|
Auteur |
Voulez vous un bot pour gérer votre compte? |
|
|
amaury11 Contrôleur aérien |
|
Posté le 27/04/2010 à 10:43:08 |
|
|
|
|
|
|
Hors ligne Messages : 168
Depuis : 11/02/2007
|
|
Bonjour à tous
Je connais Air-Start depuis ses débuts, et il m'est venu à l'idée il y a quelques jours de créer un "robot informatique" en python, si ça intéresse les programmeurs...
En gros, pour expliquer aux novices, ce "bot" est allumé en permanence sur un ordinateur et gère automatiquement les opérations les plus importantes et les plus simples de votre compte.
Par exemple, si un avion est rentré, il le remplit de kérosène (après avoir vérifié votre stock de kérosène : si le kérosène est trop bas, il achète du kérosène, si vous avez l'argent suffisant), et le renvoie en mission. Tout cela se fait en moins d'une seconde.
Il y a aussi d'autres choses : si votre compte à de quoi acheter et équiper un avion, plus une marge, il achète un avion, achète les pilotes et hôtesses, remplit l'avion de kérosène, et l'envoie en mission. Tout cela rapidement aussi, bien sûr.
A chaque fois qu'un avion rentre de mission, le bot vérifie que ses moteurs ne sont pas dans le rouge, auquel cas il achète les moteurs nécessaires et les équipe à l'avion, et reprend comme d'habitude.
Si vous avez pas mal d'argent, il met de l'argent dans votre compte en banque.
Si vous avez beaucoup d'argent dans votre compte, il vend un de vos B717-200 pour acheter un B777-200ER. Evidemment, les missions et les moteurs seront mieux.
Si vous avez vraiment beaucoup d'argent dans votre compte en banque, et que vous avez déjà 3 B77-200ER, il vous dit que ce serait possible d'évoluer en H9. Mais vraiment beaucoup d'argent hein...
Ce bot est parfait pour les débutants qui n'ont pas que ça à faire d'aller sur Air-Start toutes les 5 ou 6 heures pour aller remettre en forme leur(s) avion(s) et qui préfèrent s'occuper de la stratégie.
Ce bot est encore en développement : en effet, pour l'instant il ne gère que jusqu'à 3 B717-200, mais très bientôt je lui ferai gérer des B777-200ER. Ah, et l'équipement des moteurs est encore à revoir, mais ce sera bientôt fix'd .
Alors voilà, concrètement, je souhaiterais vous demander si ça vous intéresse que je vous donne un exemplaire de ce logiciel. Vous n'avez qu'à me contacter, et on s'en occupera .
!! Attention : je ne suis en aucun cas responsable de l'action du bot dans votre compte ! Honnêtement, ce bot a été conçu pour moi à la base, et je ne sais pas s'il fonctionnera correctement chez vous. Je vous rappelle, pour l'instant il ne fonctionne qu'en H3 et avec uniquement un ou des B717-200. __________________________
|
|
|
Gero86 Pilote
|
|
Posté le 27/04/2010 à 10:54:43 |
|
|
|
|
|
|
Hors ligne Messages : 1 632
Depuis : 16/05/2009
|
|
sans vouloir être mauvaise langue
il me semble que l'utilisation de bot et interdite sur le jeu
de plus le jeu perds tout de son intèret si tu fait tout faire par un bot ou et le charme du jeu ?
je trouve que c'est une idée tout simplement inutile et qui ferais perdre toute la beauté du jeu car a ce moment la t a même plus besoin de passer sur AS que tout et déja fait que ceci que cela
si c est pour jouer a un JEU de cette manière la autant ne pas jouer
voila simplement mon avis __________________________ Modérateur Jeu et Forum
|
|
|
amaury11 Contrôleur aérien
|
|
Posté le 27/04/2010 à 11:00:15 |
|
|
|
|
|
|
|
|
En effet, je craignais que le bot soit interdit.
Cependant, j'ai scruté longuement les règles et la charte d'AirStart : il est bien évidemment interdit d'utiliser quelconque faille du jeu (ce que je ne fais pas) où autre, et il n'est pas stipulé que l'utilisation d'un logiciel automatique soit interdite.
Je comprends tout à fait que tu dises que cela gâche le plaisir du jeu; cependant, le robot ne fait pas tout ! Il ne fait pas la stratégie d'investissement, le choix des missions (oui, je choisis les missions avant de les rentrer dans le bot), pas l'agrandissement...
Et puis perso j'ai eu autant de plaisir à coder le bot qu'à jouer pendant une semaine à Air-Start .
Tantang Pilote de tests
|
|
Posté le 27/04/2010 à 14:11:24 |
|
|
|
|
|
|
Hors ligne Messages : 12 202
Depuis : 06/11/2006
|
|
Les bots sont interdits pour la simple raison que c'est de la fraude, de la triche :
Citation : -Ne jamais frauder, ou tenter de frauder en exploitant les éventuelles failles ou bugs du jeu. |
Toi même tu le dis :
Citation : Ce bot est parfait pour les débutants qui n'ont pas que ça à faire d'aller sur Air-Start toutes les 5 ou 6 heures pour aller remettre en forme leur(s) avion(s) et qui préfèrent s'occuper de la stratégie. |
En bref cela permet aux joueurs de profiter d'un logiciel pour avoir une avance sur d'autres joueurs qui n'ont pas ce logiciel.
Ainsi il n'y a plus d'équité entre ces joueurs.
C'est aussi en quelque sorte du sitting et multi comptes puisqu'il y a une personne qui gére la stratégie, et l'autre (même si virtuel) qui gére le jeu ... Donc c'est de la triche purement et simplement...
Par ailleurs cela peut s'avérer néfaste pour le serveur en cas de défaillance du logiciel. Il peut flooder notre serveur ou bien accéder a des pages et créer des problèmes dans la base de données même si cela ne peut cibler que le joueur utilisant ce logiciel.
En plus de cela comme le dis gero57 a quoi bon jouer à un jeu si on laisse un bot tout faire ...
Pour toutes ces raison les bots sont strictement interdit sur le jeu --Message édité par Tantang le 27/04/2010 à 14:13:00-- __________________________
|
|
|
KiLLian Apprenti-pilote
|
|
Posté le 27/04/2010 à 14:14:34 |
|
|
|
|
|
|
Hors ligne Messages : 333
Depuis : 12/04/2010
|
|
oui c'est idiot de faire jouer un bot a ta place sinon la taverne serai vide il y aurai plus de commerce plus rien le jeu serait désert __________________________
|
|
|
amaury11 Contrôleur aérien
|
|
Posté le 27/04/2010 à 17:46:29 |
|
|
|
|
|
|
|
|
D'accord Mais dans ce cas, je trouve qu'il faudrait rajouter cela dans la règle. __________________________
|
|
|
Yann66 Commandant
|
|
Posté le 27/04/2010 à 17:57:11 |
|
|
|
|
|