Forum Air-Start

FAQ - Rechercher - Liste des membres - Groupes d'utilisateurs - Connexion - Inscription

Air-Start
   Discussions générales
   Petite Histoire du collège

Bas
  Page : 1 2 3 4 >> >>>  
Auteur

chtidoudou 59
Pilote
Posté le 15/11/2008 à 12:16:16
Voir le profil de chtidoudou 59 Editer le sujet Répondre à ce message Envoyer un message privé à chtidoudou 59  

Etat du membre Hors ligne
Depuis : 29/04/2008

Hier soir a la sortie du collège une petite suprise attend les cycliste
(c'était prévu pour novembre donc rien d'étonnant )
Un petit contôle des vélo ( lampe, Frein,pneus ... )
Pour la plupart des collégiens pas de problème
Mais pour certains ce n'est pas exactement pareil...
J'ai un de mes ami qui s'est fait arrèter raison :
Lampe qui ne marche pas
sale pour lui car elle s'est arrèter de marcher le matin même

Donc la procédure on note sur une petite fiche le nom de l'élève qui je crois recevra une petite sanctions de la part du collège (genre une colle)
Mais l'élève doit rester au collège et attendre que ses parent vienne le chercher pour lui no problème mais pour certains ...

Et oui pour certains les parents ne rentre (de leur boulot )que 1h voir 2h après

Donc les élève le disent éspèrant pouvoir partir mais c'est peine perdu car ...

La police est disposer a rester jusqu'a tard le soir
Pauvre élève il va non seulment être obliger de faire ses devoir mais en plus avec la police dans le coin

voici la petite histoir du contrôle de Police

Voici une autre histoire beaucoup plus courte

La prof d'SVT parle de quand on a su que le pistil était a l'origine des fleur ( en gros c'est ça ) c'était en 1858 elle se demande donc cela fait combien d'anné
Nous les élève 2 seconde (voir moins) plus tard on dit :150 ans
La prof c'est environ 1 minute pour trouver le résultat

voici encore une petite histoire du collège

N'ésiter pas a mettre des histoire de votre collège ou Lycées

--Message édité par chtidoudou 59 le 15/11/2008 à 12:18:10--

Sillveolia
Pilote de tests
Posté le 15/11/2008 à 12:21:51
Voir le profil de Sillveolia Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Sillveolia

Depuis : 10/04/2007

dans mon lycée, on travail

--Message édité par Sillveolia le 15/11/2008 à 12:22:00--

hugo123
Commandant
Posté le 15/11/2008 à 12:36:14
Voir le profil de hugo123 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à hugo123

Depuis : 19/07/2008

moi c'est mon prof de math il fair rigoler la classe on se mart bien aprés y'en il commence a se jeter des gommes y'en qui disent des ta****
a vois forte et tout sa mois je me retourne pour demander un stylo je me prend un mots sur mon carnet sa ma vraiment énerver alors que d'autre disait des gros mots et tout sa

Rniaf2
Pilote de chasse
Posté le 15/11/2008 à 13:02:48
Voir le profil de Rniaf2 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Rniaf2

Depuis : 26/06/2007

C'est n'importe quoi de déranger la police pour une lampe cassée/éteinte sur un vélo J'en crois pas mes oreilles vraiment

De même que sanctionner quelqu'un parce que son vélo n'est pas en état de fonctionner ridicule je dis le collège n'a pas à s'occuper de cela, c'est la propriété de la personne, c'est personnel, on se débrouille tout seul, même en première année de collège

Une heure de colle pour ca Aberrant je trouve

Ah... On aura tout vu vraiment

--Message édité par Rniaf2 le 15/11/2008 à 13:03:52--

Sousuke29
Co-pilote
Posté le 15/11/2008 à 13:19:46
Voir le profil de Sousuke29 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Sousuke29

Depuis : 03/06/2008

L'éclairage est primordial pour la sécurité du cycliste

Il doit comporter : un feu émettant vers l'avant une lumière non éblouissante jaune ou blanche, un feu rouge arrière, un ou plusieurs catadioptres arrière, un catadioptre avant, des catadioptres orangés sur les roues, visibles latéralement, des catadioptres sur les pédales. L'état de marche des feux doit être vérifié régulièrement.

ceci fait parti du code de la route

--Message édité par Sousuke29 le 15/11/2008 à 13:20:08--

Josh.
Commandant
Posté le 15/11/2008 à 13:20:27
Voir le profil de Josh. Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Josh.

Depuis : 23/03/2008

se que dit rniaf c'est que le college n'a pas à s'en meler

Sousuke29
Co-pilote
Posté le 15/11/2008 à 13:23:16
Voir le profil de Sousuke29 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Sousuke29

c'est une sanction pour un mineur et puis c'est toujours mieux qu'une amende

Josh.
Commandant
Posté le 15/11/2008 à 13:24:06
Voir le profil de Josh. Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Josh.

oui mais c'est le geste qui compte ! sa sera quoi la prochaine fois ??? il a pas mangé sa pomme alors 2H de colle ???

Rniaf2
Pilote de chasse
Posté le 15/11/2008 à 13:27:40
Voir le profil de Rniaf2 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Rniaf2

Citation de sousuke29 :
c'est une sanction pour un mineur et puis c'est toujours mieux qu'une amende

Complètement ridicule chacun se débrouille et gère ses affaires personnelles comme il le sent alors bien sur, le collège a un petit parc de vélos, alors là c'est la porte ouverte à tout

Une responsabilité de la part du collège complètement idiote et il n'y a pas à mettre d'amende ni de sanction ni quoi que ce soit d'autre

Suis tout à fait d'accord avec Josh

--Message édité par Rniaf2 le 15/11/2008 à 13:29:02--

Sousuke29
Co-pilote
Posté le 15/11/2008 à 13:29:11

il faut quand meme pas exagerer
La c'est question de sécurité je suis sur la route toute la journée et je voit pas mal d'infration qui met en danger sa vie et la vie d'autrui. Donc pour ma part il y a infraction donc sanction, c'est tout a fait normal

Josh.
Commandant
Posté le 15/11/2008 à 13:30:52

et pourtant ! je n'exagere pas du tout !!!
un ami c'est pris un mot car il n'a pas mangé sa pomme de terre :/ mais bien sur elle n'a pas marqué sa sur le mot elle a trouvé un truc qui la fasse moin passé pour une conne

John Fox
Commandant
Posté le 15/11/2008 à 13:31:23
Voir le profil de John Fox Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de John Fox Envoyer un message privé à John Fox

Depuis : 23/05/2007

Citation de Sillveolia :

manifestement pendant les cours d'orthographe, on dors ! ! ! !

" viva Zappada "

chtidoudou 59
Pilote
Posté le 15/11/2008 à 13:33:48
Voir le profil de chtidoudou 59 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à chtidoudou 59

Si justement le collège doit s'en meler car un collège est quand même charger de protèger ses élève
et la sécuriter c'est la sécuriter

Et rniaf quand tu dis déranger la police pour une lampe
Déja ce n'est pas qu'une lampe ils ont plus qu'un
et puis c'est Le meilleur collège de la ville, département, région, et 2ème pays

Sousuke29
Co-pilote
Posté le 15/11/2008 à 13:35:22

Citation de Josh. :

un ami c'est pris un mot car il n'a pas mangé sa pomme de terre :/ mais bien sur elle n'a pas marqué sa sur le mot elle a trouvé un truc qui la fasse moin passé pour une conne

la c'est sur ,c'est absurde mais est-ce vraiment la raison
mais pour le velo s'est normal, je roule de nuit sans feu je me prend une amende, donc pour un cycliste s'est pareil

--Message édité par Sousuke29 le 15/11/2008 à 13:39:48--

chtidoudou 59
Pilote
Posté le 15/11/2008 à 13:35:22
Voir le profil de chtidoudou 59 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à chtidoudou 59

Citation de Josh. :
et pourtant ! je n'exagere pas du tout !!!

Bien fait pour lui
y'a des enfant qui meure de faim et lui il mange pas sa pomme

Rniaf2
Pilote de chasse
Posté le 15/11/2008 à 13:39:00

Citation de sousuke29 :
La c'est question de sécurité

Pourquoi me parles-tu de sécurité, alors que moi je te parle de vie privée ?

La sécurité est une chose, la vie privée en est une autre. Personnellement, je ne me laisserai pas faire À partir du moment où tu es sorti du collège et même devant (à débattre pour ce dernier cas), tu n'es plus sous la responsabilité du collège, mais sous la tienne (et celle de tes parents bien entendus )

Citation de sousuke29 :
je suis sur la route toute la journée et je voit pas mal d'infration qui met en danger sa vie et la vie d'autrui. Donc pour ma part il y a infraction donc sanction, c'est tout a fait normal

N'importe quoi...

Premièrement, tu sors du cadre contextuel du sujet car tu n'es plus dans la même gravité de faute.
Deuxièmement, je veux bien admettre qu'avoir sa lampe "morte" du vélo est une faute voire une infraction (et encore...).

Mais de là à lui poser une sanction du moment que ça sort du cadre collégial, le collège n'a plus rien à dire. Alors évidemment, les sixièmes sont petits encore, ils sortent du primaire, ils n'ont pas forcément conscience des risques qu'ils prennent par moment. Mais il y a des fois où il faut savoir être autonome, et indépendant des autres. Et pour ma part, je considère que cet exemple (pour le moins démonstratif et probant vis-à-vis de la dépendance des plus jeunes) en est un mauvais

J'exagère peut-être mais tu ne vas tout de même penser que l'on va conduire un jeune collégien au poste de police parce que sa lampe ne fonctionne plus

Alors je ne sais pas si tu es collégien, si même tu es toujours scolarisé, mais peut-être t'a-t-on appris cela de cette manière. En tout cas, je ne m'engage pas dans cet avis.

Citation de chtidoudou59 :
Si justement le collège doit s'en meler car un collège est quand même charger de protèger ses élève
et la sécuriter c'est la sécuriter

Protéger ses élèves... à l'intérieur, au sein, dans l'enceinte de l'établissement !, pas à l'extérieur ! Tu crois qu'un surveillant va te suivre dans la rue et si tu vas en ville pour acheter un CD ? Néanmoins, je ne te reproche rien car tu n'es pas forcément censé comprendre cela (si c'est le cas, c'est très bien )

Et rniaf quand tu dis déranger la police pour une lampe
Déja ce n'est pas qu'une lampe ils ont plus qu'un

Raison de plus : une lampe une panne sur toutes les autres. C'est déjà moins grave qu'une seule en possession et la seule qui meurt.

et puis c'est Le meilleur collège de la ville, département, région, et 2ème pays

Hors-sujet

Citation de sousuke29 :
je roule de nuit sans feu je me prend une amende, donc pour un cycliste s'est pareil

Tu vas au collège à 3h du matin toi ?

--Message édité par Rniaf2 le 15/11/2008 à 13:43:41--

chtidoudou 59
Pilote
Posté le 15/11/2008 à 13:41:43

Citation de Rniaf2 :
    Citation de sousuke29 :
La c'est question de sécurité

Pourquoi me parles-tu de sécurité, alors que moi je te parle de vie privée ?

La sécurité est une chose, la vie privée en est une autre. Personnellement, je ne me laisserai pas faire À partir du moment où tu es sorti du collège et même devant (à débattre pour ce dernier cas), tu n'es plus sous la responsabilité du collège, mais sous la tienne (et celle de tes parents bien entendus )

d'abord c'était dans l'einceinte du collège
et puis si il y'as un accident la le collège ne pourra pas être mi en question

chtidoudou 59
Pilote
Posté le 15/11/2008 à 13:43:27

Citation de jimmy 13 :
    Citation de John Fox :
    Citation de Sillveolia :

manifestement pendant les cours d'orthographe, on dors ! ! ! !

comme tu dis

Rniaf, l'éclairage est obligatoire, ce n'est pas qu'une affaire personnelle... Et si tu préfères payer une amende, c'est tant mieux pour toi, c'est que tu en as les moyens

Citation :
je crois recevra une petite sanctions de la part du collège

Vous vous énervez contre quelque chose qui n'est même pas sûr

Oui apparement En ce moment personne n'a envie de se payer des amende
et ça veut dire que tu as les moyens

--Message édité par chtidoudou 59 le 15/11/2008 à 13:43:51--

R.Nesta Marley
Contrôleur aérien
Posté le 15/11/2008 à 13:43:30
Voir le profil de R.Nesta Marley Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à R.Nesta Marley

Depuis : 26/01/2007

Citation :
oui mais c'est le geste qui compte ! sa sera quoi la prochaine fois ??? il a pas mangé sa pomme alors 2H de colle ???

ça c'est trop intile ce que t'as dit, ça veut dire qu'on ne donne pas de sanction ou d'amende a un mec qui a les feux de sa voiture cassé??

ça fait parti du code de la route, donc de la loi, que ça soit plus ou moins important, selon le véhicule que l'on utilise, pour l'utiliser il doit etre conforme, or si il n'est pas conforme, tu ne circule pas avec, ou si tu circule avec et que tu te fais choper, t'es en faute, et t'as rien a dire...

chtidoudou 59
Pilote
Posté le 15/11/2008 à 13:45:23

Bien dit kéké
c'est dans le code de la route

c'est pareil que pour une voiture sauf que c'est un vélo c'est exactement pareil

Sousuke29
Co-pilote
Posté le 15/11/2008 à 13:45:38

j'ai 28 ans, je suis chauffeur pourd-lourd
Mon camion chargé fait 32 tonnes et fait environ 9 mètres de long de nuit un velo sans feu sur le coté ou derriére moi je le voit pas donc s'est trés dangereux pour le cyclistes

Page : 1 2 3 4 >> >>>

Aller à :  

Air-Start
   Discussions générales

Les Cuisinautes : Achetez et vendez vos articles de cuisine de seconde main !

Copyright Mes-Forums
Version 2.3.2 © 2003-2024