Forum Air-Start

FAQ - Rechercher - Liste des membres - Groupes d'utilisateurs - Connexion - Inscription

Air-Start
   Discussions générales
   La marseillaise

Bas
  Page : 1  
Auteur
   La marseillaise  

kiwi12
Commandant
Posté le 08/05/2007 à 12:10:37
Voir le profil de kiwi12 Editer le sujet Répondre à ce message Envoyer un message privé à kiwi12  

Etat du membre Hors ligne
Depuis : 17/02/2007

Amis du jour bonjour et amis du soir bonsoir!!!!

Que pensez vous de la marseillaise?

car certaines personnes la trouve plus au gout de notre époque et voudrais changer les paroles.
Ils la trouve trop guérrières.

merci de vos réponses.

--Message édité par kiwi12 le 08/05/2007 à 12:10:50--

leceltic
Commandant
Posté le 08/05/2007 à 13:55:27
Voir le profil de leceltic Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à leceltic

Depuis : 03/03/2007

c'est l'hymne national,toucher la Marseillaise,c'est toucher les piliers de notre République.

kiwi12
Commandant
Posté le 08/05/2007 à 13:58:33
Voir le profil de kiwi12 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à kiwi12

mon opnion est:

ce qu'ils veulent la changer nie l'histoire de la France.
Moi je trouve que l'hymne est magnifique et celui qui le changera changera l'histoire et le pays.

Le disparu
Pilote de chasse
Posté le 08/05/2007 à 14:18:46
Voir le profil de Le disparu Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Le disparu

Depuis : 15/11/2006

Personnellement je suis totalement pour un changement d'hymne national

La Marseillaise est un champ guerrier et a notre epoque et dans un pays qui se veut celui des Droits de L'Homme c'est un comble !!!

Pourtant je reconnais le cote majestueux de notre hymne actuel en particulier pour des defiles militaires ou des ceremonies officielles....

Mais je suis desole pour un evenement sportif je trouve ce chant plus que deplace :!

kiwi12
Commandant
Posté le 08/05/2007 à 14:22:05
Voir le profil de kiwi12 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à kiwi12

tiens king$ton je m'en serais douté.
Entre ça et tes apparitions sur les sujets politiques j'aimerais bien savoir pour qui tu as voté.

totoaero
Commandant
Posté le 08/05/2007 à 14:24:55
Voir le profil de totoaero Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à totoaero

Depuis : 09/11/2006

moi je pense qu'il faut ramener la marseilaise a son origine la révolution donc forcément c'est un chant guerrier! mais ça veux pas dire que l'on veux que le sang impur de nos adversaires (dans le cas du sport) abreuve nos sillons non plus! d'ailleurs est ce qu'ils connaissent les paroles? a mon avis non! donc il ne doivent pas se sentir agressé!

--Message édité par totoaero le 08/05/2007 à 14:26:05--

vespa
Pilote
Posté le 08/05/2007 à 14:33:41
Voir le profil de vespa Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à vespa

Depuis : 01/04/2007

Moi je suis entieremet contre un changement de l'hymne national.

Cet hymne représente notre histoire, notre culture, les fondements de la République. Et ce qui fait selon moi la force d'un pays, c'est l'ampleur de sa culture.

En Europe, nous avons la chance d'être pour la plupart des pays à culture variées, et aux histoires souvent liées les unes aux autres mais toujours differentes.
Et pour moi la Marseillaise doit bien sûr être conservée, c'est notre Hymne, celui de notre pays.

De plus ce chant n'a rien d'agressif, il a un contexte, celui d'une Révolution, celui d'un changement inoubliable dans l'Histoire de France: la date de 1789 reste dans nos esprits à tous. Et c'est ce contexte qui explique les paroles de la Marseillaise.
Donc personne n'a le droit de juger notre hymne sorti de son contexte. Il n'y a aucune apologie de la violence, simplement le souvenir de notre Histoire. Car nousavons la chance d'être un peuple à Histoire!

Le disparu
Pilote de chasse
Posté le 08/05/2007 à 15:02:42
Voir le profil de Le disparu Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Le disparu

Citation de kiwi12 :
tiens king$ton je m'en serais douté.
Entre ça et tes apparitions sur les sujets politiques j'aimerais bien savoir pour qui tu as voté.

Cela ne regarde que moi et je pense que mon vote en surprendrai plus d'un

Je n'exprime que mes opinions et si elles choquent tant pis.. j'espere juste que les gens ont suffisament de cervelle pour arriver a reflechir et arreter d'avaler la soupe que leur sert les medias !

kiwi12
Commandant
Posté le 08/05/2007 à 15:07:34

Citation :

Je n'exprime que mes opinions et si elles choquent tant pis.. j'espere juste que les gens ont suffisament de cervelle pour arriver a reflechir et arreter d'avaler la soupe que leur sert les medias !

non elles me choquent pas c'est ton avis et je le respecte.

--Message édité par kiwi12 le 08/05/2007 à 15:07:59--

futurpilote
Co-pilote
Posté le 08/05/2007 à 15:21:55
Voir le profil de futurpilote Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à futurpilote

Depuis : 01/01/2007

je pense egalement que les paroles sont plus trop au gout du jours !personnellement je serais pour un nouvel hymne + pacifiste qu'il ne l'est aujourd'hui
je reconnais que la marseilaise a une grande valeur sentimentale pour bcp de gens mais quand meme!

ciao a+++

leceltic
Commandant
Posté le 08/05/2007 à 16:19:06
Voir le profil de leceltic Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à leceltic

pas touche

vespa
Pilote
Posté le 08/05/2007 à 17:44:05
Voir le profil de vespa Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à vespa

Alors là King$ton, entierement d'accord pour ce qui est de ce que tu appelles "la soupe que nous servent les medias".

ça fait un bon bout de temps que j'ai éteint la télévision (puissant moyen de manipulation..) et ça fait aussi un bout de temps que je m'informe par le biais des journaux de qualités ou par le biais de très bons sites internet. Et c'est un conseil que je donne à tout le monde ici... La télévision ne sert à rien: les informations importantes sont noyées dans un flot d'insignifiance, et on parvient à nous faire avaler trop de chose par l'image car nous n'avons plus beaucoup de recul dans ces conditions. Le conditionnement des médias est indéniable... (Patrick Le Lay, PDG de TF1 le dit lui même...)

(Mais pour ce qui est de l'hymne national, non il faut impérativement le conserver! Mais ça reste mon avis )

--Message édité par vespa le 08/05/2007 à 17:45:56--

Le disparu
Pilote de chasse
Posté le 08/05/2007 à 18:08:06

Je n'ai pas dit qu'il fallait supprimer la Marseillaise mais je la vois franchement comme un hymne officile qui se doit d'etre utilisé dans le cadre international et militaire...

Par contre pour des manifestations sportives ou caritatives

leceltic
Commandant
Posté le 08/05/2007 à 18:17:59

la Marseillaise a la meme signification que les bandes tricolore de nos couleurs.c'est ceux pourquoi nos ancetres se sont battus, c'est le symbole de notre liberté à tous.

kiwi12
Commandant
Posté le 08/05/2007 à 19:03:26

oui je suis d'accord avec toi lors de la seconde guerre mondiale nos ancêtre ce sont battus pour la France sous ces couleurs et ce chant alors si on change ce chant on change notre propre histoire et on nie nos aïeux.

--Message édité par kiwi12 le 08/05/2007 à 19:03:45--

vespa
Pilote
Posté le 08/05/2007 à 19:05:17

Pour ce qui est des manifesations sportives je suis entièrement pour le conserver, c'est toujours, selon moi, un grand moment d'émotion de voir nos sportif sur le podium et d'entendre la marseillaise.

Mais pour ce qui est des associations caritative, la marseillaise entre en jeu? Je n'ai pas d'exemple en tête là sur le moment donc je ne sais pas trop.

Jean Le Maingre
Pilote
Posté le 08/05/2007 à 19:39:15
Voir le profil de Jean Le Maingre Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Jean Le Maingre

Depuis : 21/12/2006

Toucher à la marseilleise ? Non mais ho ?!
La marseillaise a peut être des paroles guerrière, révolutionnaire, mais elle est à l'image de notre histoire ! Certains voudrais remplacer les sillons par des nuages, l'étendard par un oiseau, égorger par caresser, mais ce serais ne rien avoir pigé à la chose ...

Le moine ne fait pas l'habit ...

vespa
Pilote
Posté le 09/05/2007 à 01:22:18

Comme ça on est d'accord à 100% Jean Le Maingre.

futurpilote
Co-pilote
Posté le 09/05/2007 à 14:16:59
Voir le profil de futurpilote Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à futurpilote

Depuis : 01/01/2007

Citation :
oucher à la marseilleise ? Non mais ho ?!
La marseillaise a peut être des paroles guerrière, révolutionnaire, mais elle est à l'image de notre histoire ! Certains voudrais remplacer les sillons par des nuages, l'étendard par un oiseau, égorger par caresser, mais ce serais ne rien avoir pigé à la chose ...

wouwou keep cool on nous demande de nous exprimer sur ce sujet c'est ce qu'on fait! mais c'est bon on a rien fait de mal
(desoler si tu disai pas ca de facon un peu strong mais c'est ce que j'ai compris)
ciao a+++

Tantang
Pilote de tests
Posté le 09/05/2007 à 14:23:15
Voir le profil de Tantang Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Tantang

Depuis : 06/11/2006

Pour ma part je n'ai pas vraiment d'avis, tout ce que je regrette c'est que très peu de Francais la connaisse, on est déjà un des seuls pays ou lors de rencontre sportives on voit pratiquement aucun francais la chanté, c'est navrant

Page : 1

Aller à :  

Air-Start
   Discussions générales
   La marseillaise

Les Cuisinautes : Achetez et vendez vos articles de cuisine de seconde main !

Copyright Mes-Forums
Version 2.3.2 © 2003-2025