|
Auteur |
Lisez ce message |
|
|
Afilnit Commandant |
 |
Posté le 13/05/2007 à 13:51:11 |
 |
|
|
|
|
|

Hors ligne Messages : 2 892
Depuis : 20/03/2007
|
|
Si vous avez de la nourriture dans le réfrigérateur, des vêtements sur le dos, un toit au dessus de la tête et un endroit pour dormir…
Vous possédez plus de richesses que 75 % des gens en ce monde.
Si vous avez de l’argent en banque ou dans votre portefeuille, et du petit change dans une assiette quelque part…
Vous comptez parmis les 8 % des personnes les plus riches de la planète.
Si vous vous êtes levés en bonne santé ce matin…
Vous avez plus de chance que le million de personnes qui est mort cette semaine.
Si vous n’avez jamais connu la guerre, la solitude, l’emprisonnement, l’agonie de la torture ou les affres de la famine…
Vous avez plus de chance que 500 millions de personnes dans le monde.
Si vos parents sont toujours ensemble et toujours vivants…
Vous êtes dans une classe à part, même chez nous.
Si vous pouvez tenir la main de quelqu’un, le serrer dans vos bras ou simplement le toucher sur l’épaule…
Soyez fier, car vous possédez le don de guérir.
Si vous pouvez lire ce message, vous êtes fort chanceux de ne pas faire partie des 2 milliards de personnes qui ne savent pas lire du tout.
Faites le décompte de vos chances, et passez une bonne journée (ou soirée). __________________________
|
|
|
simonlou Pilote
|
 |
Posté le 13/05/2007 à 13:57:49 |
|
|
|
|
|
|

Hors ligne Messages : 1 598
Depuis : 21/02/2007
|
|
ca ne veut rien dire pour moi __________________________ schumiteam |
|
|
vespa Pilote
|
 |
Posté le 13/05/2007 à 14:22:34 |
|
|
|
|
|
|

Hors ligne Messages : 1 500
Depuis : 01/04/2007
|
|
OK merci Simonlou,
Afilnit, tu n'as pas pris ça dans une video? Car il y a une vidéo qui montre ça, et qui montre en fait les inégalités sur la planète en réduisant proportionnellement le monde à l'echelle d'un village de 100 personnes et là c'est assez flagrant.
Attend, je la retrouve et je la mets ici. __________________________
|
|
|
vespa Pilote
|
 |
Posté le 13/05/2007 à 14:34:13 |
|
|
|
|
|
|

|
|
Voilà...c'est vrai que pour certains, regarder le monde sous cet angle leur fait prendre conscience qu'il y a des inégalités tout simplement atroces.
Pour d'autres, le voir tel qu'il est suffit. Mais l'idéal, c'est qu'on ne les voient plus, parce qu'elles n'existeraient plus.--Message édité par vespa le 13/05/2007 à 14:34:34-- __________________________
|
|
|
supr_3015 Commandant
|
 |
Posté le 13/05/2007 à 20:25:19 |
|
|
|
|
|
|

Hors ligne Messages : 4 570
Depuis : 28/04/2007
|
|
**** Message supprimé à la demande de l'auteur **** __________________________
|
|
|
vespa Pilote
|
 |
Posté le 13/05/2007 à 21:00:12 |
|
|
|
|
|
|

|
|
Oui je pense qu'un peu tout le monde (a par certain... ) doit prendre ce message au serieux, apres tout c'est notre planete, le lieu sur lequel nous vivont dont on parle et surtout d'hommes et de femmes comme vous et moi, sauf qu'ils ne sont pas nés au bon endroit et avec les mêmes chances. __________________________
|
|
|
gaven Pilote de chasse
|
 |
Posté le 13/05/2007 à 21:03:52 |
|
|
|
|
|
|

Hors ligne Messages : 6 541
Depuis : 20/04/2007
|
|
Afilnit merci tu viens de me mettre le moral à zero  __________________________
|
|
|
simonlou Pilote
|
 |
Posté le 13/05/2007 à 21:16:26 |
|
|
|
|
|
|

Hors ligne Messages : 1 598
Depuis : 21/02/2007
|
|
Citation de Lapince78 : OK merci Simonlou,
Afilnit, tu n'as pas pris ça dans une video? Car il y a une vidéo qui montre ça, et qui montre en fait les inégalités sur la planète en réduisant proportionnellement le monde à l'echelle d'un village de 100 personnes et là c'est assez flagrant.
Attend, je la retrouve et je la mets ici. |
je vuet plutot dire certainne choses car certaine oui comme les 2 000 000 aveugle ca me concerne __________________________ schumiteam |
|
|
vespa Pilote
|
 |
Posté le 13/05/2007 à 21:30:19 |
|
|
|
|
|
|

|
|
Citation de simonlou : je vuet plutot dire certainne choses car certaine oui comme les 2 000 000 aveugle ca me concerne |
Je ne comprend pas tres bien ton message Simonlou, mais tu t'es senti visé quand j'ai dis "certains" ?
Pourtant je ne pensais pas à toi...
Ton message 1er message etait un peu difficile à comprendre je l'admet, mais je ne te visais pas.
Et pourquoi parles-tu de 2 millions d'aveugles?
Dans le message d'Afilnit, il dénonce pas mal de choses, et j'ai immediatement pensé à cette video qui en denonce aussi en reduisant à l'echelle d'un village notre planete. Et j'ai trouvé bon de la mettre en regard de son message.
Et merci Afilnit  __________________________
|