|
Auteur |
ca ne vas pas nous rajeunir tour ca..... |
|
|
avenancelaf Commandant |
|
Posté le 12/10/2007 à 10:36:33 |
|
|
|
|
|
|
Hors ligne Messages : 2 710
Depuis : 20/11/2006
|
|
Et Bien NON!! Fini tout ça, ouvrez les yeux. Beaucoup d'étudiants qui vont entrer à la fac cette année sont nés en 89!!! Ils n'ont jamais chanté
''We are the world, we are the children' ou 'Sundaybloody Sunday ont loupé la période dance :
'2 Unlimited, Corona, Robert miles, Scatman...
Pour eux, le sida et le chômage ont toujours existé. Ils n'ont jamais connu les singes d'homo-micro 'maousse costo' ou encore les cadeaux dans les boites de lessive. Ils ne connaissent même pas PacMan ou Wonderwoman, n'ont jamais vu les séries originales d'Hulk, sheriff fais-moi peur, k2000 ou Supercopter !
Ils n'ont jamais entendu parler de Banga: 'en route pour l'aventure, on n'y résiste pas !' Ils n'ont jamais connu les t-shirts 'Waikiki', les coupe vent 'Creeks', la folie à l'arrivage des Reebook 'pump' et des puma a disque et ne savent pas qui est 'Fido-Dido'!
Le CD est apparu quand ils avaient à peine 1 an et ils n'ont jamais eu de 45
tours de Chantal Goya. Ils pensent que Casimir c'est de la House, tendance 'vintage' Ils ne savent pas ce que c'est que d'écouter la radio a grandes ondes, ignorent comment étaient les anciens téléviseurs et ne peuvent pas expliquer comment on faisait sans télécommande. Il se peut qu'ils n'aient jamais regardé Goldorak, connaissent même pas Dorothée, Jackie, Corbier, Ariane et les autres et sont passé à coté de merveilles télévisuelles telles le miel et les abeilles ou Hélène et les garçons et n'ont jamais vu chanter Carlos ou Annie Cordy.
Ken le survivant pour eux, a fait Koh-Lanta… GI-Joe a joué dans 'Qui veut sauver le Soldat Ryan', et Action Man est le premier jouet militaire...Transformers est une nouvelle série du 21ème Siècle, joué dans Capitaine Flamm un pirate des Caraïbes, et La guerre des étoiles a commencé dans les années 90...
J'aime Lire, Chair de Poule, Mickey Parade, le journal Mickey, Sylvain et Sylvette, des séries télé je crois ! Non, Pikatchu n'est pas le premier manga-télé, et avant Dragon Ball GT, il y avait un DBZ, et SURTOUT Dragon Ball, les 7 boules de Cristal !
Ces jeunes croient que James Bond a toujours été Pierce Brosnan, ils ne pensent pas aux Dents de la mer quand ils se baignent. Ils croient que les pattes d'éph sont une invention des années 2000 et que le téléphone avec fil (et numérotation avec le disque perforé) est un objet de science fiction, que le minitel est seulement un objet de déco rétro.
Pour eux les patins à roulettes ont
toujours eu des roues alignées et Mickael Jackson a toujours été blanc. Ils ne croient pas que Yannick Noah a été un joueur de tennis avant et pensent que Coluche était uniquement un restaurateur à bas prix. Ils savent que Giscard est un ex... Mais un ex quoi ? Ils ne savent pas qui est l'abominable J.R!!Ils n'ont pas connu la frénésie des collectionneurs de 'pin's', des Pogs n'ont jamais vu de sega master system, de Neo-Geo, ou de lynx d'Atari Ils n'ont jamais connu FR3, Antenne 2 ou la cinquième, pensent que le'bêbête show' est une émission animalière, n'ont jamais entendu parler de Benny Hill ou Stéphane Colaro, ont loupé le merveilleux magazine qu'était'pif gadget'.
Ils n'ont jamais connu la joie des magazines d'autocollants'panini foot' et n'ont jamais connu 'les crados', ces stickers déguelasses ni lesroll-mops rouge. Ils n'ont pas connu les voitures avec des phares jaunes. Ils ne savent même pas ce qu'est un 103 SP custom, kit polini, pot Bidalot, guidon bracelet... Le permis avait 12 points à une époque l'alcootest était pour les policiers...
Ils ne savent pas ce qu'est de se donner rendez vous et ne pas avoir de téléphone portable pour dire qu'on est en retard, qu'on viendra pas,qu'on ne connait plus le lieu de rendez-vous Ils ne savent pas ce qu'est appeler sur le téléphone fixe et demander à parler à son pote, sa copine aux parents. Ils ne connaissent pas non plus les factures exorbitantes du fixe...
Ils ne savent pas ce qu'est qu'écrire des cartes postales pendant les vacances pour se donner des nouvelles vu qu'il n'y a RIEN d'autres pour se donner des nouvelles. Alors dis-toi que ces gens qui vont rentrer à l'université cette année... ce sont EUX les JEUNES gens qui vont rentrer à l'université cette année... ce sont EUX les JEUNES maintenant!!! Voici quelques symptômes de ton vieillissement :
1) Tu comprends le texte ci-dessus et tu souris en te disant 'putain....'!!
2) Tu fais parfois du sport et tu racontes très fier que tu en fais (quand tu en fais...)
3) Tu as des remèdes dans ta table de chevet pour maux de tête, maux d'estomac...
4) Les enfants te disent maintenant Madame ou Monsieur et te vouvoient!
5) Tu as besoin de plus d'une matinée pour te remettre d'une nuit blanche (si, si!!)
6) Tes amis se marient, créent une famille
7) En soirée tu parles de choses que les autres prennent pour des légendes...
8) Après avoir lu ceci, tu décides de l'envoyer à un ami en te disant qu'il va l'aimer et qui va se replonger comme toi dans son passé... Eh oui, comptes tes rides et cheveux blancs, et plus tes centimètres gagnés, c'est fini ça !
--Message édité par avenancelaf le 12/10/2007 à 10:40:13-- __________________________
ambre==> l alliance qu il vous faut... |
|
|
pilouair Pilote de chasse
|
|
Posté le 12/10/2007 à 11:29:25 |
|
|
|
|
|
|
Hors ligne Messages : 5 530
Depuis : 22/08/2007
|
|
J'ai tout compris et je peut même te parler de pilote magazine qui était avant tintin et aussi de la vectrex qui était une console de jeux avec manette et écran le tout en un.
Que dire des maquettes d'avions peinte au pinceau parce que pas d'aérographe et la couleur qui est pas livrée avec la boîte.
Pour la musique il y avait aussi snap,tecnotronic,confetti's,front 242 et surtout TELEX qui est quand même a l'origine de cette musique
jimmy sommerville des bronski beat et des communards et tout les autres et ceci pour la belgique qui par ses rapports particuliers avec les anglais (niveau musique) avait quand même 6 mois d'avance sur la france quand ce n'était pas complètement "zapper" comme disent les jeunes actuellement.
Ils croient que la musique de godzilla est du farfelu p.daddy
Je dis a tout ces jeunes écouter la musique de vos parents et vous verrez d'ou proviens votre musique actuelle même le chanteur Mika si est mis et que dire des plus grand spolieur que sont les daft punk
sur ce je change de mouchoir et vais me chercher un drap de lit pour essuyer mes larmes. __________________________
|
|
|
John Fox Commandant
|
|
Posté le 12/10/2007 à 11:36:47 |
|
|
|
|
|
|
Hors ligne Messages : 4 089
Depuis : 23/05/2007
|
|
Citation de pilouair :
J'ai tout compris et je peut même te parler de pilote magazine qui était avant tintin et aussi de la vectrex qui était une console de jeux avec manette et écran le tout en un.
Que dire des maquettes d'avions peinte au pinceau parce que pas d'aérographe et la couleur qui est pas livrée avec la boîte.
ce n'était pas " pilote magazine " mon cher Pilou ! !
c'était " Pilote, le journal d' Astérix et Obélix " ( eh oui )
j'ai une collection complète parceque j'étais lecteur et abonné ! ! !
Quand aux maquettes, Haaaa les Heller Musée au 1 / 72ème et les modèles Airfix dans des sachets plastique qu'on allait acheter à Londres pendant les séjours " linguistiques " ! ! !
Moi une année, je suis revenu avec une valise pleine de modèles du catalogue Airfix et pas n'importe quoi ! !
le " Catalina ", le " Lancaster ", le " Wellington " les plus gros modèles quoi ! ! ! !
volez prudemment
J.F
Pour la musique il y avait aussi snap,tecnotronic,confetti's,front 242 et surtout TELEX qui est quand même a l'origine de cette musique
jimmy sommerville des bronski beat et des communards et tout les autres et ceci pour la belgique qui par ses rapports particuliers avec les anglais (niveau musique) avait quand même 6 mois d'avance sur la france quand ce n'était pas complètement "zapper" comme disent les jeunes actuellement.
Ils croient que la musique de godzilla est du farfelu p.daddy
Je dis a tout ces jeunes écouter la musique de vos parents et vous verrez d'ou proviens votre musique actuelle même le chanteur Mika si est mis et que dire des plus grand spolieur que sont les daft punk
sur ce je change de mouchoir et vais me chercher un drap de lit pour essuyer mes larmes. |
__________________________ Alliance Marroco Industry
" viva Zappada " |
|
|
LeContrôleurDeTrain Co-pilote
|
|
Posté le 12/10/2007 à 11:39:18 |
|
|
|
|
|
|
Hors ligne Messages : 929
Depuis : 03/08/2007
|
|
pitin ca me fou le blues lol __________________________
|
|
|
avenancelaf Commandant
|
|
Posté le 12/10/2007 à 11:51:27 |
|
|
|
|
|
|
Hors ligne Messages : 2 710
Depuis : 20/11/2006
|
|
Citation de merignac : pitin ca me fou le blues lol |
et oui bonjour le coup de vieux....et pourtant pas si vieux que ca...... __________________________
ambre==> l alliance qu il vous faut... |
|
|
|
|
Posté le 12/10/2007 à 11:55:55 |
|
|
|
|
|
|
|
|
pour pilote tu a raison john fox
mais tu sais la mémoire a mon age __________________________
|
|
|
lsgn Pilote
|
|
Posté le 12/10/2007 à 12:10:56 |
|
|
|
|
|
|
Hors ligne Messages : 1 942
Depuis : 08/12/2006
|
|
Oh tiens, ça me donne quelques souvenirs ça, 1989 c'est aussi mon réveillon de nouvel-an 89-90 passé en pleine révolution en Roumanie...mais aussi d'autres bons souvenirs __________________________
|
|
|
John Fox Commandant
|
|
Posté le 12/10/2007 à 12:31:48 |
|
|
|
|
|
|
|
|
Citation de lsgn : Oh tiens, ça me donne quelques souvenirs ça, 1989 c'est aussi mon réveillon de nouvel-an 89-90 passé en pleine révolution en Roumanie...mais aussi d'autres bons souvenirs |
Hum grumpf . . . .
La révolution Roumaine, on pourrait en reparler . . . .
entre les malheureux bidasses affolés qui tiraient n'importe ou, les procès expéditifs, les executions quasi en direct live et les faux charniers de Timishoara ( pas sur de l'orthographe de cette ville ) retrospectivement çà laisse un peu reveur . . .
Enfin on ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs . .
volez prudemment
J.F __________________________ Alliance Marroco Industry
" viva Zappada " |
|
|
John Fox Commandant
|
|
Posté le 12/10/2007 à 12:37:25 |
|
|
|
|
|
|
|
|
Citation de pilouair : pour pilote tu a raison john fox
mais tu sais la mémoire a mon age |
dans " Pilote " on pouvait en particulier découvrir les aventures de " Tanguy et Laverdure " version BD, avec des aventures mythiques comme " pour l'honneur des cocardes " avec les plus jolis T 33 dessinés que j'ai vu . . . .
volez prudemment
" viva Zappada " |
|
|
godsavethefunk Apprenti-pilote
|
|
Posté le 12/10/2007 à 12:52:45 |
|
|
|
|
|
|
Hors ligne Messages : 360
Depuis : 17/12/2006
|
|
oh cool, un club d'anciens combattants
alors moi, 89 c'était l'année où mon père m'a dit :
- Mon fils, nous déménageons et il n'y a pas de chambre pour toi. Trouves un appart !!!
Résultat, j'ai dormi 15 jours dans ma voiture, au mois de décembre, par fierté, pour ne pas lui avouer que je n'en avais pas trouver, jusqu'à temps qu'un pote ayant viré ses parents de leur appart en location, me propose de venir crécher chez lui. (et oui, à l'époque aussi, on était pas logé tous à la même enseigne)
Ah, je précise que "crécher" est un vieux dialecte de jeune qui veut dire "squatter"
Ah au fait, moi c'était les Action Joe à mon époque, mais je préfèrais les Big Jim. __________________________
|
|
|
John Fox Commandant
|
|
Posté le 12/10/2007 à 13:19:40 |
|
|
|
|
|
|
|
|
N'oublions pas que 1989, la moins sordide de ces années 80, c'est l'année de la chute du tristement célèbre " mur de Berlin " . . .
j'ai aimé ce moment là . . . ( je l'ai vu en direct à la TV et je me rappelle très bien cette folie et cette liesse populaire avec des " Vopos " Est Allemands qui ne comprenaient rien à ce qui se passait ! ! ! ! )
Par contre j'ai trouvé ces années 80 un peu sordides, on devait se taper Drucker le Samedi soir, Mitterrand à l' Elysée, " Gold " à la radio, que des calamités ! ! !
volez prudemment
" viva Zappada " |
|
|
lsgn Pilote
|
|
Posté le 12/10/2007 à 13:23:17 |
|
|
|
|
|
|
|
|
Citation de John Fox : " Gold " à la radio, que des calamités ! ! !
volez prudemment
J.F |
Et aussi les débuts de Vanessa Paradis, Stéphanie de Monaco...pitiéééééééééééééééééééééé __________________________
|
|
|
John Fox Commandant
|
|
Posté le 12/10/2007 à 13:38:38 |
|
|
|
|
|
|
|
|
Citation de lsgn : Citation de John Fox : " Gold " à la radio, que des calamités ! ! !
volez prudemment
J.F |
Et aussi les débuts de Vanessa Paradis, Stéphanie de Monaco...pitiéééééééééééééééééééééé |
Bon heureusement on a aussi découvert les joies de la radio FM, les studios bricolés dans les arrière cours des centre commerciaux ( origine de " RFM " à Vélizy eh oui ), les manifestations contre le brouillage des " FM " ( NRJ, RFM . . . ) les minots qui écoutent " Skyrock " ou " RTL 2 " bénéficient de nos engagements de l'époque . . .
écoutez prudemment
" viva Zappada " |
|
|
|
|
Posté le 12/10/2007 à 14:48:56 |
|
|
|
|
|
|
|
|
et Caroline Loeb avec "c'est la houatte" un grand classique et le mythique "qu'est ce que tu fais pour les vacances" et le célèbre "Banana split de Lio
Sinon, il y a eu aussi des perles comme U2, Police, Téléphone, Trust, ACDC, The Cure... euh...les Bananarama, non je déconne __________________________
|
|
|
|
|
Posté le 12/10/2007 à 15:01:03 |
|
|
|
|
|
|
|
|
Citation de godsavethefunk : et Caroline Loeb avec "c'est la houatte" un grand classique et le mythique "qu'est ce que tu fais pour les vacances" et le célèbre "Banana split de Lio
Sinon, il y a eu aussi des perles comme U2, Police, Téléphone, Trust, ACDC, The Cure... euh...les Bananarama, non je déconne |
et que dire de ANGE célèbre et excellent groupe de rock francais __________________________
|
|
|
lsgn Pilote
|
|
Posté le 12/10/2007 à 15:41:43 |
|
|
|
|
|
|
|
|
Citation de pilouair : Citation de godsavethefunk : et Caroline Loeb avec "c'est la houatte" un grand classique et le mythique "qu'est ce que tu fais pour les vacances" et le célèbre "Banana split de Lio
Sinon, il y a eu aussi des perles comme U2, Police, Téléphone, Trust, ACDC, The Cure... euh...les Bananarama, non je déconne |
et que dire de ANGE célèbre et excellent groupe de rock francais |
Tiens, je dois encore avoir une K7 de lui sauf erreur à la cave __________________________
|
|
|
John Fox Commandant
|
|
Posté le 12/10/2007 à 15:54:49 |
|
|
|
|
|
|
|
|
Tiens, puisque l'on est dans la musique d'époque ( lolll ) je possède le mythique album " vinyl " de " Téléphone " avant la " censure " sur la couverture duquel on voit J.L Aubert un poil dénudé . . . . lollll ! ! !
cette couverture avait déplu aux ames pieuses et avait été rapidement retouchée mais pas suffisement vite pour empecher quelques ventes ! ! !
une vraie " bombe humaine " cet Aubert là ! ! ! !
j'ai aussi l'album vinyl original de " Thriller " mais celui là vous ne l'aurez pas nahhh ! ! ! !
chantez prudemment
J.F --Message édité par John Fox le 12/10/2007 à 15:56:53-- __________________________ Alliance Marroco Industry
" viva Zappada " |
|
|
|
|
Posté le 12/10/2007 à 16:09:46 |
|
|
|
|
|
|
|
|
je les avait aussi parmi tant d'autre album, et j'ai tout jeté comme un gros naz.
et au niveau de la mode vestimentaire
Les baskets Américana, les jean's élastis avec les bandes verticales de couleurs noir et rouge, qui ont du rendre stérile un paquet de nos compatriotes , les bomber's ou les doudounes Chevignon et bien sur, la fameuse petit queue décolorée derriére la nuque inoubliable __________________________
|
|
|
obic Commandant
|
|
Posté le 12/10/2007 à 16:37:41 |
|
|
|
|
|
|
Hors ligne Messages : 2 273
Depuis : 02/01/2007
|
|
'les crados'....les t-shirts 'Waikiki',.... Reebook 'pump'... Mickey Parade...les séries originales d'Hulk, sheriff fais-moi peur, k2000 ou Supercopter ...le merveilleux magazine qu'était'pif gadget'.
avec le pitit pifou glop glop pas glop pas glop a la bonne vielle epoques...merci avenancelaf pour tout ces souvenir
John Fox Commandant
|
|
Posté le 12/10/2007 à 16:50:01 |
|
|
|
|
|
|
|
|
Citation de godsavethefunk : je les avait aussi parmi tant d'autre album, et j'ai tout jeté comme un gros naz.
bein tu as eu tord parceque aujourdh'ui, je peux te dire qu'on m'en a déjà proposé quelques euros dans des ventes de collectionneurs ! ! !
je te dirais pas le montant exact, mais çà se chiffre en centaine d' Euros ! ! !
l'avantage d'etre un peu conservateur . . .
le problème maintenant, c'est que pour trouver des pièces détachées pour la platine et les baffles . . .
faut courir les vide greniers ! ! ! !
t'aurais pas un diamant pour le bras mécanique de mon tourne disques ?
et au niveau de la mode vestimentaire
Les baskets Américana, les jean's élastis avec les bandes verticales de couleurs noir et rouge, qui ont du rendre stérile un paquet de nos compatriotes , les bomber's ou les doudounes Chevignon et bien sur, la fameuse petit queue décolorée derriére la nuque inoubliable |
et les ptits pulls sans manches " flashy " de minets BCBG de chez Benetton . . .
Habillez vous prudemment
" viva Zappada " |
|
|
John Fox Commandant
|
|
Posté le 12/10/2007 à 16:53:40 |
|
|
|
|
|
|
|
|
Citation de obic : 'les crados'....les t-shirts 'Waikiki',.... Reebook 'pump'... Mickey Parade...les séries originales d'Hulk, sheriff fais-moi peur, k2000 ou Supercopter ...le merveilleux magazine qu'était'pif gadget'.
avec le pitit pifou glop glop pas glop pas glop a la bonne vielle epoques...merci avenancelaf pour tout ces souvenir
|
Et tu oublies les BD en noir et blanc à 5 balles qu'on achetait sur les quais de gare . . .
Akim le sauvage, et pour rester dans les aéroplanes, " Battler Britton ", " rapaces ", " les tigres volants "
si vous avez çà, ne jetez pas, çà vaut des euros aujourdh'ui ! ! !
lisez prudemment
" viva Zappada " |