Forum Air-Start

FAQ - Rechercher - Liste des membres - Groupes d'utilisateurs - Connexion - Inscription

Air-Start
   Discussions générales
   Mes zanimaux (ex Mes jolis reptiles)

Bas
  Page : 1 2 >>  
Auteur

lsgn
Pilote
Posté le 28/09/2007 à 23:30:36
Voir le profil de lsgn Editer le sujet Répondre à ce message Voir le site internet de lsgn Envoyer un message privé à lsgn  

Etat du membre Hors ligne
Depuis : 08/12/2006

Salut les jeunes!

Je voulais vous montrer des images de mes 2 reptiles, ils sont très sympas et le seul signe d'agressivité que j'ai eu jusqu'à maintenant c'est de la part de Twiggy, il m'a tiré un poil

Twiggy
Né en Janvier 2004, c'est un Gecko Léopard et il est originaire d'Afghanistan & Pakistan.

Pour tirer court aux questions idiotes je dirais ceci; il est pas armé d'une kalachnikov, il deale pas de la schnouf...

Salut vous!.

Face-à-face grillon-EM, qui va gagner?. Mettre comme ambiance une musique d'Ennio Moriconne.

Ce que c'est bon les bains d'pieds...

Quelle bande de curieux!.

Son terrarium.

Rocky
Minuscule Gecko Sténodactyle (espèce rare en captivité), il vit sous le sable le jour et n'en sort que la nuit pour se nourrir. Il est originaire du Moyen-Orient (Iran,Irak,Isra!el,Egypte).

Voilà ce "gros" gecko , il fait 9cm de long, queue comprise.

Pour donner une idée de grandeur de la bête, voici une photo avec un accu juste à côté.

Je tiens à préciser qu'en aucune façon l'accu n'a été maltraité pour faire cette prise de vue.

Il y a aussi deux vidéos (prises avec un appareil photo) qui le montre en train de remuer le sable.

Vue normale
http://www.youtube.com/watch?v=y0_fN_Ojgok

Vue rapprochée...mais qualité encore moins bonne
http://www.youtube.com/watch?v=-V7c8yOYxp4

--Message édité par lsgn le 05/10/2007 à 23:06:21--

gaven
Pilote de chasse
Posté le 29/09/2007 à 01:04:35
Voir le profil de gaven Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de gaven Envoyer un message privé à gaven

Depuis : 20/04/2007

dis donc c'est une vrai animalerie chez toi :lol

je les aime bien tes petits reptiles, ils sont mignons

Nikos
Commandant
Posté le 29/09/2007 à 10:04:48
Voir le profil de Nikos Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de Nikos Envoyer un message privé à Nikos

Depuis : 18/05/2007

ué moi aussi !

Sillveolia
Pilote de tests
Posté le 29/09/2007 à 11:29:04
Voir le profil de Sillveolia Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Sillveolia

Depuis : 10/04/2007

je les aime bien mais dans les aquarium ou autre mais dans mon lit hors de question

Afilnit
Commandant
Posté le 29/09/2007 à 12:04:08
Voir le profil de Afilnit Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de Afilnit Envoyer un message privé à Afilnit

Depuis : 20/03/2007

J'pige pas ce qu'on peut trouver de chouette à avoir des trucs comme ça chez soi. Ca me dépasse...

Mc
Commandant
Posté le 29/09/2007 à 12:44:37
Voir le profil de Mc Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Mc

Depuis : 13/12/2006

c'est marrent comme reptil

moi j'ai des phasme(a peut pres 30 )

Yohan59
Pilote de chasse
Posté le 29/09/2007 à 12:53:07
Voir le profil de Yohan59 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Yohan59

Depuis : 11/02/2007

j'adore

supr_3186
Co-pilote
Posté le 29/09/2007 à 13:29:00
Voir le profil de supr_3186 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à supr_3186

Depuis : 09/05/2007

**** Message supprimé à la demande de l'auteur ****

lsgn
Pilote
Posté le 30/09/2007 à 23:48:05
Voir le profil de lsgn Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de lsgn Envoyer un message privé à lsgn

Citation de Afilnit :
J'pige pas ce qu'on peut trouver de chouette à avoir des trucs comme ça chez soi. Ca me dépasse...

Ah bon, et pourquoi ça?

Voici deux ptites bestioles qui sont arrivées samedi chez moi, il y a Cédille et Kate Moss

Ce sont des phasmes brindilles de Thaïlande.

C'est très sympa à observer!.

John Fox
Commandant
Posté le 01/10/2007 à 00:28:28
Voir le profil de John Fox Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de John Fox Envoyer un message privé à John Fox

Depuis : 23/05/2007

Dites moi les gars, c'est très mignon vos z'olis reptiles " Fort Boyardesques " mais moi je pose une question
Est ce que ceci est très légal et autorisé ?
vos z'animaux entrent dans la catégorie des " NAC " et j'ai un peu peur que vos bestioles ne fassent partie d'éspèces protégées et rigoureusement interdites à la capture, à l'exportation et à la vente aux particuliers . . .
comme SPV, je pourrais vous raconter comment avec des collègues nous sommes intervenus chez un particulier pour sauver " in extremis " un Iguane marin des Galapagos ( eh oui ) et je doute que vos gentils Gekkos du désert ou Phasmes Thailandais soient vraiment à leur place dans un vivarium hexagonal ! ! ! !
moi ces animaux là je préfère les observer soit moi meme dans la vraie nature, soit à travers les films de documentaristes animaliers . . .
Je fais partie d'une génération qui a appris le respect et la protection de la faune et des éspèces animales dans leur " biotope " à travers des magazines comme " La faune ", des organismes comme le WWF et des gens comme J.Y Cousteau, alors voir des animaux en cage par effet de mode, çà me chagrine toujours un peu . . . .

Evitons ce genre de prosélytisme pour les " NAC "

En acquérant ces animaux qui sont très certainement protégés par les conventions internationales, vous faites le jeu de tristes trafiquants et vous donnez du pognon à des criminels . . .

Trafiquez prudemment

J.F

--Message édité par John Fox le 01/10/2007 à 00:30:20--

" viva Zappada "

lsgn
Pilote
Posté le 01/10/2007 à 00:39:51
Voir le profil de lsgn Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de lsgn Envoyer un message privé à lsgn

Tu as des régles strictes de détention soit par espéces protégées au niveau mondial (liste CITES), tu as aussi une législation pour chaque pays, je sais pas comment ça se passe en Françe.

Ici en Suisse on a en même temps des normes fédérales et cantonales (canton suisse = département français avec plus de pouvoir), ce qui est absurde.

Maintenant je peux te dire que de la maltraitance et des mauvaises conditions de détention il y en a hélas pour tous les animaux, pas que les NAC.

Je ne trouve pas dommage que des gens en aie pourvu que ce soit des animaux nés en captivité et non pas importés (trop souvent illégalement). N'oublions pas que certaines espéces survivent grâce à des spécimens en captivité.

John Fox
Commandant
Posté le 01/10/2007 à 01:03:44
Voir le profil de John Fox Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de John Fox Envoyer un message privé à John Fox

Vouip mais pour qu'il y ait des naissances en captivité il faut qu'il y ait males et femelles cher ami meme en Suisse ! ! ! ! ( loolll)
les seuls Suisses à vraiment croire à l'immaculée conception sont ceux du Vatican ( relolll )
donc pour en revenir à nos z'olis reptiles, tu accepte donc à priori le principe d'un traffic légal ou pas, sous le fallacieux et pas toujours vérifiable pretexte de la survie de l'éspèce uniquement en captivité ! !
pour prendre un exemple, le " Toucan " Sud Américain ne serait pas éspèce en voie de disparition si les Brésiliens ne deforestaient pas à tour de bras ! ! !
autre exemple pour sourire, la vache bleue 1000K ne serait pas une espèce en voie de disparition si les Suisses ne transformaient pas leurs verts paturages en pistes de ski pour vedette " people " ! ! ! !
j'ai l'air de plaisanter un peu comme çà, mais je crois que pour les générations futures, il vaut beaucoup mieux que les Iguanes restent aux Galapagos, les Phasmes en Thailande, les Tigres au Bengale, les Rhinos dans la savane, les poissons chirurgiens dans les récifs de coraux et ce ne sont que quelques exemples . . . .
Je peux te dire que chez nous tes Gekkos seraient saisis par les douanes et remis soit à une animalerie agrée soit à un zoo disposant d'un vivarium adéquat et que tu paierais une amende tellement importante que je n'ose évoquer son montant en Francs Suisses, tant en Euros il serait déjà haut ! ! ! ! ( lolll )

Je vous trouverais la législation exacte de chez nous et je viendrais vous donner quelques sueurs froides à propos des montants d'amendes

Paiyez prudemment mais surement

J.F

" viva Zappada "

lsgn
Pilote
Posté le 01/10/2007 à 01:22:32

Citation de John Fox :

Je peux te dire que chez nous tes Gekkos seraient saisis par les douanes et remis soit à une animalerie agrée soit à un zoo disposant d'un vivarium adéquat et que tu paierais une amende tellement importante que je n'ose évoquer son montant en Francs Suisses, tant en Euros il serait déjà haut ! ! ! ! ( lolll )

Je vous trouverais la législation exacte de chez nous et je viendrais vous donner quelques sueurs froides à propos des montants d'amendes

J.F

Mes NAC sont détenus tout à fait légalement selon les lois en vigueur en Suisse.

Pour les lois françaises va voir là;
http://dragonsdasgard.actifforum.com/Legislation-f24/

Pour le CITES, où on retrouve ton Iguane marin, va voir là ; http://www.cites.org/eng/app/appendices.shtml

Au fait, son iguane il le nourrissait avec quoi?. Ca mange que des algues normalement...

laurye
Pilote
Posté le 01/10/2007 à 09:12:52
Voir le profil de laurye Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de laurye Envoyer un message privé à laurye

Depuis : 15/05/2007

Citation de Sillveolia :
je les aime bien mais dans les aquarium ou autre mais dans mon lit hors de question

moi je les aimme ses ptit réptil mes cher les autre pas cher moi !!!

si tu as quelque choses à me dire par mp c'est à laurye76

John Fox
Commandant
Posté le 01/10/2007 à 09:46:48

Citation de lsgn :
    Citation de John Fox :

J.F

Mes NAC sont détenus tout à fait légalement selon les lois en vigueur en Suisse.

Pour les lois françaises va voir là;
http://dragonsdasgard.actifforum.com/Legislation-f24/

Pour le CITES, où on retrouve ton Iguane marin, va voir là ; http://www.cites.org/eng/app/appendices.shtml

Au fait, son iguane il le nourrissait avec quoi?. Ca mange que des algues normalement...

Salut

Je ne vais pas te raconter l'histoire en long en large et en travers, mais en dehors du fait que c'est moi qui ait identifié l'animal comme étant un Iguane marin des Galapagos grace à mes souvenirs d'un ouvrage du Cdt Cousteau sur le sujet ( mes collègues appellaient çà un gros lézard, loolll ), il faut aussi croire que l' Iguane marin peut jeuner pendant un certain temps car celui ci n'avait pas mangé depuis plusieurs jours, son vivarium était sale, le propriétaire étant absent depuis un certain temps ( quelques jours aux dires de la concierge de l'immeuble )
Il faut croire que le proprietaire avait de quoi le nourrir avant de quitter cet appart cossu, on a jamais vraiment su ce que faisait cette personne, pourquoi et comment cet animal avait atterri là, par contre depuis ce " sauvetage ", je suis devenu très méfiant quand à l'idée que des particuliers puissent posséder des animaux exotiques et rares dans des vivariums ( si c'est des reptiles ) ou des dans des volières ( des oiseaux ) la place de ces animaux là n'est pas dans nos salons cossus entre la TV plasma de Darty et le canapé faux cuir de Lévitan ! ! ! ! !

trafiquez prudemment

J.F

" viva Zappada "

Oneworld91
Contrôleur aérien
Posté le 02/10/2007 à 19:49:13
Voir le profil de Oneworld91 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Oneworld91

Depuis : 01/07/2007

Ils sont mignons ces reptiles
Chez moi aussi, c'est un zoo: 2 lapins + 146 poissons !
@ bientôt

"OneWorld: Grandissons Ensemble..."

Balthazar
Commandant
Posté le 03/10/2007 à 12:53:53
Voir le profil de Balthazar Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de Balthazar Envoyer un message privé à Balthazar

Depuis : 07/11/2006

Citation de Afilnit :

moi je pige pas qu'ont peut trouver chouette d'avoir un chien chez sois

pour les photo Isgn....

moi je suis entrain de vendre les miens

pour pouvoir acheter un couple de Boa Emeraude.....

--Message édité par Balthazar le 03/10/2007 à 13:09:06--

merci a tous pour ces beaux messages
bon jeu et encore merci

supr_2871
Pilote de chasse
Posté le 03/10/2007 à 13:13:49
Voir le profil de supr_2871 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à supr_2871

Depuis : 19/04/2007

**** Message supprimé à la demande de l'auteur ****

Fria
Co-pilote
Posté le 05/10/2007 à 15:37:08
Voir le profil de Fria Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Fria

Depuis : 22/05/2007

OH super s'est tout mignon bravo

Par conte une question bête oui ma blondeur qui ressurgit d'un coup d'un seul
lsgn tes gecko elles ont les mêmes caratéristique qu'un caméléon ou pas du tout s'est un effet d'optique? car j'ai l'impression que ta dernière se confond enormement avec son milieu qui l'entour? masi en tout cas s'est tout mimi

Un pour tous!!!.... Tous pourris!!!

Mc
Commandant
Posté le 05/10/2007 à 21:49:37
Voir le profil de Mc Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Mc

Depuis : 13/12/2006

Citation de Fria :
OH super s'est tout mignon bravo

Par conte une question bête oui ma blondeur qui ressurgit d'un coup d'un seul
lsgn tes gecko elles ont les mêmes caratéristique qu'un caméléon ou pas du tout s'est un effet d'optique? car j'ai l'impression que ta dernière se confond enormement avec son milieu qui l'entour? masi en tout cas s'est tout mimi

ta peut-etre raisson par ce que sa me fait pareil ( c'est bien le premier Gecko que tu parle )
c'est peut-etres par ce que l'on est de la meme famille

Léo
Pilote de chasse
Posté le 05/10/2007 à 22:10:30
Voir le profil de Léo Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Léo

Depuis : 27/11/2006

C'est marrant ça je connais personne qui a des reptiles

Page : 1 2 >>

Aller à :  

Air-Start
   Discussions générales

Les Cuisinautes : Achetez et vendez vos articles de cuisine de seconde main !

Copyright Mes-Forums
Version 2.3.2 © 2003-2024