Voici une video de l'attérissage d'un Twin Otter de "Winair" à l'aéroport de Saba (plus petite piste commerciale du monde). Cet aéroport est reservé exclusivement à cette compagnie. l'île se situe dans Les Antilles néerlandaises pas de loin de St. Martin.
__________________________
A350 XWB Contrôleur aérien
Posté le 08/07/2007 à 16:32:08
Hors ligne Messages : 218
Depuis : 06/06/2007
Je décolle quelque fois de là sur FSX...
__________________________
Afilnit Commandant
Posté le 08/07/2007 à 17:14:43
Hors ligne Messages : 2 892
Depuis : 20/03/2007
Oui la piste est toute petite mais pour l'appareil, c'est pèpère...
__________________________
totoaero Commandant
Posté le 08/07/2007 à 17:20:29
Hors ligne Messages : 2 619
Depuis : 09/11/2006
il met qd meme l'inversion de pas d'hélice si mes oreilles sont bonnes!!! donc pas si pepere que ça!!!
__________________________
Le mort Commandant
Posté le 08/07/2007 à 18:00:38
Hors ligne Messages : 4 402
Depuis : 24/12/2006
moi il les inverse, mais même si il ne les inversait pas je pense que ca serait pareil!!!
Il les inverse pour ne pas faire demi-tour et louper la "sortie"!
__________________________
yoyo80 Pilote
Posté le 08/07/2007 à 18:13:46
Hors ligne Messages : 1 420
Depuis : 17/11/2006
C'est quand même un Twin Otter, un des meilleurs avions STOL (Short Take-Off and Landing).
Et effectivement, il met les reverses.
La piste est d'environ 400 mètres et il utilise un peu plus de la moitié seulement !
--Message édité par yoyo80 le 08/07/2007 à 18:16:25-- __________________________
totoaero Commandant
Posté le 08/07/2007 à 18:48:48
Hors ligne Messages : 2 619
Depuis : 09/11/2006
400metres je dis bravo!!! faut pas faire des atterissages a la Totoaero sur flight ou il ya 500 metres de traverser de la piste avant de la toucher, 500 metres ou je rebondi et 500metres pour freiner avec tout ce qui peut ralentir l'avion frein, reverse, coup de palonnier, spoiler voir parachute si je suis sur Lockon en Su 27
__________________________
yoyo80 Pilote
Posté le 08/07/2007 à 19:37:41
Hors ligne Messages : 1 420
Depuis : 17/11/2006
Winair va aussi avec leur Islander. Celui-ci n'a pas de reverse, mais c'est quand même un avion STOL.
__________________________
gaven Pilote de chasse
Posté le 08/07/2007 à 19:54:33
Hors ligne Messages : 6 541
Depuis : 20/04/2007
Citation de totoaero :
400metres je dis bravo!!! faut pas faire des atterissages a la Totoaero sur flight ou il ya 500 metres de traverser de la piste avant de la toucher, 500 metres ou je rebondi et 500metres pour freiner avec tout ce qui peut ralentir l'avion frein, reverse, coup de palonnier, spoiler voir parachute si je suis sur Lockon en Su 27
je fesais comme ça aussi au début, maintenant je touche plus au moins au bon endroit __________________________
Lester B Person Mécanicien
Posté le 10/07/2007 à 22:24:58
Hors ligne Messages : 10
Depuis : 10/07/2007
Vive l'ILS toto
__________________________ Ladies and gentlemen, welcome to Toronto Lester B Person Airport.
ATRCCM Co-pilote
Posté le 10/07/2007 à 22:51:11
Hors ligne Messages : 714
Depuis : 08/05/2007
Elle fait combien de longueur la piste?
__________________________ VIVA CORSICA
totoaero Commandant
Posté le 10/07/2007 à 22:52:32
Hors ligne Messages : 2 619
Depuis : 09/11/2006
l'ILS je sais meme pas comment on l'enclenche mais je vais peut etre mettre Flight sim sur un pc plu puissant donc j'y jouerai un peu plus car la c'est pas la joie sur mon portable (64 Mo de mémoire vidéo et 512 de ram, sempron 2800)
__________________________
Le mort Commandant
Posté le 10/07/2007 à 23:28:18
Hors ligne Messages : 4 402
Depuis : 24/12/2006
Citation de totoaero :
400metres je dis bravo!!! faut pas faire des atterissages a la Totoaero sur flight ou il ya 500 metres de traverser de la piste avant de la toucher, 500 metres ou je rebondi et 500metres pour freiner avec tout ce qui peut ralentir l'avion frein, reverse, coup de palonnier, spoiler voir parachute si je suis sur Lockon en Su 27
Tu fais dans le balèse toto!! __________________________
gaven Pilote de chasse
Posté le 11/07/2007 à 00:55:50
Hors ligne Messages : 6 541
Depuis : 20/04/2007
en fait l'ILS j'ai réalisé ça hier c'est tout con je comprend pas pourquoi j'y arrivais pas
mais le mieus c'était au début je pensais que le papi c'était un signal d'autorisation à l'atterrissage: rouge, pas autorisé; blanc, autorisé (je vous laisse imaginer mes aterrissages )
__________________________
supr_1109 Pilote de chasse
Posté le 11/07/2007 à 08:46:01
Hors ligne Messages : 5 606
Depuis : 05/01/2007
**** Message supprimé à la demande de l'auteur ****
__________________________
jiji.net Contrôleur aérien
Posté le 11/07/2007 à 09:03:42
Hors ligne Messages : 197
Depuis : 12/06/2007
Citation :
400metres je dis bravo!!! faut pas faire des atterissages a la Totoaero sur flight ou il ya 500 metres de traverser de la piste avant de la toucher, 500 metres ou je rebondi et 500metres pour freiner avec tout ce qui peut ralentir l'avion frein, reverse, coup de palonnier, spoiler voir parachute si je suis sur Lockon en Su 27
moi cest idem je survol la piste sur 2km et je me scrotch sur le reste __________________________ air-life vous souhaite un bon voyage
jiji;net,ready to flight
supr_1109 Pilote de chasse
Posté le 11/07/2007 à 14:34:06
Hors ligne Messages : 5 606
Depuis : 05/01/2007
**** Message supprimé à la demande de l'auteur ****
__________________________
Ctimi Pilote de tests
Posté le 11/07/2007 à 14:38:55
Hors ligne Messages : 10 144
Depuis : 08/05/2007
Citation de totoaero :
400metres je dis bravo!!! faut pas faire des atterissages a la Totoaero sur flight ou il ya 500 metres de traverser de la piste avant de la toucher, 500 metres ou je rebondi et 500metres pour freiner avec tout ce qui peut ralentir l'avion frein, reverse, coup de palonnier, spoiler voir parachute si je suis sur Lockon en Su 27
Moi je doit utiliser les maisons, lancer les passagers sous les rous aussi en plus que ce que tu viens de dire pour freiner.
Citation:
Citation :
en fait l'ILS j'ai réalisé ça hier c'est tout con je comprend pas pourquoi j'y arrivais pas
mais le mieus c'était au début je pensais que le papi c'était un signal d'autorisation à l'atterrissage: rouge, pas autorisé; blanc, autorisé (je vous laisse imaginer mes aterrissages )
et bas tu es pas pret d'aterrire toi --Message édité par Ctimi le 11/07/2007 à 14:41:01-- __________________________ Administrateur Jeu et Forum
supr_1109 Pilote de chasse
Posté le 11/07/2007 à 14:40:39
Hors ligne Messages : 5 606
Depuis : 05/01/2007
**** Message supprimé à la demande de l'auteur ****
__________________________
gaven Pilote de chasse
Posté le 11/07/2007 à 14:41:43
Hors ligne Messages : 6 541
Depuis : 20/04/2007
je vois que c'est bourré de bons pilotes ici
__________________________
supr_1109 Pilote de chasse
Posté le 11/07/2007 à 14:41:58
Hors ligne Messages : 5 606
Depuis : 05/01/2007
**** Message supprimé à la demande de l'auteur ****