
|
Tu as raison que les +1 et -1 sont un peu ridicules, mais si on peut plus donner notre avis v'a y'avoir un problème là... __________________________
|
|
|
plombare Pilote de chasse
|
 |
Posté le 29/03/2007 à 20:42:01 |
|
|
|
|
|
|

Hors ligne Messages : 8 402
Depuis : 29/01/2007
|
|
Il est important que chacun puisse reagir aux ameliorations proposées et même les enrichires. __________________________  |