Forum Air-Start

FAQ - Rechercher - Liste des membres - Groupes d'utilisateurs - Connexion - Inscription

   Air-Start
   Section vidéos !
   Collision Tu-154/DHL 757

  Bas
  Page : 1  
Auteur
   Collision Tu-154/DHL 757  
 
Jean Le Maingre
Pilote
Posté le 15/05/2007 à 22:48:28
Voir le profil de Jean Le Maingre Editer le sujet Répondre à ce message Envoyer un message privé à Jean Le Maingre  
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 483
Depuis : 21/12/2006

 
Voici une petite vidéo superbement réalisée. Elle revient sur une collision en plein vol que nul ne peux ignorer ici, celle entre un Tupolev 154 avec 69 passagers et un 757 de chez DHL en 2002, au dessus de l'Allemagne.


__________________________

Le moine ne fait pas l'habit ...

 
 
simonlou
Pilote
Posté le 16/05/2007 à 07:32:41
Voir le profil de simonlou Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à simonlou
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 598
Depuis : 21/02/2007

 

Wahooo alorss la comment il ont fait c est pas possible


__________________________
schumiteam

 
 
supr_1109
Pilote de chasse
Posté le 16/05/2007 à 12:08:14
Voir le profil de supr_1109 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à supr_1109
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 5 606
Depuis : 05/01/2007

 

**** Message supprimé à la demande de l'auteur ****


__________________________

 
 
Ctimi
Pilote de tests
Posté le 16/05/2007 à 12:28:42
Voir le profil de Ctimi Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Ctimi
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 10 144
Depuis : 08/05/2007

 

c'etait en suisse il etait sous la respnsablilité de zurich tour. le proces a commencé hier.


__________________________
Administrateur Jeu et Forum

 
 
Jean Le Maingre
Pilote
Posté le 16/05/2007 à 12:54:42
Voir le profil de Jean Le Maingre Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Jean Le Maingre
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 483
Depuis : 21/12/2006

 

Les systèmes de contrôle à bord des deux appareils auraient commandé au Boeing de baisser sa trajectoire et à l’avion russe de l’élever. A son tour, l’aiguilleur du ciel au sol aurait commandé à l’avion russe de baisser sa trajectoire ce qui aurait mené à la collision. Voila comment ça ce serais passé ...

L'Homme contre la machine


__________________________

Le moine ne fait pas l'habit ...

 
 
eragon32
Chef de cabine
Posté le 16/05/2007 à 13:12:41
Voir le profil de eragon32 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à eragon32
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 126
Depuis : 11/03/2007

 

Enfaite la responsabilité de l'affaire et aux commandant de bord et de l'aiguilleur qui aurait tt les 3 écouter le T-cas (dsl pour lorthographe du mot) et s'en a conduit a la percution des avions et cela n'est pas impossible mais tres rare parce que bcp d'avion vol et mm moi quand je vole je risque des fois de percuter des avions et pourtant je suis dans un tt petit aéroclub de rien du tt !!!


__________________________

 
 
julian
Apprenti-pilote
Posté le 16/05/2007 à 16:29:43
Voir le profil de julian Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à julian
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 277
Depuis : 12/11/2006

 

Hommage aux victimes


__________________________

 
 
Le mort
Commandant
Posté le 16/05/2007 à 18:13:50
Voir le profil de Le mort Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Le mort
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 4 402
Depuis : 24/12/2006

 

wow, c'est impressionnant!!!


__________________________

 
 
totoaero
Commandant
Posté le 16/05/2007 à 20:23:03
Voir le profil de totoaero Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à totoaero
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 2 619
Depuis : 09/11/2006

 

depuis cet accident les regles ont été modifié! si je me souviens bien maintenant les pilotes doivent écouter le TCAS quel que soit l'ordre donné par le controleur!


__________________________

 
 
Ark Pu
Pilote
Posté le 16/05/2007 à 20:47:51
Voir le profil de Ark Pu Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Ark Pu
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 683
Depuis : 14/11/2006

 

    Citation de totoaero :
depuis cet accident les regles ont été modifié! si je me souviens bien maintenant les pilotes doivent écouter le TCAS quel que soit l'ordre donné par le controleur!


Je confirme c'est follow TCAS order first et puis on avise le controlleur de ce que l'on fait .


__________________________

 
 
iceman0933
Contrôleur aérien
Posté le 17/05/2007 à 21:44:10
Voir le profil de iceman0933 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à iceman0933
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 235
Depuis : 04/04/2007

 

ralala, ils sont tout les 2 descendus, sont con


__________________________
admin des Anges De La Mort

 
 
Yohan59
Pilote de chasse
Posté le 20/05/2007 à 08:48:30
Voir le profil de Yohan59 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Yohan59
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 7 205
Depuis : 11/02/2007

 

Moi je dit que c'est quand meme grave de voir encore de tel accident a notre epoque hommage tout de meme


__________________________

 
 
Nico45
Stewart/hôtesse
Posté le 20/05/2007 à 09:23:00
Voir le profil de Nico45 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Nico45
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 50
Depuis : 28/04/2007

 

Bonjour à toutes et à tous,

Attention aux jugements que l'on peut porter sur ces incidents qui se transforment parfois comme ici en catastrophe : tout succède toujours d'une avalanche d'événements perturbants, avec des chaînes de commandements qui impliquent le contrôleur, et l'équipage navigant technique (c'est à dire les pilote + copilote).
Donc, moi , je m'abstiens de tout jugement de valeur sur la compétence ou l'incompétence de cette chaîne de commandement.
Voici le site de la page de rapport sur les données de l'enregistreur de paramètres de vol, fournie par le très officiel Observatoire des Nuisances aériennes :
http://www.nuisances-aeriennes.com/collision_constance_new.html

Au fait : TCAS = Trafic Collision Avoidance System

Dans ce cas, vous pouvez voir que plusieurs facteurs sont rentrés en ligne de compte :
Un système d'alerte anti collision du contrôle de Zurich (STCA) en maintenance.
L'absence momentanée de l'un des contrôleurs parti prendre son repos (sans doute réglementaire).
Le contrôle de Karlsruhe avait bien analysé le risque, mais n'a pas réussi à avertir le contrôleur de Zurich, en raison de maintenance sur le système.

Vous voyez donc, que cela ne se résume pas à un seul problème d'un pilote ou d'un contrôleur.

Allez, bons vols à toutes et à tous, et comme le dit Bernard Chabbert, grand prêtre très compétent de la vulgarisation aéronautique: si vous volez, volez prudemment !

Nicolas

--Message édité par Ark Pu le 28/05/2007 à 21:49:44--
__________________________

 
 
Nico45
Stewart/hôtesse
Posté le 20/05/2007 à 09:36:54
Voir le profil de Nico45 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Nico45
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 50
Depuis : 28/04/2007

 

Ah, oui, je m'étonne fortement de la qualité de cette vidéo montage, de la quantité de navigants dans l'un des avions, des hurlements que les non pilotes en fonction poussent.
Dans le Boeing 757, il y a un pilote + 1 copilote.
Dans le Tupolev 144, il y a peut être en plus 1 mécanicien navigant, et encore cela n'est pas sur !
A cela viennent se rajouter éventuellement un invité cockpit , qui peut être soit un membre de la compagnie, qui voyage aux frais de la princesse pour rejoindre son avion, ou autre, ou un passager anonyme, qui aura demandé très gentiment au personnel un petit piston pour aller visiter le bureau.
Par ailleurs, que le personnel reste debout pour une descente d'urgence, que les pilotes n'avertissent pas les GM et GO qui sont derrière, faut pas trop rêver, cela va faire du sang un peu partout, si ça se termine bien.

Donc, cette vidéo, oublions la, et attachons nous aux écrits des rapports d'accidents.

A bientôt.

Nicolas


__________________________

 
 
Afilnit
Commandant
Posté le 20/05/2007 à 11:30:06
Voir le profil de Afilnit Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de Afilnit Envoyer un message privé à Afilnit
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 2 892
Depuis : 20/03/2007

 

Merci pour la vidéo.


__________________________

 
 
Léo
Pilote de chasse
Posté le 26/05/2007 à 18:58:37
Voir le profil de Léo Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Léo
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 7 975
Depuis : 27/11/2006

 

Impressionnant ! Les pauvres...


__________________________

 
 
supermoi26
Chef de cabine
Posté le 27/05/2007 à 10:11:29
Voir le profil de supermoi26 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à supermoi26
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 78
Depuis : 13/04/2007

 

..... impresionnant d'horeur on dirait le Titanic quand il coule c impresionnant mais orible...


__________________________
VIVE MOI ET PAS TOI NA!!!!

 
 
polak77
Apprenti-pilote
Posté le 27/05/2007 à 15:00:29
Voir le profil de polak77 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à polak77
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 333
Depuis : 03/01/2007

 

C'est impressionant!


__________________________

 
 
yoyo80
Pilote
Posté le 28/05/2007 à 20:42:04
Voir le profil de yoyo80 Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de yoyo80 Envoyer un message privé à yoyo80
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 420
Depuis : 17/11/2006

 

Un livre a été publié sur le crash d'Uberlingen, que j'ai lu d'ailleurs.

Pour le contrôleur se n'était vraiment pas de chance : ce soir là, des réparations devaient être fait sur le système de contrôle, donc le contrôleur n'avait pas accès à tous les instruments de contrôle, vu qu'il était sur le système d'urgence.

Sur le radar, il y avait 3 avions : le Tupolev, le 757 et un Airbus qui lui était en approche sur Friedrickschafen (il faut savoir que la Suisse contrôle les avions un peu plus en dehors de ses frontières, soit l'Allemagne et la France).
Le contrôleur devait téléphoner à l'aéroport de Fridrickschafen, mais visiblement le téléphone était coupé, ce qui fait qu'il s'est laissé "distraire" en essayant de téléphoner.

De plus, Skyguide (ensemble des contrôleurs suisses) n'a pas respecté une des régles, c'est à dire que ce soir-là il n'y avait qu'un seul contrôleur, alors que la loi suisse dit qu'il faut en avoir minimum deux.

Et encore le plus triste, le contrôleur aérien qui était en service ce soir a été tué un peu plus tard par le père d'une des victimes.



EDIT : Oulala, je n'ai pas vu mais le site de Nico45 dit à peu-près ce que je viens de dire

--Message édité par yoyo80 le 28/05/2007 à 20:48:09--
__________________________

 
  Page : 1

Aller à :  

   Air-Start
   Section vidéos !
   Collision Tu-154/DHL 757

Haut

Les Cuisinautes : Achetez et vendez vos articles de cuisine de seconde main !



Copyright Mes-Forums
Version 2.3.2 © 2003-2024