Forum Air-Start

FAQ - Rechercher - Liste des membres - Groupes d'utilisateurs - Connexion - Inscription

Air-Start
   Discussions générales
   bacheliers

Bas
  Page : 1 2 >>  
Auteur
   bacheliers  

at8
Stewart/hôtesse
Posté le 18/04/2007 à 20:16:30
Voir le profil de at8 Editer le sujet Répondre à ce message Envoyer un message privé à at8  

Etat du membre Hors ligne
Depuis : 18/04/2007

moi je voudrais savoir qui, parmis tous ces joueurs, comme moi, passent le bac en fin d'année, et dans quelle section vous êtes. après vous pouvez dévier sur vos notes d'épreuves anticipées, vos projets pour l'année prochaine voir votre stress...

moi je vais faire le bac S avec 5 et 5 en français l'année dernière... ça risque d'être un peu chaud mais tout de même faisable!

vespa
Pilote
Posté le 18/04/2007 à 21:02:22
Voir le profil de vespa Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à vespa

Depuis : 01/04/2007

Bonjour,

Je suis en Terminale Litteraire, j'ai 16ans, et j'ai eu les epreuves anticipées l'année derniere (8 en Français ecrit, 12 à l'oral, 10 en maths, 17 en SVT/Physique-chimie, et 8 en TPE). C'est pas terrible mais j'avais pas beaucoup travaillé c'est vrai...

Et là donc il y le bac en juin...ça ne me stress pas plus que ça c'est pourquoi ça finit par m'inquieter...
Et là c'est les vacances et je n'ai même pas travaillé...Donc il faut que je m'y mette!!!!

Voilà, merci.
Aurevoir.

totoaero
Commandant
Posté le 18/04/2007 à 21:04:48
Voir le profil de totoaero Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à totoaero

Depuis : 09/11/2006

moi j'ai passer un bac S avec un 6 (oral) et un 8 (écrit) en français.et comme en partant avec ça s'été trop facile je me suis pris un 5 en philo
Au final mention assez bien.

Le disparu
Pilote de chasse
Posté le 18/04/2007 à 23:40:03
Voir le profil de Le disparu Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Le disparu

Depuis : 15/11/2006

rhhhhoooo il est bien loin le Bac... j'ai passe le Baccalaureat D' (sciences agronomiques, ministere de l'agriculture et non educatino nationale) equivalent du Bac D a l'epoque avec des options obligatoires (sciences agronomiques et economie)...

j'avais eu 12 a l'ecrit de francais et 9 à l'oral... au final une mention Bien (a quelques points de la mention tres bien) une seule autre note basse la physique-chimie (9 soit la 3ieme note de l'académie) heureusement les autres epreuves etaient tres tres simples. C'est d'ailleurs pour ca que les notes de Physique n'ont pas ete revues apres correction

Je vous souhaite en tout cas a tous une bonne reussite et un bon courage pour vos revisions

--Message édité par Le disparu le 18/04/2007 à 23:40:53--

donnigo
Pilote
Posté le 19/04/2007 à 00:26:29
Voir le profil de donnigo Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de donnigo Envoyer un message privé à donnigo

Depuis : 11/12/2006

moi bac STT ACA (Action et communication Administrative) l'année derniere, sans mention
et comme King je vous souhaite à tous bon courage et je vous dis merde !!

vespa
Pilote
Posté le 19/04/2007 à 01:51:17
Voir le profil de vespa Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à vespa

Merci Donmigo et Kingston...là il en faudra du courage !

Bon c'est promis...demain je commence à reviser!

Bonne soirée tout le monde!

--Message édité par vespa le 19/04/2007 à 01:51:39--

at8
Stewart/hôtesse
Posté le 19/04/2007 à 18:37:59
Voir le profil de at8 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à at8

Citation :
je me suis pris un 5 en philo

à ce propos, que penser vous de la philo? moi je trouve que ça ne sert rien appart à empécher les gens d'avoir une mention!

totoaero
Commandant
Posté le 19/04/2007 à 19:36:05
Voir le profil de totoaero Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à totoaero

Depuis : 09/11/2006

moi ça m'as pas empéché!!! merci la bio et son coefficient 8 j'ai eu 18 pour info!!!

tutute
Pilote
Posté le 19/04/2007 à 20:01:45
Voir le profil de tutute Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à tutute

Depuis : 10/03/2007

idem que pour "totoaero", merci la biologie

vespa
Pilote
Posté le 19/04/2007 à 20:59:31

Merci at8 pour ta definition tres pertinente de la philosophie. Là on sent une très grande réflexion.
L'éducation nationale à mis la philo comme matière à présenter pour le Bac pour empécher les élèves d'avoir une mention et surtout parce que "ça ne sert à rien". Oui c'est sûr...

at8
Stewart/hôtesse
Posté le 20/04/2007 à 20:21:21
Voir le profil de at8 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à at8

pk est-ce qu'il y en a qui ont déjà eu une seule bonne note en philo?

Touchdown
Pilote de tests
Posté le 20/04/2007 à 20:39:19
Voir le profil de Touchdown Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Touchdown

Depuis : 09/12/2006

Moi je vous dis : Bonne chance !!

Joueur d'AS

Jean Le Maingre
Pilote
Posté le 20/04/2007 à 20:41:05
Voir le profil de Jean Le Maingre Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Jean Le Maingre

Depuis : 21/12/2006

Moi, c'est le BAC de Français que je vais passer à la fin de l'année, je suis en 1°S ...

Et le jour de la rentrée, à 8H, c'est oral blanc ! Sympa pour se remettre dans le bain

Le moine ne fait pas l'habit ...

layde
Pilote
Posté le 20/04/2007 à 20:43:09
Voir le profil de layde Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à layde

Depuis : 17/03/2007

Moi je passe les épreuves de français et j'ai passé mon TPE.

Je suis en 1ère S et je me dirige vers une spécialité SVT

vespa
Pilote
Posté le 21/04/2007 à 01:26:09

Bon courage alors pour ceux qui preparent leurs épreuves anticipées, ne les sous estimez pas...car c'est l'erreur que j'ai fait l'année derniere, et en fait, si vous les réussissez bien, ça vous feras un bon nombre de points d'avances pas négligeables du tout pour le bac que vous passerez l'année suivante!
Parfois même de quoi rattraper un accident dans une matiere!

Alors au boulot! (c'est moi qui dis ça... )

Bon courage tout le monde

at8
Stewart/hôtesse
Posté le 28/04/2007 à 16:00:25

non moi j'ai eu 5 et 5 mais je n'ai pas négligé le français! c'est juste que j'ai de trop grosses difficultés!

Le disparu
Pilote de chasse
Posté le 29/04/2007 à 11:17:35
Voir le profil de Le disparu Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Le disparu

Citation de at8 :
pk est-ce qu'il y en a qui ont déjà eu une seule bonne note en philo?

17 au bac

Sur un sujet concernant sport et religion et en ne parlant pas du tout des arts martiaux ... (mais j'ai toujours eu de tres bonnes notes en philosophie , meme meilleures qu'en français)

pilou1910
Co-pilote
Posté le 29/04/2007 à 11:26:10
Voir le profil de pilou1910 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à pilou1910

Depuis : 27/11/2006

C'est quoi la philosophie ? moi j'y connais rien j'ai que 13 ans.

at8
Stewart/hôtesse
Posté le 29/04/2007 à 12:08:36

la philo c'est une matière qui arrive que en terminale, je sait pas trop à qui elle sert mais elle existe quand même! on te pose une question qui n'a aucun sens, par exemple mon premier sujet était "y-a-t'il des vérités indiscutables?" et toi tu dois répondre avec un plan qui n'a aucun sens non plus... j'espèr que j'ai été clair!!

Citation :
17 au bac

svp comment t'as fait?

Le disparu
Pilote de chasse
Posté le 29/04/2007 à 12:46:44

Ben en comprenant ce qu'est la philosophie... et vu ton commentaire dessus soit tu as un tres mauvais prof soit tu n'as pas compris ce que c'etait

La philosophie c'est l'art du raisonnement paradoxal... Etre capable d'analyser une question et d'y repondre sur 3 biais : l'affirmative, le négatif et le médiant.. (thèse, anti-thèse, synthèse)

Pour ton sujet : "Y a t'il des vérités indiscutables?" je l'aurais abordé ainsi :

Introduction = Définition des termes de la question (verite, discussion), introduction de la reflexion qu'est ce que discuter une verite et comment qualifié uen verite de discutable ou non...

Thèse : les vérités indiscutables : determinisme de la nature (genetique, trigonométrie)...

Anti-thèse : les vérités discutables , rappel sur les probabilites, la theorie du chaos, les "fausses" verites (proverbes et dictons)

Synthèse : Le déterminisme personnel face a une verite : ce qui est une verite pour l'un ne l'est pas forcement pour l'autre

Conclusion : Une verité personnelle est souvent indiscutable mais avant tout personnelle... Quand aux grandes vérités comment les determiner ?

Mon sujet de bac : En quoi le sport peut-il etre considéré comme une religion fondamentale?

--Message édité par Le disparu le 29/04/2007 à 12:49:11--

trikarr
Co-pilote
Posté le 29/04/2007 à 14:20:49
Voir le profil de trikarr Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à trikarr

Depuis : 07/12/2006

moi pour le bac il y encor lontemp je suis en 3° en fin d'anné je passe le brevet souhaité moi bonne chance!!!

Page : 1 2 >>

Aller à :  

Air-Start
   Discussions générales
   bacheliers

Les Cuisinautes : Achetez et vendez vos articles de cuisine de seconde main !

Copyright Mes-Forums
Version 2.3.2 © 2003-2025