Forum Air-Start

FAQ - Rechercher - Liste des membres - Groupes d'utilisateurs - Connexion - Inscription

Air-Start
   Discussions générales
   disque dur

Bas
  Page : 1  
Auteur
   disque dur  

pinkuk
Chef de cabine
Posté le 04/03/2007 à 11:51:10
Voir le profil de pinkuk Editer le sujet Répondre à ce message Envoyer un message privé à pinkuk  

Etat du membre Hors ligne
Depuis : 14/02/2007

Es ce que quelqu'un à déjà tanté de mettre 3 disques durs dans un pc?
Mon problème : je veux installer vista sur mon pc. Mon xp actuel est sur un disque de 120go sata, le problème c'est que je ne peu pas enlever mon deuxième disque dur (apparament vide qui n'est pas en sata) car mon pc me pose le problème du boot device. Quand je vais dans le bios, mon disque sata n'y est pas, par contre le deuxième et le troisieme y sont... En gros, mes 2 premiers disque dur sont trop copain pour etre séparés.... j'ai testé toutes les manière esclave maitre... plus d'idées

teck-tazz
Pilote
Posté le 04/03/2007 à 11:54:13
Voir le profil de teck-tazz Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à teck-tazz

Depuis : 16/02/2007

Aucune idée bo goss jaurai bien voulu te depanner mais la jmy connais pas assez

teck-tazz
Pilote
Posté le 04/03/2007 à 11:54:14
Voir le profil de teck-tazz Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à teck-tazz

Depuis : 16/02/2007

Aucune idée bo goss jaurai bien voulu te depanner mais la jmy connais pas assez

Iberiano
Apprenti-pilote
Posté le 04/03/2007 à 11:55:48
Voir le profil de Iberiano Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Iberiano

Depuis : 25/02/2007

Achete un dd externe

Medion
Co-pilote
Posté le 04/03/2007 à 11:57:10
Voir le profil de Medion Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Medion

Depuis : 11/02/2007

Normalment un PC il n y a que 2 emplacements pour les disques durs;
Maitre et slave ,tu a deja essayer de mettre un exterieur?

pinkuk
Chef de cabine
Posté le 04/03/2007 à 11:57:22
Voir le profil de pinkuk Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à pinkuk

ué jen ai un mais jveu pas y filer vista dessus parce quil navigue entre 2 pc!

pinkuk
Chef de cabine
Posté le 04/03/2007 à 11:58:28
Voir le profil de pinkuk Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à pinkuk

moi mon truc c'est de savoir pourquoi mon gros disque windows ne veut pas que son copain s'en aille.....

Medion
Co-pilote
Posté le 04/03/2007 à 12:02:32
Voir le profil de Medion Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Medion

Depuis : 11/02/2007

Tu a deja essayer de le debrancher les fils,sans l'enlever de l'ordi?

bisco
Chef de cabine
Posté le 04/03/2007 à 12:26:21
Voir le profil de bisco Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à bisco

Depuis : 03/03/2007

connecteur disque: 1x e-SATA, 1x PATA (IDE), 7x Serial ATA 3Gb/s (SATA II)

bizarre moi je peu connecteur neuf disque dur mdrrr!!!!

a oui aussi on peut mettre un disque dur externe en interne mais risque de chauffe si pas de bon ventilo ( déja essayé )

--Message édité par bisco le 04/03/2007 à 12:29:54--

pinkuk
Chef de cabine
Posté le 04/03/2007 à 17:10:23

ué donc 2 disque durs en IDE, et un en sata..... j'ai débranché les fils... jvois pas pourquoi il me faut deux disques dur pour démarrer windows...

Le disparu
Pilote de chasse
Posté le 04/03/2007 à 18:00:10
Voir le profil de Le disparu Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Le disparu

Depuis : 15/11/2006

Tu n'as pas besoin de 2 Disk Dur pour cela ... mais certains lecteurs SATA necessitent une installation de drivers avant d'etre pris en charge par l'installation de Windows.

D'autre part pour selectionner les Disques SATA pour le demarrage certains bios necessitent un parametrage ( HD priority : OnBoard SATA ds mon bios)

pinkuk
Chef de cabine
Posté le 04/03/2007 à 18:34:59

ba oui je sais que j'en ai pas besoin de 2, mais lorsque j'enlève le disque qui n'est pas concerné pas windows, l'ordi veut plus démarrer!

pinkuk
Chef de cabine
Posté le 04/03/2007 à 19:24:51

tiens d'ailleurs quelqu'un l'a vista? c'est bien?

davidmlr
Co-pilote
Posté le 04/03/2007 à 19:31:40
Voir le profil de davidmlr Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à davidmlr

Depuis : 21/12/2006

c'est pas du sata les 2 disques jumeaux ?

A mon avis le disque de windows est branche en esclave (slave et lorsque tu retire l'autre, il n'est pas reconnu.

Regarde sur le disque dur, tu dois avoir des petits cavaliers afin de regler : Maitre / Esclave / Detection auto

donc place le disque à la bonne place sur la nappe IDE et verifie le cavaliers (jumper)

si t'a encore un pb,, n'hésite pas.

Pour vist, je l'ai , mais j'attend un peu avant de l'installer... tout dépend de ton pc et de ton utilisation.

**** Ambre Airway : 4 Aéroports Top 10 en réputation ! ! ****

bisco
Chef de cabine
Posté le 04/03/2007 à 19:36:22
Voir le profil de bisco Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à bisco

Depuis : 03/03/2007

vista j ai le home prenium est vraiment si tu le veut attend plusieur mois tant que tous les logiciel,les pilotes et périphérique soit compatible vista

pinkuk
Chef de cabine
Posté le 04/03/2007 à 20:33:06

Pour les disque j'ai un sata et un ide, qui marchent que ensemble. Les cavaliers sont bien placés.

pinkuk
Chef de cabine
Posté le 05/03/2007 à 15:23:46

Pour info, jai essayé mon 3° disque sur un autre pc, sa marche Le disque n'est donc pas naze, jai pu le formater et y mettre des trucs dessus. A mon avis ils sont vraiment trop amis et veulent pas etre séparés l'un de l'autre : c'est ty pas mignon

Page : 1

Aller à :  

Air-Start
   Discussions générales
   disque dur

Les Cuisinautes : Achetez et vendez vos articles de cuisine de seconde main !

Copyright Mes-Forums
Version 2.3.2 © 2003-2024