Forum Air-Start

FAQ - Rechercher - Liste des membres - Groupes d'utilisateurs - Connexion - Inscription

   Air-Start
   Actualité, Société, débats
   hommage aux américains tués à l'université.

  Bas
  Page : 1 2 >>  
Auteur
   hommage aux américains tués à l'université.  
 
Daddy benousab
Pilote
Posté le 17/04/2007 à 18:49:04
Voir le profil de Daddy benousab Editer le sujet Répondre à ce message Envoyer un message privé à Daddy benousab  
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 026
Depuis : 05/12/2006

 
demain j'ouvre le sujet,avec des chiffres à faire dresser les chaveux sur la tête de n'importe quels citoyens.
Le sujet est grave, les états unis et leurs excès aussi.
Pensons ardement à toutes ces victimes à nouveau tués pour rien.Que l'on soit de nimporte quels religions ou pas.

__________________________

 
 
Le disparu
Pilote de chasse
Posté le 17/04/2007 à 19:02:22
Voir le profil de Le disparu Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Le disparu
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 6 906
Depuis : 15/11/2006

 

Au dela de ses pauvres etudiants tués hier je pense que c'est a toutes les victimes de mort violente et de conflit qu'il faut penser

Chaque jour sur notre planete les armes et la folie de certains d'entre nous font trop de morts....

32 morts en Virginie mais combien en Amerique du Sud, en Afrique ou en Asie dont on entendra jamais parler... Et meme en Europe la situation n'est pas rose


Alors quelle que soit notre confession ou notre origine il faudrait commencer par ne pas oublier que l'etre humain a un seul parent et un seul berceau !

Nous descendons tous de l'Australopithèque et nous venons tous d'Afrique!!!
Il parait que nous ne sommes pas des animaux puisque justement l'on differencie l'homme de l'animal par sa faculté de penser et son langage. Alors arretons d'utiliser les armes et la violence et reapprenons a communiquer !


__________________________
Bon jeu à tous

 
 
layde
Pilote
Posté le 17/04/2007 à 19:14:03
Voir le profil de layde Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à layde
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 372
Depuis : 17/03/2007

 

Oui, malheureusement ce n'est pas un début en Amérique du Nord.


__________________________
Membre de l'équipe Air-Start, Modérateur jeu et forum

 
 
simonlou
Pilote
Posté le 17/04/2007 à 21:35:42
Voir le profil de simonlou Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à simonlou
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 598
Depuis : 21/02/2007

 

et lesd guerres et autre conneri** c est aussi l humain tout ca le rechaufement il y en a un tres long rouleau.


__________________________
schumiteam

 
 
scarlett
Co-pilote
Posté le 17/04/2007 à 22:49:42
Voir le profil de scarlett Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à scarlett
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 592
Depuis : 27/01/2007

 

    Citation de King$ton :


Nous descendons tous de l'Australopithèque et nous venons tous d'Afrique!!!


Pour les américans se que tu dit est faux ils ne suivent pas la théorie de "darwin" comme nus en Europe
LOL


__________________________

 
 
totoaero
Commandant
Posté le 17/04/2007 à 23:00:54
Voir le profil de totoaero Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à totoaero
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 2 619
Depuis : 09/11/2006

 

malheureusement la guerre est un besoin de l'homme. Le trafic d'arme est rentable plus que la drogue. il y a toujours eu des guerres et il y en aura encore.
Regarder le film "Lord of war" c'est comme ça que marche le monde


__________________________

 
 
Dadou5173
Pilote de tests
Posté le 17/04/2007 à 23:05:05
Voir le profil de Dadou5173 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Dadou5173
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 17 522
Depuis : 14/01/2007

 

désolé si je ne suis pas très humain mais je pense que l'on a suffisament de problèmes en france pour s'occuper des américains !!!
c'est malheureux pour les habitants cela est sur mais je pense que l'etat la bas est la cause de tout ce qu'il se passe !!


__________________________

Super-Administrateur du jeu et Administrateur du forum



 
 
El Matador
Contrôleur aérien
Posté le 22/04/2007 à 01:31:05
Voir le profil de El Matador Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à El Matador
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 161
Depuis : 09/04/2007

 

Mais où somme nous rendu des êtres humains qui en tue d'autre parce qu'eux ils sont malheureux les 32 personnes tués à Virginia Tech (excluant le tueur) ne devait pas mourrir ainsi. Le nombre de tuerie dans les école augmente après columbine, dawson et Virginia Tech.

Où somme nous rendu??


__________________________

 
 
rifi
Pilote
Posté le 22/04/2007 à 11:24:29
Voir le profil de rifi Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de rifi Envoyer un message privé à rifi
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 447
Depuis : 08/04/2007

 

impossible de croire a de tels choses comment est ce que des personnes ont le courage de tuer d autre persones de sang froid c est vraiment orible et moi je dis que meme si tout le monde aretait la guerre il i aurais plus de terroristes qui en profiteraient pour faire le chaos


__________________________



 
 
Térence
Chef de cabine
Posté le 25/04/2007 à 22:23:46
Voir le profil de Térence Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Térence
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 79
Depuis : 28/11/2006

 

C'est malheureux à dire mais depuis la nuit des temps, l'homme a apris une chose: on peut se débarrasser de quelqu'un. Même dans la Bible le meurtre est présent (le fil d'Adam et Eve a tué son frère par jalousie).
A l'origine, l'homme est un animal qui peut tuer son prochain pour se défendre et donc par instint. Au fil du temps et en devenant intelligent, l'homme a pris concience de l'autre. Il admet son existence, vie avec, l'aide, l'aime mais peut aussi le détester et donc le lui faire du mal voire le tuer sans que ce dernier ne soit une menace pour lui.


__________________________

 
 
Jean Le Maingre
Pilote
Posté le 26/04/2007 à 02:06:11
Voir le profil de Jean Le Maingre Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Jean Le Maingre
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 483
Depuis : 21/12/2006

 

Toujours et encore cette facilité ...

Voila, tous sont outrés par cette tuerie, ce carnage, cette infamie aux Etats Unis, pays développé, riche, doté de lois et de raison (enfin ...).

Mais ce sont toujours ces meutres qu'on ne peux éviter qui nous rendent triste. Ces meurtres, imprévisibles à Virginia Tech, on suscités un fort "engouement" de la part de la communauté internationale: "pauvres 32 américains tués par balle, par un fou dangeureux"

Mais lorsqu'il s'agit de faire des dons pour les milliers d'autres, africains, américains, européens, français, qui meurtent par milliers, dixaines de milliers chaque jours, là, il n'y a plus personne !



Il est tellement facile de plaindre ceux qu'on ne peux sauver, mais tellement fastidueux d'aider lorsqu'on en a l'occasion ...


__________________________

Le moine ne fait pas l'habit ...

 
 
Térence
Chef de cabine
Posté le 26/04/2007 à 23:09:30
Voir le profil de Térence Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Térence
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 79
Depuis : 28/11/2006

 

Jean Le Maingre, je comprend tout à fait ton point de vue.
Seulement voilà: je fais des cadeaux à ma famille et à mes amis. Pourtant, je n'ai jamais donné un seul euro à un SDF.

On vit malheureusement dans un mon de d'inégalité, c'est comme çà. Il faut faire quelque chose, çà j'en suis sûr.
Mais on ne peut pas leur reprocher cette "engouement".

Par ailleurs, je confirme: les usa sont bien un pays doté lois et de raisons. Au cas où tu aurais un doute


__________________________

 
 
Jean Le Maingre
Pilote
Posté le 26/04/2007 à 23:20:53
Voir le profil de Jean Le Maingre Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Jean Le Maingre
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 483
Depuis : 21/12/2006

 

Oui, les USA en ont, leur président, c'est moins sur


Je suis d'accord avec toi: ce que je veux dire, c'est que malheureusement, les gens qu'on plaint le plus sont souvent les "occidentaux", ceux qu'on peux cotoyer chaque jour, ou demain.

C'est pour quoi je voudrais dire qu'il faut élargir sa pensée, penser aux peuples, penser au monde. 32 américains sont morts, et combien d'autre ? Il est temps, temps d'aider: combien de millions, de milliards de dollard à, ont coutées les guerres de monsieur Bush? Au lieu de traquer des pseudos armes de destructions massives, au lieu de jouer à la police du monde, n'aurait il pas été plus utile d'investir en Afrique par exemple ? Aider ces populations aujourd'hui, pour qu'elles nous le rendent demain !


Je suis d'accord: c'est bien beau de vouloir aider, mais on ne peux pas aider tout le monde ... Mais bon ... Aidons comme nous le pouvons, aidons le plus que nous pouvons, aidons car peut être un jour, ce sont eux qui nous aiderons, qui sais ?




Moi non plus, je n'ai jamais donner à un SDF: l'alcool, je peux l'acheter moi même


__________________________

Le moine ne fait pas l'habit ...

 
 
Il Palazzo
Commandant
Posté le 27/04/2007 à 07:17:03
Voir le profil de Il Palazzo Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Il Palazzo
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 3 504
Depuis : 26/12/2006

 

Je suis désolé de ne pas m'emouvoir devant cette tuerie. Je part du principe que l'on recolte ce que l'on a semer. Si des millions d'armes ne circulaient pas librement aux USA il y aurai moins de mort par balle dans leur pays. Apres Colombine c'était a prevoir. Pour les USA les lobbie valent mieux que leur vie, soit.
Deuxiemement je veux me revolter contre le fait que des que les USA sont touché par une tragédie, tout le monde doit etre en emoi mais tout les jours il y a des tueries dans certain pays du monde et la y a personne pour s'en emouvoir. Les medias en parle pas. Peut erte parce que les armes sont francaise... Alors je prefere avoir une pensee pour tout ces afriquains, asiatiques, arabes, sud americains qui meurent sous les balles fabriqués dans nos pays soit disant civilisés


__________________________
IP

 
 
Térence
Chef de cabine
Posté le 27/04/2007 à 11:21:31
Voir le profil de Térence Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Térence
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 79
Depuis : 28/11/2006

 

Là, on est bien d'accord, Jean Le Maingre !

    Citation de il paladzo :
Je suis désolé de ne pas m'emouvoir devant cette tuerie. Je part du principe que l'on recolte ce que l'on a semer.


Je ne pense pas que les étudtiants et leurs familles aient semé quoique ce soit. Ces ont des innocents.
Et j'aimerai également ajouter ceci:
La vente d'armes est un problème majeur à résoudre certe, mais le vrai coupable, c'est le tueur et personne d'autre. C'est d'abord lui qu'il faut blamer.


__________________________

 
 
Jean Le Maingre
Pilote
Posté le 27/04/2007 à 11:32:08
Voir le profil de Jean Le Maingre Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Jean Le Maingre
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 483
Depuis : 21/12/2006

 

Je suis en partie d'accord avec toi Il Paladzo

Pour continuer: un ami a été aux USA ... Il m'a raconté que tu trouvais des armes de poing dans les épiceries ! Non mais vous vous rendez compte quand même ?! Imagine que toi, en France, tu puisse acheter une arme en même temps que ton pain, juste en étant majeur !

Après, pourquoi s'étonner de ces tueries ?

Quand on demande aux Etats Unis pourquoi laisser ces armes en circulation, ils répondent: "Cela fait parti de notre culture"
Mais vous vous rendez compte tout de même !? Cela fait parti de leur culture le meurtre de 32 jeunes, les familles seraient je pense ravies de l'apprendre !


Qui sème le vent, récolte la tempête ...

--Message édité par Jean Le Maingre le 27/04/2007 à 11:33:16--
__________________________

Le moine ne fait pas l'habit ...

 
 
kiwi12
Commandant
Posté le 27/04/2007 à 11:43:12
Voir le profil de kiwi12 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à kiwi12
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 4 064
Depuis : 17/02/2007

 

d'accord avec vous deux.

même les américains sont pour le port d'armes légales alors bon on peut rien dire et faire pour eux.
comme l'a dit Jean Le Maingre qui sème le vent, récolte la tempête. Voila ils l'ont leur tempête alors qu'il assume leur "culture".

--Message édité par kiwi12 le 27/04/2007 à 11:43:52--
__________________________




 
 
totoaero
Commandant
Posté le 05/05/2007 à 14:11:25
Voir le profil de totoaero Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à totoaero
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 2 619
Depuis : 09/11/2006

 

petite précision le port d'arme librement fait partie de la constitution comme nous l'abolition de la peine de mort!!!

Différents pays, différentes cultures...

--Message édité par totoaero le 05/05/2007 à 14:11:54--
__________________________

 
 
supr_3015
Commandant
Posté le 20/05/2007 à 01:09:05
Voir le profil de supr_3015 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à supr_3015
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 4 570
Depuis : 28/04/2007

 

**** Message supprimé à la demande de l'auteur ****


__________________________

 
 
JohnQ
Co-pilote
Posté le 21/05/2007 à 12:30:06
Voir le profil de JohnQ Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à JohnQ
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 552
Depuis : 19/02/2007

 

ok... Je suis d'accord avec la plupart des points de vue...

Maintenant, j'ai ete au USA, donc je parle de ce que je sais. Il faut premierement essayer de moins generaliser! Savez-vous que la Californie a quelques petits milliers de km carre est egale a la taille de la France? (Pour les Belge, la Californie c'est environ 11 fois plus grand ) Meme au USA, entre les etats, ils ont de differentes culture. (les cotes est et ouest se rapproche plus d'une politique europeenne).

Je peux parler de ce que j'ai pu voir. A vrai dire, avant de partir, j'avais une crainte de voir des armes partout etc... Durant mon sejour (de 5 mois quand meme), j'en ai vu aucune!

On recolte ce qu'on seme... bien d'accord... mais qui a semer ca?! Par exemple, Bush, il a pas gagne sa deuxieme election uniquement grace au peuple, mais egalement avec l'aide des politiciens (qui pourront le bouger comme une marionette).

Les USA ont des loi debile! Ils ont pas mal de personne qui sont completement incapable... Je dis pas le contraire. (une derniere au INFO, un gosses de 10 MOIS! a eu un port d'arme ><" vraiment n'importe quoi, je vous le fait pas dire).

Mais il faut arreter de tous les prendres pour des incapables, c'est pas (tout le temps) le cas

Une petite anecdote. Je parlais avec des americains. Quand je leur ai dit que de temps en temps, lors d'une bagarre, il y a des couteaux qui sortaient des poches. Je peux vous dire qu'ils flippaient et il ont commence a en parler avec leur amis ^^. Je veux en venir au point ou, ils sont pas tous violent avec des shotguns a chaque coin de rue

Pour en revenir au sujet, Je pense que ils faut se dire que des milliers de gens meurent chaque jours de maladie soignable, mais dont les frais medicaux coute trop chere pour eux. Comme disais Jean, "Il est tellement facile de plaindre ceux qu'on ne peux sauver, mais tellement fastidueux d'aider lorsqu'on en a l'occasion ..."

Voila Mon roman est fini

J'espere pas avoir melanger toute mes idees et quel sont rester comprehensible


__________________________

 
 
gaven
Pilote de chasse
Posté le 26/05/2007 à 00:38:57
Voir le profil de gaven Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de gaven Envoyer un message privé à gaven
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 6 541
Depuis : 20/04/2007

 

je ne sais pas si vous avez vu le film Bowling for Columbine qui raconte au départ la tragédie s'étant passé dans le lycée de Columbine en 1999 et qui n'est qu'une vaste critique des états-unis à travers la quantité d'armes circulant et le nombre de tués par balles chaque année

le film est plutot un long documentaire dans lequel on peut notamment voir qu'un fusil est offert pour chaque ouverture de compte en banque qu'on peut acheter des balles chez le coiffeur et après on se demande pourquoi l'amérique va mal...


__________________________


 
  Page : 1 2 >>

Aller à :  

   Air-Start
   Actualité, Société, débats
   hommage aux américains tués à l'université.

Haut

Les Cuisinautes : Achetez et vendez vos articles de cuisine de seconde main !



Copyright Mes-Forums
Version 2.3.2 © 2003-2024