Bas |
Page : 1 |
Auteur |
Vol à voile en ondes en Patagonie dans les Andes. | ||||
Nico45 Stewart/hôtesse |
Posté le 13/05/2007 à 21:22:39 |
||||
Hors ligne Messages : 50 Depuis : 28/04/2007 |
Pour les amateurs vélivoles, futurs pilotes ou autres, si vous ne connaissez pas cette vidéo, je vous la recommande, de même que le texte qui va avec : http://www.aerodrome-gruyere.ch/journal/2005_juin/patagonie.htm http://www.aerodrome-gruyere.ch/video/patagonie/index.html Un vol de plus de 14 heures réalisé par l'un des plus grands vélivoles que l'on connaisse Klaus Ohlmann. Montée à plus de 8000 mètres, 2250 km parcourus à 155 km/h de moyenne, 330 km/h maxi de vitesse sol (avec le vent dans le dos, leur vitesse air est au maxi de 200 à 250), et des ascendances à ne pas savoir qu'en faire ! Et les paysages ! Sachez quand même qu'on n'a pas non plus besoin d'aller aussi loin pour faire des vols comme ceux ci : Dans les Alpes, dans le midi, cela se fait aussi assez régulièrement, lorsqu'il y a un bon gros coup de mistral qui se stabilise plusieurs jours. Mais celui ci est quand même beau. Allez régalez vous si vous ne la connaissez pas, c'est superbe ! Bons vols à toutes et à tous. Nicolas Note modérateur : J'ai éditer ton message pour afficher les liens . --Message édité par Ark Pu le 13/05/2007 à 22:20:29-- __________________________ | ||||
Ark Pu
Pilote |
|||||
Hors ligne Messages : 1 683 Depuis : 14/11/2006 |
Merci pour les vidéos mais je les avais déjà vue . __________________________ |
||||
Nico45
Stewart/hôtesse |
|||||
En fait, c'était bien à toi que je pensais en postant cela.
__________________________ |
||||
Ark Pu
Pilote |
|||||
Citation de Nico45 :
Merci pour avoir penser particulièrement à moi. En fait je suis sur un autre forum de pilotes où il y a un membre de l'aérodrome de Gruyère qui fait plein de très belles vidéos et photos et il nous avait déjà passer tout ces liens . __________________________ |
||||
Nico45
Stewart/hôtesse |
|||||
Pilotlist ou Pegase ? __________________________ |
||||
Ark Pu
Pilote |
|||||
Citation de Nico45 :
Jeunes-ailes . __________________________ |
||||
totoaero
Commandant |
|||||
Hors ligne Messages : 2 619 Depuis : 09/11/2006 |
Ark pu c'est du flood __________________________ |
||||
Ark Pu
Pilote |
|||||
Citation de totoaero :
Heyhey j'ai effacé na __________________________ |
||||
Nico45
Stewart/hôtesse |
|||||
Bon, hé ben, je ne le connais pas celui là, je vais aller voir ça !
__________________________ |
||||
Ark Pu
Pilote |
|||||
Citation de Nico45 :
Ne t'inquiète pas c'est par parce qu'il porte le nom de jeune que tout le monde est jeune dessus, il y a des gens assez agés dessus . En fait suite à un bug de mon navigateur, j'avais posté 2 fois le message jeunes-ailes . __________________________ |
Page : 1 |