Forum Air-Start

FAQ - Rechercher - Liste des membres - Groupes d'utilisateurs - Connexion - Inscription

   Air-Start
   Actualité, Société, débats
   violance ou pas

  Bas
  Page : << 1 2  
Auteur
   violance ou pas  
 
Keos
Stewart/hôtesse
Posté le 22/04/2007 à 17:58:01
Voir le profil de Keos Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de Keos Envoyer un message privé à Keos
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 53
Depuis : 14/04/2007

 

Y'a quand même un problème qui se pose...

Comment dialogué avec des gens bornés comme le Président (jdirais plutot dictateur m'enfin...) Iranien ? ou avec Ben Laden ?

Idem pour les "Born Again", ou les gens qui réfutent la théorie de l'évolution...

Comment parler avec les gens extrémistes, de quelques religions ou doctrines qu'ils soient ?


__________________________

 
 
Térence
Chef de cabine
Posté le 24/04/2007 à 00:57:16
Voir le profil de Térence Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Térence
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 79
Depuis : 28/11/2006

 

C'est là tout le problème, Keos.
Tant qu'il y aura des hommes, il y aura du racisme.
Tout ce qu'on peut souhaiter, c'est qu'il y en aura de moins en moins.


__________________________

 
 
supr_3015
Commandant
Posté le 26/05/2007 à 03:36:51
Voir le profil de supr_3015 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à supr_3015
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 4 570
Depuis : 28/04/2007

 

**** Message supprimé à la demande de l'auteur ****


__________________________

 
 
Daddy benousab
Pilote
Posté le 26/05/2007 à 16:10:47
Voir le profil de Daddy benousab Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Daddy benousab
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 026
Depuis : 05/12/2006

 

le racisme et la xélophobie sont l'ignaorance de l'autre la peur.
la violence est un ras le bol de situation inextricable dans lequel se retrouvent des êtres.
le sul moyen d'arriver à enrayer ces phénomènes est le dialogue,l'ouverture vers l'autre, et l'entraide.
ce qui malheureusement devient dans notre société actuelle une chose difficile
Nous vivons dans un monde ou l'individualisme est roi.
ou la jalousie du pouvoir de l'argent est maître.
les gens deviennent de plus en plus envieux de ce que l'autre peut posséder.
la publicité outrancière n'arrange rien à cela. Le crédit non plus.Avoir la plus belle voiture,le confort le plus luxueux et s'enfoncer dans des situation financières inextricable, amène aussi à la violence et au désir de vengeance


__________________________

 
 
vespa
Pilote
Posté le 06/06/2007 à 03:30:17
Voir le profil de vespa Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à vespa
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 500
Depuis : 01/04/2007

 

Pour moi, la question ne se pose pas, le racisme est une Violence. C'est une violence verbale et psychologique exercée sur autrui à la base. Et il peut se transformer en violence physique.

Donc ta question Simonlou, n'a qu'une reponse je trouve. Puisque si on s'entend sur le sens du terme violence qui est "la force brutale des êtres ou des choses", le racisme est une violence. C'est un fait. Je crois même, personnellement, que ce concept ne se debat pas.

--Message édité par vespa le 06/06/2007 à 03:30:43--
__________________________


 
  Page : << 1 2

Aller à :  

   Air-Start
   Actualité, Société, débats
   violance ou pas

Haut

Les Cuisinautes : Achetez et vendez vos articles de cuisine de seconde main !



Copyright Mes-Forums
Version 2.3.2 © 2003-2024