Forum Air-Start

FAQ - Rechercher - Liste des membres - Groupes d'utilisateurs - Connexion - Inscription

   Air-Start
   Section vidéos !
   Crash Hercule C-130

  Bas
  Page : 1  
Auteur
   Crash Hercule C-130  
 
mitry77
Pilote
Posté le 14/08/2007 à 14:29:05
Voir le profil de mitry77 Editer le sujet Répondre à ce message Voir le site internet de mitry77 Envoyer un message privé à mitry77  
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 324
Depuis : 26/06/2007

 
http://www.1001crash.com/telechvideo-video-tanker_CA-lg-1.html

Hawkins and Powers Aviation - Hercules C130A
Walker, Californie, Etats-Unis
17 / 06 / 2002

L’avion effectuait du largage de retardant sur un feu de forêt près de Walker, en Californie (USA). Les ailes se sont soudainement brisées et l’avion s’est écrasé. Une vidéo de l’accident montre l’avion qui plonge dans la vallée pour effectuer le largage. Une fois le largage effectué, le nez de l’avion commença à remonter, et l’avion revint en palier. L’avion continua à cabrer, puis les ailes se soulevèrent soudainement et brisèrent au niveau de leur attache sur le fuselage.

L’analyse de la vidéo montre que l’aile droite se souleva en premier, suivie 1 seconde plus tard de l’aile gauche. Une analyse métallurgique de la partie du fuselage où les ailes sont attachées (Center wing box) révéla une fissure de fatigue de 30 centimètres de long sur la partie inférieure de l’aile droite (en dessous du renfort avant), et deux autres fissures de fatigue qui commençaient à se former au niveau des rivets qui attachaient l’aile. Ces deux fissures se sont rejointes pour n’en créer qu’une seule. La portion de l’aile ayant ces fissures était cachée par un renfort installée par le constructeur, ce qui explique pourquoi les fissures n’ont pas pu être détectées au cours des inspections visuelles.

L’enquête a aussi montré que l’avion avait probablement décollé à la masse maximum autorisée par le manuel de vol.

Le NTSB (bureau d’enquête américain) a donc conclu que la cause de l’accident est la rupture en vol de l’aile droite à cause de fissures de fatigue dans les zones d’attache de l’aile au fuselage. Les procédures de maintenance inappropriées qui n’ont pas permis la détection des fissures constituent un facteur contributif.


Avion de même type que celui accidenté (Hercules C130A)

Photos de l'accident:







__________________________

 
 
supr_3186
Co-pilote
Posté le 14/08/2007 à 14:35:03
Voir le profil de supr_3186 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à supr_3186
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 633
Depuis : 09/05/2007

 

**** Message supprimé à la demande de l'auteur ****


__________________________

 
 
mitry77
Pilote
Posté le 14/08/2007 à 14:37:33
Voir le profil de mitry77 Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de mitry77 Envoyer un message privé à mitry77
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 324
Depuis : 26/06/2007

 

lol


__________________________

 
  Page : 1

Aller à :  

   Air-Start
   Section vidéos !
   Crash Hercule C-130

Haut

Les Cuisinautes : Achetez et vendez vos articles de cuisine de seconde main !



Copyright Mes-Forums
Version 2.3.2 © 2003-2024