Forum Air-Start

FAQ - Rechercher - Liste des membres - Groupes d'utilisateurs - Connexion - Inscription

Air-Start
   Discussions générales
   Lisez ce message

Bas
  Page : 1  
Auteur
   Lisez ce message  

Afilnit
Commandant
Posté le 13/05/2007 à 13:51:11
Voir le profil de Afilnit Editer le sujet Répondre à ce message Voir le site internet de Afilnit Envoyer un message privé à Afilnit  

Etat du membre Hors ligne
Depuis : 20/03/2007

Si vous avez de la nourriture dans le réfrigérateur, des vêtements sur le dos, un toit au dessus de la tête et un endroit pour dormir…
Vous possédez plus de richesses que 75 % des gens en ce monde.

Si vous avez de l’argent en banque ou dans votre portefeuille, et du petit change dans une assiette quelque part…

Vous comptez parmis les 8 % des personnes les plus riches de la planète.

Si vous vous êtes levés en bonne santé ce matin…

Vous avez plus de chance que le million de personnes qui est mort cette semaine.

Si vous n’avez jamais connu la guerre, la solitude, l’emprisonnement, l’agonie de la torture ou les affres de la famine…

Vous avez plus de chance que 500 millions de personnes dans le monde.

Si vos parents sont toujours ensemble et toujours vivants…

Vous êtes dans une classe à part, même chez nous.

Si vous pouvez tenir la main de quelqu’un, le serrer dans vos bras ou simplement le toucher sur l’épaule…

Soyez fier, car vous possédez le don de guérir.

Si vous pouvez lire ce message, vous êtes fort chanceux de ne pas faire partie des 2 milliards de personnes qui ne savent pas lire du tout.

Faites le décompte de vos chances, et passez une bonne journée (ou soirée).

simonlou
Pilote
Posté le 13/05/2007 à 13:57:49
Voir le profil de simonlou Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à simonlou

Depuis : 21/02/2007

ca ne veut rien dire pour moi

vespa
Pilote
Posté le 13/05/2007 à 14:22:34
Voir le profil de vespa Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à vespa

Depuis : 01/04/2007

OK merci Simonlou,

Afilnit, tu n'as pas pris ça dans une video? Car il y a une vidéo qui montre ça, et qui montre en fait les inégalités sur la planète en réduisant proportionnellement le monde à l'echelle d'un village de 100 personnes et là c'est assez flagrant.

Attend, je la retrouve et je la mets ici.

vespa
Pilote
Posté le 13/05/2007 à 14:34:13
Voir le profil de vespa Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à vespa

Voilà...c'est vrai que pour certains, regarder le monde sous cet angle leur fait prendre conscience qu'il y a des inégalités tout simplement atroces.
Pour d'autres, le voir tel qu'il est suffit. Mais l'idéal, c'est qu'on ne les voient plus, parce qu'elles n'existeraient plus.

--Message édité par vespa le 13/05/2007 à 14:34:34--

supr_3015
Commandant
Posté le 13/05/2007 à 20:25:19
Voir le profil de supr_3015 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à supr_3015

Depuis : 28/04/2007

**** Message supprimé à la demande de l'auteur ****

vespa
Pilote
Posté le 13/05/2007 à 21:00:12

Oui je pense qu'un peu tout le monde (a par certain... ) doit prendre ce message au serieux, apres tout c'est notre planete, le lieu sur lequel nous vivont dont on parle et surtout d'hommes et de femmes comme vous et moi, sauf qu'ils ne sont pas nés au bon endroit et avec les mêmes chances.

gaven
Pilote de chasse
Posté le 13/05/2007 à 21:03:52
Voir le profil de gaven Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de gaven Envoyer un message privé à gaven

Depuis : 20/04/2007

Afilnit merci tu viens de me mettre le moral à zero

simonlou
Pilote
Posté le 13/05/2007 à 21:16:26
Voir le profil de simonlou Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à simonlou

Depuis : 21/02/2007

Citation de Lapince78 :
OK merci Simonlou,

Afilnit, tu n'as pas pris ça dans une video? Car il y a une vidéo qui montre ça, et qui montre en fait les inégalités sur la planète en réduisant proportionnellement le monde à l'echelle d'un village de 100 personnes et là c'est assez flagrant.

Attend, je la retrouve et je la mets ici.

je vuet plutot dire certainne choses car certaine oui comme les 2 000 000 aveugle ca me concerne

vespa
Pilote
Posté le 13/05/2007 à 21:30:19

Citation de simonlou :
je vuet plutot dire certainne choses car certaine oui comme les 2 000 000 aveugle ca me concerne

Je ne comprend pas tres bien ton message Simonlou, mais tu t'es senti visé quand j'ai dis "certains" ?
Pourtant je ne pensais pas à toi...

Ton message 1er message etait un peu difficile à comprendre je l'admet, mais je ne te visais pas.

Et pourquoi parles-tu de 2 millions d'aveugles?

Dans le message d'Afilnit, il dénonce pas mal de choses, et j'ai immediatement pensé à cette video qui en denonce aussi en reduisant à l'echelle d'un village notre planete. Et j'ai trouvé bon de la mettre en regard de son message.

Et merci Afilnit

Page : 1

Aller à :  

Air-Start
   Discussions générales
   Lisez ce message

Les Cuisinautes : Achetez et vendez vos articles de cuisine de seconde main !

Copyright Mes-Forums
Version 2.3.2 © 2003-2025