Forum Air-Start

FAQ - Rechercher - Liste des membres - Groupes d'utilisateurs - Connexion - Inscription

Air-Start
   Discussions générales
   re-faire Air Start

Bas
  Page : 1 2 >>  
Auteur
   re-faire Air Start  

percevall
Apprenti-pilote
Posté le 07/07/2008 à 19:55:03
Voir le profil de percevall Editer le sujet Répondre à ce message Envoyer un message privé à percevall  

Etat du membre Hors ligne
Depuis : 12/07/2007

Bonjours a tous.

J'aimerais remettre en question l'ensemble du jeu qui se dit "réaliste", en effet l'autonomie des avions, changé les moteurs toutes les semaines environ pour les gros porteur, l'avion ne fait pas le plein arrivé a sont aéroport de destination (alors que dans la réalité les pilotes doivent vider les réservoirs avant de se poser) et je pourrais rajouter aussi le prix des avions (3.700.000$ pour 1 A380 dans la réalité il coute 350.000.000$). Tous se n'ai pas réaliste

Ensuite il y a les jets que tout le monde attendait avec impatience, pour au final certain jet coute plus cher qu'un B777 et rapporte moins.

J'aimerais aussi dire un mot sur les alliances: À quoi servent-elles??? Une alliance ne peut faire que 2 chose pour ces membres prêter de l'argent et des avions et en plus il faut que se soit le fondateur qui ouvrent les comptes pour que 1 membres puisse emprunter se qui complique sont fonctionnement.

La banque maintenant: dans la réalité une banque serre a placé de l'argent et a demande des prêt, mais on peut que placer pas demander de prêt la seul chose qui est bien avec la banque c'est que l'on peut placer de l'argent le dimanche soir pour réduire les impôts.

Je ne vais pas vous faire tout le jeu, je dis juste que se jeu a besoin d'être amélioré. Personnellement cela fait 3 mois que je n'y joue plus j'ai toujours mon compte mais il est hibernation, après 6mois passé dans se jeu je me suis lacé car le seul objectif qu'il y a c'est passé les niveaux, on programme des vols tout les jours pour gagner de l'argent et passer au niveau suivant..... sa va bien 5min.

J'ai "quitter" se jeu pour un autre de même type simulation de gestion de compagnie mais mieux fait: vrais autonomie des avion, un large choix dans les types d'appareil, vrais prix sur les avions, plein refait entre l'aller et le retour, système de "GPS" pour savoir ou se situe précisément nos avions, les alliance peuvent acheter leur propres avions et pas besoin d'un déblocage du fondateur pour les utilisé on peut aussi immatriculé les avions et prisse en compte de l'offre et de la demande sur une ligne et possibilité de faire des étude marketing, possibilité de fixé nous même les prix, choix du nombre de siège en éco, affaire et 1er...etc je vais pas tout faire non plus. En gros il fraudait revoir presque entièrement le principe de se jeu, je sais que crée un jeu est difficile et long mais bon il y a moyen de faire quand même quelque chose de meilleur .
(Je ne citerais pas le non du jeu dont je parle car je ne veux pas faire de pub contre Air-start).

Amicalement

Rniaf2
Pilote de chasse
Posté le 07/07/2008 à 20:38:21
Voir le profil de Rniaf2 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Rniaf2

Depuis : 26/06/2007

Citation de percevall :
Bonjours a tous.

J'aimerais remettre en question l'ensemble du jeu qui se dit "réaliste", en effet (1) l'autonomie des avions, (2) changé les moteurs toutes les semaines environ pour les gros porteur, (3a) l'avion ne fait pas le plein arrivé a sont aéroport de destination (3b) (alors que dans la réalité les pilotes doivent vidé les réservoirs avant de se poser) (4) et je pourrais rajouter aussi le prix des avions (3.700.000$ pour 1 A380 dans la réalité il coute 350.000.000$). Tous se n'ai pas réaliste

(1) Certes, l'autonomie des avions n'est pas forcément des plus réalistes, mais elle s'en approche quand même. De plus, si tu peux constater que l'autonomie d'un avion dans le jeu est inférieur à celle qui serait indiquée officiellement, il y a bien une raison de cela. Tout simplement car Tantang veut faire ralentir le jeu. En d'autres termes, faire ralentir le jeu conduit à réduire les autonomies, donc à parcourir moins de distance, et ainsi gagner moins d'argent.
Voici un exemple concret : d'après des sources officielles, je sais qu'un B777-200ER peut parcourir 29 370 km aller/retour. Or dans le jeu, il ne peut parcourir que 23 721 km aller/retour en moteurs IV.

(2) Même argument que pour le (1), c'est également pour faire ralentir le jeu.
Imaginons, je suis ce que tu dis (que l'on devrait changé les moteurs toutes les semaines environ pour les gros porteur). Admettons qu'un B777-200ER fait travailler ses moteurs 18 heures par jour (à raison d'une moyenne de 9 heures par vol). Au bout d'une semaine, chacun des deux moteurs du B777-200ER aura vécu 126 heures. À ce moment-là, tu n'estimerais même pas nécessaire de changer les moteurs. Encore une fois, le jeu a réduit à 45, 55, 65 et 75 heures, la durée de vie des moteurs d'un avion.

(3a) Mais dans le jeu, ce n'est pas le cas non plus Si tu regardes bien, tu constateras que ton avion détiendra moins de kérosène à son aéroport de destination qu'avant son décollage (rien que le fait que les chiffres du kérosène ne soient pas "ronds" le prouvent).

(3b) Je ne crois qu'avant chaque vol, les deux pilotes décident de lester du kérosène, cela prendrait du temps à se faire et serait susceptible de rallonger l'atterrissage. D'autant plus que cette action ne se fait que lors d'un survol d'un océan ou d'une mer (ou à la rigueur, en plein désert). Ça m'étonnerait beaucoup qu'il fasse cela sur les villes.

(4) Merci de bien vouloir utiliser la fonction Rechercher. Si tu proposes un changements des prix des avions, reporte-toi à ce topic.

Citation de percevall :
Ensuite il y a les jets que tout le monde attendait avec impatience, pour au final certain jets coute plus cher qu'un B777 et rapporte moins.

Tu parlerais donc d'une révision des prix des jets. Voir le lien en (4).

Citation de percevall :
J'aimerais aussi dire un mot sur les alliances: A quoi servent t'elles??? une alliance ne peut faire que 2 chose pour ces membres prêter de l'argent et des avions et en plus il faut que se soit le fondateur qui ouvrent les comptes pour que 1 membres puisse emprunter se qui complique sont fonctionnement.

De quoi tu te plains ici ? Je ne vois que des informations à titre indicatif (citation soulignée). Sinon, pour répondre à ta question très brièvement, les alliances servent à constituer à un capital commun, permettant les agrandissements des joueurs qui forment l'alliance. Comme dans toute alliance de personnes, il faut quelqu'un pour la diriger - un ou plusieurs administrateurs - et des gens pouvant rentrer dans celle-ci - des membres en attente - (il y a bien sûr de multiples autres raisons). De plus, il faudrait bien que tu te mettes à chercher un peu avec la fonction Rechercher, car cette question a été posée plein de fois.

Citation de percevall :
La banque maintenant: dans la réalité une banque serre a placé de l'argent et a demande des prêt, mais on peut que placé pas demander de prêt la seul chose qui est bien avec la banque c'est que l'on peut placé de l'argent le dimanche soir pour réduire les impôts.

Les prêts sont peut-être indisponibles sur ce jeu, mais encore faut-il te rappeler qu'en cas de placements bancaires, tu touches 4% de la somme placée - par semaine - et au moment du prélèvement des impôts. De plus, les missions te faisant rapporter de l'argent, les prêts ne seraient pas d'une grande utilité. Enfin, le but du jeu n'est pas d'améliorer la banque, mais d'améliorer le jeu.

Une dernière chose : ce topic rejoints ton idée.

Citation de percevall :
Je vais pas vous faire tout le jeu, je dit juste que se jeu a besoin d'être amélioré. Personnellement cela fait 3 mois que je n'y joue plus j'ai toujours mon compte mais il est hibernation, après 6mois passé dans se jeu je me suis lacé car le seul objectif qu'il y a c'est passé les niveaux, on programme des vols tout les jours pour gagner de l'argent et passer au niveau suivant..... sa va bien 5min.

J'ai "quitter" se jeu pour un autre de même type simulation de gestion de compagnie mais meiux fait: vrais autonomie des avion, un large choix dans les types d'appareil, vrais prix sur les avions, plein refait entre l'aller et le retour, système de "GPS" pour savoir ou se situe précisément nos avions, les alliance peuvent acheter leur propres avions et pas besoin d'un déblocage du fondateur pour les utilisé on peut aussi immatriculé les avions et prisse en compte de l'offre et de la demande sur une ligne et possibilité de faire des étude marketing, possibilité de fixé nous même les prix, choix du nombre de siège en éco, affaire et 1er...etc je vais pas tout faire non plus.

Je suis désolé, mais ceci n'est que ton avis, et tu ne peux pas te permettre - personne ne peut se le permettre - de proposer de changer le jeu de la manière dont tu nous la décrits, car cela ne te convient guère.

Citation de percevall :
En gros il fraudais revoir presque entièrement le principe de se jeu, je sais que crée un jeu est difficile et long mais bon il y a moyen de faire quand même quelque chose de meilleur .
(je ne citerais pas le non du jeu dont je parle car je ne veux pas faire de pub contre Air-start).

Amicalement

Merci pour la non-citation.

Citation en gras : tu peux contribuer au jeu en proposant des idées d'améliorations ou des corrections, c'est la seule solution pour faire quand même quelque chose de meilleur.

Merci à toi pour ce message, car j'ai pu remettre des choses au clair pour certains d'entre nous. N'oublie pas une chose : la fonction Rechercher existe

Bon jeu à toi et bonne soirée à tous

Rniaf2

--Message édité par Rniaf2 le 07/07/2008 à 23:26:41--

percevall
Apprenti-pilote
Posté le 07/07/2008 à 21:51:55
Voir le profil de percevall Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à percevall

oui j'ai pas utiliser la fonction recherche car je voulais dire tout se que je pensais.

1.tu parle que le but n'est pas d'améliorer la banque mais le jeu: depuis quand la banque ne fait plus partis du jeu? amélioré la banque est comme amélioré quelque chose sur les vol en gros sa améliore le jeu.

2.Les alliance pourrais être amélioré comme la possibilité d'acheter des avions et de les faire volé elle même afin d'augmenter la capital social.

3.Pour les moteurs sa ne sert a rein enfin si a faire comme tu dit ralentir le jeu, mais il existe d'autre moyen de faire ralentir le jeu: augmenter le prix des avion sans augmenter les missions se qui ralentirais les bénéfices et la progression et crée un système de concurrence entre les compagnie sur les missions les plus utiliser comme sa il y aurait des gain différent assez souvent.

4. les pilotes de ligne sont obliger de largué du kérosène pour ne pas être en surcharge lors de l'atterrissage sinon les roue risque d'exploser et quand il s'agit d'un vol qui ne passe ni au dessus d'océan ou de désert il existe des zone de largage souvent dans des champs non exploité ou autre.

5.Je suis d'accord que je peux proposé des amélioration, mais peut me dire combine d'amélioration correcte ont été appliqué??? pas beaucoup car j'en ai proposé des améliorations mais au bout d'un moment (désoler de dire sa), sa sert a rein soit on dit non soit on répond "sa peut être une bonne idée faut voir...." mais elle ne sont jamais appliqué alors bon....

6.Comme ta pu remarqué j'ai pas cité le non du jeu pour ne pas faire de tord a Air-Start, donc je n'ai pas fais de pub.J'ai décrit les différentes possibilité de se jeu pour montrer que l'on peut ajouter des amélioration a Air-Start qui sont possible car je me souvient quand j'avais proposé le système de "GPS" on m'avait répondu que c'était impossible alors que non, et je n'ai jamais dit qu'il faillait changé de jeu chacun est libre de faire se qu'il veut et de rester sur Air-Start s'il en a envie

--Message édité par percevall le 07/07/2008 à 21:52:58--

Rniaf2
Pilote de chasse
Posté le 07/07/2008 à 22:39:59
Voir le profil de Rniaf2 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Rniaf2

Citation de percevall :
oui j'ai pas utiliser la fonction recherche car je voulais dire tout se que je pensais.

Pense moins alors

Citation de percevall :
1.tu parle que le but n'est pas d'améliorer la banque mais le jeu: depuis quand la banque ne fait plus partis du jeu? amélioré la banque est comme amélioré quelque chose sur les vol en gros sa améliore le jeu.

Si l'on suit ta logique, oui; mais je ne vois pas bien le rapport entre les vols et la banque. La banque permet de stocker de l'argent et d'avoir des bénéfices chaque semaine. Les vols permettent de rapporter de l'argent dans ton aéroport (Votre Argent) à chaque fois qu'ils arrivent à leur destination et qu'ils reviennent

Citation de percevall :
2.Les alliance pourrais être amélioré comme la possibilité d'acheter des avions et de les faire volé elle même afin d'augmenter la capital social.

http://forum.air-start.net/messages.php?sujet=27116&sous_cat=5&login=1

Citation de percevall :
3.Pour les moteurs sa ne sert a rein enfin si a faire comme tu dit ralentir le jeu, mais il existe d'autre moyen de faire ralentir le jeu: augmenter le prix des avion sans augmenter les missions se qui ralentirais les bénéfices et la progression et crée un système de concurrence entre les compagnie sur les missions les plus utiliser comme sa il y aurait des gain différent assez souvent.

Il existe peut-être d'autres moyens pour faire ralentir le jeu, mais en l'occurrence on parle des moteurs

Citation de percevall :
4. les pilotes de ligne sont obliger de largué du kérosène pour ne pas être en surcharge lors de l'atterrissage sinon les roue risque d'exploser et quand il s'agit d'un vol qui ne passe ni au dessus d'océan ou de désert il existe des zone de largage souvent dans des champs non exploité ou autre.

Justement, il prévoit le nécessaire, sans trop en prendre très souvent

Citation de percevall :
5.Je suis d'accord que je peux proposé des amélioration, mais peut me dire combine d'amélioration correcte ont été appliqué??? pas beaucoup car j'en ai proposé des améliorations mais au bout d'un moment (désoler de dire sa), sa sert a rein soit on dit non soit on répond "sa peut être une bonne idée faut voir...." mais elle ne sont jamais appliqué alors bon....

C'est pas qu'elles ne sont jamais appliquées. C'est qu'il faut du temps pour les travailler. Ça ne se fait pas d'un claquement de doigts. Faut savoir être patient.

Citation de percevall :
6.Comme ta pu remarqué j'ai pas cité le non du jeu pour ne pas faire de tord a Air-Start, donc je n'ai pas fais de pub.

Tu ne feras du tort qu'à toi seul

Citation de percevall :
J'ai décrit les différentes possibilité de se jeu pour montrer que l'on peut ajouter des amélioration a Air-Start qui sont possible car je me souvient quand j'avais proposé le système de "GPS" on m'avait répondu que c'était impossible alors que non, et je n'ai jamais dit qu'il faillait changé de jeu chacun est libre de faire se qu'il veut et de rester sur Air-Start s'il en a envie

Pour le GPS, je n'ai pas bien compris ce que tu as dis Désolé Passe-moi le lien de ton topic dans le pire des cas

Bon jeu à toi

--Message édité par Rniaf2 le 07/07/2008 à 23:31:30--

Tantang
Pilote de tests
Posté le 08/07/2008 à 13:49:23
Voir le profil de Tantang Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Tantang

Depuis : 06/11/2006

L'autonomie n'a pas de rapport avec le ralentissement du jeu (ca j'ai d'autre moyen plus simple et moins casse tête que je vais mettre en application bientôt )

Les autonomies ont été choisies soit pour les plus faibles possible dans une description d'avion, soit on me la fournit comme ca.
Mais entre un même avion il peut souvent y avoir de grosses différentes d'autonomies ou même de capacité de transport de passagers

Citation :

ce ne sont pas les joueurs qui décident mais moi, donc même si ils sont tous en désaccord, ca n'a aucune importance pour mes yeux, mais si je dois répondre a chaque sujet, où vais-je trouver le temps de programmer ? De plus j'ai pas mal de jeux à faire, donc ca prend son temps et a son rythme
Mais pour les améliorations, il n'y a que moi de mieux placer pour savoir si c'est réalisable ou pas

Il y a par contre des choses que je ne ferais pas pour le réalisme, certes le jeu doit être réaliste, mais je ne veux pas que ca soit une simulation 100% réaliste qu'une personne n'ayant pas de connaissance dans l'aviation ne puisse pas jouer.
Le but c'est aussi de faire découvrir l'aviation, et si quelqu'un n'y comprend rien, a quoi ca va servir ?! ce n'est pas mon but du tout. le réalisme c'est bien, trop de réalisme tue le réalisme!

Par contre seul moi peut dire si c'est réalisable ou pas, et parfois ceux qui répondent en essayant de le faire a ma place dans les sujets d'améliorations, parfois faut juste les remettre a leur place.

Quant a un jeu meilleur, je pense que le jeu peut être amélioré pas de doute là dessus, mais le refaire à la sauce du ou deux jeux que tu parles ? (des termes bien employés, mais la programmation et les fonctions, pas plus qu'ici ....) je ne pense pas que ca marcherais, pour preuve, les deux concurrants de AS ne sont que très peu fréquenté par rapport à AS ! Les deux réunis regroupent a peine la moitié du nombre de joueurs sur AS! et certains jeux n'ont même pas de script de calcul a vol d'oiseau, donc pas forcement 100% réaliste.
Ce qui veut dire, que les deux jeux ne touchent pas tout un ensemble de public, ce que AS veut au contraire ! AS veut toucher même des enfants, qu'ils puissent s'amuser et comprendre ce que veux dire certains termes qu'ils ne comprennent pas sur les deux autres jeux et finissent donc par se lasser et abandonner!
Donc meilleur ? pas pour tout le monde, certains veulent un jeu réaliste au maximum, et certains veulent un jeu accessible, et après comme tu dis chaqu'un fait son choix pour ma part le mien est fait

--Message édité par Tantang le 08/07/2008 à 14:09:55--

percevall
Apprenti-pilote
Posté le 08/07/2008 à 17:15:52
Voir le profil de percevall Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à percevall

je suis d'accord avec toi tantang, mais franchement ou bout d'un moment le but de AS (passez les niveaux) devient lassant on peut appliquer des améliorations que tout le monde peut comprendre même des enfants par exemple pour faire ralentir le jeu crée des situations (panne de moteur pas du a un manque de carburant, mais a une panne électrique ou une porte bloqué, problème de train d'atterrissage etc...) qui entrainerait des frais de réparation, pour l'instant, ou en tout cas au moment ou j'ai commencé a laissé AS de côté, il y avait que les terroristes

Ensuite je ne connais que 1 concurrent de AS (je vais juste donner l'abréviation donner par ces joueur sans révéler le non bien sur) il s'agit de AM de tu doit probablement connaitre, personnellement je pense que c'est un jeux assez riche dans quasiment tout se qu'il propose, mais je suis d'accord que si on ne si connait pas vraiment en aéronautique on galère un peu à comprendre au début (surtout avec la nouvelle version) mais c'est tout a fais faisable.

Après je suis d'accord avec toi que faire des améliorations sa demande du temps et qu'il faut être patient, mais si on parle des escales quand je me suis inscrit en juillet dernier on n'en parlais déjà et tout le monde disait "dans pas longtemps sa va arrivé" 1an après toujours pas l'ombre d'une escale .

=> Pour Rniaf2

Pour se que tu n'a pas comprit je vais mieux expliquer car sa doit faire bien 6 ou 7 mois que j'ai poster le topic en question et je ne sais pas du tout ou il ai.

Donc en faite j'ai proposé en amélioration d'instaler un système de "GPS", en gros j'ai eu comme idée de configurée un carte, un planisphère de monde,pour voir ou situait nos avion a heure précise dans le but de savoir quand précisément nos avion allait rentré et comme sa de programmer une mission sans perde de temps, mais on m'avait répondu que c'était infaisable alors que dans le jeu ou je suis actuellement sa existe mais comme dit tantang se n'étais pas lui qui m'avait répondu et donc le joueur qui m'avait dit sa n'en savait peut être rein...

LiLo
Pilote
Posté le 08/07/2008 à 17:40:03
Voir le profil de LiLo Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à LiLo

Depuis : 24/07/2007

Je me permet d'intervenir, simplement pour une petite chose.

Je joue aussi à l'autre jeu dont tu parles et je les trouvent simplement complémetaires.
Je m'explique, d'un côté tu as un jeu, je ne dirais pas plus réaliste mais plus "professionnel" ou tu te sens plus comme boss d'une compagnie aérienne mais cela reste de la gestion pure. Ici tu as une communauté beaucoup plus large, fais de joueurs de tous horizons et qui peuvent se permettre de gérer leur aéroport de facon assez "aléatoire" tout en passant de bons moments sur la taverne ou le forum. Le but, pour moi, n'est pas le même, la partie de ce fofo réservée à l'aviation est minoritaire, c'est avant tout un forum général d'une communauté...
Je ne dis pas que ce jeu est parfait ( Ah non Tantang, pas se laisser aller! ) mais que le rendre plus "professionnel" serait à mon avis néfaste pour lui et de surcroit ce ne serai pas son but premier.

Voila pour ma petite paranthèse, je vous laisse entre grands

Bonne continuation à tous

--Message édité par LiLo le 08/07/2008 à 17:41:33--

By Roland Palmaerts & Cedric
O.C.B.

Cédric67
Commandant
Posté le 08/07/2008 à 17:49:27
Voir le profil de Cédric67 Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de Cédric67 Envoyer un message privé à Cédric67

Depuis : 02/09/2007

Citation de percevall :
je suis d'accord avec toi tantang, mais franchement ou bout d'un moment le but de AS (passez les niveaux) devient lassant on peut appliquer des améliorations que tout le monde peut comprendre même des enfants par exemple pour faire ralentir le jeu crée des situations (panne de moteur pas du a un manque de carburant, mais a une panne électrique ou une porte bloqué, problème de train d'atterrissage etc...) qui entrainerait des frais de réparation, pour l'instant, ou en tout cas au moment ou j'ai commencé a laissé AS de côté, il y avait que les terroristes

Les réparations et problèmes sur les avions j'ai déjà proposé et ça a été retenue il me semble

Simulateur d'investissement : http://utilitaire.larmateur.net
Il permet de calculer automatiquement le coût de vos achats et agrandissements.

acc_77
Pilote
Posté le 08/07/2008 à 17:54:34
Voir le profil de acc_77 Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de acc_77 Envoyer un message privé à acc_77

Depuis : 19/02/2008

Citation de percevall :

J'aimerais aussi dire un mot sur les alliances: À quoi servent-elles??? Une alliance ne peut faire que 2 chose pour ces membres prêter de l'argent et des avions et en plus il faut que se soit le fondateur qui ouvrent les comptes pour que 1 membres puisse emprunter se qui complique sont fonctionnement.

Pour moi, les alliances sont très utiles! J'aurais surement mis plus de temps a passer en H18 si je n'aurais pas eu d'alliance/ Effectivement, je suis passer de H3 en H18 en l'espace d'un mois et demi grace à mon alliance. Et puis AIR-START est un JEUX, il est ici d'abord pour que l'on s'amuse comme pour les alliances. C'est un jeux pour que l'on s'amuse et que l'on se divertisse.

Je le redis, AS est un jeux et tant qu'il y a une bonne ambiance, je trouve ce jeu formidable et très sympatique!!!

1er Regiment Parachutiste D'Infanterie De Marine // Sergent

Rniaf2
Pilote de chasse
Posté le 08/07/2008 à 17:55:11

Citation de percevall :
=> Pour Rniaf2

Pour se que tu n'a pas comprit je vais mieux expliquer car sa doit faire bien 6 ou 7 mois que j'ai poster le topic en question et je ne sais pas du tout ou il ai.

Donc en faite j'ai proposé en amélioration d'instaler un système de "GPS", en gros j'ai eu comme idée de configurée un carte, un planisphère de monde,pour voir ou situait nos avion a heure précise dans le but de savoir quand précisément nos avion allait rentré et comme sa de programmer une mission sans perde de temps, mais on m'avait répondu que c'était infaisable alors que dans le jeu ou je suis actuellement sa existe mais comme dit tantang se n'étais pas lui qui m'avait répondu et donc le joueur qui m'avait dit sa n'en savait peut être rein...

Je crois avoir trouvé. Soit c'est ce topic, soit celui-ci (je pense plutôt au premier ).

Merci pour l'explication.

Sinon, évite quand même les abréviations comme tu l'as fait pour l'autre jeu.

LiLo, merci pour ta petite contribution

Tantang
Pilote de tests
Posté le 08/07/2008 à 18:07:40
Voir le profil de Tantang Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Tantang

Le mot professionnel est mal employé, quelque chose de professionnel c'est avant tout fait par un professionnel, c'est à dire quelqu'un dont c'est son métier.
En prennant cette base, les concurrants sont des amateurs. Donc là dessus je suis pas d'accord
Le mot juste serait plutôt réalisme

Donc pour ma part, ce n'est pas le cas, j'ai survolé et surtout étudier les commentaires des personnes ayant testés les autres jeux.
Chaqu'un son objectif, l'un est de faire partager tout un tas d'avions même des plus anciens, l'autre c'est a peu près le même qu'ici.

On ne peut pas parler non plus de quelque chose de complet, si ca serait le cas, certains concurrants, on fait le tour du jeu en 5-10 minutes. (sans être méchant...pas mon but) Donc de dire que AS n'est pas complet, moi je pense tout simplement que chaque jeu a son style et a quelque chose plus poussé que les autres : nous c'est la communautée, le nombre de fonctions, les deux autres : le nombre d'avion et la variété des missions, et l'autre le réalisme poussé (mais je crois qu'il reste encore à y faire, on ne peut pas toujours pousser au maximum, avoir des dizaines de milliards, pour un jeu c'est pas spécialement bon !).

Les jeux ne sont pas comparables tout simplement parceque nous avons tous un objectif varié et différent, et je trouve ca plus ou moins exelent !! il y en a pour tous les goûts

Comme je l'ai expliqué, nous avons tous des objectifs différents, comme tu le dit Lilo, pour nous c'est avant tout une communautée, mais surtout comme je l'ai dit un jeu disponible à tous, totalement indépendant (nous sommes un des seuls jeux, et même je crois le seul à l'être en france), ce qui en revanche n'est pas forcement le cas de tous qui ont eux d'autres points forts.

Moi je préfére continuer comme je le fait (je ne me relache pas t'inquietes pas les jeux sont entrain d'évoluer, mais avec le bilan qui se termine dans quelques jours, le changement d'infra dans quelques jours encore, et surtout le développement de deux nouveaux jeux cet été en plus des 2 existant, ca fait beaucoup de taf mais il est clair qu'aucun jeu n'est parfait, ils doivent sans cesse être amélioré, et c'est un des points forts de l'internet !) et surtout dans mon optique, celle d'un jeu disponible à tous et toutes, même des personnes n'ayant aucune connaissance en aviation, ni en calcul, ni dans ce genre.

Je suis avant tout joueur, dans ce sens, je me base en étant un simple joueur, je ne suis pas fan d'aviation, et dans ce sens, je sais que les deux autres jeux ne m'interesseraient pas (beaucoup de personnes recherchent avant tout la gestion, la petite simulation, que le truc où on se perds et au final on quitte le jeu quelques minutes plus tard), moi je veux juste que les visiteurs s'amusent et ceux qui disent : oh c'est scandaleu cet avion coute a la base 2 millions de plus ! a part des experts, tout le monde en a rien à faire au contraire, aller sur un jeu super réaliste au détails, ils ont peur et se frustre (pas mon but ! et c'est en étant professionnel justement que je le sais, c'est mon métier!)

Par contre, il y a toujours du faux dans un jeu et ca généralement c'est volontaire, soit pour un bon équilibre, soit parcequ'il est question de loi. Et souvent ne pas ajouter une touche de faux, ca peut être bien en faire un jeu lassant !!

Nous allons par exemple faire des missions illégales, ca pourra peut être en choquer certains, mais ca reste amusant et un plus dans un jeu ! Ce n'est qu'un exemple, mais les joueurs, fan de gestion (et pas d'aviation, la majorité des joueurs n'y connaissent rien en aviation) recherchent la fantaisie et l'amusement et rien d'autres ! le réalisme poussé tue ce réalisme et le jeu ! ca c'est clair et net, et c'est pour ca que je ne le ferais jamais ! que ca en déplaise a certains j'en suis désolé, mais pas mon but d'avoir des termes super développé en aviation, moteur je sais pas quoi pour que 3 joueurs s'amusent a jouer avec ... Moi même ca ne m'amuserait même pas !

EDIT : pour les alliances, elles vont être refaites, et ca va être génial point de vue gestion mais là encore il faut du temps, moi je déteste faire les choses à la va vite !!! (ca c'est le professionnalisme justement )

percevall > pour les premieres améliorations que tu as mis dans ton précédent message, elles sont prévues

--Message édité par Tantang le 08/07/2008 à 18:27:38--

LiLo
Pilote
Posté le 08/07/2008 à 18:26:42
Voir le profil de LiLo Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à LiLo

Tantang, le "professionnel" se rapportait à l'interface càd des tableaux ressamblant plus aux tableaux d'aéroport ou ceux des sites de compagnies aérienne, cela ne visait en aucun cas le programmateur Je trouve d'ailleurs celui ci plus abouti dans sa globalité

Autre chose, ne te tue pas au boulot Tang comme tu dis ton programme pour les vacances a l'air chargé...non ce n'est pas le mot.. plutôt comme une journée noire pour "bison futé"

Bref, bonne continuation et bon courage pour la suite chef!

O.C.B.

Rniaf2
Pilote de chasse
Posté le 08/07/2008 à 18:26:53

Tang, tu cherche quelque chose de moins technique, mais de plus convivial et de plus abordable, c'est ça ?

Sinon, pour résumer un peu ce que tu as dis, on va dire que "chacun est maître dans son propre univers".

LiLo
Pilote
Posté le 08/07/2008 à 18:30:12

♫ Dallas, ton univers impitoyable ♫ ...

Je sors ok

O.C.B.

Rniaf2
Pilote de chasse
Posté le 08/07/2008 à 18:35:09

C'est ça, c'est ça Tu peux sortir, avant que ce topic ne soit floodé

Tantang
Pilote de tests
Posté le 08/07/2008 à 18:37:34

LiLo : on va voir si une semaine de vacances cet été et depuis quelques années vont me suffir

Pour les tableaux oui, mais là encore c'est plus du réalisme, un professionnel/le professionnalisme est différent, c'est juste le mot qui n'a pas le même sens, tout comme programmeur et programmateur mais j'ai compris ton idée donc oui je suis tout à fait d'accord avec ca
Par contre on avait en contact une personne qui nous proposait d'en faire mais plus de nouvelle, il y avait pas mal de personnes aussi qui ont fait des petits logiciels dans leur coin sans vouloir nous en faire profiter directement sur le jeu, ca par contre je trouve ca domage, n'étant pas callé en aviation, je sais que pour certaines idées et certaines mises en place, de l'aide serait vraiment bien. (et au contraire, je me débrouille seul )
Et derrière d'autres joueurs comme (ma pomme) ont fait des simulateurs, et ca je trouve vraiment super car ca fait avancer le jeu !

Rniaf2 : en effet et parfois je peux jouer dans le faux pour X raison valabe, comme je l'ai expliqué pour AS (et d'autres raisons comme pour WL ou des données sont faussées volontairement sans que ca enleve forcement du piquant au jeu ..... parfois le contraire même), disons que chaqu'un cible son public, le nôtre est généralisé, le jeu est proposé à tous et toutes à tout âge sans être expert ni rien, et surtout sans être un jeu 'd'avions' mais un jeu tout court, un jeu de gestion où on s'amuse, ainsi il y a des personnes qui détestent certains sujets des jeux que je créer et pourtant y joue !!!
Ex je connais une personne qui déteste tout ce qui est drogue, et joue à WL car c'est avant tout une gestion très marrante et prennante ! et sur WL beaucoup sont comme ca, ils aiment juste le jeu, la communautée, certains même ne jouent plus mais reste sur le jeu chaque jour pour discuter et se marrer. Pour ma part je recherche avant tout ca Je pense que pour un jeu, si il manque ca, pour un joueur, ca ne donne pas envie de jouer, de partager, mais de rester dans son coin.
Et en étant joueur de n'importe quel sujet, je suis aussi comme ca
Et pour un autre exemple, a savoir sur les autres jeux combien de couples et d'amis réels se sont formés ? sur AS et WL des centaines ! (j'ai du voir une bonne 10/20enes de personnes sur l'ensemble des jeux, et a mon avis d'ici l'année prochaine plus d'une centaine, et encore moi c'est peu mais sans communautée, le jeu reste bof quoi qu'il arrive), faut faire attention à tout ca et c'est mon but d'équilibrer, pour que vraiment les jeux soient au TOP

Il y a des jeux aussi qui organisent des sorties, ce genre de choses sont très importantes pour un jeu et une communautée, il n'y a que comme ca qu'on peut faire avancer réellement les choses.

--Message édité par Tantang le 08/07/2008 à 18:44:13--

Rniaf2
Pilote de chasse
Posté le 08/07/2008 à 18:43:39

Oui tu as bien raison Ce n'est pas forcément le concept qui attire, mais c'est surtout la simulation, le jeu et cette communautée que l'on retrouve

Citation de Tantang :
LiLo : on va voir si une semaine de vacances cet été et depuis quelques années vont me suffir

Pour les tableaux oui, mais là encore c'est plus du réalisme, un professionnel/le professionnalisme est différent, c'est juste le mot qui n'a pas le même sens, tout comme programmeur et programmateur mais j'ai compris ton idée donc oui je suis tout à fait d'accord avec ca
Par contre on avait en contact une personne qui nous proposait d'en faire mais plus de nouvelle, il y avait pas mal de personnes aussi qui ont fait des petits logiciels dans leur coin sans vouloir nous en faire profiter directement sur le jeu, ca par contre je trouve ca domage, n'étant pas callé en aviation, je sais que pour certaines idées et certaines mises en place, de l'aide serait vraiment bien. (et au contraire, je me débrouille seul )
Et derrière d'autres joueurs comme (ma pomme) ont fait des simulateurs, et ca je trouve vraiment super car ca fait avancer le jeu !

Rniaf2 : en effet et parfois je peux jouer dans le faux pour X raison valabe, comme je l'ai expliqué pour AS (et d'autres raisons comme pour WL ou des données sont faussées volontairement sans que ca enleve forcement du piquant au jeu ..... parfois le contraire même), disons que chaqu'un cible son public, le nôtre est généralisé, le jeu est proposé à tous et toutes à tout âge sans être expert ni rien, et surtout sans être un jeu 'd'avions' mais un jeu tout court, un jeu de gestion où on s'amuse, ainsi il y a des personnes qui détestent certains sujets des jeux que je créer et pourtant y joue !!!
Ex je connais une personne qui déteste tout ce qui est drogue, et joue à WL car c'est avant tout une gestion très marrante et prennante ! et sur WL beaucoup sont comme ca, ils aiment juste le jeu, la communautée, certains même ne jouent plus mais reste sur le jeu chaque jour pour discuter et se marrer. Pour ma part je recherche avant tout ca Je pense que pour un jeu, si il manque ca, pour un joueur, ca ne donne pas envie de jouer, de partager, mais de rester dans son coin.
Et pour un autre exemple, a savoir sur les autres jeux combien de couples et d'amis réels se sont formés ? sur AS et WL des centaines ! (j'ai du voir une bonne 10/20enes de personnes sur l'ensemble des jeux, et a mon avis d'ici l'année prochaine plus d'une centaine)

Hmm... j'en ai beaucoup moi ici Donc merci Tang

--Message édité par Rniaf2 le 08/07/2008 à 18:45:46--

Tantang
Pilote de tests
Posté le 08/07/2008 à 18:47:12

Moi de même et de très bons ami(e)s, et ca je trouve super important ! ca motive énormement !

Donc beaucoup qui sont venus chez moi ou je suis allé chez eux, parfois tout un week end. Ca c'est

--Message édité par Tantang le 08/07/2008 à 18:47:36--

Rniaf2
Pilote de chasse
Posté le 08/07/2008 à 18:48:44

Ouais, t'as bien raison

LiLo
Pilote
Posté le 08/07/2008 à 18:49:03

Citation de Tantang :

Et pour un autre exemple, a savoir sur les autres jeux combien de couples et d'amis réels se sont formés ? sur AS et WL des centaines ! (j'ai du voir une bonne 10/20enes de personnes sur l'ensemble des jeux, et a mon avis d'ici l'année prochaine plus d'une centaine, et encore moi c'est peu mais sans communautée, le jeu reste bof quoi qu'il arrive), faut faire attention à tout ca et c'est mon but d'équilibrer, pour que vraiment les jeux soient au TOP

Il y a des jeux aussi qui organisent des sorties, ce genre de choses sont très importantes pour un jeu et une communautée, il n'y a que comme ca qu'on peut faire avancer réellement les choses.

Pour y aller de ma petite citation, je dirais: Teigneux ce Tang

Allez

O.C.B.

Tantang
Pilote de tests
Posté le 08/07/2008 à 18:55:13

Citation de LiLo :
Pour y aller de ma petite citation, je dirais: Teigneux ce Tang

Allez

Bon je retourne tafer aussi

Page : 1 2 >>

Aller à :  

Air-Start
   Discussions générales
   re-faire Air Start

Les Cuisinautes : Achetez et vendez vos articles de cuisine de seconde main !

Copyright Mes-Forums
Version 2.3.2 © 2003-2024